| | aide sur maintenance anglaise | |
|
| Auteur | Message |
|---|
hades 4500 tr/mn

31/12/2009 Messages: 307 Age: 30 Localisation: Lille Modèle: boxster + Elise JPS Participation au forum: 531
 | Sujet: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 9:43 | |
| bonjour, je suis en train "d'auditer" un historique de suivi anglais, la voiture est nickel en extérieur et intérieur, mais je ne suis pas un expert en mécanique. l'historique est suivi chez Porsche depuis le début, et je regarde un peu les dernières factures. sachant qu'elle a 12 ans et 56 000 miles (90 000 km). lors d'une "major maintenance" (changement des spark plug (=bougies?) et du poly rib belt) de décembre 2007 (la plus récente, la voiture ayant fait 6000 miles depuis), une ligne "invoice report" sans prix associé m'effraie et m'inquiète. je comprend qu'il s'agit surement d'une inspection de la voiture et il en ressort en outre : - drivers mat insecure - front radiator ducts and wheel arch liners fitting incorrectly - rear brake pads on sensors (je comprend qu'il s'agit des plaquettes, à changer ?..) - underbody sealant damaged - front air deflectors and rear sill trims damaged - oil leaks from plug tubes area je ne sais pas traduire techniquement et je souhaite comprendre avec précision ce à quoi cela correspond. la voiture semble avoir été très correctement suivie pour le reste, mais je préfère prendre mes précautions. Qui sait me dire ce que ça veut dire, et ce à quoi je devrais faire face si réparations à envisager (ou si problème plus grave derrière...). le dernier point m'inquiète, puisque au mot à mot ça pourrait dire fuite d'huile par les injecteurs?? en tous cas,  à tous d'avance pour votre aide |
|
 | |
Ewann TECHN

09/02/2009 Messages: 806 Age: 41 Localisation: Elsass Modèle: 986 Kms: Participation au forum: 1841
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 10:32 | |
| -Tapis côté conducteur mal fixé, usé ? -Les écopes radiateurs et passages de roues mals montés -plaquettes HS (sur les témoins) -étanchéïté, ou protection caisse endomagée, est-ce que c'est les protections plastiques ou carrément le revêtement anti corrosion ? Pas bon ça... -Les déflecteurs avant et arrières ( plastiques noirs fixés sur la caisse devant les roues je pense) sont endommagés. - Fuite d'huile au niveau des connections durites... lesquels ??
C'est quoi exactement comme modèle ?? Les plastiques à l'avant mal montés, le bas de caisse etc... c'est pas bon signe à mon avis... Accident ?? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi, j'éviterais ! Est-ce que tu as vu la voiture ? |
|
 | |
hades 4500 tr/mn

31/12/2009 Messages: 307 Age: 30 Localisation: Lille Modèle: boxster + Elise JPS Participation au forum: 531
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 11:09 | |
| oui oui, j'ai vu la voiture, je ne l'ai pas monté sur le pont mais j'en ai fait le tour et une inspection de "non averti". c'est un 986 2.5L tiptro de juin 98. tout semble en ordre, je fais un essai routier prochainement (que vérifier dailleurs, je suis tout ouie sur des conseils pratiques ! ) - ok, le tapis c'est bon,il est nickel (tout l'intérieur dailleurs. moquette, tapis, cuir, vide poches, rien à dire.) - les plaquettes arrières: comment vérifier leur état moi même? - pour l'étanchéité - corrosion, j'ai remarqué coté conducteur qu'effectivement le plastique noir coté conducteur, sous la caisse, est cassé en arrière de la portière. je ne sais pas à quoi il sert. il y avait aussi "bottom of drivers door panel wet" comme remarque, cela a peut etre un lien..? comment voir l'étendue des dégats et que regarder si je la monte sur le pont (ou un cric) - les déflecteurs: si c'est en dessous, c'est qu'elle a du toucher par terre...non? ils sont bien situés SOUS la voiture? ou alors ce sont les passages de roue? - fuite d'huile: là je n'ai pas plus d'infos, mais comment vérifier ce point, s'il est toujours d'actu ou pas..?ça peut venir de ou? le vendeur me garanti qu'elle n'a pas subi d'accident, et me propose de faire un HPI check pour le vérifier par moi même. néanmoins, un accident non déclaré et réparé n'apparaitrait pas. la voiture a eu 3 proprios, et tous les éléments listés datent du 2e proprio, une femme, qui a toute les factures dans le dossier et un suivi parfait en ce qui la concerne. |
|
 | |
Ewann TECHN

09/02/2009 Messages: 806 Age: 41 Localisation: Elsass Modèle: 986 Kms: Participation au forum: 1841
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 11:31 | |
| Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur... Pour les plaquettes : démonter la roue. Garniture de porte conducteur humide... défaut d'étanchéïté, fuite ? Sous la caisse tu as un certain nombre de panneaux de protections, il n'y a pas que les passages de roue. Un suivi parfait avec des plastiques mal montés... bof. "L'underbody sealant damage" ne me plait quand même pas ! Faudrait vraiment la mettre sur un pont je pense. |
|
 | |
hades 4500 tr/mn

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 11:52 | |
| Merci Ewann pour tous ces bons conseils et éclairages! bon, je vais essayer de me trouver un meccano ou un connaisseur... pas gagné dans mon entourage... pour la porte et l'étanchéité, il y a un hard top, peut être mal ajusté...? je vais la monter sur le pont, et voir l'état du dessous. je verrais si elle a frotté, si le blaxon est rapé et où le plastique a sauté. concernant le bloc moteur, vu du dessous, tout doit être sec sec, ou pas? histoire de distinguer et repérer la fuite d'huile des durites si fuite il y a encore... (spark plug ce sont les durites? si c'est le cas, il y a eu un changement le même jour) |
|
 | |
Ewann TECHN

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 12:15 | |
| Spark plug ce sont les connecteurs des bougies. Personnellement, mon bloc moteur à 123000 km et il est sec, pas de suintement, gouttes etc. Regardes voir sous le coffre avant, c'est peut-être là que c'est frotté avec un peu de blaxon en moins, c'est le cas chez moi. |
|
 | |
hades 4500 tr/mn

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 12:48 | |
|  Ewann je vais regarder tout ça. je n'ai pas vu de goutte sur le sol, pas de suintement, mais bon, un bloc carré métallique entre les roues arrières sale, genre noir un peu brillant poussiéreux. je n'ai pas pu voir autre chose ni toucher vu la hauteur de caisse. ça ne m'a pas paru suspect au premier abord. ça t'embéterait de m'envoyer une photo de ce que toi tu as niveau moteur, histoire de comparer? mon mail est hades_357@hotmail.com . je n'ai pas trouvé de photos sur le site pour comparaison..ou alors j'ai mal cherché ma copine a noté un peu d'eau par terre en extrémité avant droit de l'auto. Et en démarrant, fumée blanche mais résorbée après 5-8 minutes. à noter qu'il faisait genre -2 degrés... |
|
 | |
Mackie 07 TECHN

07/01/2009 Messages: 6061 Age: 37 Localisation: Ardèche Modèle: Boxster II 3.5 S PDK Kms: 14 987 !! Participation au forum: 13827
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 13:29 | |
| L'entretien des voitures en Angleterre est souvent assez "léger"... Et très corrodées en chassis. Pense que le volant à droite en Europe, c'est très galère... ma copine a noté un peu d'eau par terre en extrémité avant droit de l'auto. Et en démarrant, fumée blanche mais résorbée après 5-8 minutes. à noter qu'il faisait genre -2 degrés... => eau de condensation de la clim' ? Fumée blanche au démarrage à froid qui ne dure pas : normal. Franchement, le "jeu" en vaut-il la chandelle de traverser la Manche ? Oui si prix riquiqui et volant à droite apprécié. Sinon, abandonne la GB... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 13:35 | |
| | FrédArtis a écrit: | Franchement, le "jeu" en vaut-il la chandelle de traverser la Manche ? Oui si prix riquiqui et volant à droite apprécié. Sinon, abandonne la GB... |
Tu peux trouver une bonne occaze en LHD (ça existe, un pote a ramené deux 964 de GB à tarif plus attractif qu'en France) ! |
|
 | |
hades 4500 tr/mn

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mar 2 Fév 2010 - 13:45 | |
| en fait oui. ma lotus est déja en RHD, et j'apprécie cette position de conduite. le prix est bien entendu hyper attractif, donc je resterais bien fixé sur ce modèle. je cherche juste à éviter un exemplaire "à problèmes", et à limiter les mauvaises surprises. je suis conscient que la voiture a aussi 12 ans... pour la clim, c'est ce que nous avions imaginé, mais sans certitudes. bon, il me reste à la monter sur le pont pour voir un peu ce qu'il en est. si tu (ou quelqu'un d'autre) as des photos de dessous, je suis preneur pour me faire une idée de ce à quoi je dois m'attendre (et surtout à contrario, ce sur quoi je dois être alerté).  encore en tous cas Ewann et Fred!  |
|
 | |
patdunord V.I.P

05/11/2009 Messages: 1215 Age: 59 Localisation: nord Modèle: Cayman gris meteor Kms: 10000 Participation au forum: 2398
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mer 3 Fév 2010 - 1:05 | |
| underbody sealant damage
Mastic dessous de caisse endommagé ? |
|
 | |
Mackie 07 TECHN

07/01/2009 Messages: 6061 Age: 37 Localisation: Ardèche Modèle: Boxster II 3.5 S PDK Kms: 14 987 !! Participation au forum: 13827
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Mer 3 Fév 2010 - 6:54 | |
| Je penserais plus au fond plat cassé ou explosé, un classique en GB où les dessous sont en piteux état. |
|
 | |
hades 4500 tr/mn

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Lun 15 Fév 2010 - 9:48 | |
| bon et bien suite à mon achat, je vous fais un feedback: je n'ai pas pu la monter sur le pont (occupé et sans moteur, donc... :/) mais avec un bon cric, et un bon éclairage, tout va bien: le dessous est en très bon état, à l'exception d'un petit éclat dans une partie plastique près de la roue AR droite (mini garde boue devant la roue). je l'avais déja repéré. rien d'autre à signaler, tout est sec, pas de rouille ni corrosion du chassis, le blaxon est en excellent état. les freins et plaquettes ont été changées, RAS là dessus, ça freine fort! encore  pour vos conseils! |
|
 | |
nono TECHN

05/09/2009 Messages: 394 Age: 38 Localisation: Sin le noble (nord) Modèle: 986 Kms: 92.000 Participation au forum: 1453
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Jeu 4 Mar 2010 - 12:43 | |
| Hello Hades,
Si tu souhaite des infos ou que je regarde a ta voiture, n'hésite pas. Je suis de Douai, donc pas loin de chez toi. Je connais très bien les véhicule anglais, puisque j'y suis presque toutes les semaines. Je suis moi même propriétaire d'un PT Cruiser anglais, qui reste d'ailleurs en plaque anglaise puisqu'il me sert la bas.
Au plaisir
Nono |
|
 | |
hades 4500 tr/mn

| Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Lun 8 Mar 2010 - 10:20 | |
| | nono a écrit: | Hello Hades,
Si tu souhaite des infos ou que je regarde a ta voiture, n'hésite pas. Je suis de Douai, donc pas loin de chez toi. Je connais très bien les véhicule anglais, puisque j'y suis presque toutes les semaines. Je suis moi même propriétaire d'un PT Cruiser anglais, qui reste d'ailleurs en plaque anglaise puisqu'il me sert la bas.
Au plaisir
Nono |
Merci Nono, c'est très sympa de ta part! et bien écoute oui, ça me dirait bien, et puis ce sera l'occasion de  |
|
 | |
nono TECHN

05/09/2009 Messages: 394 Age: 38 Localisation: Sin le noble (nord) Modèle: 986 Kms: 92.000 Participation au forum: 1453
 | Sujet: Re: aide sur maintenance anglaise Lun 8 Mar 2010 - 15:52 | |
| Hello,
je te donne mon n° de tél en PV.
@+ |
|
 | |
| | aide sur maintenance anglaise | |
|