PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

+2
Banni07
Dams-2.7-220
6 participants

Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Dams-2.7-220 Jeu 21 Juin 2012 - 11:41

Voici 2 photos, l'étrier de frein noir est la couleur normale mais l'autre commence à se décolorer de plus en plus depuis quelques semaines jusqu'à devenir gris. Quelqu'un aurait-il une explication ? Est ce que ce serait dû à une surchauffe de l'étrier si une plaquette est restée collée au disque par exemple ?

L'étrier de frein normal :
[img]photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Atrier12[/img]


L'étrier de frein anormal :
[img]photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Atrier13[/img]


Dernière édition par Dams-2.7-220 le Jeu 21 Juin 2012 - 11:53, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


1 le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! 1
Dams-2.7-220
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012
Messages : 212
Age : 35
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster 2.7 220ch

Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Banni07 Jeu 21 Juin 2012 - 13:04

Non, utilisation de nettoyants jantes trop puissants. Un grand classique hélas...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 13:05

Le vernis sans va puis la peinture, c'est assez courant à ton kilométrage. Parfois les produits pour nettoyer les jantes activent le phénomène.

Reste plus qu'à repeindre comme j'ai fait, ça donne un sacré coup de jeune à l'auto.

C'est assez vite fait à la bombe peinture voiture (Feu vert), puis 2 à 3 couches de vernis pour intégrer l'autocollant neuf.

http://cgi.ebay.fr/Stickers-PORSCHE-911-986-996-944-Boxster-Cayman-Cayenne-panamera-95x9mm-EF001-/390347561882?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item5ae2871b9a

http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-tutorial.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par JéJé3.4 Jeu 21 Juin 2012 - 19:32

Mackie 07 a écrit:Non, utilisation de nettoyants jantes trop puissants. Un grand classique hélas...

+1, conséquence nettoyant jantes. En revanche les étriers rouges sont beaucoup moins sensibles à ce phénomène. Ce qui n'empêche pas que perso, je les protège pendant l'application du nettoyant jantes avec des bonnets de douche d'hôtel, vous savez les trucs transparents avec élastique que les mémères se mettent sur la tête pour ne pas mouiller leur mise en pli lol! Ca va nickel !!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 21:39

A force de nettoyer, on abîme plus qu'autres choses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 22:43

En même temps , je préfère qu'en c'est nickel! lol!

Si tu mets une bonnes peinture et vernis, pas de soucis! De plus une fois fait , on peut repasser un coup de vernis de temps en temps, ce qui est moins contraignant que la peinture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Vernis sur etrier

Message par XYZRST Jeu 31 Juil 2014 - 21:59

Bonsoir
Suite à un décollement du vernis sur mes étriers rouges, j'ai trouvé une solution d'un bon rapport qualité prix: résine en bombe aérosol bric. dep.t à 22€.
Avant de poster sur le forum, j'ai testé sur 4 sorties (montées en température) + un nettoyage Karscher ( à titre exceptionnel, pour valider), le résultat est OK
J'ai des images dispo, comment insérer?
Vincent
XYZRST
XYZRST
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/10/2013
Messages : 46
Modèle : Boxster S 2001

Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Ed Ven 1 Aoû 2014 - 9:30

Perso j'ai utilisé du vernis PU bicomposant pour protéger la peinture et les stickers, et en 2 ans ça n'a pas bougé d'un poil malgré les lavages, montées en température etc...

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Osmose Ven 1 Aoû 2014 - 11:05

Je te rassures, les miens sont dans le même état.... Et vu ma façon de conduire, je peux t'assurer que ce n'est pas du à la surchauffe ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ? Empty Re: photos étrier de frein qui se décolore : surchauffe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum