PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Marine LE PEN promet la fin du permis à points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012
Modèle : Boxster 2.7 220ch

MessageSujet: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 10:13

Je vous transmet un article publié hier dans le figaro annonçant que le FN promet la fin du permis à points entre autres mesures moins punitives en matière de sécurité routière.

J'ai beau chercher, je ne vois aucun autre candidat promettre une telle mesure...

Alors qu'en pensez vous ?

Le Pen promet la fin du permis à points
AFP Mis à jour le 28/02/2012 à 18:54 | publié le 28/02/2012 à 17:46 Réactions (105)

Recommander1
Retour de l'amnistie routière, fin du permis à points et fin des nouveaux radars automatiques: Marine Le Pen a soigné les automobilistes aujourd'hui en promettant, dans l'Essonne, une "sécurité routière moins punitive" si elle est élue à l'Elysée.

La candidate du Front national avait choisi de tenir un bref discours au bord de la RN20, à la Ville-du-Bois (Essonne), où se trouve le premier radar automatique inauguré en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Pour Marine Le Pen, il s'agit d'"un lieu symbolique d'une dérive lente mais certaine d'une politique de sécurité routière vers une politique de chasse à l'automobiliste", qualifié de "vache à lait" pour les finances de l'Etat. Le nombre de morts sur les routes est en baisse constante depuis le début des années 2000, étant passé d'environ 8.000 à 3.970 en 2011.

"Pour un automobiliste mis à l'amende, combien de voyous laissés en liberté dans nos quartiers?" a demandé Marine Le Pen, alors que les véhicules passaient sur la route. Rappelant que le gouvernement comptait installer 400 radars automatiques supplémentaires en 2012, pour 2.000 déjà existants, elle a promis de mettre fin "immédiatement" à ce programme.

Puis elle a défendu sa mesure phare, la suppression du permis à points, qui selon elle "a entraîné le retrait d'un trop grand nombre de permis (...) au détriment des Français qui ont besoin d'un véhicule pour travailler" et des ruraux. La présidente du FN a aussi promis de réinstaurer une amnistie présidentielle pour les automobilistes "à part quelques délits graves qui mettent en cause la vie des autres", voyant-là "une tradition républicaine". Début janvier, après une enquête d'Auto Plus, Marine Le Pen s'avérait être la seule candidate à défendre une amnistie routière.

La présidente du FN a mis l'accent sur "l'état des routes, trop souvent négligé aujourd'hui", la pénalisation des "pratiques les plus dangereuses", notamment "la conduite sous l'état de drogues" et un effort particulier "sur les routes les plus dangereuses, les plus accidentogènes et non sur les portions de routes ou d'autoroutes les plus rentables". Enfin, elle a prôné une "surtaxation des véhicules collectifs et camions" étrangers qui circulent en France, trouvant normal qu'ils participent à "l'entretien des routes" et à leur sécurisation.

________ PORSCHE ___________

1 le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! 1
Revenir en haut Aller en bas
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Modèle : 987 3.6 L GT One

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 10:21

Oui, mais il restera toujours des c..s qui ne savent pas conduire, des vieux qui sont aveugles, des tracteurs qui n'avancent pas, des blondes avec des talons aiguilles, des sangliers qui traversent Etc......Il y aura toujours des dangers sur la route et le premier facteur d'accident n'est pas la vitesse.

kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : jrjd http://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 10:38

L'initiative est bonne, c'est pas un sujet que les candidats se risquent à aborder, elle prend le risque de le faire donc ..:
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 11:03

ça c'est clair, mais conduire tout en sachant qu'on ne risque pas de perdre de points en cas d'excès de vitesse ça permettra aux plus jeunes comme moi de goûter enfin au plaisir que certains d'entre vous ont connu à la période où on pouvait encore rouler vite.

Même si la vitesse reste limitée à 130, une petite pointe à 250 de temps en temps ne rimera plus avec retrait de permis et prison ferme...

1 le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! 1
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 11:08

Enfin si tu veux rouler vite sans aucun risque et te faire plaisir, il reste le circuit. Rouler a 250 sur une RD= , rouler a 250 sur autoroute =Sleep

Le danger sur la route vient souvent des autres.

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 11:36

impossible de rouler à 250 sur circuit, en tout cas en France très peu sont homologués pour des vitesses dépassant 200 km/h, et puis le circuit mine de rien c'est un budget, outre l'accès au circuit qui taquine les 200€, compte 4 pneus à changer et une bonne partie de tes plaquettes...

cayman s pdk
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/04/2009
Modèle : 458 italia

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 11:56

la elle marque des points lol!

" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 12:21

vi ^^
xman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/02/2012
Modèle : Boxster 986 2.5 (1999)

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 12:34

Je pense que le permis à points reste une bonne chose.
C'est juste que le système est idiot avec tous ces radars automatiques qui ne font pas la différence entre une route sèche et dégagée où l'on devrait pouvoir rouler vite sans risque, et la même route avec intempéries et trafic dense où il est risqué de dépasser la limitation. Et le pire c'est qu'avec les anciens modèles de radars, les infractions ne sont pas sanctionnées en cas de trafic dense car il y a plusieurs véhicules sur la photo..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 16:32

Mesure démago ... qui va encore isoler Marine un peu plus ... lol!
... une majorité de Français étant pour durcir les mesures et sanctions sur la route... Evil or Very Mad

Ca n'avait pas empêché Sarko d'être élu en 2007, d'annoncer qu'il n'y aurait pas d'amnistie.

Bon, perso, je vote pas en France, so ... Votez pour celle/celui qui vous semble le plus à même de franchir la crise dans l'environnement international 'sévère' qui est le nôtre... Celui qui a le plus d'aura, celui qui vous semble être le meilleur capitaine pour le bateau 'France'...

toutankalin06
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/11/2009
Modèle : boxster s 987 3.4

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 16:56

bonjour a tous

et bien je suis content de voir qu il y a enfin un politique qui se penche sur la question
je ne suis pas contre de payer les amendes ....mais les points cela m enmerde ....lol
a quand comme en allemagne des portions sans limitation de vitesse sur autoroute

a plus

http://toutenplaisir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 17:10

Je suis d'accord: fixer des limitations dynamiques suivant les conditions de circulation.

Bouchons sur la A7 / A9 à cause des vacanciers -> tout le monde à 80 (90, 100... réglé par ordinateur) pour fluidifier.

A7 / A9 par route sèche de nuit avec personne dessus le 5 juin ... limitation à 200... (ou 180 ou 220... à voir).

Et SVP trouvez une autre façon de gérer les autoroutes que ces foutus péages qui génèrent des bouchons débiles et incroyables; c'est une façon de taxer les gens d'un autre temps, ces péages !!!

En Suisse, une vignette autoroute forfaitaire de 33.-€ annuel actuellement, va passer à 80.-€ annuel bientôt, avec une version allégée pour les touristes valable un mois, et ciao pas de péages qui reviennent très chers et créent des bouchons.

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 17:17

le problème que je rencontre quand je vais en suisse une fois par an, c'est que je dois payer une vignette à 33 chf alors que je ne vais parcourir qu'un seul trajet Genève - Coppet dans l'année, ça fait cher les 20km...

Les barrières de péages sont chiantes en période d'affluence mais elles permettent de ne payer que ce que l'on consomme. Et puis il existe le télépéage qui permet d'éviter les bouchons...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 17:43

Mouais... Pour 33.- € je parcours la Suisse toute l'année.

Quand je vais descendre à la sortie Hérault ça va me coûter disons 50.- € de péage allez Genève-Bézier et idem au retour...

Rebelotte à la sortie Corse ... Genève-Marseille, disons 50.- €, et pareil au retour!
Alors, même si je ne paye que ce que je consomme, me voici déjà à 200.- € pour deux sorties lol!

Si au moins on peut rouler et qu'on n'est pas enquiquiné par les camions et les bouchons, admettons.

ps: Genève-Coppet, 15kms, soit tu prends le risque de le faire sans vignette (risque d'amende 80.- €), soit tu le fais par la route cantonale et ça prend 15 minutes au lieu de 10 par autoroute, non?

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 17:50

oui effectivement la route du lac n'est pas beaucoup plus longue mais c'est juste le principe de fonctionnement suisse que je trouve un peu limite, le fait de payer une vignette annuelle pour un usage exceptionnel c'est un peu bête...

Et sinon, oui effectivement les autoroutes françaises sont plus chères mais elles sont aussi 15 fois plus longues qu'en suisse, la suisse fait la surface de la seine et marne à peu de choses près donc c'est moins cher c'est normal.

