PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQPortailConnexion

Partagez | 

Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Dim 9 Fév 2014 - 11:30

Bien que Porsche ne mise pas sur la Targa pour augmenter radicalement son nombre de voitures vendues (à contrario du dernier petit Macan), cette dernière Targa a tout de même bénéficié de toute la technologie et le savoir-faire Porsche.

C’est lors de sa présentation à Détroit que tous les regards se sont rivés sur elle. Avec son toit électrique amovible, c’est l’un des véhicules les plus originaux sur le marché des sportives coupés.

Le mécanisme est assez impressionnant : le toit s’enfile sous la vitre arrière qui elle-même se soulève pour laisser la place à la manœuvre délicate. Regardez plutôt la vidéo pour vous faire une idée !..

http://www.speedfans.fr/2014/01/16/salon-de-detroit-porsche-targa-ingenieux-systeme-de-toit/

Revenir en haut Aller en bas
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Modèle : 991 S Cab PDK

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Dim 9 Fév 2014 - 11:48

Avec ce système le cabriolet perd de sont intérêt...
Cela fonctionne en roulant ?

________ PORSCHE ___________

de vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Dim 9 Fév 2014 - 11:50

merci 
 ..:  symp  MLG

cvc 
2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Dim 9 Fév 2014 - 13:54

@Dess a écrit:
Oui mais le coupé y gagne,c'est dans ce sens qu'il faut le percevoir Fred  q<<w
 lol!
Quand on voit que de vulgaires biellettes en plastoc mettent en panne nos mécanismes de capote,j'imagine que Porsche sur ce coup là a usé de toute la technologie et inventivité de son bureau d'études car un truc pareil qui tombe en panne,vaudra mieux changer de caisse...  lol!

Dernière édition par alfy06 le Dim 9 Fév 2014 - 14:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Dim 9 Fév 2014 - 14:20

@Dess a écrit:

Non pas pour le moment, on ne peut pas l'ouvrir / fermer en roulant.   lol! 

Citation :
Pour la nouvelle 911 Targa, nos ingénieurs ont en effet créé un toit entièrement automatique tout à fait novateur dont la cinématique repose sur une solution technique à la fois très sophistiquée et extrêmement robuste. Il s’ouvre et se ferme automatiquement en 20 secondes, voiture à l’arrêt, et se range en toute élégance derrière la banquette arrière.

http://www.porsche.com/france/models/911/911-targa-4s/concept/roof-construction/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Dim 9 Fév 2014 - 19:31

A ne pas faire n'importe où.... J'ai l'impression que la lunette arrière recule énormément derrière la voiture pendant la manoeuvre !
Impressionnant ceci dit...
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Modèle : Cayman 981

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Lun 10 Fév 2014 - 18:06

Les systèmes de toits rigides rétractables sont au point depuis belle lurette...
Ma première Volvo C70 datait de 2007 et ma seconde date de 2012 et aucune panne, ni avec l´une ni l´autre. Porsche fera certainement aussi bien
 symp

Ma seconde passion : http://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Lun 10 Fév 2014 - 19:15

Le fait qu'il faille de nouveau s'arrêter pour capoter est pour moi un problème.
Dommage... Je serais bien passé au targa.

P.PH.
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

17/11/2008
Modèle : boxster 987 2,7 l

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Lun 10 Fév 2014 - 19:48

Croisons les doigts pour la fiabilité, cela devrait se passer sans problèmes , néanmoins, assez complexe ce système et en canne de panne, hors garantie, ouille ouille , de même en cas de choc !!

Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Lun 10 Fév 2014 - 19:57

J'ose pas imaginer le coût en cas de panne importante!

Bien dommage qu'il soit impossible de capoter en roulant, même à très faible vitesse, mais vu la cinématique c'est compréhensible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Lun 10 Fév 2014 - 20:02

Les 20 secondes sont aussi rédhibitoire.

Ceci dit, c'est la première version. Sans doute que le système s'améliorera sur les prochaines versions.

Il aura fallu un facelift à la 986 pour pouvoir décapoter en roulant.
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Modèle : Cayman 981

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Mer 12 Fév 2014 - 14:01

Je ne comprends pas ceux qui n´ont pas 20 secondes de temps  Shocked

Ma seconde passion : http://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Mer 12 Fév 2014 - 14:03

Pour l'avoir vécu plusieurs fois, même à 15 secondes à un feu rouge pour recapoter. Ça peut parraitre très long quand le feu passe au vert et qu'il y a une file derrière.  <w<w
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Mer 12 Fév 2014 - 19:40

Non le problème est en sortie quand tu suis le groupe et qu'il se met à pleuvoir...
Là, il te faut après un bon roadbook.  q<<w 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Targa, l’ingénieux système de toit en action.   Mer 12 Fév 2014 - 21:21

@Dess a écrit:
Non le problème est en sortie quand tu suis le groupe et qu'il se met à pleuvoir...
Là, il te faut après un bon roadbook.  q<<w 
Ça sent le vécu Fred   lol!  et je confirme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1