PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 2.7

MessageSujet: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 27 Avr 2014 - 19:02

Rappel du premier message :

Salut a tous !

Je me présente, Benjamin, 22ans 24ans, du Sud est :)

un petit résumé de mon expérience auto avant d'entrer dans le vif du sujet :

J'ai acheter, il y a un peu plus d'un an maintenant, une mazda Mx5 RHD (donc Eunos Roadster) plus vieille que moi, et lui ai redonné un coup de jeune, je passe les détails car je compte plus le temps passer dessus !
(frein wilwood, arceau, semi slicks, etc etc :) )

on a aussi un Dodge RAM v8 a la maison, un bonheur pour travailler dessous, un cauchemar pour travailler sous le capot !
(dommage, je peux pas mettre de photos encore :/)

et maintenant la raison de ma venu ici !
pour remplacer le RAM (où remplir le future nouveau parking^^) mon père et moi pensons fortement a une boxster !

et j'ai quelques questions, et avec un peu de chance je pourrait vous présenter notre boxster dans quelques temps ;)

Ben

Dernière édition par Ben006 le Dim 20 Nov 2016 - 16:37, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 15 Sep 2014 - 10:19

Dela a écrit:
Plasti-dip ce serait faisable sur mes jantes Turbos ?

Un peu d'infos sur ce que permet 'plasti-dip' :

http://www.plasticover.ch/

et des réalisations sur jantes:
http://www.plasticover.ch/realisations.php?view=thumbnailList&category=3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 15 Sep 2014 - 10:47

Ok je ferai ça au changement de pneus. Mes jantes ont du vernis qui est un peu parti sur les bords c'est pas très beau. Par contre ont peu faire ce qu'on veut comme couleur ? Peut-ont faire plusieurs couleurs (comme sur les turbos alu sur la face et gris dans les trous)?
Après j’arrête le HS <w<w
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 15 Sep 2014 - 11:20

Prends le temps de lire les deux liens que je t'ai renseignés, Jérémie... <w<w

Tout y est.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 15 Sep 2014 - 11:44

Tout est possible avec le Plastidip : effets métallisés, matt, brillant, choix de couleur important, bi-tons, effets carbones, etc... <w<w

Une chaîne Youtube avec pleins de vidéos d’exemples : http://www.youtube.com/playlist?list=PL8Cnc6kMnQhPob341Elr4kW2N9rtq3UfF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 15 Sep 2014 - 11:59

OUPS 
Je n'avais pas vu que tu avais répondu Paul; Méa Culpa <w<w
Je me renseigne car après avoir amélioré la partie mécanique cette année, l'année prochaine ce sera la cosmétique!
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 15 Sep 2014 - 14:48

@10000tr a écrit:
Je trouve que les jantes "noirte" lol! (comment ça je suis taquin ) ça pourrait faire bad Boy !!!
j'écris mal, mais je suis quand même au courant que "noirte" n'existe pas ^^

je vais les laisser comme ça pour l'instant, elle me plait ! noir risque de faire trop noir :/ ou a la limite gris foncé !

Le plastidip j'ai essayer quand j'avais ma twingo, et le résultat était nickel ! bon, c'etait pas sur les jantes, mais quand même :)
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 19 Sep 2014 - 0:55

J'ai démonté l'interieur (enfin, la partie console centrale), je l'ai poncé... enfin, j'ai pas fini, faut que j'enlève entièrement le couche molle qui fait des traces (c'est chiant ! surtout assis par terre dans sa sale de bain !) et apres je voulais le faire a la peinture HT. noir comme j'avais fait pour ma mx5 ... sauf que la peinture que j'ai acheter est pourrie ... je suis bon pour reponcer (ça vas j'ai juste tester sur une petite pièce) !

ps: en fait non, ça a sécher et c'est beau et agréable au toucher :)

j'attends le short shifter, le collecteur pour supprimer les précata et il faut que je prenne un set complet de plaquettes de frein !

j'ai rénover un peu les plastiques extérieur qui étaient devenu gris avec la chaleur (chiffon microfibre, wd40 et huile de coude, ça marche très bien pour le prix :) )

J'en ai profité pour graissé la pédale d'accelerateur, ça devrais être beaucoup plus facile a conduire mnt ! 

après ça il lui faudra un bon coup d'aspirateur a l’intérieur et un coup de polisseuse a l’extérieur et surtout sur les phares et voila :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 19 Sep 2014 - 2:47

voila le rendu (avec flash, qui fait ressortir les défauts) !

Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 20 Sep 2014 - 23:03

et voila !
le résultat est pas aussi bon que je l’espérais, mais c'est toujours 100 fois mieux que la console toute rayé qu'il y avais avant !
sachant que j'ai du poncer dans ma sale de bain et me cacher pour peindre la nuit avec une lumière pourrit, je suis content :)

me reste qu'un bon coup d'aspirateur et essuyer les traces de transpiration (35°, 85% d'humidité, dans une voiture noir = transpiration ...)

par contre, regardez le siège passager, y'a moyen de ravoir le cuir là ? il est tout dur
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 23 Sep 2014 - 20:00

pour le prix j'ai pas pu resister ... j'avais la meme marque sur la mx5 et ça marché bien, là avec deux cata en moins dans tout les cas ça marcheras bien.

montage dans quelques semaines normalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 23 Sep 2014 - 21:46

@Ben006 a écrit:
et voila !

le résultat est pas aussi bon que je l’espérais, mais c'est toujours 100 fois mieux que la console toute rayé qu'il y avais avant !
sachant que j'ai du poncer dans ma sale de bain et me cacher pour peindre la nuit avec une lumière pourrit, je suis content :)

me reste qu'un bon coup d'aspirateur et essuyer les traces de transpiration (35°, 85% d'humidité, dans une voiture noir = transpiration ...)

par contre, regardez le siège passager, y'a moyen de ravoir le cuir là ? il est tout dur
Beau boulot!

Pour le siège et le volant, ton amis s'appelle colourlock! 
Tu devrais arriver a quelque chose de très bien!!!
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 23 Sep 2014 - 23:59

je viens de regarder leur tuto. le cuir trop abimé (comme le miens) ne peut pas être réparer. Tant pis :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 24 Sep 2014 - 5:59

@Ben006 a écrit:
je viens de regarder leur tuto. le cuir trop abimé (comme le miens) ne peut pas être réparer. Tant pis :/
On ne voit pas très bien sur les photos... Il en faudrait des plus détaille mais on fait clairement des miracle avec ces produits! Y compris sur des déchirures!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 24 Sep 2014 - 9:09

Si jamais tu ne pouvais rien faire pour les sièges.  Tu as d'autres alternatives.   <w<w

Sur Ebay US, tu as des gens qui vendent uniquement les housses cuir, qui sont à l'identique de l'origine (couleur et motif).  Dans le "kit", ils te fournissent également les "foam cushions".  Comme ça, pas besoin de remplacer les sièges.  <w<w

http://www.ebay.com/itm/Porsche-Boxster-986-1997-2003-Replacement-Leather-Seat-Covers-Upholstery-/260977558756?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ABoxster&hash=item3cc37984e4&vxp=mtr

Et dans le pire des cas, tu peux déhousser le siège en question, et le faire refaire à neuf chez un artisan sellier.  C'est une simple housse comme ceci.

Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 24 Sep 2014 - 18:08

Merci pour vos réponses c'est super ;)
je vais continuer a me renseigné pour une rénovation parce que j'ai pas les moyens pour une housse ou une sellerie neuve :/ (enfin, disons que pour le pris je met deux sièges baquets neuf ^^)

j'attaque l'école demain, enfin, la prérentrée ! :)

j'ai remarqué que le bocal de LDR était neuf aussi, bien blanc ! par contre celui de lave glace est foutu ... ou une durite est deconnectée... = pare brise micro rayé hier... grrrr quel con que je suis !
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 26 Sep 2014 - 2:12

un truc me chiffone... j'ai lu quelques sujets sur les collecteurs, et ils ont TOUS pété au moins un goujon au démontage ... apparemment porsche et les goujons ça fait deux !

bon après, cette voiture n'as jamais vue d'hiver, donc surement beaucoup moins de rouille qu'une anglaise ou qu'une allemande, mais avec ma chance ...

un conseil avant de me lancer (pas tout de suite dans tout les cas) ?
PB blaster, wd40, chaleur ?

sinon, j'ai fait la prérentrée aujourd'hui, je commence les cours Lundi :)
on vas être une petite dizaine dans la classe je pense. Dont un avec un signe mitsubishi tatoué sur le bras.. oui oui ^^
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 27 Sep 2014 - 23:50

aujourd'hui, j'ai regarder un peu le moteur !
papillon neuf, séparateur d'huile neuf (d’ailleurs pour ceux qui veulent un bon système d'OCT je pense que ça peut être pas mal !) et filtre a air a changer (la mousse est morte ...)

par contre les vis du collecteur (qui sont des boulons M8x1.25x28) sont rouillés, ça sent la casse au démontage ...

J'en ai profiter pour donner un coup de propre au moteur et enlever les ossements qui traînaient dessus ...
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 2:12

aujourd'hui, j'ai fait ça :)

coupé un morceau du suédé (le miens a des reflets bleus :/ dommage)

on colle le centre de la pièce avec de la colle en spray 3M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL

[url=http://www.casimages.com/i/14101512314085815.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on découpe le contour en en laissant assez pour le rabattre et le coller efficacement

puis on colle le tout :)

et voila ;)

j'ai aussi repeins les petits pare choc a l'arrière qui avaient pris le soleil ... ça devrais bien rendre !

j'ai acheter un "primer/filler" hyper bien ! il faut que je reprenne toute les pièces déjà peintes avec ça pour qu'elles soient parfaites ! 

Concernant le reste ... je suis en train de modifier mon short shifter chinois pour qu'il n'ai plus de jeu du tout (il y a une grosse différence de diamètre entre les plots et les bagues en delrin !
je dois faire un tour chez un "machine shop" pour voir combien ils me prennent (vue que j'ai pas de machine outils et encore moins de garage ... ^^) mais c'est qu'une petite opération de tournage a faire, rien de bien compliqué, ça se fait au tour traditionnel !

on croise les doigts :)
si il me prend pas trop cher j'en ferais surement plusieurs, mais pour les US (les frais de ports risquent d'être peu compétitif pour la france :/)
[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 9:01

C'est intéressant comme idée.  C'est un truc qui ressemble beaucoup à l'alcantara et qui se pose comme un "vinyl wrap". symp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 9:37

Tu as prit du Suède naturel pour faire ca ? 
L'alcantara c'est bien un Suede synthétique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 9:40

Alcantara ≠ Suède

Oui l'alcantara est un tissu composite et le suède un cuir d'origine animale.  <w<w

Dernière édition par Edelrot le Mer 15 Oct 2014 - 10:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 9:54

L'Alcantara, c'est un tissu synthétique et c'est 'déposé' par Du Pont de Nemours, non ?

Expérience personnelle: matière valorisante, certes, mais résistant mal à l'usure dans la durée (typiquement face au frottement de tissus rêches comme les Jeans).

Donc, perso, OK sur les pièces de déco (ciel de toit, panneau de porte) mais sceptique pour les sièges ou même le volant, à horizon 5 ans...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 12:36

Je suis exactement du même avis que toi Paul. A l'époque j'ai exclu de mes recherches tous les boxsters avec assise de sièges en alcantara.

Mais en ce moment je regarde s'ils ne vendent pas un frein à main alcantara sand beige, pour l'instant je n'ai trouvé que ce lien mais il faut un code couleur pour choisir la teinte d'alcantara :
http://www.classic9leathershop.com/porsche-987c-987-997/brake-handle-grip-covered-porsche-997/

(sur ce site on peut commander toutes les fournitures cuir, génial!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 14:32

Un site bien intéressant...

Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 15 Oct 2014 - 19:24

c'est du suédé synthétique, mais pas de l'alcantara (qui est une marque non ?).
ça se colle pas comme un wrap, c'est juste du tissu que j'ai collé et ça demande un peu plus de travail :/

suivant la lumière il est bien noir où un peu bleuté, au final c'est pas mal :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 0:18

L'alacantara est bien un brevet Dupont...

Mais il y a différentes qualités:

-L'alcantara employé sur les 986 était assez fragile
-Lalcantara sur les 987 est quasi indestructible... (idem sur 997...)
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 3:55

J'ai fait l'accoudoir coté conducteur ! j'améliore ma technique :)

L'interieur de porte est hyper facile a sortir ! je suis bien tenté de m'en faire un perso, avec une poignée de porte a sangle :D esprit porsche !
l'airbag risque de compliquer les choses ...

Mon école m'as aussi donné ça, rien a voir avec les voiture, mais je trouve ça top !
un beau portfolio avec l'emblème du groupe !

Je bosse sur un short shifter chinois modifié sur roulement ! j'espère réussir et surtout réussir a en vendre quelques un !

Ben
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 10:50

salut !
tu fais 1 super boulot, mais cet ancien propriétaire n'a pas "respecté" l'intérieur de sa belle
faut-il en conclure qu'il fut negligeant -en général- concernant cette belle boxster ??
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 11:12

@gillou29 a écrit:
Pas besoin ça tombe jamais en panne  Cool
Ou quand ça tombe en panne c'est l'ims... et là ben tu changes de Boxster Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 12:45

Alex a écrit:
L'alacantara est bien un brevet Dupont...

Dupont ST? Les briquets ?

Et concernant le plasti dip du début du post, en regardant sur leur site je viens de tomber la dessus :
Plasti Dip a écrit:
Le Plasti Dip garde toutes ses propriétés jusqu'à 100°C. Au-delà et sur une période prolongée, il risque de devenir rêche voir de s'évaporer. 

Du coup je me pose la question sur les jantes.
Quand je fais du circuit mes disques chauffent vraiment, si bien qu'il est impossible par exemple de retirer les bouchons de valves sans se brûler. 
Quelqu'un aurait essayé le circuit avec du plasti dip sur les jantes ?

Et j'ai une autre question:
Est-ce que cela se fait de protéger son capot et pare-choc par du plasti dip transparant ou existe-t-il des solutions plus adaptées ? (mare de ces impacts de graviers!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 12:47

Paul a écrit:

L'Alcantara, c'est un tissu synthétique et c'est 'déposé' par Du Pont de Nemours, non ?

...

PlastiDip sur les jantes, je ne m'y risquerais pas en cas de piste...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 13:00

Je cherche une solution pour mes jantes mais j'avoue avoir du mal à trouver.
Elles sont en bon état général excepté sur les bords à certain endroits, le vernis est partit et l'humidité commence à faire son office. De plus l'ancien propriétaire a essayé de les faire reprendre au tour mais ca n'a fait qu'empirer le problème avec un débord maintenant visible.

Chez moi, et si je veux faire de la piste avec, la seule solution c'est de les faire reprendre au tour aussi ?
J'aimerais garder leur aspect original mais si une peinture peut faire l'affaire pour moins cher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 13:06

Après avoir fait un rapide tour du net sur le plasti dip + jantes + circuit, j'ai trouvé plusieurs témoignages qui trouvent que ca tient bien (sauf le blanc) et aucun témoignage négatif.
Vu l'investissement je sens que je vais essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 13:24

A Francorchamps, Boxsteric a manqué de perdre une roue parce que la peinture epoxy se trouvant entre la tranche de la roue et la cale avait cramé sous l'intensité des freinages. affraid  (c'est vrai; voiture en panne sur le circuit et retour sur un plateau à l'assistance).

Alors, du PlastiDip... Shocked

Mais bon, on s'égare!... lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 14:07

Tu m'as convaincu Paul ! Je les ferai refaire dans les règles de l'art 
^;
Merci
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 16 Oct 2014 - 22:37

@inkfrancis a écrit:
salut !
tu fais 1 super boulot, mais cet ancien propriétaire n'a pas "respecté" l'intérieur de sa belle
faut-il en conclure qu'il fut negligeant -en général- concernant cette belle boxster ??
Je pense que l'ancienNE prioprieteuse (j'ai retrouver beaucoup de long cheveux blonds) avait surtout les ongles très longs ... d'où les griffures (sur les portes gobelet c'est flagrant !), ajoute a ça la chaleur constante ici qui est assez contraignante pour les plastique laqué d'origine (plus le fait que j'aime pas rester sans rien faire), ben tu obtiens un interieur comme ça !
niveau mécanique, elle m'as l'air bonne, mais je dois l'examiner plus profondement sur un pont, et checker la couleur de l'huile, et quand je la vidangerais je regarderais l'état du filtre a huile !

aujourd'hui je suis aller voir une Audi TT 1.8t pour un pote ... et là on voyais une négligence flagrante ! qui s'est confirmé une fois au volant ... quand 225cv ont du mal a te pousser a plus de 100km/h ^^

Dela a écrit:

Et j'ai une autre question:
Est-ce que cela se fait de protéger son capot et pare-choc par du plasti dip transparant ou existe-t-il des solutions plus adaptées ? (mare de ces impacts de graviers!!)
Je crois qu'il y a plusieur produit spéciaux pour ça, ils ont tous ça sur les circuits ici ! mais je pense pas que ce soit du plasti dip !

concernant les jantes, je sais pas, peut être sur circuit ça tiendras pas, mais sur route ça iras :) 
malheuresement je risque pas d'y aller avant un moment sur circuit :(
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 17:37

salut Ben
une proprieteuse avec cheveux longs et beaux ongles......
elle a du impregner l interieur avec son sex appeal  lol!
mais tu fais du bon boulot, tranquillou refaire l interieur morceau par morceau, mais fais gaffe qu il n'y ait pas de decollement par forte chaleur
les seules pieces rayées sur mon box etaient les accoudoirs rabattables des portieres
et je les ai recouverts avec du cuir autocollant trouvé sur le net, mais cet été il y a eu un petit decollement coté gauche, le soleil tapait dessus une après midi
bref je prefere m'occuper de rayures ou d impacts de carrosserie plutot que de peaufiner un interieur
c'est, pour moi,  un critère primordial pour l 'achat d'un vehicule !
il doit etre propre, non abimé et soigné inside, si le vendeur passe chez un car cleaner qui va te faire disparaitre les relents de clop et autres taches, ça me va  lol!
finalement on est assis dedans, pas sur le capot !
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:07

Merci :)

Je verrais comment ça tiens dans le temps, ici il fait tout le temps chaud, donc je serais vite fixé ^^
c'est pour ça que je veux pas recouvrir trop de truc, rester sur les partie pas trop exposées ! et c'est aussi pour ça que je repeins les pièce avec de la peinture a échappement ... au moins pas de soucis du a la chaleur :)

La carrosserie a beaucoup de petit impacts, dû a l'état des voies rapides et surtout au fait que beaucoup de voitures sont deux a trois fois plus hautes qu'un box ici ... et ça projette encore plus de truc :/ même le pare brise en prend plein la tronche :/
Malheuresement je suis obliger de me cantonner aux améliorations qui me coûte pas grand chose (5.6$ la colle et 12$ le tissu, et j'ai de quoi faire une vingtaine de voitures, voir plus ! )

sinon je suis aller chez le tourneur pour mon short shifter. Problème, il fait rien en dessous de 100$ ... je dois donc, soit trouver quelqu'un d'autre (difficile ici :/), soit trouver des gens intéresser par un short shifter sur roulements !
De plus j'ai toujours 4 roues sur les bras (enfin, plutot dans ma chambre ... vous inquiétez pas, on peut manger sur les pneus tellement elles sont propres ^^) ...
c'est nul leur règle qui m’empêche de trouver un travail ! mais bon, c'est l'jeux

Ben
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:13

http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-CARRERA-996-997-CAYMAN-987-BOXSTER-986-SHORT-SHIFTER-QUICK-SHIFT-/350614339614

c'est ce genre de shifter que tu recherches ??
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:25

et pour planquer un peu les impacts sur le capot et pare choc avant, tu achetes un mini flacon de retouches et tu récupères une goutte de peinture avec un cure dents, tu le piques dans l impact et tu laisses couler une goutte dedans

acheter ce style de vehicule demande un certain budget pour l entretien et les personnalisations
mais si tu as eu le coup de foudre pour un boxster, ne regrette rien, on ne vit qu 1 fois
prends toi le temps, selon ton budget
tu n'as pas besoin d echappement sport, de sieges carbone ou des jantes 19 pour taper la balade  lol!
rouler avec un box "standard" est deja le "pied"  I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:31

@inkfrancis a écrit:
et pour planquer un peu les impacts sur le capot et pare choc avant, tu achetes un mini flacon de retouches et tu récupères une goutte de peinture avec un cure dents, tu le piques dans l impact et tu laisses couler une goutte dedans

Avec ce genre de retouches, j'ai lu qu'il fallait appliquer après un wet sanding afin de lisser et uniformiser le tout.
Ça donne quelque chose de correct juste avec un stylo ??
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:42

je suis en train de chercher "wet sanding" sur gogueule  lol!

bon.......bien sur que tu peux retoucher avec un stylo à peinture, ça minimise déja les degats
mais oui, si tu veux du "correct", tu ponces legerement la zone à bricoler, tu mets les impacts ou rayures en peinture, tu finalises avec du vernis incolore et tu polishes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:44

Je vais tenter ça cet hiver quand la neige me forcera à économiser du temps et de l'essence :)
Je vais déjà me faire la main sur ma Kia ! Merci pour les infos.
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 18:50

bonne idée ! se faire la main  ^^
je fais ça sur ma ZX......
il y a des tutos sur le net concernant les petits travaux de carrosserie
et cet hiver qui approche.......ça sent la reclusion porschienne  :-))
et j'ai ma liste chapitre bricolage
bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 20:01

Dela a écrit:
Avec ce genre de retouches, j'ai lu qu'il fallait appliquer après un wet sanding afin de lisser et uniformiser le tout.
Ça donne quelque chose de correct juste avec un stylo ??

Alex te confirmeras, mais il existe un produit pour ça.  C'est le Langka : http://www.langka.com

C'est une crème, qui permet d'uniformiser la goutte de peinture pour la faire complètement disparaitre.

Le produit est super facile à trouver aux USA.  <w<w

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 21:02

45€ le kit fdp inclus, c'est correct non ? 
Alex tu sais si ça marche ? ange

Surtout que mes impacts ne sont pas si profonds: il restent noirs ils n'ont pas du percer la couche de peinture.
Il faut acheter un stylo retouche en plus c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 21:16

Dela a écrit:

Surtout que mes impacts ne sont pas si profonds: il restent noirs ils n'ont pas du percer la couche de peinture.

Il ne jure que par ça. cch

Et oui, il faut un stylo de retouche en plus.
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 22:15

Je ne recherche pas un short shifter, je l'ai déjà ^^
le même, une copie chinoise pas cher, pas trop de défauts, assez solide je pense (si le truc en plastique d'origine résiste, celui là aussi), mais a un gros problème dû a la conception moyenne, il a du jeu ! et c'est ça que je compte éliminer :) je ferais un post qui explique mieux une fois fini ;)

Les rayures/impacts que j'ai ont traversé la peinture, et sont trop nombreux, il faut repeindre :/ heureusement ici ça coûte pas cher ! mais comme d'hab ... j'ai les sous, mais pas de rentré d'Suspect ... grrr
et ici, le temps est JAMAIS propice au polish où la peinture DIY :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 22:35

Bon je sais ce qu'il faut que j'achète. J'avais peur de me lancer dans un wet sanding tout seul. Le procédé langka me semble beaucoup plus inoffensif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 17 Oct 2014 - 22:39

Dela a écrit:

J'utilise le Langka depuis des année, il n'y a pas plus efficace pour les impacts de gravillons!
Tu peux y aller c'est sans danger!
Ce produit est génial!symp

Le wet sanding à aussi son utilité mais plutôt sur les rayures...
Je pratique aussi à mes heures perdues lol!

Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant