Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ce foutu capteur de pédale d'embrayage.
Pour résumer les faits, il y a trois semaines, j'ai le témoin de changement de rapport (un petit triangle blanc qui s'affiche juste au dessus à droite de l'indicateur de vitesse sur le phase II) qui ne fonctionnait plus, qq heures plus tard, j'avais un message sur l'odb :"système d'aide au démarrage défectueux"
Conséquences : le système ne reconnais plus si la pédale est embrayé ou débrayé du coup, quand je veux démarrer il faut que j'appuie plusieurs fois sur la pédale d'embrayage en espérant que l'odb finisse par détecter le débrayage, de plus si je laisse ralentir la voiture sans toucher à la pédale d'accélérateur elle se met à vibrer en dessus de 3000 tr/mn comme si elle allait caler (apparemment d'après le technicien du cp de bordeaux, le calculateur coupe l'injection et passe le moteur au ralenti).
j'amène donc la voiture au cp de bordeaux, je la récupère le lendemain, toute propre et fonctionnant à merveille.
3 semaines plus tard soit ce weekend je commence à ressentir ces vibrations à bas régime et qq kms plus tard rebelotte "système d'aide au démarrage défectueux"
Ce matin j'ai réussi après un bon quart d'heure à démarrer la voiture, je file au cp de bordeaux il passe la valise, résultat il m'explique qu'il y a deux capteurs sur la pédale d'embrayage et que c'est l'autre capteur qui disfonctionn, gentiment il démonte cette saleté de capteur sur un cayman neuf du hall, le remonte sur mon véhicule et je repars vers 11h, tout fonctionne mais après les 30 bornes qui sépare le cp de mon domicile, revoilou le message d'erreur : "système d'aide au démarrage défectueux"
Je rappelle le technicien du cp, il semble dubitatif et pour être franc même si j'ai rien à reprocher au cp de bordeaux, je commence à être plus que critique sur la fiabilité de cette marque surtout pour une voiture qui viens juste d'avoir un an et 15000 bornes ( je rappelle pour ceux qui se souvienne pas que j'avais lâché presque 4000 € de révision sur mon ancien box alors quelle avait juste 60000 kms !!!)
bref la sa commence à me gaver !