PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par Max981 Mar 11 Sep 2012 - 12:43

Bonjour a tous,

Je commence fort (alors que je n'ai même pas encore reçu ma bête) par une question simple mais pour laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse ...

Est ce que quelqu'un aurait une vue affutée (ou par rapprochement de la marque) sur les différences entres le nombre de chevaux produit par le bloc 3.4 981 vis à vis du même (?) sur la 911 ?
Les moteurs sont, AMHA, les même et mis à part la carto je ne vois pas ce qui pourrais bcp changé la différence (commercialement voulue) entres ces deux bêtes, surtout quand on sait que ce sont des pures atmo ... ?

Avez vous une vue sur la chose ? (et désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé) ...

bav,
MaX
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Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 13:20

les deux blocs sont identiques, mais la partie alimentation allumage sont différents. on peut raisonnablement penser que la gestion électronique diffère aussi.
les puissances maxi sont obtenues a des régimes différents, 7400/350cv pour le 991 et 6700/315 pour le 981.
les régimes maxi étant de 7500/981 et 7800/991.
ce qui m'amène a penser qu'on peut sortir 350cv du 981, mais pas simplement par repro.
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Message par Max981 Mar 11 Sep 2012 - 13:48

Je me doutais un peux pour l'alim (outre le poid qui diffère, la conso est certe différente), mais je ne peux m'empecher de penser comme toi que 350Cv est certainement atteignable et sans trop d'effort (sans kit onéreux) ... Pourvu que ça vienne vite ! Merci Richard. Je prend toute info technique exacte sur le sujet (si jamais ...)

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Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 19:11

je pense au contraire que si il faut changer l'alim pour celle du 991 ça va couter un bras! Embarassed
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Message par Szilagyi83 Mer 12 Sep 2012 - 17:51

Faut surtout penser commercialement qu'un 981 de 350cv sera une ombre indétachable à la 911 à qui il restera que le mythe.

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Message par Banni07 Mer 12 Sep 2012 - 21:51

Mis à part la forme de la boite à air (visiblement un chouilla moins efficace sur la 991 en terme de T° d'air d'admission et de flux des gaz), d'un point de vue carto, les blocs sont rigoureusement identiques. Même le MAF est identique.

Le boitier SDi 3 est le même aussi sur 981S/991 et 987S phase 2 SDi... D'ailleurs, j'ai fait un coup de Durametric samedi sur une 991 et j'ai lu tous les modules alors que j'avais oublié de changer de modèle (j'étais encore sur la 987.2 en SDi3 + PDK)...
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Message par Max981 Mar 18 Sep 2012 - 21:58

Mackie ... est ce que ton Duramétric peux aller voir tous les codes sur l'ODB ?
Si je me souvient bien, chaque constructeur en as un panoplie de caché ...
Penses tu alors que ce soit juste software ?

Pas de diff d'injecteur ... d'admission d'air (volume contrôlé) etc ...

J'ai curieusement regardé sur la toile et les carto existent déjà avec un gain de 20ch approx.
ça laisse quand même une marge de 15ch qui me parait grand pour une différence soft.
Si c'était juste à ce niveaux, les ingénieur carto devrait pouvoir atteindre les mm perfs (ou mieux encore etant donné qu'ils jouent encore moins sur les marges)

!?
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Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 22:10

Une image du PET des 2 moteurs:

981-
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991-
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Message par Banni07 Mar 18 Sep 2012 - 22:20

Max981 a écrit:Mackie ... est ce que ton Duramétric peux aller voir tous les codes sur l'ODB ?
Si je me souvient bien, chaque constructeur en as un panoplie de caché ...
Penses tu alors que ce soit juste software ?

Oui et tu serais surpris de voir le nombre (immense !) de capteurs qu'on peu logguer dans chacun des modules de la voiture...
Par ex, sur la 987, on peut lire les T° et P d'huile alors qu'il n'y a pas de mano...
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Message par Max981 Mar 18 Sep 2012 - 22:28

Mackie 07 a écrit:
Max981 a écrit:Mackie ... est ce que ton Duramétric peux aller voir tous les codes sur l'ODB ?
Si je me souvient bien, chaque constructeur en as un panoplie de caché ...
Penses tu alors que ce soit juste software ?

Oui et tu serais surpris de voir le nombre (immense !) de capteurs qu'on peu logguer dans chacun des modules de la voiture...
Par ex, sur la 987, on peut lire les T° et P d'huile alors qu'il n'y a pas de mano...

Il en existe des internes et/ou des doubles, des capteurs qui ont une double fonction et/ou simplement par calcul différentiel via plusieurs capteur, mais oui effectivement, si cet outils est Porsche centric, il est logique qu'il donne une panoplie (presque) complète ...

Le fournisseur te propose des MAJ de soft ECU à tout hazard ?? lol
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Message par Banni07 Mar 18 Sep 2012 - 22:42

Le durametric ne permet pas des MàJ de l'ECU. Mais, pour des MàJ de l'ECU (enfin du DME), il te faut d'autres outils ou la valise KTS520.
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Message par Working_with_Boxster Lun 24 Sep 2012 - 17:49

richard a écrit:je pense au contraire que si il faut changer l'alim pour celle du 991 ça va couter un bras! Embarassed

Etant donné qu'il y a 41 621 € entre une 991 cabriolet 3,4 et un Boxster 981 3,4S cela fait de la marge pour upgrader...
Et encore il s'agit des prix de base, en effet beaucoup d'options équivalentes sont plus chères sur la 991 (par exemple PASM: 991 1674,40 € / 981 1435,20 € Pack Sport chrono+ 991 2033,20 € / 981 1602,00 € etc...) Ce qui veut dire qu'un cab 991 coute environ 50 000 € de plus qu'un Box avec les options qui vont bien. Vous comprenez pourquoi le Box n'a pas le moteur de 350 CV....

Rappel: le flat 6 3436 cc injection directe développe:
Boxster 987 S : 310 CV
Boxster 981 S : 315 CV
Cayman 987 S : 320 CV
Boxster Spyder : 320 CV
Cayman 987 R : 330 CV
Carrera 991 3,4 : 350 CV

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Message par Olivier_TFE Lun 24 Sep 2012 - 18:35

Il y a peut-être des arbres à cames distincts entre Boxster 981 et 991 3,4L?

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Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Working_with_Boxster Lun 24 Sep 2012 - 18:51

Olivier_TFE a écrit:Il y a peut-être des arbres à cames distincts entre Boxster 981 et 991 3,4L?

A priori non seul le système d'injection est différent:
Selon Flat6 la 981 a un EMS SDI 9 et la 991 un EMS SDI 9.1

Il faut aussi noter qu'un cabriolet 991 pèse environ 150 Kg de plus qu'un Boxster 981, les rapports poids/puissances sont donc presque identiques: 4,19 Kg/Ch contre 4,20 pour la 911

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Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:05

Working_with_Boxster a écrit:...
Etant donné qu'il y a 41 621 € entre une 991 cabriolet 3,4 et un Boxster 981 3,4S ...



C'était tout l'objet d'un comparatif récent de Flat6 ...


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Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:06

Working_with_Boxster a écrit:...

Rappel: le flat 6 3436 cc injection directe développe:
Boxster 987 S : 310 CV
Boxster 981 S : 315 CV
Cayman 987 S : 320 CV
Boxster Spyder : 320 CV
Cayman 987 R : 330 CV
Carrera 991 3,4 : 350 CV

Et comme le Spyder, le Boxster S 'Black Edition' de 2011 est aussi donné pour 320CV's... Je ne sais pas où ils sont allés les gratter par rapport au 'S' classique, sachant que le Black Edition n'a pas le PSE en standard.

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Message par Olivier_TFE Lun 24 Sep 2012 - 19:13

Paul a écrit:
Working_with_Boxster a écrit:...

Rappel: le flat 6 3436 cc injection directe développe:
Boxster 987 S : 310 CV
Boxster 981 S : 315 CV
Cayman 987 S : 320 CV
Boxster Spyder : 320 CV
Cayman 987 R : 330 CV
Carrera 991 3,4 : 350 CV

Et comme le Spyder, le Boxster S 'Black Edition' de 2011 est aussi donné pour 320CV's... Je ne sais pas où ils sont allés les gratter par rapport au 'S' classique, sachant que le Black Edition n'a pas le PSE en standard.

Paul,

Tu voulais écrire "330 ch". Selon un proprio de Black Edition, ce modèle est équipé en standard de l'échappement spécial du Cayman R (?).

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Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:17

Si je ne me trompe, les 987 exemplaires du Box BE sont donnés pour 320CV's (comme le Spyder) et le Cayman BE affiche 330CV's (comme le R)





Dernière édition par Paul le Lun 24 Sep 2012 - 19:31, édité 1 fois
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Message par Banni07 Lun 24 Sep 2012 - 19:31

Le 987 BE est donné pou 320 ch, j'ai la doc sous les yeux.
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Message par Olivier_TFE Lun 24 Sep 2012 - 19:39

Pardon, pardon, j'avais lu "Cayman Black Edition"! (d'où ma réponse précédente)

Mais alors, les 320ch sont normaux sans échappement PSE puisque le Cayman S sort déjà 320ch...

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Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 23:52

lol!

Dès lors ce sujet ...


différences block 3.4 981 Vs 911


pourrait évoluer en :

différences block 3.4 Boxster 987S Ph2 Vs Cayman 987S Ph2.... <w<w

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Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 0:06

Paul a écrit: lol!
(...)
différences block 3.4 Boxster 987S Ph2 Vs Cayman 987S Ph2.... <w<w

Je me risque à une réponse osée:

Aucune mon Général!
Ou juste une différence marketing! lol!

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