PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

+15
SERGIO67
mmaalgarve
LR
Eward
phroussel69
pat24
JéJé3.4
BLR77
Loloflat6
claude.bernimoulin
johnfowles
cacou83
Blasco
krys
fildemass
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par fildemass Sam 28 Mai 2011 - 20:38

S'il vous arrive ce qui m'est arrivé l'autre jour: un rayon de soleil, je décide d'ouvrir la capote de mon 2.5l...

Une drôle d'impression, je me retourne, seul le coté gauche s'est soulevé, n.m de D..u! Je referme, je rouvre, kif-kif!

Je regarde vite fait, rien qui coince, je suis bien parfaitement à plat! Bon, ben je pense que c'est une rotule cassée ou un câble ou...une boite de vitesse.

Surtout ne pas insister pour éviter une déformation d'un bras (qui en coute un autre...) ou pire de la fixation sur les cotés...

Hier soir, après avoir acheté deux câbles (25 euros chaque env.), je démonte l'auvent (trois écrous de chaque coté intérieurs, après avoir retiré la glace ar et les deux grilles de l'arceau puis le rideau plastique. Gaffe à la peinture de l'auvent et gaffe au dernier écrou, ça saute!

Je déclipse l'arrière de la capote, la rabat vers l'avant puis dépose les deux boites de vitesses avec leur câbles...

Ouverture des boites (d'ailleurs complètement desserrées), le câble fautif en fait est rentré à force dans sa vis sans fin et du coup est sorti de son logement dans le moteur de commande. Extraction donc, graissage général, repose des câbles, alignement à la visseuse des roues d'entrainement (il y a un repère sur les carters) et repose des ensembles...

Et hop, ça remarche après deux bonnes heures de boulot! Sauvé et à pas cher!

Conclusion: Si ça part mal, STOP!!! Ne pas insister et ça se limitera à une petite réparation bénigne. En insistant, on arrache tout!

PC ;)
fildemass
fildemass
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/07/2007
Messages : 20
Age : 63
Prénom : 94
Modèle : 911/944/986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par krys Sam 28 Mai 2011 - 20:41

j'avais eu un soucis similaire avec ces cables sur mon ex 2.5 , la piece ne coute rien mais la main d'oeuvre en cp c'était une autre paire de manche
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Blasco Sam 28 Mai 2011 - 20:44

Merci pour l'info, comme ça beh, si ça arrive on ne sera pas désespéré ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blasco
Blasco
3500 tr/mn
3500 tr/mn

30/04/2011
Messages : 225
Age : 53
Prénom : Carnières
Modèle : Boxster 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par fildemass Sam 28 Mai 2011 - 20:45

krys a écrit:j'avais eu un soucis similaire avec ces cables sur mon ex 2.5 , la piece ne coute rien mais la main d'oeuvre en cp c'était une autre paire de manche

Pourtant tu vois, en deux heures c'est fait!

PC ;)
fildemass
fildemass
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/07/2007
Messages : 20
Age : 63
Prénom : 94
Modèle : 911/944/986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par cacou83 Sam 28 Mai 2011 - 22:20

à surveiller quand même régulièrement(ce que je fais sur la mienne), un défaut sur les 2,5l ce système d'ouverture capote. En CP, ils proposent de changer ces bôites de vitesse pour des plus récentes... mais c'est chéro
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par johnfowles Dim 29 Mai 2011 - 14:28

Je confirme, sur ma 987 S, j'ai ouvert à l'arrêt sans regarder du tout derrière. Seul un côté du couvercle s'est soulevé jusqu'au moment où je l'ai remarqué. Je suis sorti mais c'était trop tard, le couvercle était plié ou plutôt voilé par la torsion. J'ai pu le redescendre et partir en réparation. Le couvercle a dû être changé car il est presque impossible à redresser en raison de sa structure.

Je n'ai pas encore la facture finale.
johnfowles
johnfowles
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/12/2009
Messages : 64
Age : 66
Prénom : CH
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par claude.bernimoulin Mer 29 Juin 2011 - 12:32

problème idem avec capote sur ma 996 réparation CP en Belgique changement des boites et des cables
cout1900€ MO comprise milt milt
claude.bernimoulin
claude.bernimoulin
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/10/2010
Messages : 4
Prénom : belgique
Modèle : 944 +boxster

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par johnfowles Mer 29 Juin 2011 - 15:21

Ben, au total pour moi, env. 3'000 €. Et en plus, le débranchement de mon boîtier SmartTop qui permet sur la 987 d'ouvrir la capote à l'arrêt d'un impulsion. C'est la perversité des ingénieurs Porsche: sur la 986, il faut serrer le frein à main pour ouvrir ou bricoler et sur la 987, elle s'ouvre en roulant mais s'arrête en dessous de 12 kmh. Insupportable.

