PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

quels pneus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cham911
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/12/2010
Modèle : 911 carrera 3.2 - Boxster 986 2.7

MessageSujet: quels pneus ?   Ven 2 Mai 2014 - 11:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je devrai bientôt changer mes pneus avant (Pirelli Pzero direzione 205/50zr17) et les arrières (Pirelli Pzero rosso 255/40zr17) ne tarderont pas non plus.

Quelle marque/modèle conseilleriez-vous ?

Sachant que je ne dépasse pas les 5000km en moyenne par an et que la gomme se degrade (durcit) avec le temps même si on ne roule pas, je pense que la durée de vie du pneu n'a pas trop d'importance.
Si ils tiennent 25.000km, c'est largement assez.

Jusqu'à present, je suis toujours resté sur les marques historiques pour toutes mes voitures mais si des marques comme Falken, BF Goodrich ou autres ont des avantages (p.ex bon prix, bon grip meme si ils usent un peu vite), je reste intéressé.
Par contre, je suis a priori moins convaincu par des sous-marques de grands constructeurs pour de pneu d'indice élevé.

utilization quasi exclusive pour les ballades.

Merci d'avance pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012
Modèle : BoxsterS 987 PDK

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Mer 27 Aoû 2014 - 23:55

@Olivier_TFE a écrit:
Ben en réalité, je ne peux pas connaitre réellement ta façon de conduire ... par le forum.

Si tes pneus Avant sont un peu usés et/ou plus tout jeunes (voir s'ils ont des craquelures, des accorts, des défauts...) et si tu as le budget, change les 4 pour des PS2.

De toutes façons, c'est souvent sympa de changer les 4 pneus ne même temps (d'un point de vue de la tenue de route, des bruits, de la stabilité).

Je ne connais pas spécialement ces Contisportcontact3...

Comme je l'ai écrit dans mon message originel, je ne fais pas de circuit et ma conduite est souple et rapide. Raison pour laquelle les pneus AR ont fait 24 000 km, trois fois plus que les tiens, et que les pneus avant sont encore très bien, peut-être pour encore 15 ou 20 000 km.
Les Continental sont de première monte chez Porsche - solidarité germanique oblige.
C'est aussi pourquoi, j'aurais aimé passer chez Michelin ...
En tout cas, merci.
Du soleil sur ton île ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 2:15

Ces Conti CS3 ont remporté un test du magazine Evo voici une paire d'années. Voiture de test: Mazda MX-5. Le Michelin de comparaison était un 'je sais plus quoi' mais pas un Pilot Sport.

Perso, je n'ai jamais considéré ces Conti comme des pneus vraiment sportifs, candidats sur nos Boxster's, comme le seraient les Michelin, les Pirelli ou les Bridgestone. C'est sans doute subjectif. Voici quelques années, les Conti CS2 n'avaient pas bonne réputation sur le Forum, sur les 986...

Le panachage des pneus est interdit sur un même essieu et peu recommandé entre les trains AV / AR.

Ceci dit, surtout avec une conduite assez soft (ce que laisse à penser 24Kkms sur les roues AR), tu peux essayer d'acheter juste les pneus AR. Après rodage, si tu n'es pas à l'aise (ex. sous-virage), il sera toujours temps d'homogénéiser en changeant aussi le train AV...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 7:46

Je change tj les quatres aussi,bien plus homogène.les avant peuvent souvent encore faire 3/4000 kil,mais je change le tout !
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Modèle : (Mazda MX-5 2.0L 2016)

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 9:27

Oui, beaucoup de soleil sur mon île!
Il me semble qu'en France, l'été a été moyen voir désastreux dans certains régions!?

________ PORSCHE ___________

Ex Boxster GTS 981 330 ch (13/12/14 - 15/10/16) Bleu Saphir métallisé, PDK, palettes, PSE, Sport plus, jantes 20 pouces, pack intérieur GTS, clim auto, aide parking AV/AR, différentiel PTV, sièges Sport Plus, pédalier alu...
Mon topic: http://www.boxster-cayman.com/t34861-le-boxster-gts-981-d-olivier_tfe
Topic de mon ex Cayman S 987II: http://www.boxster-cayman.com/t25666-la-cayman-s-987-d-olivier_tfe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 11:22

tout comme en Belgique!
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Modèle : 997ph2 PDK

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 11:42

re135 a écrit:
tout comme en Belgique!

Tu oublies de préciser: au dessus des nuages on avait quand même du soleil cch

Member of Belgium Team

Mon Ex: Cayman ICI
Le Boxster en 2007 Ici
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo

Dernière édition par Proteus le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:12, édité 2 fois
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:07

Paul a écrit:

Ces Conti CS3 ont remporté un test du magazine Evo voici une paire d'années. Voiture de test: Mazda MX-5. Le Michelin de comparaison était un 'je sais plus quoi' mais pas un Pilot Sport.

Perso, je n'ai jamais considéré ces Conti comme des pneus vraiment sportifs, candidats sur nos Boxster's, comme le seraient les Michelin, les Pirelli ou les Bridgestone. C'est sans doute subjectif. Voici quelques années, les Conti CS2 n'avaient pas bonne réputation sur le Forum, sur les 986...

Le panachage des pneus est interdit sur un même essieu et peu recommandé entre les trains AV / AR.

Ceci dit, surtout avec une conduite assez soft (ce que laisse à penser 24Kkms sur les roues AR), tu peux essayer d'acheter juste les pneus AR. Après rodage, si tu n'es pas à l'aise (ex. sous-virage), il sera toujours temps d'homogénéiser en changeant aussi le train AV...

Merci Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 29 Aoû 2014 - 0:59

Plaisir, Marc... saaz

Cette approche est juste logique, économique, sans t'empêcher de changer les 4 pneus à terme si cela te semble finalement nécessaire...

En fait, ce n'est pas une science exacte: sur un 986S, j'ai roulé 'panaché' en Michelin Pilot Sport (AV) anciens et GoodYear Eagle F1 Asymmetric (AR) neufs, et ça allait.

Puis sur un 987S RS60 acheté à 20'000.- kms, j'étais homogène avec 4 Pilot Sport peu usés (le 1er proprio conduisait peut-être 'coulé' comme toi), mais qui avaient déjà 4 ans ... et ça glissait déjà de l'AV (même en jouant avec les pressions)... J'ai remplacé les 4 pneus par du PS2 ... ensuite, que du bonheur!

DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 29 Aoû 2014 - 15:15

Paul a écrit:

Plaisir, Marc... saaz

Cette approche est juste logique, économique, sans t'empêcher de changer les 4 pneus à terme si cela te semble finalement nécessaire...

En fait, ce n'est pas une science exacte: sur un 986S, j'ai roulé 'panaché' en Michelin Pilot Sport (AV) anciens et GoodYear Eagle F1 Asymmetric (AR) neufs, et ça allait.

Puis sur un 987S RS60 acheté à 20'000.- kms, j'étais homogène avec 4 Pilot Sport peu usés (le 1er proprio conduisait peut-être 'coulé' comme toi), mais qui avaient déjà 4 ans ... et ça glissait déjà de l'AV (même en jouant avec les pressions)... J'ai remplacé les 4 pneus par du PS2 ... ensuite, que du bonheur!

Pourquoi fais-tu la promotion du "faux rhum" ? Offrirait-il des plaisirs particuliers ou une moindre dangerosité. Pour ma part, je carbure au vrai pinard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 29 Aoû 2014 - 15:28

T'inquiète, si on est plutôt sélectif quand on parle des gommards, on 'distille' à peu près tout, ^;  au niveau des pinards... et on ne recule jamais, quel que soit l'ennemi : plus il est fort, plus on aime !  hicc     

DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 29 Aoû 2014 - 17:15

Paul a écrit:

T'inquiète, si on est plutôt sélectif quand on parle des gommards, on 'distille' à peu près tout, ^;  au niveau des pinards... et on ne recule jamais, quel que soit l'ennemi : plus il est fort, plus on aime !  hicc     

A propos de distillation, tu me rajeunis : au sévice militaire, mes co-détenus m'appelaient l'alambic.
Mais je ne comprends toujours pas le "faux rhum".
Tu me le feras goûter ?
Peut-être en Belgique à la fin du mois ?
Ou en Ariège mi-novembre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 29 Aoû 2014 - 19:05

Je suis présent aux deux activités, Marc! J'y croiserai volontiers le verre avec toi!  ^;

N'oublie pas de te faire membre de l'association Flat6Club, si tu t'inscris à la prometteuse sortie Ariège (j'en connais la plupart des
participants... que des TRES BONS ! <w<w  ). Cet événement clora sans doute la saison 2014 !

Steph
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2013
Modèle : Cayman GT TECHART

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Sam 30 Aoû 2014 - 1:04

Les PSS sont devenus pour moi la suprématie de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Je ne changerais pour rien au monde...

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Sam 30 Aoû 2014 - 1:29

lol!

Mais qu'est ce qu'il aura pas fallu insister pour te convaincre que les GY Eagle F1 Asymmetric/1 étaient 'en dessous', Steph' ... ^;

master-iodive
5500 tr/mn
5500 tr/mn

02/06/2014
Modèle : 986 - 2,7

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Lun 1 Sep 2014 - 9:33

je suis resté en Contisport contact 2... pour la bonne et simple raison que je n'aime pas panacher les marques et modèles, même si "train par train" celà ne doit pas avoir grande importance, je me dis qu'avoir le même pneu partout, doit garantir une certaine homogénéité dans le comportement ? et en même temps je conduis pas comme une brute et je suis loin d'être un pilote, les limites de mon Box sont bien plus loin que mes capacités à les atteindre sans doute et j'en ai pas spécialement envie non plus.

"The world is Flat "

.....Ferdinand Porsche....
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Modèle : Cayman S 3.4

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Lun 1 Sep 2014 - 13:12

@master-iodive a écrit:
je me dis qu'avoir le même pneu partout, doit garantir une certaine homogénéité dans le comportement ?

Pas si un train et neuf et l'autre usé...
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Lun 1 Sep 2014 - 19:42

Merci à tous pour réponses.
Si je voulais changer mes Continental pour des Michelin c'est par patriotisme français.
Mais il y aussi, notre soeur latine ...
Bref, que pensez-vous des Pirelli P zéro ?
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Lun 1 Sep 2014 - 20:40

Les P-Zéro sont aussi de bons pneus, mais un cran en dessous des Michelin PSS et un demi-cran en-dessous des PS2, à mon avis (nombreux milliers de km à l'appui avec les 3 modèles):
- Pouvoir directionnel (moins précis, sauf quand ils sont déjà usés à 50%, là, ça va mieux);
- Température de la gomme plus aléatoire à l'attaque sur route ou piste chaude;
- Des vaguelettes se forment sur les pavés de gomme;
- Gomme moins endurante (km).

Ex Boxster GTS 981 330 ch (13/12/14 - 15/10/16) Bleu Saphir métallisé, PDK, palettes, PSE, Sport plus, jantes 20 pouces, pack intérieur GTS, clim auto, aide parking AV/AR, différentiel PTV, sièges Sport Plus, pédalier alu...
Mon topic: http://www.boxster-cayman.com/t34861-le-boxster-gts-981-d-olivier_tfe
Topic de mon ex Cayman S 987II: http://www.boxster-cayman.com/t25666-la-cayman-s-987-d-olivier_tfe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Lun 1 Sep 2014 - 20:50

Merci pour tous vos avis.

Je dois changer les 4 pneus (Bridgestone) et je m'étais décidé pour des Michelin PS2, mais je vais rester sur les Bridgestone, car le PS2 ne sont pas disponibles pour le train avant (235/40/18) Evil or Very Mad . A priori il y a une rupture de stock.
La prochaine fois j'anticiperai un peu plus à l'avance.
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Lun 1 Sep 2014 - 21:43

@Olivier_TFE a écrit:
Les P-Zéro sont aussi de bons pneus, mais un cran en dessous des Michelin PSS et un demi-cran en-dessous des PS2, à mon avis (nombreux milliers de km à l'appui avec les 3 modèles):
- Pouvoir directionnel (moins précis, sauf quand ils sont déjà usés à 50%, là, ça va mieux);
- Température de la gomme plus aléatoire à l'attaque sur route ou piste chaude;
- Des vaguelettes se forment sur les pavés de gomme;
- Gomme moins endurante (km).

Tu es vraiment un pro.
Qu'entends-tu par "des vaguelettes se forment su les pavés de gomme" ?
En tout cas, c'est poétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Mar 2 Sep 2014 - 2:58

Ici sur GoodYear peu résistants, des vaguelettes, poussées à l'extrême, c'est ça... :

Quant aux Pirelli P-Zero, j'ajouterais qu'ils se sont très bien comportés sur mon 981S, avec de fortes sollicitations, avant de s'effondrer brusquement en fin de carrière.

Voici les Pirelli amassant des boulettes dura une journée 'piste'.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Mar 2 Sep 2014 - 7:22

chamst a écrit:

Je dois changer les 4 pneus (Bridgestone) et je m'étais décidé pour des Michelin PS2, mais je vais rester sur les Bridgestone, car le PS2 ne sont pas disponibles pour le train avant (235/40/18) Evil or Very Mad . A priori il y a une rupture de stock.
Bizarre il sont de stock sur pas mal de site,notamment popgom ,le train complet est a 750 €
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Mar 2 Sep 2014 - 8:39

@DADA a écrit:

Comme montre les photos de Paul, les "vaguelettes" sur les pavés de gomme, c'est quand le pavé se déforme en roulant et du coup une fois revenu à sa position de repos, un côté du pavé est plus épais que l'autre et si on passe la main sur le pneu, on sent qu'il y a un "sens du poil" pour le caresser! lol!

Avec mes P-Zéro même sur route, la "vague" était si prononcée qu'elle se terminait en filet de gomme (à 7.000 km dont pourtant 4.000 d'autoroute cool!):

DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 5 Sep 2014 - 1:25

@Olivier_TFE a écrit:
@DADA a écrit:

Comme montre les photos de Paul, les "vaguelettes" sur les pavés de gomme, c'est quand le pavé se déforme en roulant et du coup une fois revenu à sa position de repos, un côté du pavé est plus épais que l'autre et si on passe la main sur le pneu, on sent qu'il y a un "sens du poil" pour le caresser! lol!

Avec mes P-Zéro même sur route, la "vague" était si prononcée qu'elle se terminait en filet de gomme (à 7.000 km dont pourtant 4.000 d'autoroute cool!):

A nouveau merci à toi, et aussi à Paul. Cependant, à mon âge et ma vue déclinant, il est sans doute trop tard pour apprendre à caresser les pneus, qui plus est dans le sens du poil. Compte tenu de vos contributions argumentées, je m'oriente vers des Michelin PS2 puisque, comme me l'a fait justement remarqué Olivier, les PSS n'existent pas pour le train avant de mon Box.
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Ven 5 Sep 2014 - 1:37

chamst a écrit:

Si les Michelin PS2 sont disponibles.
En tout cas sur Central pneus.
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-sport-ps2/235-40-zr18-91y-56517
Tu as aussi oxyo, allopneus, 123 pneus, pneusonline, toopneus.
Pour toi, il faut commencer la recherche par la station de montage mais le Mont-Blanc est bien beau.
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Sam 11 Oct 2014 - 1:41

@DADA a écrit:
chamst a écrit:

Si les Michelin PS2 sont disponibles.
En tout cas sur Central pneus.
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-sport-ps2/235-40-zr18-91y-56517
Tu as aussi oxyo, allopneus, 123 pneus, pneusonline, toopneus.
Pour toi, il faut commencer la recherche par la station de montage mais le Mont-Blanc est bien beau.

Suivant les conseils d'Olivier de Ténérife, j'ai changé mes 4 pneus pour des Michelin PS2. Les PSS n'existant pas à l'avant pour les 18 pouces de mon Box
700 € sur centralpneus et ai revendu les 2 AV qui étaient peu usés.
Station de montage sympa et à prix raisonnable - 18 € pièce, j'ai donc donné le billet.
L'univers du pneu - 135 Bd Jean-Jaurès à Clichy (92)
Merci à tous pour vos conseils et remarques.
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Sam 11 Oct 2014 - 9:24

Je l'ai déjà écrit à d'autres endroits, mais il ne faut pas oublier les Bridg RE050, au très bon guidage et plus résistants, notamment à l'épaule, que les PS2 en conduite sportive et piste. Ces 2 avantages car ils ont un flanc beaucoup plus rigide que les PS2. En retrait en revanche en termes de grip.
Par ailleurs Bridg vient de sortir un S001 qui en théorie devrait concurrencer le PSS de Michelin.
PS : ce n'est pas de la pub pour Bridg (ayant moi même travaillé chez Michelin...), mais juste pour ouvrir le champ des possibles, et d'ailleurs même chez Michelin, c'était un concurrent très respecté !

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Sam 11 Oct 2014 - 14:40

Entre nous, on a aussi constaté que le bon (vieux...) Bridg' RE050A glisse effectivement plus vite que le Michelin, et s'use plus rapidement.

Intéressant, le nouveau S001; attendons les tests et retours.

greg9114
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/04/2015
Modèle : Boxster S 986

MessageSujet: Re: quels pneus ?   Sam 11 Avr 2015 - 14:18

Invité a écrit:
@MIMI88 a écrit:
Essaie le Hankook. Tu restes sur une qualité première monte ( Toyota, honda, et autres asiatiques )
à un prix bien moindre que les traditionnels Michelin, Conti et consorts..

Pour info Hankook est désormais en première monte chez BMW!!!
Ca m'a un peu surpris quand j'ai pris livraison de ma série 5 en Janvier...

pls d'info ici:

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneu-premiere-monte/hankook-equipe-la-nouvelle-bmw-serie-5-en-premiere-monte-avec-le-ventus-s1-evo2-19704

Egalement en premiere monte chez Audi, le nouveau TT symp
http://www.dailymotion.com/mrGreg9114#video=xx8efp

quels pneus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2