PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Launch Control

+10
minaccia
JéJé3.4
Martial63
Loloflat6
iceman66
bencam2405
filou
Hansolo
Szilagyi83
FFAABBIIEENN
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Launch Control Empty Launch Control

Message par FFAABBIIEENN Jeu 7 Mar 2013 - 22:07

Bonjour,

Mon comptable m'a donné une bonne nouvelle aujourd'hui : je peux dépenser plus ! Bon, retour au configurateur pour voir quelles options je n'ai pas prises !

J'avais prévu de ne pas prendre le Pack Sport Chrono car d'une part le bouton sport est déjà présent (le Sport Plus étant apparemment extrême il ne me sera pas d'utilité) et d'autre part si je l'ai je vais être tenté d'utiliser le launch control et ce n'est peut-être pas une bonne idée... Je m'explique :

Mon frère ayant acheté ses 3 dernières M3 avec boîtes SMG, on lui a dit il y a quelques années que chaque utilisation du Launch Control "usait" la mécanique l'équivalent de 20.000Km !!!! C'est BMW qui lui a dit...

Dans mon CP, il me dit que si Porsche l'a développé c'est que c'est fait pour et qu'il n'y a donc aucun problème à l'utiliser.

Je pense que le mieux est de me référer aux avis de ceux qui l'ont et qui l'utilise...

Donc, le Launch Control abîme-t-il le véhicule ?

Merci !

FABIEN
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Szilagyi83 Ven 8 Mar 2013 - 10:58

Long débat ce launch control, pas vraiment de retour de mécanique et rien de concret dessus.
Après le pack sport chrono rajoute aussi une horloge sur le tableau de bord des plus belles effets

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 13:15

+1 avec Szilagyi83 le chrono est trés joli et compléte bien le tableau de bords.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Hansolo Ven 8 Mar 2013 - 15:53

Je ne crois pas que quelqu'un puisse te donner une réponse avec certitude sur le sujet. Et sûrement pas chez Porsche, rien que pour des raisons commerciales et d'image de marque.

Et s'ils en ont parlé chez BMW, ça ne veut pas dire que le launch control de Porsche ait les mêmes effets.

Mais au fond, ça sert à quoi le launch control ? Même si technologiquement c'est épatant, je vois pas bien l'intérêt de l'utiliser sur la route.
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par filou Lun 11 Mar 2013 - 20:07

Shocked
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 2:12


Héhé tu vois que tu vas y arriver, au PSC+, Fabien?


Plus sérieusement, j'ai cette fonction sur le Black Edition ... et ne l'ai même jamais utilisée.

Pourtant, l'auto est garantie jusque 2015, mais bon, franchement... qu'est ce que ça apporte?...

J'ai même entendu dire que le Sport Plus était à utiliser avec parcimonie. Alors, le Launch Control... Que dit notre manuel à ce sujet???

Sur certaines voitures (la 'brute' de Nissan GT-R), le Launch Control amenait trop souvent un dommage mécanique et avait été débranché sur les voitures livrées en Europe...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Mar 12 Mar 2013 - 9:18

Une nissan GTR fait plus de 500 ch...mais je pense que sur un boxster il n'y a aucun souci si le launch n'est pas utilisé 100 fois dans la journée...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 9:26


Enjoy ... <w<w



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par iceman66 Mer 13 Mar 2013 - 16:02

Paul a écrit:
Héhé tu vois que tu vas y arriver, au PSC+, Fabien?


Plus sérieusement, j'ai cette fonction sur le Black Edition ... et ne l'ai même jamais utilisée.

Pourtant, l'auto est garantie jusque 2015, mais bon, franchement... qu'est ce que ça apporte?...

J'ai même entendu dire que le Sport Plus était à utiliser avec parcimonie. Alors, le Launch Control... Que dit notre manuel à ce sujet???

Sur certaines voitures (la 'brute' de Nissan GT-R), le Launch Control amenait trop souvent un dommage mécanique et avait été débranché sur les voitures livrées en Europe...


Exact oui mais pourquoi cela ne le ferais pas sur un Boxster S de plus de 300ch ? La garantie est bien belle mais je vous rappel que l'électronique veille mais et aussi une incroyable source d'information... Donc il est possible qu'en CP il ne fasse pas passer une pièces en garantie car trop grande utilisation du Launch Control....

Le cas des M3 SMG et assez connu déjà qu'à la base c'est une boite fragile.... Pour tous possesseur de Boxster en PDK avec Launch Control je peux que leur conseiller de vraiment très peu l'utilisé.... Le problème est que vous faite partir la voiture à environ 3000 3500tours/min imaginer la force du moteur à ce régime... L'embrayage vient coller d'un coup donc forcément
une friction importante mais surtout ce que vous pouvez mettre dans la geule de la boite, pont, cardan etc.... Le problème des GTR venait de la boite elle-même est pas du double embrayage....
Je rappel juste qu'une boite PDK et une boite classique a commande electronique et 2 embrayages au lieu d'un... donc les embrayages seront à changer un jour ou l'autre...Pour une utilisation normale vous aurez déjà changer de voiture.....

Ceci n'est que mon opinion...
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par FFAABBIIEENN Mer 13 Mar 2013 - 20:00

Je pense que je vais rester sage et ne pas prendre cette option. Comme mon CP me l'a dit aujourd'hui, sur les anciens Boxster ils poussaient les clients à prendre l'option car il n'y avait pas l'option Sport et peu utilisaient aussi le Sport+.

A présent, le bouton Sport est d'origine et l'option est BEAUCOUP plus onéreuse qu'auparavant. Donc le CP me le déconseille !

Et je sais que je ne pourrai pas résister de l'utiliser... et comme Iceman le dit il est certain que quelque part ça use l'une ou l'autre pièce.

Maintenant concernant le chrono sur la planche... est-ce que ça vaut ce prix ? Je préfère alors prendre sièges ventilés, radio DAB, bluetooth, ... des extras que je n'ai pas pris.

Je vais donc rester raisonnable !

FABIEN
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par filou Mer 13 Mar 2013 - 20:13

FFAABBIIEENN a écrit:Je pense que je vais rester sage et ne pas prendre cette option. Comme mon CP me l'a dit aujourd'hui, sur les anciens Boxster ils poussaient les clients à prendre l'option car il n'y avait pas l'option Sport et peu utilisaient aussi le Sport+.

A présent, le bouton Sport est d'origine et l'option est BEAUCOUP plus onéreuse qu'auparavant. Donc le CP me le déconseille !

Et je sais que je ne pourrai pas résister de l'utiliser... et comme Iceman le dit il est certain que quelque part ça use l'une ou l'autre pièce.

Maintenant concernant le chrono sur la planche... est-ce que ça vaut ce prix ? Je préfère alors prendre sièges ventilés, radio DAB, bluetooth, ... des extras que je n'ai pas pris.

Je vais donc rester raisonnable !

FABIEN

+1
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Mer 13 Mar 2013 - 20:28

Ma femme ne voulait pas que je le prenne, à cause de l'argent... Une fois la voiture livrée elle m'a dit que j'avais eu raison et que sans le chrono la planche de bord n'était pas aussi bien fini.
Après chacun voit son intérêt.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Loloflat6 Mer 13 Mar 2013 - 22:23

Fabien le launch control tu as raison de pas le prendre et au mieux pour ce prix là tu peux prendre un truc de confort :

Le LC c'est juste pour les Américains qui sont les champions du 400 DA...

Cela permet aussi à Porche à motorisation égale de gagner 2 à 3 petit dixièmes de seconde...

Et ça fait vendeur...Mais inutile

Comme l'a dit Iceman66 ça abime pas : bien mieux ça flingue la mécanique c'est évident...

En plus ceux qui l'ont ne s'en servent pas dixit Paul.


Dernière édition par Loloflat6 le Mer 13 Mar 2013 - 22:28, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par filou Mer 13 Mar 2013 - 22:27

Loloflat6 a écrit:Fabien le launch contrôle tu as raison de pas le prendre et au mieux pour ce prix là tu peux prendre un truc de confort :

Le LC c'est juste pour les Américains qui sont les champion du 400 DA...

Cela permet aussi à Porche à motorisation égale de gagner 2 à 3 petit dixièmes de seconde...

Et ça fait vendeur...Mais inutile

Comme l'a dit Iceman66 ça abime ma mécanique c'est évident...

En plus ceux qui l'ont ne s'en servent pas dixit Paul.

+1
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Mer 13 Mar 2013 - 23:33

filou a écrit:
Loloflat6 a écrit:Fabien le launch contrôle tu as raison de pas le prendre et au mieux pour ce prix là tu peux prendre un truc de confort :

Le LC c'est juste pour les Américains qui sont les champion du 400 DA...

Cela permet aussi à Porche à motorisation égale de gagner 2 à 3 petit dixièmes de seconde...

Et ça fait vendeur...Mais inutile

Comme l'a dit Iceman66 ça abime ma mécanique c'est évident...

En plus ceux qui l'ont ne s'en servent pas dixit Paul.

+1


Pas utile pour moi non plus!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Loloflat6 Jeu 14 Mar 2013 - 8:42

Faut aussi arrêter de dire qu'un Posrche c'est fait pour :

(je fais allusion à l'autre post)

- prendre 8000 tr et plus... (aller 15 000 ... q<<w )
- encaisser le couple qui écrase les disques d'embrayage
- et j'en passe..

Et que de toute façon que une Porsche c'est intuable et qu'on l'a acheté pour ça ...

Après ceux qui achètent les occasion derrière au bout 2 à 5 ans essuient les plâtres c'est sûr et faut s'étonner que les moulins cassent ou autre...

Une chose est sûr une occasion même Approuved avec le LC je la laisse...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Jeu 14 Mar 2013 - 8:44

Loloflat6 a écrit:Faut aussi arrêter de dire qu'un Posrche c'est fait pour :

(je fait allusion à l'autre post)

- prendre 8000 tr et plus... (aller 15 000 ... q<<w )
- encaisser le couple qui écrase les disques d'embrayage
- et j'en passe..

Et que de toute façon que une Porsche c'est intuable et qu'on l'a acheté pour ça ...

Après ceux qui achètent les occasion derrière au bout 2 à 5 ans essuient les plâtres c'est sûr et faut s'étonner que les moulins cassent ou autre...

Une chose est sûr une occasion même Approuved avec le LC je la laisse...



J'aurais la même réaction que toi à priori. +1

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Contrôle launch...control

Message par Hansolo Jeu 14 Mar 2013 - 11:15

Alors justement, bête question (ou pas ?) : Sera-t-il possible de détecter les launch controls effectués sur un véhicule d'occasion, comme on peut le faire avec les surrégimes ?

Ce serait bien utile il me semble.
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par iceman66 Jeu 14 Mar 2013 - 11:27

Hansolo a écrit:Alors justement, bête question (ou pas ?) : Sera-t-il possible de détecter les launch controls effectués sur un véhicule d'occasion, comme on peut le faire avec les surrégimes ?

Ce serait bien utile il me semble.

Surement possible car c'est sur que les CP peuvent le voir....
Ce serait logiquement dans le calculateur de boite après et-il accessible par nous ou pas ? Et ou se trouve t-il exactement ?

Une personne du forum devrait essayer et nous dire...
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Jeu 14 Mar 2013 - 14:02

sans vouloir vous contredire...nos voitures ne sont pas en sucre.... !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par FFAABBIIEENN Jeu 14 Mar 2013 - 17:51

La réflexion de Laurent est très bonne : ça donnera plus confiance à l'éventuel acheteur d'occasion une voiture sans Launch Control avec boîte PDK : Pas de surégime possible et pas d'usure anormale de la boîte et de l'embrayage...

Ca me conforte dans mon choix.

Éventuellement je collerai une Ice Swatch à la place du chrono Porsche lol!

Hier, j'étais au CP et j'entendais le vendeur expliquer à des clients potentiel d'une occasion qu'on ne peut pas s'imaginer ce qui arrive bien souvent... Le coeur l'emportant sur la raison, il y a bien souvent de vraies épaves maquillées revendues à prix élevés dans des concessions non Porsche ou des particuliers.

C'est vrai que si je devais acheter une occase je le ferais sans doute dans une CP.

Mais ne nous voilons pas la face : si une 981 d'essai se trouve en CP avec Launch control, ne pensez-vous pas que tous les clients auront bien profité du launch control pour bien s'éclater ? Et puis lorsqu'elle a 10.00 Km elle est Porsche approved malgré le fait qu'elle ait fait la moitié des démarrages en launch control !
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par iceman66 Jeu 14 Mar 2013 - 21:52

Loloflat6 a écrit:Faut aussi arrêter de dire qu'un Posrche c'est fait pour :

(je fais allusion à l'autre post)

- prendre 8000 tr et plus... (aller 15 000 ... q<<w )
- encaisser le couple qui écrase les disques d'embrayage
- et j'en passe..

Et que de toute façon que une Porsche c'est intuable et qu'on l'a acheté pour ça ...


Après ceux qui achètent les occasion derrière au bout 2 à 5 ans essuient les plâtres c'est sûr et faut s'étonner que les moulins cassent ou autre...

Une chose est sûr une occasion même Approuved avec le LC je la laisse...

