PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQPortailConnexion

Partagez | 

Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Modèle : Anglaise

MessageSujet: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 28 Déc 2013 - 12:39

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je vais surement le regretter mais je me suis séparé de mon Boxster 981 qui nous enchantait à 200% pour passer du coté obscur comme disent certains  geek 

Je vous présente donc sa remplaçante qui a pris place dans le garage quelques jours avant Noël :

Il s'agit d'une 991:

Echappement sport PSE
Boite de vitesse PDK
Volant SportDesign avec Palettes
Pack Sport Chrono Plus
Jantes SportDesign noires 20 pouces
RDK
Elargisseurs de voie 5mm
Régulateur de vitesse
Phares BiXenon directionnels PDLS
Pré-équipement téléphone
Assistance parking avant et arrière
Siège sport en cuir
Tapis de sol
Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur
PCM avec Navigation mise à jour 2014
Aerokit Cup
Ceintures de sécurité Gris Argent

Comme lu et entendu dans certains reportages, il est dit qu'une 991 ne se conduit pas, elle se pilote ! N'étant pas et de loin "pilote", j'aurai peut être besoin de conseils pour la maitriser. Je n'ai pas encore beaucoup rouler avec, on ne peut pas dire que le temps nous gâte en ce moment et appréhende un peu l'effet "sac à dos" bien qu'il se dise être gommé sur ce nouveau modèle de 911.

Bien mieux que des blablas place aux photos.

C'est juste un régal à conduire  ffrr  Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006
Modèle : 991 turbo cab / ph II

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 30 Déc 2013 - 23:09

Felicitation a vous deux  elle et vraiment superbe et bienvenueau monde des 911
Tu va vraiment vivre des sensations formidables
Perso j adore

________ PORSCHE ___________

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 30 Déc 2013 - 23:35

Félicitations Jean-Phi et Carine. Votre nouveau jet est vraiment splendide.
Je regrette vivement de ne pas avoir pu vous reprendre votre Box 981 qui était dans un état irréprochable.
Je suis convaincu que Jean-Phi va bichonner de la même façon, son nouveau bolide.
Je vous souhaite bien du plaisir avec ce nouveau joujou et j'espère avoir l'occasion de la voir en live lors d'une éventuelle balade dans le 74  lol!
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Modèle : Cayman s

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Mar 31 Déc 2013 - 10:57

..:    Moi qui n'ai pas vraiment eu un coup de cœur pour cette 991, j'avoue qu'avec ce kit , ces jantes sur ce blanc est magnifique !!!!

Wouhai j'adore .... I love you

Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Mar 31 Déc 2013 - 17:27

Félicitation Jean-Phi, elle est magnifique, en plus blanche Yahoo.
Déja que tu me mettais la misère avec le même boxster, avec ce monstre je ne vais pas te voir longtemps devant moi... Lol
Je suis de l'avis de Fred, les jantes noires vont très bien avec le blanc.
Je vous souhaite, tous les deux, beaucoup de plaisir à son volant et j'ai hâte que tu me la fasse découvrir.
def
VIP 2000
VIP 2000

12/05/2008
Modèle : 997 4S Cabriolet

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Mer 1 Jan 2014 - 11:30

Hello Jean Philippe,

Je découvre ce post ce matin, je ne suis pas allé assez souvent sur le forum ces derniers temps !!!

Vraiment toutes mes félicitations, la configuration est magnifique et le blanc lui va à ravir. Il est encore un peu tôt et je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur, je dois encore les neurones dans le champagne. lol! 

Au plaisir de vous revoir aux prochaines sortie en 2014, où tu pourrais faire l'ouvreur !!!!!

Mon parcours Porsche :
2008 : Boxster 986 3,2l S - 252ch
2011 : Boxster 987 3,4l S - 303ch - RS 60 Spyder - série numérotée N°692/1960
2014 : 997 4S Cabriolet - 355ch présentée ici : http://www.boxster-cayman.com/t33378-voici-la-remplacante-de-notre-rs60-spyder
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Mer 1 Jan 2014 - 20:59

Encore merci à vous tous pour vos messages.
Hâte de vous voir et revoir au volant de vos belles autos ou ailleurs  ^; 
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Modèle : Boxster 981S PDK

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 9:26

..:  symp MAGNIFIQUE !

J'aime bien le clin d'oeil (volontaire ou non?) sur la toute première photo : la présence de l'escargot ...  lol!
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 10:36

@JéJé3.4 a écrit:
En plus, d'être magnifique, la 991 est vraiment une auto fantastique à conduire (ce n'est pas un scoop !) et vous aurez beaucoup de plaisir à son volant, en tout cas c'est ce que vous souhaite !
Perso, si je passe à une 911 et si je choisis une "moderne", ce sera la 991 direct, sans passer par la case 997 (pas suffisamment différente de mon croco à mon goût), quitte à garder mon croco plus longtemps le temps que les 991 deviennent "abordables" (d'ici 2-3 ans je pense)

Sans vouloir te vexer il y a un monde entre un croco phase 1 et une 997 phase 2 (j'en ai eu un pdt 4 ans ) , vraiment tu devrais essayer ...
Par contre cette 991 en blanc est magnifique , il faut dire que toutes les couleurs lui vont trés bien .
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 11:06

@dipper a écrit:
@JéJé3.4 a écrit:
En plus, d'être magnifique, la 991 est vraiment une auto fantastique à conduire (ce n'est pas un scoop !) et vous aurez beaucoup de plaisir à son volant, en tout cas c'est ce que vous souhaite !
Perso, si je passe à une 911 et si je choisis une "moderne", ce sera la 991 direct, sans passer par la case 997 (pas suffisamment différente de mon croco à mon goût), quitte à garder mon croco plus longtemps le temps que les 991 deviennent "abordables" (d'ici 2-3 ans je pense)

Sans vouloir te vexer il y a un monde entre un croco phase 1 et une 997 phase 2 (j'en ai eu un pdt 4 ans ) , vraiment tu devrais essayer ...
Par contre cette 991 en blanc est magnifique , il faut dire que toutes les couleurs lui vont trés bien .

Salut Eric,

Tu pourrais m'en dire plus sur les différences que tu as ressenties concernant ces deux autos s'il te plaît? J'ai un croco PH1 et pour la suite, j'hésite entre un croco 981 et une 911 (997) PH2, les deux en PDK off course.

Carpe Diem
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 14:27

Oui si tu veux je peux t'en parler sachant que j'avais essayé moulte fois un 981 s et que j'étais prêt a passer commande et puis ....paf ...coup de foudre sur une 997 s pdk .
Le comportement est differant sur beaucoups de points , moteur , chassis , freinage , tenue de route , vie à bord et confort .
Moteur la 997 s pousse vraiment plus fort que le croco mais tu n'utilise pas le moteur de la même façon l'étagement de boite et le BVM /PDK fais que j'étais plus dans les tours avec le croco ce qui incite a "envoyer " un peu plus .J'ai l'impression de conduire plus cool avec la 997 qui a un couple plus important que le croco mais qui pousse plus lineairement .
J'avoue que je n'avais pas trouvé une differance énorme entre le 987 s et 981 s , mais bon ceux que j'ai essayé étaient neufs c'est peut être pour cela .
Par contre le croco ne mangeais pas une goutte d'huile alors que la 997 un peu (pas énorme 0.125 au 1000 kil )

Le chassis du croco et surtout la position du moteur lui confére un équilibre qui je pense est supérieur à la 911 , mais attention tu peux passer tout de même trés fort mais c'est vraiment differant .
Oui on sent que le moteur est en porte a faux et oui on sent que la voiture est plus lourde .
Ces sensations sont vraiment marquées lorsque tu passe d'une à l'autre mais avec un peu d'habitude tu te fais à ta nouvelle monture qui est tréééééés agréable à conduire .
En longue courbe on sent que l'équilibre est differant et elle est plus joueuse de l'arriere train quand tu attaque (le PSM travaille pas mal )
Le PASM en mode normal est d'un confort incroyable , j'ai vraiment l'impression qu'il est plus souple que sur le croco , par contre en mode sport idem .
Le freinage est trés puissant mais on sent légérement la differance de poids .
La boite PDK est une pure merveille , je ne pense pas un jour revenir sur une boite méca chez porsche ,en mode sport trés bien , sport plus ...presque trop violent je ne l'utilise pratiquement jamais .
La vie a bord , la 911 est plus spacieuse plus confortable , plus moderne , par contre pour les places arrieres only jeunes enfants , c'est trés etroit !
Pour résumer un peu , le cayman est plus sportif la 911 plus GT bien qu'elle pousse plus fort .
La 997 s phase 2 consomme un poil moins qu'un 987 s , elle est plus confortable et incite (en pdk mode auto) a rouler plus cool , elle te passe la 7 éme a 80 km/h...
Par contre , c'est personnel , mais je trouve que la 911 "en jette un peu plus " elle dégage quelque chose que n'a pas le cayman (bien que j'adore le cayman et que j'y reviendrais peut être ).
Bref , pour moi la 997 s phase 2 est une voiture qui n'a pas beaucoup de default et qui me procure énormémént de plaisir !!
J'espere t'avoir un peu éclairé :-)
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 14:36

L'aerokit cup est vraiment super sympa !
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 14:49

@dipper a écrit:
Oui si tu veux je peux t'en parler sachant que j'avais essayé moulte fois un 981 s et que j'étais prêt a passer commande et puis ....paf ...coup de foudre sur une 997 s pdk .
Le comportement est differant sur beaucoups de points , moteur , chassis , freinage , tenue de route , vie à bord et confort .
Moteur la 997 s pousse vraiment plus fort que le croco mais tu n'utilise pas le moteur de la même façon l'étagement de boite et le BVM /PDK fais que j'étais plus dans les tours avec le croco ce qui incite a "envoyer " un peu plus .J'ai l'impression de conduire plus cool avec la 997 qui a un couple plus important que le croco mais qui pousse plus lineairement .
J'avoue que je n'avais pas trouvé une differance énorme entre le 987 s et 981 s , mais bon ceux que j'ai essayé étaient neufs c'est peut être pour cela .
Par contre le croco ne mangeais pas une goutte d'huile alors que la 997 un peu (pas énorme 0.125 au 1000 kil )

Le chassis du croco et surtout la position du moteur lui confére un équilibre qui je pense est supérieur à la 911 , mais attention tu peux passer tout de même trés fort mais c'est vraiment differant .
Oui on sent que le moteur est en porte a faux et oui on sent que la voiture est plus lourde .
Ces sensations sont vraiment marquées lorsque tu passe d'une à l'autre mais avec un peu d'habitude tu te fais à ta nouvelle monture qui est tréééééés agréable à conduire .
En longue courbe on sent que l'équilibre est differant et elle est plus joueuse de l'arriere train quand tu attaque (le PSM travaille pas mal )
Le PASM en mode normal est d'un confort incroyable , j'ai vraiment l'impression qu'il est plus souple que sur le croco , par contre en mode sport idem .
Le freinage est trés puissant mais on sent légérement la differance de poids .
La boite PDK est une pure merveille , je ne pense pas un jour revenir sur une boite méca chez porsche ,en mode sport trés bien , sport plus ...presque trop violent je ne l'utilise pratiquement jamais .
La vie a bord , la 911 est plus spacieuse plus confortable , plus moderne , par contre pour les places arrieres only jeunes enfants , c'est trés etroit !
Pour résumer un peu , le cayman est plus sportif la 911 plus GT bien qu'elle pousse plus fort .
La 997 s phase 2 consomme un poil moins qu'un 987 s , elle est plus confortable et incite (en pdk mode auto) a rouler plus cool , elle te passe la 7 éme a 80 km/h...
Par contre , c'est personnel , mais je trouve que la 911 "en jette un peu plus " elle dégage quelque chose que n'a pas le cayman (bien que j'adore le cayman et que j'y reviendrais peut être ).
Bref , pour moi la 997 s phase 2 est une voiture qui n'a pas beaucoup de default et qui me procure énormémént de plaisir !!
J'espere t'avoir un peu éclairé :-)

merci  Eric pour ce topo très détaillé. symp 

Carpe Diem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 19:09

Bonsoir Martial: Je viens de lire le CR d'Eric sur la 997 S PDK  par rapport au Cayman S ph1.
Eh bien comme par harsard actuellement je roule avec un 997 S PDK (14000 km depuis avril 2013)
Auparavant je roulais avec un 987 S ph1 (62000 km en 4 ans!) exclusivement en route de montagne (j'habite au coeur des Alpes) et bien pour avoir rouler sur les mêmes routes, je dirai qu'il y a certe une différence mais qui n'ai pas un "monde" sans offenser Eric qui nous fait un CR détaillé!
A savoir que la 911 et le Cayman sont deux Porsche TOTALEMENT différentes et quasi. incomparable.
Si bien que je pense revendre ma 997 (29000 km aujourd'hui) pour reprendre un 981 CS PDK (off couse!)
En montagne: Sur route sinueuse, étroite, et souvent bosselée le Cayman est bien plus agile et facile à maitiser! Croyez-en mon expérience!!
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 20:12

BASSENNOIS a écrit:
Bonsoir Martial: Je viens de lire le CR d'Eric sur la 997 S PDK  par rapport au Cayman S ph1.
Eh bien comme par harsard actuellement je roule avec un 997 S PDK (14000 km depuis avril 2013)
Auparavant je roulais avec un 987 S ph1 (62000 km en 4 ans!) exclusivement en route de montagne (j'habite au coeur des Alpes) et bien pour avoir rouler sur les mêmes routes, je dirai qu'il y a certe une différence mais qui n'ai pas un "monde" sans offenser Eric qui nous fait un CR détaillé!
A savoir que la 911 et le Cayman sont deux Porsche TOTALEMENT différentes et quasi. incomparable.
Si bien que je pense revendre ma 997 (29000 km aujourd'hui) pour reprendre un 981 CS PDK (off couse!)
En montagne: Sur route sinueuse, étroite, et souvent bosselée le Cayman est bien plus agile et facile à maitiser! Croyez-en mon expérience!!

merci  Guy pour ton retour d'expérience.  symp 

Carpe Diem
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 21:51

Bonsoir Guy , je suis d'accord sur ce que tu dis concernant le chassis et la tenue de route , je l'ai dis dans mon petit CR , je dis aussi que le cayman est une sportive et la 911 plus GT et si tu fais de la montagne pure le cayman est surement plus adapté mais la 911 reste la 911 ...
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 23:15

...ça va être dur de choisir!  lol! 

Carpe Diem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Jeu 2 Jan 2014 - 23:22

superbe Porsche avec une aileron type 2.7 RS comme dans le passé .

bref l'art de faire revivre le passé avec la technologie c'est pas notre marque de voiture préférée pour rien  ..:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 3:12

@phenomene a écrit:
...et appréhende un peu l'effet "sac à dos" bien qu'il se dise être gommé sur ce nouveau modèle de 911.
...

Ca devrait manifestement bien se passer, effectivement (extrait de la revue belge 'sérieuse' Moniteur Automobile):

... et sinon, tu feras comme notre Bassennois chéri: tu t'habitueras par la pratique:

> en Sardaigne, mai 2013, il était manifestement à l'arrache avec son nouveau sac à dos (mais néanmoins jamais largué).

> aux Grands Cols, juin 2013, on n'arrivait plus à le tenir!
... n'empêche qu'au Luc, octobre 2013, il s'est fait doubler par un petit Boxster... et que ça l'énerve!  cdd  et qu'il espère bien corriger cela en 2014 (l'espoir fait vivre, cher Guy, sauf peut-être si tu reviens vraiment sur Cayman S?... alors là, ça va être  ooo ).
 lol! 

Plus sérieusement, à voir l'expérimenté Guy se battre avec sa 997S, sachant comme il emmenait son Croco 987S, je pense qu'il lui a fallu sans doute entre 5 et 10'000kms 'dynamiques' pour (re)prendre en main parfaitement le pilotage 911.
D'autres, comme O&C, semblent avoir donné le tour plus rapidement (cf sortie Nationale 2013).

Tu nous diras ce qu'il en est avec la 991, Jean-Phi. Et si tu veux un argument motivant, rappelle-toi comme Carine maîtrisait bien la 997S...  ,,,; 

Allez, vivement les sorties 2014, les amis!

phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 5:14

Merci Paul pour l'article, je suis friand de toutes informations...
C'est vrai que ça m'effraie un peu cette notion de pilotage, mais vaut mieux ça qu'un excès de confiance  confused 
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 7:39

Je me pose pas mal de questions aussi sur ce fameux effet sac à dos... Trouvant l'équilibre de mon croco quasi parfait.

A la limite, un stage de pilotage Porsche permettrait d'aborder les limites de la tenue de route en toute sécurité, et ce sans risque pour ton auto.
En voilà une idée cadeau  cheers
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 7:55

@Raton54 a écrit:
Je me pose pas mal de questions aussi sur ce fameux effet sac à dos... Trouvant l'équilibre de mon croco quasi parfait.

A la limite, un stage de pilotage Porsche permettrait d'aborder les limites de la tenue de route en toute sécurité, et ce sans risque pour ton auto.
En voilà une idée cadeau  cheers

Oui cela peut être une bonne idée , mais si tu attaque régulierement et de façon croissante tu prendra en main ta grenouille !!

A vous entendre on a presque l'impression que les 911 sont des "handicapées " de la tenue de route  Embarassed .....ca passe quand même fort en courbe même si c'est differant d'un cayman .
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 8:27

Mon retour
pour la nationale paul me suivais mais que 500 bornes de roulage, actuellement plus de 7000 de roulage.
La 997 ce conduit sur l appuit. La voiture et vraiment coller au sol. Mais apres plusieurs essais la pression de gonflage et trés importante pour mes 305 / 2,9 bars.

Maintenant on aime ou pas ! Pour avoir rouler plus de 5 années en A310 groupe 4 cela ma certainement aider ! Pour la prise en main.

phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 8:49

C'est quoi une conduite sur l'appui ?
Je ne pense absolument pas que la 911 soit inférieure à un Boxster ou Cayman en tenue de route, mais différente ! Et c'est cette différence que j'appréhende car depuis 8 ans je n'ai eu que des Boxster et j'ai pris certaines habitudes...
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 9:10

La 1ère grosse bêtise à éviter c'est de lever le pied en appui, du style mince j'arrive trop vite en courbe, je panique et je lève le pied d'un coup.... et là, Surpraïse, l'AR veut passer devant...
La 2ème grosse bêtise c'est de ne pas charger suffisamment l'avant avant un virage et/ou de relacher les freins trop tôt... et là, Surpraïse, l'AV veut aller tout droit...

Voilà la base, en sachant que tout cela est surtout vrai pour les "anciennes" 911, les nouvelles (depuis 996) étant génération après génération de plus en plus dociles et permissives (réglages châssis, électronique...)

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 12:20

C'est ce qu'on a lu dans la presse, les 'puristes' de la 911 décriant même le caractère 'trop accessible' désormais alloué à la 991.

Chris Harris la qualifie de 'presque parfaite'... http://www.youtube.com/watch?v=poMybaHje_I

(Mais dans son test du nouveau Box981 qui a suivi de 3 mois, il ne savait plus laquelle était la meilleure!!!)

@phenomene a écrit:

Je ne pense absolument pas que la 911 soit inférieure à un Boxster ou Cayman en tenue de route, mais différente ! Et c'est cette différence que j'appréhende car depuis 8 ans je n'ai eu que des Boxster et j'ai pris certaines habitudes...

Tu as raison, la 991 restant sans doute défavorisée plus par son poids que par son architecture, dans les virolos type Corse, ce qu'elle compense avec 20% de canassons en plus.

Mais pour te connaître au volant, je ne vois vraiment pas la moindre raison d'avoir de l'appréhension.

T'adapter? Sans doute. L'apprivoiser rapidement par la pratique? Sans aucun doute!!!

ps: si même Fred73 y arrive avec une 997S, je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais d'appréhension!  <w<w lol!  (je le vois ce WE; aïe-aïe...)

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 12:30

pourquoi pas un stage Porsche Driving School ?
si tu veux mieux connaitre les subtilités de pilotage de ta Bête...
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 15:27

Je me rappelle entre autres d'une montée d'anthologie du Turini par le Sud (dans le sens de la spéciale du Rallye MC) où les 997  avec qui je roulais, dont des S et GTS , étaient à la peine pour me suivre, notamment dans les enchaînements plus rapides...
Dans ces conditions, là où la 997 marque encore des points c'est lors des relances en sortie d'épingle...

NB : Notez que j'ai écrit 997, en effet pas - encore- eu l'occasion de me tirer ce genre de bourre avec une 991 par exemple, le résultat pourrait être différent...

En effet ce qui distingue entre autres la 991 de la 997 et qui diminue l'effet "sac à dos",  et pour ne parler que de l'architecture générale (je passe tout ce qui est électronique, PTV, etc..) ce sont :
- Voies élargies, notamment à l'avant : contre le sous-virage
- Moteur avancé dans la caisse et rabaissé (centre gravité + bas) : comportement se rapprochant plus d'un moteur central

Elle garde juste ce qui faut de placement du c.ul sur les freins ou en soulageant l'accélérateur, je me souviens notamment et avec délectation de ce comportement dans les S bleus sur le Bugatti....

En d'autres termes, tu peux envoyer du lourd sans crainte avec ta 991, la limite est loin, très loin...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 15:55

Electronique active, low risk...

La 991S fait le temps de la formidable 997GT3 sur la boucle nord; comment mieux illustrer son efficacité???

dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 16:05

Il faudrait une 911 a moteur  <w<w  central
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 16:25

Tu veux dire un Boxster de 400CV's ???  <w<w 

Les articles ci-dessus expliquent que Porsche a réussi à donner un équilibre à la 991 qui rapproche son comportement du moteur central...

.
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 17:54

Oui voila ....mais même si le nouveau box cayman est à tomber au niveau ligne , j'aime particulierement la ligne de la 911 ... donc mettons un moteur central dans une 911  symp

Mais depuis que la 911 existe au fil des générations le porte a faux a tendance a diminuer pour arriver aux résultats que l'on à avec la 991 .
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 19:02

donc  une 991 GT3  c st l'arme absolue  sunny

dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 19:35

On devrait effectivement s'en rapprocher ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Ven 3 Jan 2014 - 22:45

L'exclusive 991GT3 comme pistarde et la polyvalente 991 Turbo-S comme missile journalier 24/7 ...
Avec l'avantage du Cabrio, pour cette dernière! Surprised 

gilisa
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/06/2013
Modèle : boxster S

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 7:20

Vous n avez pas mauvais goût : 991gt3 en attendant la rs et turbo S cab pour daily  lol!
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 9:28

Oui cela fait un beau garage .... symp
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 9:53

Stage Porsche Driving School 'précision' 845 euros, 'performance' 950 euros pour la journée et tout se fait au circuit du Mans, il n'y a rien plus au sud, quelqu'un connaît quelque chose de comparable ?
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Modèle : 981S PDK

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 11:10

J'ai effectué le stage précision l'année passée tu sens la qualité du service Porsche je ne peux que te conseiller le déplacement  cvc

997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 11:35

@pibseb a écrit:
J'ai effectué le stage précision l'année passée tu sens la qualité du service Porsche je ne peux que te conseiller le déplacement  cvc

Je l'envisage très prochainement...

Carpe Diem
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 12:02

@phenomene a écrit:
Stage Porsche Driving School 'précision' 845 euros, 'performance' 950 euros pour la journée et tout se fait au circuit du Mans, il n'y a rien plus au sud, quelqu'un connaît quelque chose de comparable ?

Regardes le programme sur Internet, ou mieux appelle Soline Chartier au 02 43 403 911 (tu peux même l'appeler de ma part j'ai fait Précision, Performance, Coaching et Master chez eux...)
Les cahier des charges Porsche leur impose de "délocaliser" dans d'autres régions plusieurs fois par an et on retrouve Alès, Ladoux, le Ricard...
Sinon Le Mans n'est qu' à 3 heures de TGV de Lyon (voire Montélimar ?), mais l'inconvénient je trouve est que le circuit de Maison Blanche n'est pas passionnant. Bon circuit école pour pratiquer des gros freinages, des épingles lentes et des enchainement rapides, mais c'est tout...Le Bugatti beaucoup plus sympa est réservé aux stages GT3 RS et au coaching..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Sam 4 Jan 2014 - 12:35

Séances privées avec un pilote Pro à Alès, pas si loin de chez toi?

Sans doute un poil + cher mais tu limites le déplacement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 4:28

Un petit comparatif Jean-Phi 2013 vs. Jean-Phi 2014 ?...

http://www.youtube.com/watch?v=ZLYPw4PXFGM

.
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 7:03

Merci Paul  symp 
Venant du 2,7 l, je sens bien la différence à l'accélération. Ça va être chaud sur circuit...  ^; 
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Modèle : Boxter 2,5

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 7:28

..:  symp Superbe

Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 11:24

@phenomene a écrit:
Merci Paul  symp 
Venant du 2,7 l,  je sens bien la différence à l'accélération. Ça va être chaud sur circuit...  ^; 

On va encore avoir un drapeau noir...  q<<w   cheers 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 12:44

Il n y a pas a ce tripoter la nouille la meilleur architecture c est le moteur central,même si cela évolue bien avec cette 991.
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 13:51

Vraiment superbe, encore mieux que ton ancienne qui me faisait déjà de l’œil !

Tu as vraiment bon gout, félicitations pour cette nouvelle merveille !
http://www.wilogo.com
guyrs
V.I.P
V.I.P

06/01/2013
Modèle : cayman s 2006

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 18:02

le blanc lui va si bien MLG 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Lun 6 Jan 2014 - 19:13

Plus je regarde et plus je l'aime cette aéro kit ! A la base pas fan la,elle me plait vraiment !
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

MessageSujet: Re: Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...   Mar 7 Jan 2014 - 9:54

Je découvre (enfin!) ce topic...

Bravo Jean-Phi, elle est superbe et gros changement après ton 2,7L! ffrr  I love you 

Très chouette, l'aero-kit, les jantes noire, le blanc...!

Il ne faut pas s'inquiéter sur le pilotage. Tu la prendra en mains peu à peu et tu apprendra a la "sentir"...

Je te recommande aussi un stage, toujours intéressant. J'ai fait 2 Coaching Porsche Driving au Mans et un Master (glisse) à Clermont-Fd., toujours avec Porsche Driving School, c'est très bien!!!

Si tu peux, faire directement un Coaching au Bugatti. C'est cher (env 1700 euros) mais tellement bien! Tu as un pilote pro attitré, à ton côté toute la journée. Tu roules beaucoup. Tu apprends... Ainsi, le déplacement en vaudra le coup. Tu peux demander au moniteur les choses que tu souhaites travailler et/ou lui voit ton niveau et t'aide à progresser. En principe, on tourne sur les différentes 991, 981... (toujours avec TON moniteur), mais en pratique, tu peux choisir et rouler plus sur l'auto que tu souhaites. Et puis c'est très bien de pouvoir comparer sur la même piste.

Au cas où, je te mets le lien de mon CR sur mon dernier stage Coaching Bugatti de Mai 2013:
http://www.boxster-cayman.com/t30324-mega-cr-stage-coaching-bugatti-24-5-13-porsche-driving-school

Vivement que la météo te permette de profiter un peu de ton monstre !  <w<w

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.

Le Père Noël était un peu en avance du côté de chez moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant