|
| Auteur | Message |
|---|
Mackie 07 TECHN

07/01/2009 Messages: 6053 Age: 37 Localisation: Ardèche Modèle: Boxster II 3.5 S PDK Kms: 14 987 !! Participation au forum: 13810
 | Sujet: Focus RS - mon essai... Mar 11 Mai 2010 - 20:26 | |
| Je reviens de l'essai de la Focus RS sur mes petites routes ardéchoises avec quelques plaques de gravier et de pluie. Et franchement, je suis halluciné par son efficacité ! Pour faire patiner le train avant, mis à part sur du gravier en 1ère, je n'y suis pas arrivé ! A croire que j'avais une 4 RM voire une propulsion centrale. Le sousvirage est un peu présent, mais c'est en épingles à cheveux en 1ère ou 2nde à 4000 tr. La trajectoire s'élargit un petit peu sous l'effet du couple, mais si tu soulages, elle reprend la trajectoire sans correction au  Les freins, bien qu'étriers flottants aux 4 coins, est très efficace et se dose comme une Porsche, comme dans un rêve quoi. Un mordant à dégoûter les plaquettes et Brembo d'origine de la Subaru STi ! En suspension, c'est du ferme, presque un poil plus raide que la STi 9, mais en mode "grosse arsouille" sur route défoncée, ben, comme les Sub', on ne sent plus rien... La marque de fabrique du rallye quoi !! Et le moteur, alors là, une crème ! Trés souple, mais aussi très volontaire dès les 2500 tr ! En revanche, n'ayant pas de lag, on n'a pas le coup de pied au Q, mais une très forte poussée. En gros, il est comme sur une Evo : le caractère d'un gros poumon atmosphérique. même si au retour j'ai trouvé au retour mon 3,4L plus vif... Conso moyenne de l'essai : 13,5 L. Conso habituelle du garagiste qui la mène sur piste de temps à autre : 13,3L. Et j'oubliais cette musique du 5 cylindres ! Sympa et bien audible de l'intérieur vitres fermées. A la fin, je regrettais presque ma signature de mon bon de commande de ma 987 II. Et pis, le charme du flat a repris le dessus. Seul point faible de la voiture : les baquets Recaro non réglables en inclinaison, ce qui m'a valu un début de mal au dos (3 mois avec et je dois prévoir mon opération de la hernie discale ; chose que j'ai réussi à éviter avec le confort de la Porsche). En résumé : une voiture qui cache très bien son jeu et très performante, tout en restant moins chère que les Jap'. |
|
 | |
OnOff 6500 tr/mn

28/07/2009 Messages: 614 Age: 38 Localisation: Bandol (French Riviera) Modèle: 986S Phase2, Kms: 51000 Participation au forum: 1009
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Mar 11 Mai 2010 - 21:47 | |
| Eh ben, tu as du te régaler  . Avec ce recit tu es pret pour une embauche à Echappement Je partage ton avis et c'est autre chose que la C4, car Ford à fait un dérivé du modèle de WRC. |
|
 | |
Polaris 5000 tr/mn

28/04/2010 Messages: 374 Localisation: Belgique Modèle: Cayman S Design Edition Participation au forum: 1065
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Mar 11 Mai 2010 - 22:26 | |
| J'en ai eu une pendant 10 mois et je peux confirmer sans problèmes les impressions.
Je veux juste ajouter que la fiabilité de l'engin sera problématique et qu'une série de petits problèmes devront être résolu: - IC trop petit, perte de puissance quand il fait plus chaud. - pédale d'embrayage qui se bloque au plancher en mode arsouille intense, réservoir de liquide de freins et d'embrayage commum qui semble avoir un liquide qui chauffe et mènerait au problème. Pas sur de l'explication, mais c'est ce qui semble se dégager sur les forum ford RS. - bruit au parebrise au-dessus de 200km/h, sifflement assez désagréable. - ensemble un peu fragile au niveau des matériaux.
En tout cas pour le prix, c'est malgré tout une super affaire et une tuerie. |
|
 | |
speedturbo33 un petit effort pour 10 messages !

18/08/2010 Messages: 5 Localisation: bordeaux Modèle: lir Participation au forum: 14
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Lun 6 Sep 2010 - 18:09 | |
| Hello, Mackie07 je sais pas si tu te rappelles de moi, on avait échangés nos autos du coté de blaye Bref c'est vrai que cette focus à l'air d'etre une super auto mais déjà j'avoue avoir beaucoup de mal avec le blason ford.... Ensuite la très mauvaise qualité des matériaux utilisés me bloquent énormément pour franchir le pas de l'achat. Pourtant je suis convaincu que c'est une voiture hors norme et peut etre un jour j'y succomberai... |
|
 | |
re135 VIP 3000

05/08/2008 Messages: 3450 Age: 46 Localisation: Modèle: cayman II 2.9l Kms: 39.400 Participation au forum: 9017
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Lun 6 Sep 2010 - 19:36 | |
| Le cayman 2.9 marche mieux,mais ca reste sympa. |
|
 | |
P.PH. - ADDICT PORSCHE TEAM -

17/11/2008 Messages: 5094 Age: 59 Localisation: Marcinelle Belgique Modèle: boxster 987 2,7 l Kms: 19. OOO Participation au forum: 7415
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Lun 6 Sep 2010 - 20:06 | |
| Certainement un très bon achat cette Focus, c'est certainement vers elle que je me serais retourné si une "petite "Porsche n'avait pas existé, rapport qualité prixperformances au-dessus de la moyenne, ça ne fait pas l'ombre d'un doute !
|
|
 | |
Mackie 07 TECHN

07/01/2009 Messages: 6053 Age: 37 Localisation: Ardèche Modèle: Boxster II 3.5 S PDK Kms: 14 987 !! Participation au forum: 13810
 | |
 | |
jpgrenoble - ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2008 Messages: 8634 Age: 57 Localisation: grenoble Modèle: 987s 3,4 BLANC Participation au forum: 17081
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Mar 7 Sep 2010 - 9:31 | |
| pour avoir etendu une focus rs au rallye du mont blanc le bruit est vraiment sympa |
|
 | |
issel un petit effort pour 10 messages !

25/04/2010 Messages: 7 Age: 28 Localisation: Franche comté - Jura - DOLE Modèle: GSXR 1000 piste / ex BMW 330ci - Participation au forum: 106
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Lun 5 Sep 2011 - 20:35 | |
| Un ami en a une ... 20 000km ... elle ne démarre plus depuis 2 mois, la concession Ford ne trouve pas ce qu'elle a ...
Un ingénieur est soit disant venu de paris pour voir ce qu'elle avait, et ils vont changer l'UCH si je ne me trompe pas dans l'ordre des lettres, en espérant que tout rentre dans l'ordre, ils ne savent pas... Mais apparemment c'est une pièce qui n'est pas en stock en france, donc ils commandent, cherchent ... et lui il attend ... vert de rage ...
Je lui avais dit de prendre une Cayman S !!
Issel, qui aurait mis 30 000€ ailleurs que dans la Ford RS ... ^^ |
|
 | |
Mackie 07 TECHN

| Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Lun 5 Sep 2011 - 21:31 | |
| Tu veux parler de l' ECU ?
Un grand "classique" chez Ford : le capteur PMH (point mort haut) du moteur qui a lâché et du coup l'ECU refuse de démarrer le moteur faute d'info sur l'ordre de la séquence d'allumage à initier... |
|
 | |
issel un petit effort pour 10 messages !

25/04/2010 Messages: 7 Age: 28 Localisation: Franche comté - Jura - DOLE Modèle: GSXR 1000 piste / ex BMW 330ci - Participation au forum: 106
 | Sujet: Re: Focus RS - mon essai... Lun 5 Sep 2011 - 21:37 | |
| Oui ça doit être ça ... mais d'où je sors ces initiales d'UCH ... (deuxième lien dans google : Ultime Combat des Héros ... ça doit pas être ça lol)
Issel, à l'ouest ! |
|
 | |
|