Et puis entre nous, je préfère payer plus cher une autoroute limitée à 130 où les radars fixes sont annoncés, plutôt qu'une autoroute plus abordable limitée à 120 truffée de radars pas annoncés tout les 10 km...

Moi patriote ??? noooooooooonnnnnn !!!!! DDD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 17:56

Pas de soucis, de toute façon si on ne s'adapte pas, on ne prend plus la voiture... Evil or Very Mad

@Dams-2.7-220 a écrit:
... je préfère payer plus cher une autoroute limitée à 130 où les radars fixes sont annoncés...
On en reparle dans quelques mois ??? cch

Descendu à Clermont-Ferrand voici 2 mois, j'ai réussi à me faire le seul 'fixe' pas annoncé, comme ceux qui sont désormais installés, plus annoncés, je crois.

ps: Coyote est interdit mais fonctionne en Suisse...

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 18:14

ah oui effectivement, pas de chance pour le radar fixe lol :bêtise: boulet

cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Modèle : en recherche!!!!!!!

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 18:35

Paul a écrit:
... une majorité de Français étant pour durcir les mesures et sanctions sur la route... Evil or Very Mad

Ca n'avait pas empêché Sarko d'être élu en 2007, d'annoncer qu'il n'y aurait pas d'amnistie.

Bon, perso, je vote pas en France, so ... Votez pour celle/celui qui vous semble le plus à même de franchir la crise dans l'environnement international 'sévère' qui est le nôtre... Celui qui a le plus d'aura, celui qui vous semble être le meilleur capitaine pour le bateau 'France'...

+1000 discours démago a fond!! quel gouvernement serais assez béte pour faire machine arriere sur le terrain de la sécuritée routiere et revenir a 8000 décés par an!l en matiere de discipline au volant l'automobiliste francais n'est pas l'automobiliste teuton! donc il faut etre un doux reveur pour penser qu'un jour des portions de nos autoroutes seront sans limitation comme en ALLEMAGNE je crois plutot savoir que le seuil va etre abaisser a 120klmh et ce pour bientot! quand aux radars" pompe a fric" ce n'est malheuresement que le début; avec l'arrivée cet été des nouveaux radars embarqués qui vous flachent en roulant sans que vous vous en aperceviez affraid
Pour les deux capitaines prets a diriger le bateau FRANCE ils arrivent tous les deux de chez "costa croisiere" et le FRANCE on s'est comment il a fini!!!
je n'aurais malheureusement le choix pour voter qu'entre la peste et le choléra
newprius
2500 tr/mn
2500 tr/mn

15/09/2010
Modèle : boxster spyder+964C4 90'+2,4T 72'

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:02

qu'il y ait encore des gogos pour croire à la démagogie du FN, passe encore, mais qu'il viennent nous faire chier ici, ça me gave!

2,4T 72' + 964 Carrera4 90' + Boxster Spyder 10'
http://archiapo.fr
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:02

certes l'abolition du permis à points n'aura surement jamais lieu mais si l'on admet que la première cause de mortalité n'est pas due à la vitesse, la politique de répression peut peux-être changer de discours à savoir d'arrêter de réprimer les excès de vitesse au profit peut-être des contrôles d’alcoolémie et de drogues.

Je pense que marine Le Pen souhaite avant tout que l'on arrête de prendre les français pour des cons en faisant croire que la vitesse tue plus qu'autre chose. C'est sur qu'il est plus rentable et moins onéreux de placer 2 gendarmes aux jumelles que d'installer tout un dispositif de contrôle d'alcoolémie. C'est là le vrai soucis.

En bientôt 5 ans de permis, je n'ai jamais subi le moindre contrôle d’alcoolémie, et pourtant je suis pratiquement tous les weekend en voiture aux sorties de boîte de nuit sur Paris et région parisienne. Par contre les retraits de points dû à la vitesse je ne les compte même plus...

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:14

Citation :
qu'il y ait encore des gogos pour croire à la démagogie du FN, passe encore, mais qu'il viennent nous faire chier ici, ça me gave!

NEWPRIUS, on pose un débat tranquilement, tu peux m'expliquer ce qui te fais "chier" ?

newprius
2500 tr/mn
2500 tr/mn

15/09/2010

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:24

dams, je comprends que tu regrettes le temps où on pouvait rouler sans limitations d'abord, puis avec limitations mais sans contrôle ensuite.
personnellement, je suis un survivant, et je le sais.
l'année de mon bac, 3 copains sont morts, en moto (j'étais motard aussi, e ne compte pas les chutes, et 1 moto détruite, mais moi, rien) pour passer le permis moto, en gros, il fallait savoir démarrer au kick, et faire un demi tour dans une rue, et la remettre sur sa béquille.
les choses ont changé, les morts ont été divisés par 5, avec des règles.
je suis ces règles ... presque toujours.
ça ne m'empêche pas d'aller m'amuser sur circuit (9 sorties cette année), et d'avoir un coup de volant reconnu.
mais ne joue pas sur la route, ce n'est pas un jeu vidéo, on a pas 5 vies, dans la vraie vie.
et ne rêve pas d'une Le Pen au pouvoir, ce serait vraiment la zut.

sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Modèle : 997 Carrera S

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:35

@cayman92 a écrit:
Paul a écrit:

+1000 discours démago a fond!! quel gouvernement serais assez béte pour faire machine arriere sur le terrain de la sécuritée routiere et revenir a 8000 décés par an!l en matiere de discipline au volant l'automobiliste francais n'est pas l'automobiliste teuton! donc il faut etre un doux reveur pour penser qu'un jour des portions de nos autoroutes seront sans limitation comme en ALLEMAGNE je crois plutot savoir que le seuil va etre abaisser a 120klmh et ce pour bientot! quand aux radars" pompe a fric" ce n'est malheuresement que le début; avec l'arrivée cet été des nouveaux radars embarqués qui vous flachent en roulant sans que vous vous en aperceviez affraid
Pour les deux capitaines prets a diriger le bateau FRANCE ils arrivent tous les deux de chez "costa croisiere" et le FRANCE on s'est comment il a fini!!!
je n'aurais malheureusement le choix pour voter qu'entre la peste et le choléra

+1000 également
Pour le bateau FRANCE meme si je n'aime pas cette comparaison cela fait bien longtemps helas qu'il n'y a plus de Capitaine capable de la diriger a bon port .

Quand au FN je pense qu'il faut juste bien prendre connaissance de leurs propositions pour s'aperçevoir que ce n'est que du vent !
Marine qui se rend dans un Bal Nazie a Vienne pour moi cela suffit a son discrédit , elle n'est pas digne de gouverner le pays des droits de l'Homme .
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:42

Dire que c'est le permis à point et les radars en pagaille qui réduisent les morts, c'est vraiment être lobotomisé par le JT de 20h00 de tf1, l'outil de propangande n°1...

Perso, j'ai travaillé 5 ans à la DDE sur les questions de sécurité et j'y ais encore plein d'anciens collègues et amis. Nous avions plein d'études commanditées par le Ministère (et bizarrement pas rendues publiques) qui prouvaient clairement que les radars et permis à points n'avaient in fine que peu d'influence sur les décès. Certes, ils ont un impact, mais pas au point d'expliquer les fortes chutes du nombre de décès. C'est vraiment oublier la sécurité très fortement accrue des voitures (ABS, ESP, zones de déformations programmées, airbags), mais aussi l'amélioration des chaussées (enrobé drainant, entretien...) et le port obligatoire de la ceinture de sécurité (et l'efficacité des prétensionneurs de ceintures).

Préfèreriez-vous avoir un accident à 30 à l'heure en 4L ou à 90 à l'heure en Modus ? Ben en fait, le résultat serait le même pour les occupants !

Post Scriptum : rappelez vous l'Autriche lorsque Haider est arrivé au pouvoir... "On" prétendait que ce serait un nouveau désastre... Ben pour y avoir été pas mal de fois depuis, ben, justement je n'ai jamais vu un pays aussi heureux, et en sécurité ! Par rapport à quelques années auparavant, la différente était dans le bon sens !

PS2 : Juste après les "pestilentielles", il y aura les législatives. Même si le FN conquiert le trône, dites vous qu'il n'aura jamais de majorité pour gouverner, donc elle sera obligée d'avoir une politique assez consesuelle...
newprius
2500 tr/mn
2500 tr/mn

15/09/2010

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 19:55

c'est ça le problème avec les passionnés ....

konaworld
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/12/2011
Modèle : A pied !

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 20:01

@Dams-2.7-220 a écrit:
impossible de rouler à 250 sur circuit, en tout cas en France très peu sont homologués pour des vitesses dépassant 200 km/h, et puis le circuit mine de rien c'est un budget, outre l'accès au circuit qui taquine les 200€, compte 4 pneus à changer et une bonne partie de tes plaquettes...

oui enfin se faire chopper a 250 sur l'autoroute c'est une budget aussi lol! q<<w

ffrr
newprius
2500 tr/mn
2500 tr/mn

15/09/2010

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 20:24

et les circuits sont pas homologués par rapport à leur vitesse potentielle

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 23:14

je ne blâme pas du tout la politique de sécurité routière bien au contraire heureusement qu'elle est là. Cela dit je blâme la politique consistant à taper sur les doigts des gens qui roulent vite car ça rapporte plus que d'aller chercher les poivreaux à la sortie des bars pour les faire souffler.

Et pourtant qui sont les réèls dangers ? Celui qui roule a 150km/h à jeun ou celui qui roule aux vitesses avec 0,5 gramme ?

Fatoumata qui roule à 80 km/h sur la voie de gauche avec sa ford escort marbrée ou l'amateur de conduite à 200km/h sur autoroute déserte ?

Pourquoi les Allemands constatent moins d'accidents que nous sur autoroute alors même qu'ils n'y a pas de limitation de vitesse?

Arrêtons avec le politiquement correct à la ami !

Crazymimi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2011
Modèle : Boxster

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 23:22

@Dams-2.7-220 a écrit:
je ne blâme pas du tout la politique de sécurité routière bien au contraire heureusement qu'elle est là. Cela dit je blâme la politique consistant à taper sur les doigts des gens qui roulent vite car ça rapporte plus que d'aller chercher les poivreaux à la sortie des bars pour les faire souffler.

Et pourtant qui sont les réèls dangers ? Celui qui roule a 150km/h à jeun ou celui qui roule aux vitesses avec 0,5 gramme ?

Fatoumata qui roule à 80 km/h sur la voie de gauche avec sa ford escort marbrée ou l'amateur de conduite à 200km/h sur autoroute déserte ?

Pourquoi les Allemands constatent moins d'accidents que nous sur autoroute alors même qu'ils n'y a pas de limitation de vitesse?

Arrêtons avec le politiquement correct à la ami !

Est tu sur qu'il y ai des statisiques d'accidentologie sur les autoroutes allemandes ??

Réponse : non aucune,

Pourquoi ??

Porsche, Bmw, Mercerdes et Audi forment un Kolossal lobby, qui représente à lui seul une part du PIB allemand non négligeable.

Carpe Diem

Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 23:38

Nombre de tués sur la route en Allemagne en 2010 : 3728 dont 1289 sur autobhan.

(Source : Statistisches Bundesamt)

désolé je n'ai pas réussi à trouver les stats de l'année 2011 mais tu parle d'un lobby...

Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Mer 29 Fév 2012 - 23:49

En Allemagne, la plus grande partie des autobahn est limitée (120 ??)...

Mais ce qui différencie les anglo-saxons des latins comme nous : c'est qu'ils ne cherchent pas à remettre en cause toutes les 5 minutes les lois, ils ne cherchent pas à "gratter" leur voisin pour 5 secondes au final. Il y a une mentalité (sur route je précise !) plus respectueuse que nous les Latins qui avons toujours à prouver un "truc" au volant de nos bolides....
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 0:10

Mackie 07 a écrit:

Post Scriptum : rappelez vous l'Autriche lorsque Haider est arrivé au pouvoir... "On" prétendait que ce serait un nouveau désastre... Ben pour y avoir été pas mal de fois depuis, ben, justement je n'ai jamais vu un pays aussi heureux, et en sécurité ! Par rapport à quelques années auparavant, la différente était dans le bon sens !

.
Haider, justement c était pas son point fort la sécurité routière vu comment il a fini en écrasant son A8 contre un mur et lui avec 3 grammes.... lol!

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 1:10

@Dams-2.7-220 a écrit:
...Cela dit je blâme la politique consistant à taper sur les doigts des gens qui roulent vite car ça rapporte plus que d'aller chercher les poivreaux à la sortie des bars pour les faire souffler.
...

Perso c'est surtout les dealers, braqueurs de braves mamies et consorts que j'apprécierais voir traquer intensément...

Je sais, la criminalité est en baisse et un gars en excès de vitesse à 185 sur autoroute droite 3 bandes et déserte est un grave délinquant aux yeux de la loi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 9:07

ne perdons pas de vue que nous sommes rentrés dans la période "demain on rase gratis" et que des effets d'annonce de ce type on va y avoir droit de la part de tous les candidats et dans tous les domaines...on se croirait dans une vente aux enchères...le bémol c'est que le produit a vendre, c'est nous affraid
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 9:37

On se croirait au bar du coin devant un pastis ^;

Le jour ou RENAULT ET PSA feront des bonnes voitures, on aura le droit de rouler à 200 sur les autoroutes. Cool

Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Modèle : a pied

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 11:22

@newprius a écrit:

>> Je te trouve particulièrement violent dans ta réaction... C'est un forum, dans une démocratie, qui permet de discuter de tout et surtout de choses pour lesquelles nous ne sommes pas forcément d'accord. Tu n'es pas obligé de "subir" le forum et ce post si tu ne le souhaites pas.

On peut exprimer son accord ou son désaccord, ou être neutre sans avoir forcément à chier sur les gens qui ont une opinion différente de la tienne d'autant que Damiens ne faisait que citer un article de presse et demandait l'opinion des gens.

En ce qui me concerne, et rejoignant l'opinion de Paul et d'autres membres du forum, on est effectivement dans la démagogie mais c'est ce qu'aime entendre les Français quand çà ne les concernent pas !
Au niveau individuel, le sentiment qui domine est que les gens en ont ras le bol de se prendre 90 € d'amende pour qq kilomètres/heure au-dessus de la vitesse légale pendant que les vrais truands continuent d'être impunis.

On occulte les vrais problèmes de ce pays avec des débats secondaires, et comme l'a dit justement Richard, on est dans la période "on rase gratis", et donc les effets d'annonce de toutes sortes vont continuer. On verra dans les faits.

Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 12:01

Citation :
Je te trouve particulièrement violent dans ta réaction... C'est un forum, dans une démocratie, qui permet de discuter de tout et surtout de choses pour lesquelles nous ne sommes pas forcément d'accord. Tu n'es pas obligé de "subir" le forum et ce post si tu ne le souhaites pas.

+1

10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Modèle : Cayman s

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 15:43

@BOX 24 a écrit:
On se croirait au bar du coin devant un pastis ^;

Le jour ou RENAULT ET PSA feront des bonnes voitures, on aura le droit de rouler à 200 sur les autoroutes. Cool

lol!

Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Jeu 1 Mar 2012 - 16:51

Citation :
Le jour ou RENAULT ET PSA feront des bonnes voitures, on aura le droit de rouler à 200 sur les autoroutes.

faut quand même reconnaître que Renault Sport est quand même un cran au dessus par rapport à PSA ou Citroën. Voitures efficaces, jolies, bien finies et surtout bien plus abordables que les allemandes. OK ils ne jouent pas encore dans la cour des grands mais un chassis de Clio RS par exemple vaut largement celui de certaines allemandes bien plus chères...

docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Ven 2 Mar 2012 - 12:46

Ce qui est sur aussi et dont on ne parle que peu c'est qu'une des premières causes d'accidents est la somnolence au volant !
Que 2 fois sur 3 un accident implique un poids lourd !
Que la monotonie lié à une vitesse constante sur autoroute est la cause aussi de micro-sommeils et donc d'accidents.
Que l'alcool et la drogue sont les deux facteurs aggravant les accidents !

Alors la vitesse dans tout ça ?

Certaines militantes extrémistes de la dénonciation de la délinquance routière diront qu'il faut rouler à 90km/h sur autoroute ou 30km/h en ville pour ne plus avoir de morts, et on les voit souvent aux infos, ça ne changera pas le problème ! Un conducteur de bus qui s'endort à 90km/h sur autotoroute et va taper un pont aura toujours des blessés graves, voir des morts !

Une femme en auto qui conduit à 2.50grm et coupe 3 voies du périph pour sortir à l'arrache à la sortie voulue, enverra toujours le motard (moi pour l'exemple) se faire poser des plaques sur les os qui ont percés la chair et la combinaison !

Tant que rouler sans assurance et sans permis sera devenu une haibtude, voir bientôt une option au BAC, que la délinquance et le vol de véhicule (4 pour moi, 3 motos et une auto) ne sera pas durement punis, alors on aura des morts et des blessés !

Tant qu'on donnera des 125cm3 à des conducteurs d'auto sans leur apprendre qu'un deux roues c'est pas forcément un vélo, surtout quand il fait 150kg et roule à 130, alors on aura des morts et des blessés graves !

Tant que les routes seront défoncées avec des trous assez grands pour y péter une jante en 18" (celle de ma RX8 pour l'exemple), alors les autos iront embrasser les rails et les talus !

Je crois que ce n'est pas un scoop de dire que deux radars à 300m d'écart sur le périph ne sont en aucun cas un moyen de prévention ! Que le but est d'engranger du cash et non de faire ralentir ou diminuer une zone accidentogène !

Bref beaucoup d'encre pour peu de choses qui changent ! Ce qui est sur c'est que le permis à point est illégal en Europe ! Que le bridage des véhicules en France est illégal aussi ! Mais que personne ne fait rien ! Alors je ne sais pas si les élections apporteront du changement, ce que je sais c'est que la route est de plus en plus dangeureuse et que c'est grâce à des autos de plus en plus sûres que nos vies sont épargnées !

(Ce n'est que mon humble avis...)

En mode "recherche d'une jolie 996".....
aiki
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/12/2011
Modèle : On verra

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Ven 2 Mar 2012 - 15:43

La question est de savoir par quoi elle compte remplacer le PAP ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Ven 2 Mar 2012 - 16:25

elle n'aura pas a le faire de toute façon q<<w
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Ven 2 Mar 2012 - 18:04

+1 !
Faudrait déjà qu'elle trouve 50 signatures....
Qu'elle fasse presque 40% de votes....
Et qu'au deuxième tour la gauche vote pour elle à défaut de la droite...

Ca fait beaucoup....

En mode "recherche d'une jolie 996".....
aiki
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/12/2011
Modèle : On verra

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Ven 2 Mar 2012 - 19:41

C'est sûr ^;
fastdlr
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/05/2009
Modèle : ex 997

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Ven 2 Mar 2012 - 23:38

On le saura très bientot, mais ce genre de déclaration, ça rapporte des voix,
la gauche ne parle pas de la sécurité routière, la droite on connait clairement leur manière de penser après 5 ans au pouvoir, cette annonce c'est encore un poids dans la balance.

Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
http://renovernotremaison.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Dim 4 Mar 2012 - 2:09

Tu m'inquiètes, René, à nous écrire en couleur rouge.

Une révélation subite par rapport aux opinions que je crois te connaître?

Travail subliminal de ta part ??????

<w<w

JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Modèle : 997 Carrera S

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Dim 4 Mar 2012 - 11:37

N'oubliez pas que lors de la dernière élection présidentielle, son père avait aussi promis l'abolition des limitations de vitesse !!!

Carpe Diem. JNG
http://www.cyclamid.net
fastdlr
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/05/2009

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Dim 4 Mar 2012 - 18:28

Paul a écrit:
Tu m'inquiètes, René, à nous écrire en couleur rouge.

Une révélation subite par rapport aux opinions que je crois te connaître?

Travail subliminal de ta part ??????

<w<w

Paul je vois que tu a cessé de regarder le forum sur ton minitel et que tu as enfin investis dans un écran couleur, il était temps, en tant que patron d'une multinationale dans l'informatique.

Bon j'ai toujours écrit en bordeaux...

En ce qui est de mes convictions je n'en fais pas état sur le forum, ce n'est pas l'endroit, la politique fache trop vite!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/05/2009

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Dim 4 Mar 2012 - 18:32

@JNG a écrit:
N'oubliez pas que lors de la dernière élection présidentielle, son père avait aussi promis l'abolition des limitations de vitesse !!!

Comme on dit qui vivra verra, je pense l'dée interessante, deux poids deux mesures en France avec nos voisins européens, et l'inéquitée est encore plus importante pour les gens dont la route est un travail, en tant que commercial 75000/80000 par an et 10000/15000 quand la Porsche est opérationnelle!

pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

MessageSujet: Re: Marine LE PEN promet la fin du permis à points   Dim 11 Mar 2012 - 10:31

@cayman s pdk a écrit:
la elle marque des points lol!

+1 ..: Surprised

boxster 2 Prenons le temps d'aller vite...... cvc

Marine LE PEN promet la fin du permis à points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant