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Pb capote sortant des guides

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GMT + 8 Heures Pb capote sortant des guides

Message par Boxy Dim 24 Jan 2010 - 18:29

Bonjour,

Capote fermée, les deux bords de celle-ci (coté passager + conducteur) sortent des guides et retrouvent à l'extérieur des arceaux (cf photo). A l'occasion d'un passage en CP, ils ont réglé les câbles de tension et je pensais le problème résolu. Mais un mois plus tard il a suffit que j'ouvre et ferme la capote pour que le problème revienne.
J'ai roulé pas mal de km dans cette configuration "dégradée", à part un bruit aérodynamique plus important, je ne vois pas d'inconvénient majeur.

Mais un peu parano, je me demandais si vous aviez déjà eu ce problème et si vous pensez que ca peut avoir des conséquences négatives sur la capote? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 19:39

C'est pas très esthétique non plus...
Aucun soucis d'étanchéité ?
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:05

+1 pour l'étanchéité.ça m'est arrivé une fois sur le Boxster mais en décapotant et recapotant c'est rentré dans l'ordre et ça ne s'est plus jamais reproduit.
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Boxy Dim 24 Jan 2010 - 23:04

alfy06 a écrit:+1 pour l'étanchéité.ça m'est arrivé une fois sur le Boxster mais en décapotant et recapotant c'est rentré dans l'ordre et ça ne s'est plus jamais reproduit.

Pas de pb d'étanchéité à priori - la bordure de la capote est bien tendue à cet endroit. Meme en décapotant et recapotant, rien à faire, ca ressort des guides.
Comme c'est mon premier Boxster, que ca le faisait des deux cotés et que ca ne gène pas les manœuvres de la capote, j'ai meme pensé au début que c'était normal (mais pas très esthétique je confirme) ...
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 0:37

Peut-être que la capote est un poil trop tendue ou simplement mal placée sur les arceaux.
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par spydi 64 Lun 25 Jan 2010 - 13:03

ça m'est arrive sur mon ancien

c'était un velcro sous la capote qui c'était détaché
mais tu peux en passant la main juste au moment ou la capote se ferme
remettre le bord dans son logement , mais c'est du dépannage
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Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 18:46

pas normal, retour CP.
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Message par Boxy Lun 25 Jan 2010 - 23:11

spydi 64 a écrit:ça m'est arrive sur mon ancien

c'était un velcro sous la capote qui c'était détaché
mais tu peux en passant la main juste au moment ou la capote se ferme
remettre le bord dans son logement , mais c'est du dépannage

Merci, je vais essayer ça en dépannage. Dans tous les cas, ca va justifier d'un retour en CP (sachant qu'ils ont déjà passé une heure à tenter de régler ce problème ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 23:02

as-tu trouvé d'ou venait le probleme ?

J'ai le meme probleme !
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Boxy Lun 19 Avr 2010 - 23:25

Non pas trouvé (pas trop cherché non plus ...).
J'ai remarqué que ca le faisait moins avec une pause au 3/4 de la fermeture de la capote. Et si ca ne marches pas tu peux toujours passer la main à ce moment sur le bord de la capote pour qu'elle rentre dans le droit chemin.
C'était l'hiver, donc pas trop génant (capote souvent fermée)... Ca pourra attendre la prochaine révision je pense.
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 23:27

oui je passe la main pour le mettre dans le guide aussi...

merci
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par midema Ven 23 Avr 2010 - 23:18

eh oui j,ai le meme soucis une fois sur deux aussi!!
petit reglage je supose!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 0:24

J'ai eu le soucis , mais à l'intérieur. Je suis passer en CP et ils ont réglé le problème.

Peut être que pour éviter ce genre de choses , il faut décapoter plus souvent . Pour ma part , je décapote au moins deux trois fois dans le mois l'hivers(dans mon garage bien entendu) histoire de faire marcher tout ça . Et oui , c'est une mécanique comme une autre , faut faire travailler tout ça LOL
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par TOTORBOXE Sam 24 Avr 2010 - 1:11

J'ai eu le même soucis; petit réglage CP et c'est repartit.
Attention, si la capote est mal guidée le frottement entre le bras et la gaine du câble de tension finit par abîmer la gaine. Du coup le câble acier frotte directement sur le bras. Je vous laisse imaginer les dégâts à long terme.
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par nazrat Dim 25 Avr 2010 - 22:37

TOTORBOXE a écrit:J'ai eu le même soucis; petit réglage CP et c'est repartit.
Attention, si la capote est mal guidée le frottement entre le bras et la gaine du câble de tension finit par abîmer la gaine. Du coup le câble acier frotte directement sur le bras. Je vous laisse imaginer les dégâts à long terme.

bonjour a tous, savez vous quel genre de réglages ? j'ai le même soucis avec la mienne et je n'ai pas trop envoie de me faire sucrer en cp ...
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Message par krys Dim 25 Avr 2010 - 22:39

nazrat a écrit:
TOTORBOXE a écrit:J'ai eu le même soucis; petit réglage CP et c'est repartit.
Attention, si la capote est mal guidée le frottement entre le bras et la gaine du câble de tension finit par abîmer la gaine. Du coup le câble acier frotte directement sur le bras. Je vous laisse imaginer les dégâts à long terme.

bonjour a tous, savez vous quel genre de réglages ? j'ai le même soucis avec la mienne et je n'ai pas trop envoie de me faire sucrer en cp ...


oui , je pense qu'il faut d'abord que tu passes en section "présentation " surtout
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Message par nazrat Dim 25 Avr 2010 - 22:40

krys a écrit:
nazrat a écrit:
TOTORBOXE a écrit:J'ai eu le même soucis; petit réglage CP et c'est repartit.
Attention, si la capote est mal guidée le frottement entre le bras et la gaine du câble de tension finit par abîmer la gaine. Du coup le câble acier frotte directement sur le bras. Je vous laisse imaginer les dégâts à long terme.

bonjour a tous, savez vous quel genre de réglages ? j'ai le même soucis avec la mienne et je n'ai pas trop envoie de me faire sucrer en cp ...


oui , je pense qu'il faut d'abord que tu passes en section "présentation " surtout

je l'ai fait en même temps... plus rapide que l'éclair ! lol!

j
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par nazrat Jeu 29 Avr 2010 - 23:12

et bien voila, je viens de récupérer ma titinne, on a fait une petite sortie et crac en rentrant la capote c'est encore mal refermée... vous n'avez pas un peu plus de précision sur le réglage a faire pour remédier à ça ?

merci à tous...
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par nazrat Mer 5 Mai 2010 - 21:42

vraiment personne pour m'aider ? je regrette déja de ne pas avoir acheté chez Porsche mon mécano me fait peur quand il met les mains sur ma titinne... lol
mais vu la garantie ... il faut bien que je reste chez lui... sinon je passerai chez Porsche pour un réglage et voir quelque autre grenouilles bulle
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par nazrat Jeu 20 Mai 2010 - 12:28

bonjour à tous, toujours le même soucis et pas beaucoup de nouvelles idées, voici le soleil et j'ai toujours mon problèmes... j'ai contrôlé les rotules, les scratchs, le câble genre lacet attaché par 2 vis au milieu de la capote et tout me semble ok, je vais bien devoir me résigner à aller jusque chez Porsche pour régler le problème, vous n'avez toujours pas trouvé d'autre solution que de remettre la capote dans les guides manuellement a la fermeture ? pas trouvé comment régler la tension ou autre pour faire un essai... je suis un peu désespéré...
merci à tous...
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par midema Jeu 20 Mai 2010 - 13:29

salut a tous!
eh comme je l,ai dit moi aussi meme soucis je la guide manuellement
ca m,enerve!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par brieuc Mar 22 Juin 2010 - 9:37

Bonjour a tous,
j'ai le même problème,... et à l'occasion d'un entretien en CP à Levallois, je leur ai demandé de regarder,... résultat ils me parlent de quelques pièces à changer (un problème d'engrenages du mecanisme de la capote) ,... pour 1500 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par jpgrenoble Mar 22 Juin 2010 - 10:42

tu demandes à nene qui est carrossier porsche à grenoble, j'ai eu le probleme et on a redressé le guide

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

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Message par brieuc Mer 23 Juin 2010 - 19:32

mmmmm,... merci pour l'info.
et si quelqu'un connait un carrosier qui fait ca en RP je suis preneur !!
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Message par danielbox Jeu 23 Déc 2010 - 23:30

bonjour
j ai eu ce problème sur le coté passager uniquement qui est résolu a present
voici comment j ai opéré
mon epouse a l interieur : contact +frein a main+activer poussoir et observer a l exterieur Stopper des que la capote s engage dans le rail a la fermeture
Graisser avec huile moteur le rail ou guide l engager a la main
je fais les 2 c est pas plus cher
j en profite pour graisser toutes les articulations accessibles ainsi que les points d encrages de fermetures
attention faire proprement voyez ce que je veux dire
a mon avis le mecanisme devient plus souple el la capote se loge en place bien plus facilement
chaque fois que je rentre ma box au garage l hiver avant de couper le contact
j ouvre au 3/4 et je referme je coupe contact et basta



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Message par littlelulu Dim 6 Mar 2011 - 20:37

Bonjour,

oui moi aussi j'ai le même problème de capote qui sort des guides de chaque coté

çà ne me l'a jamais auparavant depuis 2006 et là d'un seul coup le problème survient

alors je suppose qu'il faut peut-être retendre quelque chose

mais c'est quand même génant, car quand on recapote en roulant on ne peut pas guider à la main la capote dans les guide

et quand bien même on ne devrait jamais le faire ce n'est pas normal !!!
si vous avez plus d'info sur le ou les réglages je suis prenneur
sinon j'irais au centre porsche pour qu'il regarde le pb
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Message par Loloflat6 Dim 6 Mar 2011 - 23:04

+1


J'ai le même soucis aussi : un coup sur deux ça sort des guides !


Appels aux experts SVP !

Hilfe !

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par rev_____ Lun 7 Mar 2011 - 8:14

Idem ça m'arrive parfois coté passager. On rétablie a la main en ouvrant aux 3/4 en en ajustant a la main. Apparemment le problème est courant !
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GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par littlelulu Jeu 10 Mar 2011 - 16:40

Bonjour à tous,

je crois que j'ai trouvé la solution à notre problèmes de capote qui sort des guide au recapotage

après un lavage de lavage pour les beau jours que nous avons

J'ai pris les choses en mains et procédé à une petite analyse et réparation

c'est à la base un problème de tension de capote et qui plus est un ou des élastiques qui se détendent avec le temps et les nombreux mouvement de décapotage

voilà comment j'ai procédé:


1 Mettre la capote en mode maintenance positionnée au dessus des arceaux

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

2 Puis repérer les scratch de la doublure et les défaire

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

3 écarter la doublure afin de pouvoir passé la main avec un outil type tourne-vis ou cle BTR de forme TORX


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

4 reperer le fameux morceau de capote qui nous pose problème, il s'agit de celui-ci le plus long de tous qui est relié à un élastique

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

5 L'élastique est cousu dessus et est vissé à son extrémité sur un arceau intèrieur

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

6 voici le fameux élastique et sa vis de fixation

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

7 Devisser la vis à l'aide d'un tourne-vis torx ou d'une clef torx

et retendre d'un cran ou deux selon votre degré de détente d'élastique

attention il ne faut pas qu'il soit tendu dans cette position il doit être comme le montre la photo , le mieux est de le tendre d'un trou d'ouverture ou deux et de faire la même chose des deux coté pour les essais

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

8 vous pouvez en profité aussi pour retendre le petit élastique si il vous semble détendu

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

9 voilà le tour est joué il ne vous reste plus qu'a remettre la doublure en place la refixer avec ses 2 scratch et faire la même chose pour l'autre coté de la capote

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

voilà bon courage à tous , en éspérant que çà vous aide

ludo


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Message par rev_____ Jeu 10 Mar 2011 - 17:15

Wow ça c'est du tutorial bien foutu !

Merci beaucoup, je teste ça rapidement.
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