PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014
Modèle : 986 2.7

MessageSujet: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 27 Avr 2014 - 19:02

Rappel du premier message :

Salut a tous !

Je me présente, Benjamin, 22ans 24ans, du Sud est :)

un petit résumé de mon expérience auto avant d'entrer dans le vif du sujet :

J'ai acheter, il y a un peu plus d'un an maintenant, une mazda Mx5 RHD (donc Eunos Roadster) plus vieille que moi, et lui ai redonné un coup de jeune, je passe les détails car je compte plus le temps passer dessus !
(frein wilwood, arceau, semi slicks, etc etc :) )

on a aussi un Dodge RAM v8 a la maison, un bonheur pour travailler dessous, un cauchemar pour travailler sous le capot !
(dommage, je peux pas mettre de photos encore :/)

et maintenant la raison de ma venu ici !
pour remplacer le RAM (où remplir le future nouveau parking^^) mon père et moi pensons fortement a une boxster !

et j'ai quelques questions, et avec un peu de chance je pourrait vous présenter notre boxster dans quelques temps ;)

Ben

Dernière édition par Ben006 le Dim 20 Nov 2016 - 16:37, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 10 Déc 2014 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous en voulez du short shifter ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 11 Déc 2014 - 0:05

@Ben006 a écrit:

vous en voulez du short shifter ? ^^
^; symp
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 11 Déc 2014 - 18:03

Je viens d'amener les pièce au tourneur pour qu'il me les modifie :) 
J'ai plus qu'a attendre et recevoir les roulements et GO !
j'espère que je pourrait finir avant de rentrer en France jeudi :/

J'était au Drag strip hier soir ! 
trop bien ! 
Une 911 turbo S a fait le 400m en 11s @ 125mph !
et la voiture la plus rapide a fait 9.399 @ 145mph avec un joli wheeling au départ !
https://www.facebook.com/video.php?v=10205478525420940&l=5711551496417613484

Quand j'aurais un embrayage et un support moteur neuf j'irais bien faire quelques passes même si je serais surement le plus lent de la soirée ^^

sinon j'ai remarquer que les propriétaire de grosse 911 genre 991 et 997 turbo étaientt plus amicale que les propriétaire de boxster ici !
généralement ils font des appel de phares et un signe de la main, alors que les types en boxster plus récente te double avec un regard dédaigneux ...

Bon, j'ai encore plein de truc a raconter... mais je dois réviser pour mes examen de quarter si je veux maintenir ma moyenne (j'ai pris un point d'ailleurs, 97.5% !)

Ben
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 14 Déc 2014 - 22:06

Je récupère les shifter cette semaine :)
mais je rentre en france ... donc ils seront pas fini :/ 
tjrs, si vous en voulez un, pas de soucis, il en reste 4 ! voir 3 si mon père se décide enfin a acheter une boxster a la place du RAM ^^

sinon ... j'ai augmenter ma moyenne ... 102% ... éhéh :D 

bon next project : papillon de cayenne ! en 72.5mm
-pourquoi ? parce que j'ai envie déjà ^^ et puis parce que ça se trouve a pas trop cher (entre 100 et 150$ ici) et qu'y'en a plein ! 
-problème ? ça se monte pas sur le T d'origine (forcément...) solution ---> vais faire le miens perso !
ça peut sembler ambitieux... mais avec suffisamment de préparation, ça devrais le faire ! 
je continue a y réfléchir encore quelques semaines, puis j'attaque le moule !

Je compte le faire en fibre de carbone (t'en qu'a faire hein !) en utilisant un vaccum bag et tout ce qui faut pour avoir une belle pièce sans excédant de résine. Le tout venant de chez FibreGlast :)

En gros:
-faire la pièce en deux partie d'une couche de carbone, puis les assembler, ajuster, et renforcer le tout par un manchon en carbone pour la deuxième couche (deux couches devraient suffire).
-pas de coude sur le T (donc T parfait, donc je vais devoir refaire un support de papillon et un tube d'admission, mais c'est pas grave)
-la partie importante étant la partie interne, je ferais un moule positif.
-je sais pas encore si je tente de faire un diviseur a l'intérieur, ça compliquerais beaucoup le moule :/
-pour la fixation du papillon, la partie la plus ... incertaine, je compte la faire avec un mélange de fibre coupé et de micro ballons de verre avec 4 inserts dedans, le tout d'une épaisseur d'environ 10mm. Ça devrais être assez solide, et si je trouve que ça l'est pas, je peut toujours renforcer après.
-beaucoup d'autre chose mais qui tiennent plus du détail :)

J'ai encore pas mal de truc a voir sur comment je vais faire, mais je suis confiant :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 14 Déc 2014 - 23:14

Tu me parles chinois mais je te souhaite bonne chance !! 
Et bon retour en France
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 16 Déc 2014 - 20:47

Merci :)
J'ai hâte de revenir !
Bon finalement je change de fournisseur, je passe ailleurs et j'économise ... 170$ !
du coup avec la différence, je vais peut être faire faire les moule en impression 3d, ça assureras une meilleur précision que ce que je comptais faire tout en étant a peine 20 ou 30$ plus cher !
c'est un projet qui me tiens a coeur, si j'arrive a le concrétiser, je serais vraiment fier ! 

Concernant les shifters ... période de noel = délais ... du coup j'aurais pas les roulements a temps ... faudra attendre mon retour ici !

hier j'ai passer 6h a reparer une nissan sentra de 2000... on m'y reprendras plus ^^

Mon prof m'as promis qu'on monterais mes collecteurs en janvier :)

Ben
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 17 Déc 2014 - 20:10

au final je vais même pas me faire chier a le faire en carbone !
je verrais comment sort la pièce a l'impression, et j'aviserais !

personne n'a l'entraxe des trous sur un papillon de cayenne par hasard ?

Ben
aligator981
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014
Modèle : Cayman GTS

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 17 Déc 2014 - 22:43

sur le forum
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Jeu 25 Déc 2014 - 21:35

et voila, cadeau de noel commander, 4 élargisseur spulen 15mm avec les boulons de roues qui vont bien :)
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 1:46

et voila ! 
elargisseur Spulen avec vis H&R :D
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 10:48

salut salut
si je ne m'abuse, l'elargissement de voie pour la 986 phase 1 est de 5mm avant et 17mm arriere -
 et 7mm avant et 18mm arriere pour les phase 2
(préconisé Porsche)
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 12:44

Je voulais le meme gain en largeur a l'avant et a l'arrière :)
si tu elargis trop le train arrière par rapport au train avant sans changer les barre antiroulis, tu te retrouve avec un train arrière qui tiens beaucoup trop la route par rapport au train avant (y'a deja 10cm de pneus en plus !)
donc j'essaye comme ca :)
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 12:52

il y a davantage de place entre l aile et le pneu à l arriere, mais tu vas etre limite a l avant 
et ayant monté des elargisseurs conformes au cahier Porsche, je n'ai remarqué aucune difference d'adherance
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 12:57

oui, j'ai pris le parie de les monter limite a l'avant !
on verras comment ca se passe, au pire, ca se revend bien :)
verdict dans la semaine ;)
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 13:30

il y a de nombreuses reactions sur le forum concernant ces elargisseurs, les avis sont mitigés....
vibrations du volant, usure des pneus, equilibrage, rotules, jantes en 17 ou 18 etc etc 
et surtout, que les rotules sont plus fragiles a l avant, donc tout doux avec les elargisseurs de ce coté, et qu'on peut "abuser" à l arriere sans problemes  lol!
ce que j'ai fait apres avoir etudié le cas sur ce precieux forum......

je me demande si, idealement, il ne faudrait pas monter des elargisseurs enormes, et essayer la voiture, puis les faire rectifier, et reessayer, jusqu'au resultat optimal  .......
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 6 Jan 2015 - 20:15

On verras bien comment ça se passe :)

les jantes a l'avant sont en ET55, avec les cales de 15mm, ça fait ET40, ça devrais passer !

les trains avant et arrière utilise les même pièces sur le boxster, donc je vois pas de problème pour les rotules :)

Idéalement il faudrait des jantes avec le bon déport directement ^^
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 7 Jan 2015 - 0:54

verdict, c'est ...

... PARFAIT ! 

ça ne touche nul part, ça ne vibre pas, on sent un changement, je saurais pas dire si c'est mieux ou pas mais je pense pas que ça soit pire :)

niveau look, c'est discret, on peut mettre 20mm a l'avant et 30mm a l'arrière !
On dirais que c'est l'origine, mais en plus agressif :)

en gros, je suis content de mon achat ! 

en plus on m'as dis trois fois "belle voiture" aujourd'hui ^^

avant:

Apres:

avant:
apres:

là je venais de la descendre et la roue sort plus du haut

apres:
avant:

J'ai aussi fini mes levier de vitesses sur roulements ! je met les infos dans l'autre post ;)

Ben
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 7 Jan 2015 - 14:02

oui, elle parait plus large
et les ecrous ??
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 7 Jan 2015 - 14:12

des H&R, je m'en fait pas pour les ecrous ! De la tres bonne qualité !

je viens de me faire l'autoroute, pas de soucis de vibrations ni rien :)

pour l'instant, j'en suis 100% satisfait !
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 7 Jan 2015 - 14:15

donc ecrous + longs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 7 Jan 2015 - 14:47

@inkfrancis a écrit:
donc ecrous + longs

C'est obligé.  <w<w  Avec des écrous standards, on peut aller jusqu'à 5mm maximum.

Dernière édition par Edelrot le Mer 7 Jan 2015 - 16:02, édité 1 fois
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 7 Jan 2015 - 15:49

Avec les boulons d'origine s je tenterais pas de mettre des cales (j'ai essayer des 7mm et cetaot deja trop !)
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement   Sam 24 Jan 2015 - 22:13

Salut tout le monde !

voila, il y a quelques mois j'ai acheter une paire de collecteurs d’échappement eBay, vous savez, ceux a 120$ !
Bon biensur, je savais très bien que ça aller pas être de la tarte, ça vaut son prix !

Néanmoins, pour le prix, la qualité de fabrication est plutôt pas mal ! c'est pas du grand art, mais ça fait l'affaire !

Pour ce qui est des gains, je vais être direct, si c'est la seul chose que vous comptez changer, ça sert a rien, enfin, ça vaut pas le temps que vous allez passer dessus ! le bruit est différent mais pas forcément mieux, plus métallique, et fini les cliclicliclic une fois le moteur a l'arrêt.
ce qui bride nos moteur c'est le papillon (j'ai un papillon de 911 qui n'attend que son plenum ;) ).

Bref, vue que je n'ai trouver aucune vrai info sur le montage de collecteur sur porsche boxster, je vais essayer de vous faire un petit compte rendu du montage (qui m'as pris 7h ... mais possible de le faire en 3h30 si on sait ce qu'il faut faire :) )

Premièrement, le matos :
-les dis collecteurs acheté pour rien sur eBay
-les joints d'échappement Porsche (une vingtaine d'€)
-des cales coudés a 90° pour les sonde d'oxygène après cata (prenez les coudés !)
-un jeu de clé a cliquet avec les douilles et extension qui vont bien, il vous faudras du 10, 12, 13 et 15mm si mes souvenirs sont bon.
-un jeu de clé plates, de préférence celles a cliquet avec la tête sur pivot, ça faciliteras la tâche a certain endroit !
-un jeu de clé torx
-un chalumeau (un vrai, pas la petite flamme a 9€ de casto).
-une disqueuse avec un disque a tronçonner et un disque a meuler, au cas ou ! 
-une perceuse assez puissante avec des forets neuf de 10 et 12mm
-un étau (de préférence solidement monter sur un établi)
-un jeu d'extracteur de vis cassé de la bonne taille (juste au cas où ! pour le prix, mieux vaut être équiper !)
-du WD40
-de l'huile pénétrante spéciale visserie rouillé 
-24 boulons M8x30 qualité 8.8
-6 boulons M8x65 avec 12 rondelles et 6 écrous M8
-6 boulons M8x50 (si pas fournis avec les collecteurs, moi ils y étaient) avec leurs écrous
-des chiffons et des brosses métalliques
-un pote pour vous aider et vous apporter des bières fraiches !

J'ai fait le boulot avec la voiture sur rampes, pas de soucis, c'est étroit mais ça passe, et niveau sécurité, y'a pas mieux !
Il vous faudra absolument un chariot de visite, le plus bas possible sinon vous perdrez énormément de temps a ramper sous la voiture !

Si vous avez le temps, vous voudrez sûrement nettoyer le bordel là dessous ! Je vous conseille d'ailleurs de le faire (moi je n'ai pas pu, et ça me perturbe maintenant ! ^^) !
Le produit dégraissant RESTOM spécial moteur est vraiment vraiment bien !

Si votre voiture est rabaissée, je vous conseille de mettre des cales sous les roues avant pour pas faire frotter le pare choc quand vous monterez sur les rampes !

si votre voiture a vue quelques hiver, je vous conseille d'appliquer de l'huile pénétrante plusieurs fois quelques jours avant les travaux !

Maintenant que vous avez tout le matos, on attaque !

-  Premièrement, mettre la voiture sur les rampes, rien de difficile, veillez a bien aligné les rampes et a ne pas aller trop loin ! la plupart des rampes ont un rebord pour pas tomber a la fin, mais pas toutes ! Une fois dessus, le frein a main et une vitesse engagé suffirons à maintenir la voiture en place.
On passe a la suite !

-  une fois la voiture en l'air, allez appliquer une dernière fois de l'huile pénétrante sur les vis du système d'échappement (les 12 vis de chaque collecteurs, les 6 des tubes intermédiaires, les 4 des joints coulissant au niveau du silencieux, et pour finir les deux qui retiennent les catas secondaire au silencieux).
Si votre voiture est très sale, nettoyer chaque filet de vis avant de les enlever et avant de les remonter.

-  on attaque vraiment maintenant ! il vas falloir enlever tout ce qui se trouve au milieu!
On commence par enlever le fond plat en plastique qui se trouve en avant du moteur, vous aurez besoin d'une douille de 10mm et d'une clé torx, il y a 7 fixations en tout si je me rappelle bien, trois écrous en plastique (dont un au centre, cacher dans un trou) et 4 vis a plastique avec empreinte torx qui se trouve au niveau des bas de caisse de chaque cotés.
Une fois toutes les vis enlevées, la pièce est emboitée dans l'autre partie du fond plat, il faut repérer les endroit ou les connexions se font et enlever le tout, c'est pas très compliquer (le remontage vas être plus marrant !).

-  on passe ensuite au deux barres en alu qui forment un V sous le moteur, elles sont grosses mais très légère, vous n'aurez aucun mal a les retenir, même a bout de bras !
Prenez votre cliquet et douille de 15mm et GO, il y a 4 écrous et un boulon pour chaque, le boulon se trouve en avant des roues arrière. Aucune difficulté ici. Répétez l'opération pour l'autre coté.

- Vient ensuite le tour de la plaque de refroidissement (le le gros truc plat avec les deux écopes en caoutchouc qui refroidis la boite). Si vous n'avez plus les écopes, je vous conseille d'en racheter !
Là aussi, douille de 15mm et cliquet, il y a deux écrous juste après le silencieux, et deux vis a l'autre bout de la plaque.
Une fois tout enlever ... la plaque ne viendras pas ! il y a de grande chance que vous soyez dans le même cas que moi, c'est a dire qu'avec le temps, tout a un peu bougé, travaillé, et du coup la plaque est prise dans les filet des goujons !
Il faut essayer de faire descendre tout la plaque sans la mettre en travers, tirez dessus pour essayer de la dégager des filets, elle devrait venir si vous crier assez fort (perso je grogne, mais ça marche pareil). Si vous avez un ami avec des gros bras, c'est le moment de lui demander une faveur !
une fois cette plaque dégager, remettez toute les vis et écrous retirés en place, ça vous éviteras de les perdre !
ça comprend les 7 pour le fond plat en plastique, les 10 des renforts, et les 4 de la plaque de refroidissement.

