PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Double nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009
Modèle : Moto kawazaki

MessageSujet: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 19:56

Salut les amis!
Quelques questions...
Voila français d'origine espagnol par mon père, et origine portugaise par ma mère, je cherche à obtenir une double nationalité (espagnol de préférence)

La France je l'aime, mais la France change... avant que les lois ne deviennent de pire en pire, je souhaite prendre les devants, obtenir une double nationalité, pour avoir mon permis, logement, et compte en banque (au cas où...)

Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous avez la double nationalité, et si vous pouvez me conseiller?

________ PORSCHE ___________

Porsche option decoder
Revenir en haut Aller en bas
Steph
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2013
Modèle : Cayman GT TECHART

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 20:03

Tu n'auras que des désavantages à avoir une double nationalité, dans les papier, juridiquement... Crois moi je suis dans le même cas que toi. Mes parents sont espagnols. Il se sont battus pour ne plus avoir la double nationalité je ne vois pas pour quoi nous on ferait l'inverse. Et pour ma part, je suis né en France donc je reste Français.

Prends le pas pour toi ce n'est que mon point de vue mais je trouve ça complètement débile. Si tu fais ça dans le seul but de te sentir moins coupable de renier tes origines, sache qu'il y a d'autres moyens qu'un bout de papier pour s'en persuader. ^;

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 20:06

Ben moi je vois ça surtout pour m'aider à quitter la france

Porsche option decoder
Steph
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2013
Modèle : Cayman GT TECHART

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 20:17

Une double nat ne t'aidera pas mieux à quitter la France. Renseigne toi bien sur les visas.

Et l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais sache que les Espagnols crèvent de faim en ce moment il faut le savoir car les médiats n'en parlent pas. Il y a des manifestations tout les jours dans les rues.

Je suis allé à Barcelone cet été et en seul comparaison avec l'année dernière, la moitié des commerces ont fermés. J'ai trouvé ça désert et choquant !

Je ne te parle même pas des plus petites ville comme celle où habitent certains de mes proches. Les mairies n'arrivent plus à payer leurs employés. Mon oncle par exemple attends toujours 1 an de salaire dont il n'a jamais vu la couleur...

Je peux te dire que j'avais honte de rouler en croco. Et au Portugal nous sommes passés voir la famille de ma conjointe et c'est pareil la bas. Ils ne s'autorisent même plus d'aller boire un café alors qu'il y a 5 ans ils passaient toutes leurs soirées au café d'en bas.

Les temps ont bien changés malheureusement...

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 20:20

Malheureusement je n'ai pas d'origine suisse ^^
Pour l'Espagne je suis d'accord, je suis souvent sur Rosas et empuria, et pour avoir travaillé la bas, j'ai remarqué que les jeunes sortent moin etc... Mais ça arrive en France

Porsche option decoder
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 20:22

sa arrive partout en europe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 21:02

Petite question, c'est encore nécessaire un 2e passeport ?

Il est possible de s'installer et travailler dans un autre pays de l'union européenne avec un simple passeport français ?

Il me semble qu'en Suisse c'est un peu différent. Il faut, en plus, un permis de travail pour les français.
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Modèle : 981S PDK

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 21:11

Edelrot a écrit:
Petite question, c'est encore nécessaire un 2e passeport ?

Il est possible de s'installer et travailler dans un autre pays de l'union européenne avec un simple passeport français ?

Il me semble qu'en Suisse c'est un peu différent. Il faut, en plus, un permis de travail pour les français.

En suisse le permis de travail est attribué facilement maintenant grâce a des accords bi-latéraux il suffit d'avoir un employeur

Je ne vois pas l'intérêt d'une double nationalité européenne car que ce soit pour un permis un compte en banque .... Dans la grande majorité des cas il est nécessaire d'être résidant.
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 22:07

j'ai des résidences dans les 2 pays, mais le probleme c'est que je n'ai aucune pièces d'identité, et c'est toujours plein de probleme pour le telephone, les locations, lorsque je veux assurer un vehicule la bas etc...

Porsche option decoder
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Modèle : 981S PDK

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 3 Avr 2013 - 22:18

Normalement, en tout cas pour ma part (franco-suisse) les papiers (Ci et passeport) sont édités par le consulat de la seconde nationalité au sein de ton pays de résidence principale (domicile fiscal), donc pas sur que ceci permette de résoudre les inconvénients que tu rencontres actuellement ^;

997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009

MessageSujet: Re: Double nationalité   Jeu 4 Avr 2013 - 16:42

là j'ai eu le consulat du Portugal au telephone, l'etat civil de ma mere n'est pas à jours... donc on attent l'acte de mariage de mes parents, et ensuite j'ai droit à la nationalité portugaise. Pendant mon RDV je demanderai si j'aurai des obligations en tant que "portugais"

Porsche option decoder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double nationalité   Lun 8 Avr 2013 - 20:46

Le fait d'avoir la double nationalité, je ne vois pas vraiment ce que cela t'apporterait ? tu peux m'expliquer...

Je suis belge...j'ai travaillé en Angleterre et en France (en ce qui concerne ll'Europe)...et jamais eu de problème pour ouvrir un compte ou autres ??

Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009

MessageSujet: Re: Double nationalité   Lun 8 Avr 2013 - 20:50

Répondu en MP ;-)

En tous cas merci pour vos avis, mon cas est réglé, RDV au consulat semaine prochaine pour faire les papiers...

Porsche option decoder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double nationalité   Lun 8 Avr 2013 - 23:55

Je trouve très bien d'avoir les deux passeports si tu y as droit par tes parents.

Comme dit Seb, renseigne-toi aux consulats; le reste n'est que du bla-bla. Manifestement tu as commencé ces démarches.

Bien-entendu que l'Europe administrative permet aujourd'hui la libre circulation des personnes. Mais l'Europe est bien fragile et les frontières pourraient se fermer bien plus vite qu'elles ne se sont ouvertes. Les nationalismes sont exacerbés partout.

Accessoirement, tes éventuels enfants bénéficieront aussi de ces passeports et auront peut-être moins d'administration, s'ils veulent aller étudier ou travailler dans d'autres pays...

Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mar 9 Avr 2013 - 19:51

Justement en parlant de fermeture des frontières, la personne au téléphone ma dit "on ne sait pas où on va avec l'Europe et on commence à parler de fermeture de frontière"

Porsche option decoder
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: Double nationalité   Lun 30 Nov 2015 - 19:16

Tu es citoyen europén, donc tu peux t'installer en Espagne ou au Portugal sans problème.

Tu dis avoir des résidences dans les 2 pays, auquel cas je te recommande vivement de t'expatrier rapidement en te déclarant résident au Portugal auprès du consulat français et au cnetre des non-résidents pour les impôts.

Une fois celà fait, tu as le temps de procéder à ta demande de double nationalité dans un deuxième temps, ainsi que pour toutes les autres formalités.

Pour ce qui est des achats sur place, voiture et autres, il me semble qu'il te suffit d'ouvrir un compte en banque sur place, avec ou sans la double nationalité.

Bem vido em Portugal !

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
http://www.syazawakh.blogspot.com
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mar 1 Déc 2015 - 14:19

En ce moment au Portugal il y a plein de retraités je ne vois pas le problème de double Nationalité du moment que tu as du fric pas de soucis de banque , tu cherche une piole ,tu essais de décrocher un boulot et tout roule .....................
J'en connais quelques un qui se sont barrer de FRANCE et ils vivent cent fois mieux . Mais reviennent de temps en temps car la FRANCE leur manque .
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mar 1 Déc 2015 - 15:16

David l'a mentionné : c'est l'europe qui se dégrade
pas besoin d'aller chez les voisins
les commerces ferment, on centralise tout, les villages et villes moyennes n'ont plus de pharmacie, mairie, sous prefecture, hopitaux, secu, ecole etc etc
les bistrots sont deserts, les petits commerces agonisent, les supermarchés sont bondés de gens qui ont un caddie vide et tout est calme le week end
(je n'apprends rien à personne)
mais c'est vrai que la france n'est plus cet eldorado qui ne fait briller que les yeux des migrants fuyant la guerre et les "faux" migrants

alors oui pourquoi ne pas jouer sur 2 tableaux !
les allemands, anglais, norvegiens, suisses etc "visent" l espagne, la grece, la thailande, le maroc, le bresil
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mar 1 Déc 2015 - 17:45

La France est devenue la championne du monde du racket officiel, celà est devenu à un tel point que c'en est une raison suffisante pour se barrer, vu qu'à la fin d evotre vie ou dans un futur proche ils vous feront les poches, faute d'avoir fait les réformes requises.

A contrario de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie...qui respectent malgré tout plus leurs peuples.

C'est pour ça qu'en France on ne change pas à coup d'évolution, mais à coup de révolution !

inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mar 1 Déc 2015 - 18:12

symp
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mar 1 Déc 2015 - 19:09

Voyageant beaucoup je trouve que nous avons la chance de vivre  dans un   merveilleux pays ou il fait encore bon vivre .
Maintenant si vous n’êtes pas content de vos dirigeants il existe le bulletin de vote ou mieux encore vous pouvez aussi vous investir dans la politique afin de faire changer les choses dans le bon sens ou dans le sens que vous croyez le bon, c'est trop facile de venir pleurnicher sur des forums , nous avons les dirigeants que nous méritons !!!

Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: Double nationalité   Mer 17 Fév 2016 - 22:09

Moi aussi  je voyage beaucoup, et uniquement  pour travailler  6 mois de l'annee en moyenne  (vu qu'en France du travail il n'y en pas...). Je suis  desole de constater  que tous mes collègues  expats en viennent  a la même conclusion : se barrer  le plus vite possible tant qu'ils le peuvent...c'est un fait.

phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Double nationalité   Jeu 18 Fév 2016 - 23:27

+ 1 on peux faire ce qu'on veux que ce soit les uns ou les autres  les sans dents  ils s'en battent les nouilles cvc
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: Double nationalité   Ven 19 Fév 2016 - 7:10

Le bulletin de vote a perdu de sa valeur le jour ou les "pros" de la politique ont commencé à tous sortir du même moule et on constaté que la démagogie assurait leur élection. la démocratie...

Double nationalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1