Effectivement ce n'est pas parce que c'est une Porsche que l'on peut partir à fond à froid sans rien abimer qu'on peut prendre 10.000t/min lors d'un rétrogradage très violent que la mécanique ne vas pas broncher....

Ce sont des voitures comme les autres il faut en prendre soin comme les autres...
Mais effectivement comme toutes sportives une fois que l'eau et l'huile sont chaudes on peut y aller maintenant comme toutes voitures sportives, certaines pièces d'usures s'usent forcement plus vite que sur une voiture classique, mais comme toujours cela dépend aussi de l'utilisation mais ne pas oublier de regarder tous les 1000kms environ voir moins si circuit entre temps le niveau d'huile juste sa déjà c'est très important....
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Ven 15 Mar 2013 - 8:51

Oui je suis d'accord, quand je dis qu'une Porsche est faite pour cela, et bien je persiste peut être à tord mais je ne pense pas, mais ce sont des voitures sportives et leur faire prendre 7600 trs (juste avant zone rouge) c'est tout à fait normal et ça ne les abime pas !
Avec la PDK aucun sur régime n'est autorisé !

J'imagine que le cahier des charge d'une Porsche n'est pas le même que sur un diesel, alors une fois chaude la voiture est faite pour rouler vite et fort.
Bien sur je en suis pas de ceux qui font chauffer les freins jusqu’à l’extrême et dont la voiture sent le cramé à chaque arret mais de temps en temps je me régale d'écraser le champignon et la PDK fait le reste en sport plus et sport !

Bref pour moi une Porsche ça reste une voiture capable de grandes performances et je l'ai acheté pour cela.

Quant au fait qu'une voiture avec l'option sport chrono se vendra moins bien qu'une autre alors la je suis vraiment pas d'accord, l'option sport chrono est très recherchée et pour moi apporte vraiment un plus.
Le launch control est le gadget mais n'est pas l'essentiel (pour l'instant je ne l'ai jamais testé) dans cette option, pour moi c'est le magnifique chrono et montre (qui sont en train de me changer d'ailleurs à l'instant ou je vous écris), la suspension magnétique du moteur et de la boite, les voyants sur le volant très beau de nuit (ou pas d'ailleurs), le menu supplémentaire du chrono dans l'ODB et PCM, le menu qui mesure les G (super joli je trouve) et les performances certes anecdotiques mais qui font qu'elle est quasi au niveau d'une S sans le pack sport chrono et en boite méca j'adore... bref je suis content de l'avoir pris...mais ça vous l'aurez compris.
Bonne journée.
bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Ven 15 Mar 2013 - 10:53

bencam2405 a écrit:Oui je suis d'accord, quand je dis qu'une Porsche est faite pour cela, et bien je persiste peut être à tord mais je ne pense pas, mais ce sont des voitures sportives et leur faire prendre 7600 trs (juste avant zone rouge) c'est tout à fait normal et ça ne les abime pas !
Avec la PDK aucun sur régime n'est autorisé !

J'imagine que le cahier des charge d'une Porsche n'est pas le même que sur un diesel, alors une fois chaude la voiture est faite pour rouler vite et fort.
Bien sur je en suis pas de ceux qui font chauffer les freins jusqu’à l’extrême et dont la voiture sent le cramé à chaque arret mais de temps en temps je me régale d'écraser le champignon et la PDK fait le reste en sport plus et sport !

Bref pour moi une Porsche ça reste une voiture capable de grandes performances et je l'ai acheté pour cela.

Quant au fait qu'une voiture avec l'option sport chrono se vendra moins bien qu'une autre alors la je suis vraiment pas d'accord, l'option sport chrono est très recherchée et pour moi apporte vraiment un plus.
Le launch control est le gadget mais n'est pas l'essentiel (pour l'instant je ne l'ai jamais testé) dans cette option, pour moi c'est le magnifique chrono et montre (qui sont en train de me changer d'ailleurs à l'instant ou je vous écris), la suspension magnétique du moteur et de la boite, les voyants sur le volant très beau de nuit (ou pas d'ailleurs), le menu supplémentaire du chrono dans l'ODB et PCM, le menu qui mesure les G (super joli je trouve) et les performances certes anecdotiques mais qui font qu'elle est quasi au niveau d'une S sans le pack sport chrono et en boite méca j'adore... bref je suis content de l'avoir pris...mais ça vous l'aurez compris.
Bonne journée.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Ven 15 Mar 2013 - 10:56

Tibaxdel63 a écrit:
bencam2405 a écrit:Oui je suis d'accord, quand je dis qu'une Porsche est faite pour cela, et bien je persiste peut être à tord mais je ne pense pas, mais ce sont des voitures sportives et leur faire prendre 7600 trs (juste avant zone rouge) c'est tout à fait normal et ça ne les abime pas !
Avec la PDK aucun sur régime n'est autorisé !

J'imagine que le cahier des charge d'une Porsche n'est pas le même que sur un diesel, alors une fois chaude la voiture est faite pour rouler vite et fort.
Bien sur je en suis pas de ceux qui font chauffer les freins jusqu’à l’extrême et dont la voiture sent le cramé à chaque arret mais de temps en temps je me régale d'écraser le champignon et la PDK fait le reste en sport plus et sport !

Bref pour moi une Porsche ça reste une voiture capable de grandes performances et je l'ai acheté pour cela.

Quant au fait qu'une voiture avec l'option sport chrono se vendra moins bien qu'une autre alors la je suis vraiment pas d'accord, l'option sport chrono est très recherchée et pour moi apporte vraiment un plus.
Le launch control est le gadget mais n'est pas l'essentiel (pour l'instant je ne l'ai jamais testé) dans cette option, pour moi c'est le magnifique chrono et montre (qui sont en train de me changer d'ailleurs à l'instant ou je vous écris), la suspension magnétique du moteur et de la boite, les voyants sur le volant très beau de nuit (ou pas d'ailleurs), le menu supplémentaire du chrono dans l'ODB et PCM, le menu qui mesure les G (super joli je trouve) et les performances certes anecdotiques mais qui font qu'elle est quasi au niveau d'une S sans le pack sport chrono et en boite méca j'adore... bref je suis content de l'avoir pris...mais ça vous l'aurez compris.
Bonne journée.


Salut,

Je crois qu'il ne s'agit pas de surrégime (car effectivement la PDK veille) mais plus de contraintes mécaniques fortes ( boîte/ transmission) qui suscitent l'interrogation quant à l'utilisation du launch control.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:14

Je partage l'avis de bencam2405 sur l'option sport+ dont je ne pourrais me passer, mais également les interrogations de tibaxdel63 au sujet des embrayages de la PDK.
Pour ma part, j'aime bien le mode sport+ que j'utilise souvent moteur bien chaud en mode manuel, mais le launch control j'hésite fortement à le tester... (comme bencam2405 ce n'est pas cette fonctionnalité qui m'a fais choisir l'option sport+)
J'avais eu le chef d'atelier de mon CP à se sujet qui m'avais dis qu'on pouvais l'utiliser sans problème avec parcimonie et qu'il n'avait eu aucun retour de problème à ce niveau.
Mais bon, vus les problèmes des boites de certaines BMW et NISSAN GTR, le doute subsiste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Ven 15 Mar 2013 - 13:43

Je l'ai récupérée à midi avec un chrono tout neuf...jusque là pas de bug... ça devait bien être le chrono qui avait un défaut...je croise les doigts....
Donc maintenant elle est parfaite !

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Ven 15 Mar 2013 - 13:49

J'ai demandé au chef d'atelier si rouler fort risquait d’abîmer la PDK et le launch control aussi...il semblait surpris, il m'a dit qu'il n'avait pas de retour (aucun et que c'était super fiable) et que c'était une voiture faite pour la piste et donc pour cela ! ça reste une voiture de sport et que le flat 6 est une merveille ultra fiable m'a t'il précisé ainsi que la PDK faite pour encaisser le couple sans sourciller...et il est chez Porsche depuis 20 ans...il m'a dit que seul le cayenne leur posait beaucoup de soucis avec plus de 20 boitiers électronique qui buggent en permanence et que là c’était autre chose...merci Audi...mais rien sur 991 et 981 qui pour lui sont vraiment de très bons produits.
Il me disait que tous chez Porsche après avoir testé préféraient le 981 même en 265 ch qu'une 997 qui selon lui est beaucoup moins aboutie notamment avec les masses reparties et technologiquement beaucoup moins bonne.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Szilagyi83 Ven 15 Mar 2013 - 15:10

Une Porsche est faite pour rouler si on doit surveiller chaque difficulté de mécanique (rouler vite, virage trop serré etc..) on prend pas une porsche

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Ven 15 Mar 2013 - 15:21

+1000 !!!! dasn 10 ans elle sera surement à la casse alors profitez !

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control Empty Re: Launch Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum