PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Modèle : MX-5 & Cayman S

MessageSujet: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 13:04

Voila tout est dans le titre, que pensez-vous de suspendre les alloc pour les parents dont les enfants sèchent trop.

De mon avis, je trouve cela intéressant, mais le soucis reste de savoir si les parents ont assez d'influence sur leur enfant pour que cela fonctionne, pas sur.

PS : le but n'est pas de créer une polémique et d'avoir un post qui ferme au bout de 3 réponses, merci de ne pas s'enflammer

Dernière édition par Charsaud le Lun 24 Jan 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 13:18

Peut être l'étendre aussi aux parents dont les enfants volent,rackettent,dealent.
J'dis ça j'dis rien...
jpgrenoble
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2008
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 13:26

difficillent de ne pas s'enflamer quand on met le feux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

________ PORSCHE ___________

ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 13:58

Salut Greg,

Le titre prète à confusion par rapport au contenu du post.
- un élève qui sèche n'est pas nécessairement un cancre
- un élève qui ne sèche pas peut être un cancre
mais c'est un sujet intéressant à creuser

Dernière édition par Jag94 le Lun 24 Jan 2011 - 17:53, édité 1 fois
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Modèle : Daily M135i ;-p

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 14:24

Je présume qu'ils partent du principe qu'une personne qui va à l'école a un coût (rentable) ... et/ou bien qu'une personne instruite aura plus de chance d'avoir un boulot et paiera dès lors des impôts ...

scratch
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 21:02

@Jag94 a écrit:
Salut Greg,

Le titre prète à confusion par rapport au contenu du post.
- un élève qui sèche n'est pas nécessairement un cancre
- un élève qui ne sèche pas peut être un cancre
mais c'est un sujet intéressant à creuser

En effet, c'est modifié merci
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 24 Jan 2011 - 21:30

alfy06 a écrit:
Peut être l'étendre aussi aux parents dont les enfants volent,rackettent,dealent.
J'dis ça j'dis rien...

Je dis rien, mais je dis... ^;
sensei
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

02/01/2008
Modèle : boxster s 986 07/2002

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Mer 2 Fév 2011 - 12:36

non aux allocs !!chacun élève ces enfants!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Mer 2 Fév 2011 - 13:25

Perso j'suis pour, beaucoup de parents se déchargent de l'éducation de leur enfants, les parents sont responsables de leur gamin, c'est la moindre des choses.
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Modèle : Panamera turbo

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Mer 2 Fév 2011 - 14:35

je suis enseignant et ceci est de la flute, un coup d épée dans l'eau.

il faut 4 demie journée d' absence par mois non justifiées pour enclencher le processus ! Or il suffit aux parents de justifier l'absence par les motifs suivants : motifs personnel, ou raison de famille !!! vous croyez qu'ils vont se gêner ?

Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Mer 2 Fév 2011 - 19:21

@antoine68 a écrit:
je suis enseignant et ceci est de la flute, un coup d épée dans l'eau.

il faut 4 demie journée d' absence par mois non justifiées pour enclencher le processus ! Or il suffit aux parents de justifier l'absence par les motifs suivants : motifs personnel, ou raison de famille !!! vous croyez qu'ils vont se gêner ?

En partie, tu as raison, je pense que cela répondra au moins au élèves qui ne vont pas en cours alors que leurs parents ne sont pas au courant
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Sam 21 Nov 2015 - 10:29

Je rêve d'un monde où les adultes seraient considérés comme responsables, et où les géniteurs devraient assumer directement les charges résultantes de leur coups de reins...et non pas faire assumer leurs gosses par les autres.

Ce rêve existe, dès que l'on sort de France.

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !

Dernière édition par Eric50 le Dim 22 Nov 2015 - 12:59, édité 1 fois
http://www.syazawakh.blogspot.com
master-iodive
5500 tr/mn
5500 tr/mn

02/06/2014
Modèle : 986 - 2,7

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Dim 22 Nov 2015 - 10:11

bah suffirait déjà de pas verser les alloc sous forme d'Suspect mais de prestation... genre cantine etc. Commençons par ça... tu verrais les parents qui touchent pas le fric si en plus ils doivent payer d'une façon ou d'une autre la bouffe aux gamins qui sèchent. 
Pas idiot de supprimer les allocs en cas de condamnation ou d'infraction pour les mineurs.... selon un barème en plus d'une peine d'intérêt général.... je leur ferais balayer les caniveaux et curer les fossés à ce "mer deux" moi..... et le tout en combinaison de protection rose bonbon, devant leur collège/lycée etc....

"The world is Flat "

.....Ferdinand Porsche....
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 8:28

Et pourquoi verser des allocs ? Si il n'y a pas de moyens financiers suffisants dans un foyer, pourquoi faire des enfants qu'on en pourra pas élever correctement, et à qui on n'assurera aucun avenir valable ?

Les gens en France sont censés recevoir suffisamment d'éducation et d'information pour être capables d'analyser et de réfléchir, sans parler des moyens de contraception disponibles.

Si, ils ne le sont pas capables, en quoi fait-on progresser une société en aidant des abrutis à pondre d'autres abrutis ? Quel est le but, la finalité ? Ne pas les mettre face à la réalité ?

Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Modèle : Boxster 986 2.5 l

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 8:56

"Les gens en France sont censés recevoir suffisamment d'éducation et d'information pour être capables d'analyser et de réfléchir, sans parler des moyens de contraception disponibles."
Le problème est qu'ils reçoivent une instruction, mais qu'ils manquent foncièrement d'éducation. La société telle qu'elle est actuellement est plutôt une société d'assistés qui préfèrent ne pas travailler. Par conséquent, les allocations devraient plutôt être versées sous forme de bons soit pour les vêtements ou la cantine plutôt que comme Suspect qui va aller dans une télé ou autre.
Sujet hautement inflammable quoi <w<w
master-iodive
5500 tr/mn
5500 tr/mn

02/06/2014
Modèle : 986 - 2,7

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 11:14

on ne peut contester le droit d'avoir des enfants à chacun... au delà que ce soit à d'autres de financer le logement et les prestations qui vont avec... c'est dérangeant en effet.... il ne faut pas de toute façon que ça se fasse par des transferts d'Suspect, puisqu'on n'en maitrise pas le bon usage ou l'usage prévu tout du moins.

"The world is Flat "

.....Ferdinand Porsche....
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 12:31

Isabelle, Alex,

Je vous suit, no problem.

"on ne peut contester le droit d'avoir des enfants à chacun...": exact, mais je peux contester le fait qu'on impose plus ceux qui n'ont pas d'enfants, pour rémunérer ceux qui en ont, n'est-ce pas ?

Au nom d'une politique démographique motivée par le fait qu'il fallait plus de soldats que l'ennemi en face, car, rappelons-le c'est de là que ça vient au départ ?

Je conteste la déresponsabilisation de la société française qui n'est jamais mise face à la réalité, encore moins face à sa propre réalité.

Je conteste le droit d'avoir des enfants à ceux qui n'ont pas les moyens de les élever avec leurs propres revenus, hors assistanat, tant que celà me coûtera, maintenant si tout le système d'assistanat est revu, qu'ils baisent à nouilles rabattues et s'assure que leurs morveux ne viennent pas me faire chier ensuite !

Personne n'est obligé de faire des gosses, personne n'a un flingue dans le dos au moment de baiser pour ne pas utiliser de contraception.

D'autant plus que, pour certains, c'est devenu un mode de rémunération remplaçant le salaire.

Je conteste également le fait qu'il s'agit d'un achat de voix pour les élections, un achat de la paix sociale, bref une politique volontairement utilisée non pas pour améliorer la société, mais pour garder l'emprise sur les êtres et les cerveaux.

Mon grand-père avait 7 enfants et n'a jamais réclamé d'aide sociale considérant qu'il devait assumer sur son salaire seul cette famille. Et n'il n'avait qu'une simple solde de militaire, pas de salaire de millionaire. Tous ont étés correctement élevés et ont réussi leurs vies...malgré une guerre mondiale, des déménagements incessants et des oranges en guise de cadeau de noël, ça n'était pas la vie de chateau, loin de là !

C'était du temps où les français étaient adultes et responsables, et non pas des mendiants comme maintenant.

De toute façon, s'approche à grands pas le jour où il n'y aura plus personne pour financer ce merdier (entre les chômeurs et ceux qui se barrent, toujours plus nombreux dans les 2 cas)...on verra ce que les politiques feront à ce moment-là.

inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 15:09

on va financer avec les exces de vitesse !
1 flash = 1 télé pour les "assistés"
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 17:35

Pardon, à Couilles rabattues...on peut s'énerver et rester poli, non mais !

phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent   Lun 23 Nov 2015 - 17:47

C'est un sacré sujet , j'aime mieux fermer ma bouche je risque d'être censurer 
bonne soirée

sujet de comptoir : la suspension des alloc pour ceux qui sechent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1