Mon CP me dit que c'est la faute du boîtier et le développeur du boîtier me dit que non. Je ne sais pas si je dois reprendre le risque.
johnfowles
johnfowles
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/12/2009
Messages : 64
Age : 66
Prénom : CH
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Loloflat6 Mer 29 Juin 2011 - 21:27

merci pour ce retour d'expérience !

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par BLR77 Dim 29 Avr 2012 - 23:13

J'ai eu une Rupture du Flexible ou Arbre de Cde Capote la semaine dernière.
Voici quelques photos de la réparation en espérant qu'elles serviraient à d'autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLR77
BLR77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/03/2011
Messages : 168
Age : 73
Prénom : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par BLR77 Dim 29 Avr 2012 - 23:26

Suite et fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BLR77
BLR77
BLR77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/03/2011
Messages : 168
Age : 73
Prénom : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 0:34

Bon et utile tuto! A rajouter aux autres.

Merci Antoine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 5:55

Beau reportage et du travail de pro... bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par JéJé3.4 Lun 30 Avr 2012 - 8:42

Je suis pas concerné... lol! mais n'empêche, très bien fait ton tuto, tu as pensé à tout style obturer les trous pour ne pas perdre d'écrous etc.. bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par BLR77 Lun 30 Avr 2012 - 22:29

merci pour vos encouragements.

Une petite contribution. <w<w

Ps : Je profite de ce message pour apporter une petite correction : Dépose du Boitier "Escargo" 3 écrous au lieu de 2.

BLR77
BLR77
BLR77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/03/2011
Messages : 168
Age : 73
Prénom : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par pat24 Lun 30 Avr 2012 - 22:38

Bonsoir BLR,

Merci pour ce tuto....
J'aime bien ton avatar.....cf mon post "elle arrive bientôt" dans la rubrique "986"
Embarassed

- https://www.boxster-cayman.com -


Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat24
pat24
7000 tr/mn
7000 tr/mn

10/03/2012
Messages : 736
Age : 55
Prénom : Bergerac
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par phroussel69 Mar 8 Mai 2012 - 10:09

Salut Antoine.
Même punition pour moi: rupture du cable coté conducteur.
J'ai fait "tout comme sur le tuto", mais impossible de desserer le levier de commande: je force comme un malade pour seulement sortir quelque mm la vis de 19. Je n'ose pas forcer plus de peur de tout flinguer. As tu eu ce symptome aussi ?
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par BLR77 Mar 8 Mai 2012 - 11:50

Bonjour Philippe,

Je viens de vérifier à l'instant le sens de déserrage. Shocked

Je confirme le sens anti-horaire ou inverse des aiguilles ou encore pas à droite. sympatique

Effectivement, j'avais un peu de mal pour la débloquer et à mon avis, cette difficulté est dûe au frein filet.

Un petit coup de dégripant et le temps d'une pause feront peut être l'affaire.

Par ailleurs, je t'envoie un MP pour te communiquer mon n° de portable en cas de besoin.

Bon courage. cvc

BLR77
BLR77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/03/2011
Messages : 168
Age : 73
Prénom : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par pat24 Mar 8 Mai 2012 - 13:35

Bonjour Antoine,
C'est Patrick et ses 2 BAP !
Peux tu lire mes derniers posts dans la rubrique "mécanisme de côté" ?
Je n'arrive pas à ouvrir le capot de la capote !
Merci d'avançe,
Pp

- https://www.boxster-cayman.com -


Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat24
pat24
7000 tr/mn
7000 tr/mn

10/03/2012
Messages : 736
Age : 55
Prénom : Bergerac
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par phroussel69 Lun 21 Mai 2012 - 14:15

Réparation effectuée pour moi au Garage des Alliés à Villeurbanne (indépendant Porsche vraiment pro...). Le boulon de 19 était méchament incrusté dans du frein-filet mais a finallement cédé: ouf !
Bilan:
2 x cables: 72 € HT (tant qu'à faire autant changer les 2 !)
2 x bielettes: 95 € HT (même idée)
1.80 heure de MO: 100 € HT
Bref, plus que raisonnable...
Seul bémol, le couvre-capote s'étant voilé lors de la rupture du cable (il ne montait que d'un coté...) il demeure un léger décalage de positionnement au niveau d'une des "pointe" qui s'appuie vers la portière.
Je confirme, si ça coince: NE FORCER PAS ! Et d'une manière générale, un petit coup d'oeil dans le rétro lors de
la manoeuvre pour s'assurer que tout monte bien droit


Dernière édition par phroussel69 le Lun 21 Mai 2012 - 14:37, édité 1 fois
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 14:29

Merci pour ton retour Philippe!

C'est l'été, et les problèmes de capotes vont commencer à pleuvoir! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par phroussel69 Lun 21 Mai 2012 - 14:39

Iceman 29 a écrit:Merci pour ton retour Philippe!

C'est l'été, et les problèmes de capotes vont commencer à pleuvoir! lol!

Ou "les problèmes de pluie vont commencer à tout faire capoter" hi
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par BLR77 Lun 21 Mai 2012 - 15:46

Retour intéressant. Facture raisonnable.

Bonne route ffrr

BLR77
BLR77
BLR77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/03/2011
Messages : 168
Age : 73
Prénom : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par phroussel69 Lun 21 Mai 2012 - 15:52

J'ajouterai que j'engage tous les propriétaires de cabrio a effectuer au moins une fois le passage en mode "manuel" de la capote au calme, à l'abris pour atténuer le stress du bord de route, le carnet à la main, sous la pluie.
Il s'agit de desengager les 2 bielettes (couvre-capote et capote), de chaque coté après avoir retiré le cache. Rien de bien compliqué, sans risque, mais utile....
A bon entendeur...
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Eward Lun 21 Mai 2012 - 23:55

Je pense que de deja jeter juste un oeil sur le fonctionnement suffirai à réduire pas mal de peurs et questions de capote bloquée.

Pour voir comment déclipser les deux biellettes il suffit juste de regarder de l'intérieur. Derrière un des deux sièges au niveau de l'angle de la capote, il faut sortir du petit rail un cache en tissu plastifié noir. On voit ainsi l'accès direct aux biellettes en cas de pépin.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eward
Eward
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/04/2012
Messages : 161
Prénom : Lyon
Modèle : 320i 1985

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Eward Sam 28 Juil 2012 - 21:37

Est ce qu'un modérateur pourrais ajouter ce topic dans la partie technique --> Capote, dans le portail. Les images sont très parlantes pour le réglage, et je n'ai pas vu d'autre explications pour cela sur le forum.

Ca m'aurait éviter de me battre 2 fois 3 heures avec ma capote

En tout cas vraiment complet ce forum sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eward
Eward
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/04/2012
Messages : 161
Prénom : Lyon
Modèle : 320i 1985

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 6:42

C est ce tuto que Je cherchais depuis quelques temps merci de l avoir déterré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par LR Mer 22 Mai 2013 - 22:44

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour un problème similaire.

J'ai acheté une Boxster 2,7l de 2000 et j'ai une patte en aluminium dans le mécanisme de la capote qui a cassé... Savez-vous où je peux en trouver une?

Please, j'ai envie de profiter de mon nouveau jouet... :-(

Merci
LR
LR
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/05/2013
Messages : 21
Prénom : Metz
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par mmaalgarve Mar 3 Sep 2013 - 10:53

Bonjour a vous J ais le même souci sur boxter 2.5 câble casser mais je n'arrive pas a dégager la billette de couvre capote ! je force mais rien a faire .de l'aide SVP.
mmaalgarve
mmaalgarve
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/01/2013
Messages : 6
Prénom : troyes
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par mmaalgarve Mar 3 Sep 2013 - 13:04

OK j’ai réussi a défaire la biellette du capot de capote,très difficile a défaire .Conclusion câble cote conducteur casser et un capuchon de billette de capote casser par ma faute le rouge.pour l’instant je peux l'ouvrir avec la commende électrique en soulagent le cote casser.donc ou puis-je trouver un câble ? et un capuchon de billette.
Merci a vous.
mmaalgarve
mmaalgarve
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/01/2013
Messages : 6
Prénom : troyes
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum