PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 3 Avr 2013 - 10:28

Bonjour à tous,

Si vous habitez Paris, vous avez sûrement entendu parler de la mise en place d'un nouveau système de surveillance (par caméras), qui a pour but de vous verbaliser en cas d'infractions.

Au programme, surveillance des feux rouges, voies de bus, stationnements gênants et j'en passe. <w<w

Pour le moment, rien n'est automatisé. Il faudra faire avec la bonne humeur, ou pas, du gentil fonctionnaire.

http://www.lesnumeriques.com/video-verbalisation-experimentee-dans-paris-n28961.html

a+

Dernière édition par Edelrot le Mer 3 Avr 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcbr
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/11/2009
Modèle : 996

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 3 Avr 2013 - 11:06

devient grave quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 3 Avr 2013 - 14:01

D'un autre côté si on respecte le code de la route et les usagers je ne vois pas ou est le problème.

Ces systèmes n'ont pas que des désavantages dans ce monde de fou ou nous vivons.

Ca devient grave car personne ne respecte plus rien.(feu rouge, stationnement en double file ,sens de circulation et j'en passe)

Ils en sont même arrivé à dévaliser et violé dans les transports publics… stop

No Ne pas toujours cracher dans la soupe…
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 3 Avr 2013 - 14:20

Moi, je suis bien d'accord avec le principe. Ça ramènera un peu plus de tranquillité et de savoir vivre sur la voie publique. dgdg

Un bel exemple ce week-end, en revenant de balade. Une voiture était garée en épis dans une voie de bus. Un cycliste devant moi a bifurqué brusquement dans ma trajectoire, juste devant moi. Alors qu'il y avait un couloir réservé aux vélos. Du coup, pour l'éviter, je me suis rabattu dans le couloir de vélo. Et le comble, c'est que le cycliste te fait un doigt d'honneur avant de griller le feu rouge pour couper une autre voiture en sens inverse. lol!
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Modèle : Cayman S phase 1

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 3 Avr 2013 - 15:10

Edelrot a écrit:
Moi, je suis bien d'accord avec le principe. Ça ramènera un peu plus de tranquillité et de savoir vivre sur la voie publique. dgdg

Un bel exemple ce week-end, en revenant de balade. Une voiture était garée en épis dans une voie de bus. Un cycliste devant moi a bifurqué brusquement dans ma trajectoire, juste devant moi. Alors qu'il y avait un couloir réservé aux vélos. Du coup, pour l'éviter, je me suis rabattu dans le couloir de vélo. Et le comble, c'est que le cycliste te fait un doigt d'honneur avant de griller le feu rouge pour couper une autre voiture en sens inverse. lol!

Chanceux ton cycliste, tu aurais pu l'envoyer ad patres et là je doute qu'il aurait eu le loisir de faire un doigt d'honneur ! Shocked
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Modèle : 981 3.4 S

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 3 Avr 2013 - 15:51

Ne parlons pas des cyclistes c'est comme la politique sujet tendu
Pour les caméras; à Nice ils verbalisent déjà avec ce système et çà fonctionne bien. Au début tu entends mais comment on va faire, y'a pas de places, trop de monde etc.. et maintenant ils se sont adaptés.
Respectons le code de la route et autrui et çà ira mieux.

________ PORSCHE ___________

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
cvc
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Lun 30 Nov 2015 - 20:13

Je reste convaincu que des flics en patrouille dans les rues sont pus efficaces que des caméras, mais bon, faudrait qu'ils fassent plus de 22 heures par semaines, hein ?

________ PORSCHE ___________

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
http://www.syazawakh.blogspot.com
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mar 1 Déc 2015 - 14:00

epiés par des cameras........pas le droit à l'erreur
chaque seconde que tu passes dans ta voiture = concentration à 200%
et dire que l'erreur est humaine et la verbalisation electronique.......
il faut faire plus de sensibilisation au lieu de verbaliser 

quant aux tendances de la lutte contre le rechauffement, on va vers l'augmentation des peages, des taxes qui concernent l'automobile et les restrictions de tout genre
moins rouler.... moins polluer, rouler ecolo rouler sans rouler etc etc 
ok il faut reagir mais pourquoi toujours "punir" les usagers
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !   Mer 2 Déc 2015 - 17:38

Nous toujours pas de camera mais ils ont instaurés le stationnement zone bleu , achat du disque et surtout ne pas se manquer car les aubergines(je suis polis je pourrais dire les sa&&lo&&pes)  attende que ça (135€)

Habitants de Paris, souriez, vous êtes verbalisé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1