-  Vous devriez avec une vue dégager maintenant !
Retirez les 4 boulons qui retiennent la barre antiroulis avec la même douille de 15, rien de compliquer ici ! Comme avant, remettez les boulons en place !
C'est aussi le bon moment pour remplacer les silent blocs de BAR. les miens sont encore bon.
Vous pouvez laisser la BAR pendre, ou la poser sur les vis que vous avez remis normalement en place.

-  On arrive a la partie moins facile, l'échappement !
On commence a mettre un peu de WD40 sur les tubes d'échappements au niveau des raccord coulissant (sinon ils ne bougerons pas !).
Il y a deux vis de serrage, chauffer les si elles sont aussi rouiller que les miennes. Chauffez uniquement l'écrou, pas le reste.
Il vous faudra la douille de 13 il me semble, c'est du M8
J'en ai cassé une sur quatre !
Répétez la même chose de l'autre coter et vérifier que vous pouvais faire coulisser les raccords. Si non, rajouter du Wd40 et faite les tourner sur eux même en vous aidant d'un tournevis dans le trou d'une des vis.
Laissez les raccords en prise sur les deux tubes, en sécurité, pas besoin des les enlever maintenant.

-  Les catas sont maintenus en place par des supports sur le silencieux, la aussi les vis devrai faire la gueule, chauffez, et allez y, si vous cassez une de ces 6 vis, pas grave, je vous ai dis d'en racheter des neuves et vous m'avez écouté bien évidemment !
Laissez le tout dévissé mais en place, en sécurité.
Je vous dis de le faire en premier, parce que si quelque chose foire a ce niveau, ça sert a rien de continuer.

-  maintenant, deux solutions, soit vous déconnectez les tubes secondaire des collecteurs tout de suite soit vous sortez le tout d'un bloc (ce que je vous conseille c'est de tout sortir d'un bloc !).
Vu que vous suivez mes conseilles, vous allez devoir aller un peu plus loin sous la voiture et vous occuper des collecteurs !
Commencez par déconnecter les sondes, pour localiser les connexions, simple, trouvez le fil, à un bout y'a la sonde, à l'autre y'a le connecteur ! Vous allez surement les trouver compliquer a sortir... normal vous avez vous où ils les ont foutu !
Pour les déconnecter, presser très fermement le levier jusqu'a ce qu'il clic et le connecteur devrais venir sans problème après, la partie difficile est de pincer assez fort (je déconseille d'utiliser une pince...) pour désenclencher la sécurité.
Il y a deux sondes par cotés !

-  AHAH ! la partie la plus redouté ! Si vous avez fait quelques recherches, vous avez surement du lire que TOUT LE MONDE a cassez au moins un boulon qui retiennent les collecteurs ... et ben pas moi :) (Trop fort le type !).
Comment j'ai fait ? Premièrement, des outils de qualité, le bonne angle d'attaque sur la tête de vis (c'est à dire parfaitement aligner, et avec le la douille correctement enfoncer sur toute la hauteur de la tête de vis !), des vis nettoyer de leur huile/graisse/saletés, et, le grand secret... le chalumeau de bonne qualité (celui qui chauffe sa race donc, avec une flamme assez fine pour ne chauffer que la vis).
Avec le chalumeau que j'avais, je n'ai pas chauffé plus de 20 secondes par vis.
Chauffez, essayer de dévisser, si ça viens pas facilement, réchauffer un peu puis réessayez ! J'ai du le faire plusieurs fois sur certaines vis !
ATTENTION, la dernière vis du collecteur droit est très proche de la durite de refroidissement, dirigez la flamme de sorte a ne pas chauffer la durite !

Vous avez réussi ? Parfait :)

Si vous avez cassé une vis... pas de panique ! ça s'enlève :) Je n'ai jamais retiré de vis casser, alors je ne conseillerais rien, mais il existe de nombreux tuto sur internet.

Je vous conseille de laisse une vis (la plus en avant) pour tenir le collecteur, histoire qu'il vous tombe pas sur la tronche !

-  Toute les vis sont desserrées ! Y'a plus qu'a tout enlever.
Commencez par défaire le tout au niveau du silencieux, puis demandez a l'ami aux gros bras du début de vous tenir le tout en place. Ou vous pouvez le poser sur la barre antiroulis si vous avez assez débattement dans la vis du collecteur que vous avez laissé !

Vous n'arriverez surement plus a la défaire a la main, alors prenez votre cliquet avant de vous jeter dessous, ça vous éviteras un aller-retour et un jurons (j'ai épuisé le répertoire ...).

Une fois toutes les vis et raccords et connexions retirés, vous pouvez sortir le tout ! avec la BAR pendante, ça passe sans trop de problème.

Répétez l'opération pour chaque cotés.

-  Vous avez sorti quasiment toute la ligne d'échappement ! ..: ! maintenant il faut la désassembler.
Comme pour le reste, chalumeau & co ! Si vous casser une des 6 vis, pas de soucis, je vous ai dis d'en racheter et vous m'avez écouté!
Parmi ces 6 vis, se trouvent 4 goujons qui ne sont plus bon pour le service, il va falloir les retirer ! Si vous avez une presse et que vous savez vous en servir, c'est de la tarte !
Si vous avez un étau, ça marche quand même.
Prenez une douille assez grosse (il faut que la tête du goujon passe dedans sans problème) je dirais une de 16 ou 18 feras l'affaire.
Mettez la par dessus la tête du goujon (la partie plate donc) et mettez le tout dans l'étau, vous ferrez ainsi pression sur le goujon et sur la platine, ce qui devrais faire sortir le goujon.
Pour facilité les choses, vous pouvez chauffer la platine (pas le goujon).
Mais faites attention a ne pas toucher quoi que ce soit une fois le goujon sorti, vous vous bruleriez.
Répétez l'opération pour les 4 goujons.

-  On va maintenant retirer les sondes d'oxygène, ça a été étonnamment simple pour moi, elles n'étaient pas souder a l'ancien collecteur.
Encore une fois, de la chaleur pour les faire sortir !
Je vous conseille de vous procurer une douille spéciale pour ce genre de sondes ! C'est comme une grosse clé a tuyauté de 25mm.
Une fois retirer, vérifiez l'état du filetage, si elles sont venu facilement, pas de soucis, si elles étaient soudées, ça peut poser problème !
De toute façon ça ne fait pas de mal de changer ces sondes tout les 10ans (ne changer que les première sondes, les plus près de la culasse, les deux autre, on s'en fout, elles ne serviront plus a rien)

-  Et ben, vous m'avez lu jusque là ! Vous avez compté les fautes d'orthographe et de grammaire ? ^^
Maintenant, la partie "on répare les bêtises des naze qui ont conçu ces collecteur sans les tester), c'est là que j'ai perdu plusieurs heures !
Sur les 6 trous que compte chaque platine de collecteur, un est surement décalé d'un ou deux mm ! Vous pouvez vérifier en prenant vos vis de collecteur, et en plaquant le vieux joint du collecteur tout plat (le nouveau ne devrait pas être plat).
Tout les trous devrait s'aligner parfaitement sauf un ! Repérer le et repercer le un peu plus gros, je l'ai percé a 10mm moi, et ébavurer bien votre perçage et vérifier qu'aucun copeau n'est tomber dans les conduits (bouchez les avec des chiffons avant de percer dans tout les cas).

-  Aller, c'est bientôt fini !
Remontez les sondes sur les nouveaux collecteurs, celles avec les câbles courts vont en avant du collecteur, et les autres vont être montés avec les cales coudées. Montez d'abord la sonde sur la cale, et vous positionnerais la cale une fois le collecteur remonté.

-  Vous allez maintenant devoir monter les nouveaux collecteurs ... et surtout les nouveau joints ... ahah je me marre déjà !
Commencez par nettoyer les plans de joints de la culasse, un chiffon imbibé de WD40 devrais faire l'affaire.
Il vous faudra de l'aide pour maintenir le collecteur en place pendant que vous mettez les première vis, a partir du moment où vous en aurez mis deux, c'est bon !
Assurez vous du mieux possible que tous les trous sont alignés avant d'aller plus loin.
Serrez les vis de collecteur comme ceux d'une culasse, en commençant par une des deux du milieu (enfin, y'a pas de milieu, alors choisissez un coté), puis celle d'en face, puis celle d'en face en diagonale, et ainsi de suite pour finir avec celles des bouts.
Je vous conseille de serrer en deux ou trois passes. Je n'ai pas le couple de serrage, mais il ne faut pas serrer trop fort, la culasse est en alu !
Certaines vis seront difficile d'accès, c'est là que vous serez content d'acheter un jeu de clé plate a cliqué avec tête pivotante ! Assurer vous que TOUTES les vis sont bien droites ! C'est très facile de foirer un filetage dans de l'alu !
Si vous avez un taraud M8x1.25, c'est le moment de l'utiliser pour nettoyer les filetages !

-  voilà, vos collecteurs sont en place, vous pouvez même démarrer ! Mais attention au bruit ... d'ailleurs ça fait un bruit de zut comme ça !
On passe au remontage du reste de la ligne avec les joints triangulaire neuf.
rien de compliquer, utilisez les vis neuves que je vous ai dis d'acheter !
Vous aurez peut être un problème, sur le collecteur droit, la troisième vis, celle du haut du triangle risque d'être un peu longue, vous pouvez utilisez des M8x30 a cet endroit sans problème.
Pareil au niveau du silencieux, vis neuves !
Vous remarquerez que les tubes sont plus loin les un des autres ! Normalement, le raccord coulissant d'origine fait toujours l'affaire, sinon, il faudra vous en procurer d'autre plus long !
Moi ça passe, limite, mais ça passe.
Si c'est vraiment désaligner, vous pouvez passer sur un raccord flexible, ils en ont chez nauroto normalement.
Pensez aussi a rebrancher les sondes et fixer correctement les cales des sondes secondaires.

-  maintenant vous allez constater que ceux qui ont conçu ces collecteurs ne les ont probablement pas essayés !
Avant de remonter quoi que ce soit d'autre, essayer de remettre les deux grandes barres en alu de renforts (celle qui forment un V), si quelque chose touche (pas les barres en alu elles même, mais les petits supports en acier qu'il y a au bout et qui tiennent le fond plat), sortez la disqueuse ! Faites de la place et retenter, j'ai enlevé un rectangle de 5x2cm sur le coté droit, vous pouvez aussi les tordre légèrement, ça ne se verras même pas ! Il faut juste que vous ayez 5mm de jeu, ça suffit pour ne plus rien toucher même en virage et lors de grosses accélérations !
Je vous conseille de mettre de a peinture antirouille là où vous avez meuler, autant faire un boulot propre (je vous montre pas ce que j'ai fait ... pour ma défense, il était déjà 22h et j'encombrais le parking de gens qui ne m'ont vu qu'une fois depuis 15h ... j'ai pas pris le temps de réfléchir ...)

-  Et voila ! Vous avez passer toutes les épreuves avec succès !
Il ne reste plus qu'a tout remonter.
La plaque de refroidissement vous donneras encore un peu de fil a retordre, mais ça seras plus facile que pour l'enlever.

Vous pouvez ranger le bordel que vous avez mis, et démarrer.
Surprise, très peu de changement niveau son ! Au ralenti je dirais qu'elle est même plus silencieuse ! (et c'est pas pour me déplaire en fait !).
Ca risque de faire un peu de fumé, avec une mauvaise odeur au début, après quelques km ça s'en vas !
Les catas secondaire font assez bien leur boulot, zéro odeur d'essence (souvent le résultat lorsqu'on supprime un catalyseur).

Et voila !
Si vous avez bien suivis mes instructions, vous aurez mis a peu près 4h !

J'espère que ça aideras certains qui veulent se lancer !

Je vais essayer de trouver des photos pour illustrer :)

Ben
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 9 Fév 2015 - 22:05

et voila, pour fêter les 10 000km a son volant j'ai acheter quelques trutruc !

10L d'huile Liqui Moly
un kit d'entretien moteur Liqui Moly sur 6 mois, ça devrais nettoyer le carbon dans les conduits d’échappement, et l'huile dans l'admission ainsi que l'injection + un traitement céramique liqui moly (même si je doute de la vrai efficacité du truc, le kit complet était pas cher et motoIQ.com l'a tester et est satisfait, et je leur fait confiance).

Je me suis pas arrêter là, une petite commande chez pelicanpart pour quelques clip/vis/écrous manquants, plus les tubes de bougie au cas ou (j'ai déjà les bougies).

un pommeau de vitesse blanc avec écrit PORSCHE dessus.

et pour finir en beauté dans 2 semaines j'aurais enfin mon plenum pour monter mon papillon de 996 en 76mm !

il me resteras plus qu'a faire l'embase du levier pour le soufflet et le support de telephone intégrer et voila :)

J'ai toujours pas changer le support moteur ... il est ... dans ma chambre

j'ai tester un kit de renovation de phares ... c'était de la zut !

voila voila :) 
Ben
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 9 Fév 2015 - 22:07

y'a plus de bouton "éditer" ? 

je voulais aussi dire que mon père a presque trouver un boxster :) 
un beau 2.5 bleu foncé avec jantes noires !
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 14 Fév 2015 - 3:25

youpi !!

J'ai aussi fait equilibrer mes roues ... mais j'ai pas tester encore, on verras demain mais je trouve certain truc bizarre et direct après j'ai perdu un emblème porsche des roues ... du coup j'en ai racheter et il me les rembourseront !

la semaine prochaine c'est vidange et bougies, et c'est reparti pour un moment j’espère :)

Je prépare aussi un beau petit truc pour ma console centrale ;)
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 14 Fév 2015 - 3:26

youpi !!

J'ai aussi fait equilibrer mes roues ... mais j'ai pas tester encore, on verras demain mais je trouve certain truc bizarre et direct après j'ai perdu un emblème porsche des roues ... du coup j'en ai racheter et il me les rembourseront !

la semaine prochaine c'est vidange et bougies, et c'est reparti pour un moment j’espère :)

Je prépare aussi un beau petit truc pour ma console centrale ;)
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Modèle : 987 3.6 L GT One

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 14 Fév 2015 - 10:28

..:  N'hésites pas pour les  photo

Je suis intéressé par le montage de ton plénum  + papillon de 996

________ PORSCHE ___________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 14 Fév 2015 - 16:37

pas de soucis cest prevu cette fois ;)

je vais essayer de faire un passage au banc avant/apres aussi.

Il faut encore que je decide comment faire le tube d'admission !
comme vous l'aurez compris je vais pas monter le kit ipd
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 22 Fév 2015 - 19:59

éhéhéh :D

et voila le nouveau plenum pour le papillon de 911

le diviseur et la gorge pour un joint porsche

la connexion a l'evap est la même que d'origine, rien a modifier !

fixation du papillon par ecrou, simple et fiable (l'origine utilise des inserts, mais incompatible avec ma fabrication)

l'arrière :)

l'ajustement entre le papillon et le plenum est ... parfaite !

voila, j'ai pas encore tout ce qui faut pour tester la bête, il faut que je réfléchisse au tube d'admission pour avoir quelque chose de bon.

la texture a l’intérieur est parfaite pour l’écoulement de l'air, et une petite peinture a l’extérieur lui donneras un look parfait !

La pièce est très solide, plus solide que l'origine qui est faite en 2 parties !
de plus elle conduira moins la chaleur qu'un IPD en alu.

si vous regardez bien vous verrez que la pièce semble pleine de polygones, c'est normal, un mauvais réglage du logiciel, maintenant le problème est régler !

Je peux les personnaliser a l'infini, marquer ce que je veux dessus, et même le faire d'autre couleur !

Je vous tiens au courant pour la suite ;)
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 22 Fév 2015 - 21:15

Joli boulot symp ..: ..: symp
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 27 Fév 2015 - 4:28

merci :)

Je bosse déjà sur un nouveau design plus performant, et peut être un partenariat :)

J'ai testé la résistance a la chaleur... je l'ai foutu au four pour 2h a 90°C, aucun changement niveau structure, toujours aussi solide !

Ben
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 2 Mar 2015 - 3:04

Aujourd'hui aller retour Delray beach (où je vis) - Key west ( a 90miles de cube, le point le plus bas des Etats Unis !), 446miles et 8.4L au 100 ! Beau score mmh ? :)

par contre to down sous le soleil de floride ça pardonne pas, même en hiver ...
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 6 Mar 2015 - 20:30

plus que quelques jours avant de monter le nouveau papillon !

et le 11 avril, passage au banc gratuit :)
dannyl
V.I.P
V.I.P

12/11/2006
Modèle : 965 hybride

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 7 Mar 2015 - 18:09

Tien moi au courant se type de piece m interese pour les swap

http://www.911-motorsport.com/
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 20 Mar 2015 - 23:09

Salut :)

Hier, gros bruit dans l'école ... on descend pour voir qui a encore essayer sa caisse en échappement libre ...

Ils passaient la mustang sur laquelle j'ai installer le kit NOS au banc... avec un gicleur bon pour +150cv de NOS ! plus le v6 3.7L forgé et le reste, ça fait plus de 500cv.

https://www.facebook.com/video.php?v=10206268140640827&l=6562849335989381335
https://www.facebook.com/video.php?v=10206268169521549&l=6090079426720347570

la vidéo rend mal le volume sonore de la voiture ! ça fait mal aux oreilles !
C'est a un élève, il l'a acheter d'occasion pour pas très cher vue que c'était un v6 sans option et surtout ... boite manuelle ! 

et sachant que ce v6 est plus puissant que l'ancien v8 de la GT de la génération précédente, tout en étant plus léger, c'est pas un mauvais choix :)

La dernière fois il faisait 13.9s au 400m, maintenant avec le nos et le reste il devrait être dans les 12.5, voir moins !

y'avais une RX8 aussi, elle a sortie 200cv aux roues, pas mal pour un moteur qui a plus de 100 000km !

concernant la Porsche, elle roule bien, je bosse toujours sur le plenum mais par manque de temps et d'un endroit pour bosser j'avance pas vite :/

bientôt je devrais pouvoir rentrer un peu d'Suspect, et j'en mettrais de coté pour un stage de pilotage, par ce que c'est pas aussi facile que la mx5 ou la TRS ! c'est traître !

après je vois aussi des truc freestyle ici ... honda civic, turbo ebay, pas de filtre a air, sensé faire 300Whp (et qui fait le 400m en 18s ... ^^)

beaucoup de nouvelles mustang ! surtout des 4cylindres ecoboost ! beaucoup de GTR et de 911 aussi !

et ... y'a une des 4 lamborghini veneno qui se balade dans miami (malheuresement, j'y suis jamais a miami ...)

Ben :)
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006
Modèle : 991 turbo cab

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 21 Mar 2015 - 9:02

symp symp symp bien ben !

986 2.5 
987 2.9 
997 3.6 black Edition 
991 3.8 s aerocup 
991 3.8 Turbo cab
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 25 Mar 2015 - 19:28

Hop, quelques news ! 

Alors comme prévu, ma pièce... ne vas pas ^^
Je m'en doutais un peu, dessiner une pièce sans avoir la baie moteur sous les yeux ça pouvait difficilement marcher ! 

Du coup j'ai réussi a trouver un garage fermer pour bosser dessus, et voir ce que je devais changer :)

En gros, avec le T droit, le papillon touche le démarreur ... je me demande même comment ils font rentrer celui de la GT3 ! 

j'ai pas vraiment de photos intéressante, j'ai tout noter.

mais j'en ai des bien quand même :)

là on vois bien pourquoi ça touche le démarreur !

aussi, y'a un moyen de controler l'usure de l'embrayage par là ? 

j'ai l'impression qu'on y vois seulement le VM.

j'ai fait une petite modification que je devais faire il y a un moment ...

je dois fini de le peindre et remettre la plaque avec les vitesses écrite dessus, mais déjà c'est vachement mieux !
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 25 Mar 2015 - 21:12

Salut Ben ! t'es un bon bricoleur !!
à quand le relooking exterieur ?
tu devrais nous faire un aileron de coffre arrière, mais sans perçage  lol!
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 25 Mar 2015 - 21:33

Merci :)

j'ai déjà attaqué, avec les élargisseur 15mm au quatre coins ;)

bientôt je me lance dans mieux, une paire de diffuseur discret et surtout fonctionnel a l'arrière, pour essayer de cacher un peu le silencieux énorme d'origine (je veux pas le changer, j'aime trop le bruit qu'elle fait! ).
J'ai le patron qui traîne sur mon canapé depuis une semaine ;)

puis peut être des écopes devant pour amener plus d'air sur les radiateurs, on verra :)

Le problème, c'est que c'est bien beau de bricoler tout ça, mais il faut que j'arrive a tirer un peu de sous-sous de mes modifs pour pouvoir en faire d'autre, en tant qu'étudiant, j'ai pas le droit de travailler ...

D'ailleurs, j'ai toujours un short shifter sur roulement qui traîne dispo :)

ah autre news, mon père a enfin réussi a vendre le RAM, et a trouver sa porsche ... pas une boxster, mais une belle 928 ! dommage que je pourrais pas la voir avant 9 mois :/
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 12 Avr 2015 - 0:35

Car show a l'école aujourd'hui ! 
j'ai pas pu passer le boxster au banc :/ en tant que volontaire, pas eu le temps :/

le mustang club était là, donc, beaucoup de mustang ! 

j'ai commencer a reprendre l’intérieur, il me reste les pas de portes et les accoudoir et elle seras plus belle que l'origine ! 

je me suis garré a coté d'un gros moteur : M3

puis je me suis moqué un peu ^^

sinon ...

Ah, et 1100cv aux roues, ça ressemble a ça !
la blow off valve fait la taille de mon poing... et y'en a deux !

et mon "nouvel" interieur :)

j'ai gagné le trophé de la deuxième plus belle voiture d'étudiant ! contre la M3 neuve, la mustang V6 noir avec les bandes blanches ! :)

bon, j'ai le débitmètre qui fait des sienne, je vais le nettoyer, et si c'est pas bon, ben je le changerais hein ...
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Dim 12 Avr 2015 - 8:31

merci pour ce reportage on y voit de belles mécaniques
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Lun 13 Avr 2015 - 19:18

dimanche je vais a une grosse vente aux enchère a West Palm Beach, je pense voir de beau truc encore :)
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mar 21 Avr 2015 - 19:29

Je suis aller a l'enchère Barret Jackson de Palm Beach ! 
C'était super ! il faut que je vous mettes les photos... de très belles voitures ! 
J'ai pu faire un tour dans la dernière Dodge Viper GTS ! 645cv ...
ça a duré que 40s mais c'était impressionant ! ça pousse tres tres fort ! 

sinon, je continue a bosser sur le plenum ... Je pense que le mieux est de copié la forme de l'origine, comme ça on est sur que y'a la place pour le papillon ! 

Ben
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Mer 29 Avr 2015 - 23:21

Et voila ! 

Le nouveau plenum est en route !
Si j'ai foiré celui là, c'est fini pour moi, j'aurais plus du tout d'Suspect a y consacré ... si j'ai bon... alors vous allez pouvoir avoir des gros papillon a gogo ! :D

voila la dernière version :

Qu'est ce qui change ? 
-Le papillon a quasiment le même angle que d'origine, donc tout devrais rentrer sous le capot !
-4mm d'épaisseur partout
-connexion au séparateur d'huile comme l'origine
-une gorge sur la platine où viens se monter le papillon pour faire un beau cercle de silicone facilement (j'ai choisis de ne pas utiliser les joints porsche, a 20$ le morceau ...)
-une sur épaisseur de chaque cotés du tube principal pour améliorer l'étanchéité même avec des vieux raccords d'origine !
-une transition du tube primaire (après le papillon) au secondaire plus douce que celui d'origine
-possibilité d'incorporer un diviseur dans le tube secondaire comme un IPD & co (j'ai mes raisons de ne pas l'avoir fait sur le premier :) )
-il ne seras pas noir pas beau comme le premier, mais blanc ! (pourquoi ? parce que le noir n'as pas la même teinte que celui d'origine, et ça fait moche)

Je stress un peu et je vais stresser jusqu’à ce que je teste la nouvelle pièce ^^

pour ceux qui auraient un doute sur le matériaux utilisé : certain V8 OHV utilise des pignon d'arbre a came en nylon (donc soumis a de forte chaleur !) et ça tiens (un temps ... ^^)
et j'ai tester ma première pièce (plus fine que la nouvelle) jusqu’à 110°C pendant des heures sans altération significative de sa solidité !

Voila :) dès que j'aurais validé, y'aura qu'a demander pour en avoir un :)

Ah, et je vous avez pas mis les photos de la vente aux enchères ... 

d'abord, la vidéo de la viper (vous noterez mon magnifique accent ^^)
https://www.facebook.com/benjamin.nenert/videos/10206504664113766/?l=2765441304075951237

j'étais dans la blanche moi ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour j'aurais une 355... de la même couleur, avec les même jantes !

et ça aussi j'en aurais une ... au prix de trois F355 ^^

ou ça, 1000cv, 40 000 $

Une Tesla Roadster ! 

Et voila :)
Je suis pas un grand photographe, il y avais 3000 voitures je crois ! 
si vous voulez voir ce qui a été vendu et a quel prix, allez sur le site Barret Jackson, c'était l'évennement de Palm Beach Fairgrounds.

Ben
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Modèle : Boxster 2003

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 1 Mai 2015 - 23:06

Salut Ben!
C'est toi qui as ouvert le sujet du plénum sur 986forum.com? :)
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Ven 1 Mai 2015 - 23:07

$40000 la Viper, fallait foncer!
Ben006
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

27/04/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 2 Mai 2015 - 4:00

c'est bien moi oui :)
j'ai aussi un sujet sur mes short shifter !

non a 40 000 je veux la 355 ! L'avant fait un peu vieux, mais elle a un de ces cul ! Je suis fan ! Et le son du v8 (de 375cv quand meme) a 8000tr .... Fff j'en veux une j'en veux une j'en veux une !
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 2 Mai 2015 - 4:30

Tu connais un site pour trouver les futures enchères?
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o   Sam 2 Mai 2015 - 7:41

@Ben006 a écrit:
 j'en veux une j'en veux une j'en veux une !

Un vrai gamin qui veut tout les jouets   rri  Comme je te comprends

merci  pour ce reportage

Boxster 2.7 de Ben006! Mini ? Mini ! :o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant