PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

+10
vdub199
dccosworth
Proteus
philetcha
Martial63
boubru
Gwadloup
math65
franlakiller
ticketdor
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CARNEWAL ou autres ? Votre choix

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty52%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 52% 
[ 11 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty0%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 0% 
[ 0 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty0%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 0% 
[ 0 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty0%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 0% 
[ 0 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty10%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 10% 
[ 2 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty5%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 5% 
[ 1 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty19%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 19% 
[ 4 ]
Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty14%Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par ticketdor Mar 6 Mai 2014 - 17:45

 Salut à tous, hier le Lundi 5 mai 2014


comme je vous l'avais promis, j'ai rencontré après 500 bornes un accessoiriste passionné, sérieux et compétent
d'un sympathie fort agréable ayant le sens de l'accueil avec sa "guest house" attitréepour le client !!


Du bonheur pour se retrouver avec une modif sur mon boxster 987 comme je l'ai tant révé depuis Août dernier


- sonorité pas perturbante,pas kéké chantante à l'accélération et entre 2000t mns et 3000 tmn
- pas de résonance dans l'habitacle même au déla de 130 150 km/h
- une découpe du silencieux dans les règles de l'art permettant sans pb un CT plus tard
- un prix correct pour le 987 (495 € TTC + 20 euros pour le changement de quelques fixations origine porsche et écrous...


Bref aucun regret comme le disent certains sur notre forum fétiche. je conseille vivement.


Après discussions avec GERT , la concurrence est rude avec Fab speed, Borla, Scart, capristo, cargraphic et j'en passe..
Nous payons certes le prix mais je pense avoir fait un choix judicieux..



vidéos :


10 secondes pour frissonner ? allez c'est parti :
 https://www.youtube.com/watch?v=mHK6d7k5EyI&feature=youtu.be
 
Le ralenti moteur chaud après certes 500 bornes (LOL) :
https://www.youtube.com/watch?v=1NdSEWxthos&feature=youtu.be


Sur le pont de Normandie au retour (the king of the world sauf que je saute pas du pont !)
https://www.youtube.com/watch?v=_b9OgteJcwE&feature=youtu.be
A vos commentaires entre passionnés et vive le partage d'émotions et de renseignements !!!!!  sympatique
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:33

Pour le prix autant partir sur la modification du pot d'origine (Carnewal).  Parce les autres avec leur pot inox, on a vite fait d'exploser son budget.  Et ne parlons pas des pots en titane.   cch 

J'ai voté Autres, car il n'y a pas le PSE dans la liste.   cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par franlakiller Mar 6 Mai 2014 - 19:49

Félicitations à toi pour cette modification !
Le son sur la première vidéo est vraiment terrible !!
j'ai hâte de te revoir pour faire une promenade, je me mettrais derrière ton 987 afin de savourer cette douce mélodie ^^
au plaisir l'ami ;)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par franlakiller Mar 6 Mai 2014 - 19:51

aussi, j'ai voté également "autres", car ma modification "maison" n'est pas répertoriée dans ta petite liste ^^
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par math65 Mar 6 Mai 2014 - 19:52

Top la modif et puis le prix est vraiment plus que tentant !!
Dommage que ce soit en Belgique, et que moi je sois dans le Sud Ouest :)
math65
math65
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/10/2012
Messages : 117
Age : 36
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par franlakiller Mar 6 Mai 2014 - 20:01

en plus, il garde bien sont secret le Gert ^^
pas moyen de savoir se qu'il fait sur ces échappements ! lol
Cela ajoute un coté sympa à la modification je trouve  <w<w
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par ticketdor Mar 6 Mai 2014 - 20:33

en effet , j'ai été très gentillement convié avec mon épouse à rester dans le guest house le temps des travaux mais comme un prince ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Gwadloup Mar 6 Mai 2014 - 21:57

Hervé tu as fait un choix judicieux. Ce son est du pur plaisir... bravo
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty En attente de préparation chez carnewal !...

Message par ticketdor Mer 7 Mai 2014 - 12:53

Dans l'antre de Gert Carnewal avec mon 987 en préparation à coté de sa 993 black !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par franlakiller Mer 7 Mai 2014 - 13:22

super ! merci à toi pour ce partage !! 

je vais bientôt regretter de ne pas avoir fait le voyage avec toi ...  lol!
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 15:50

Rendez-vous pris chez Gert la semaine prochaine, en espérant qu'il reste encore du café et des chocolats  lol! . J'ai évidemment voté Gert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par boubru Mer 7 Mai 2014 - 17:23

Pour mon 997 ce sera un scart ou carnewal a valves 
Sur mon 986 j ai un pse et la musique flat 6 me manque
boubru
boubru
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Martial63 Mer 7 Mai 2014 - 20:21

J'ai voté Capristo, mais là, on explose le budget! Le PSE n'est pas mal mais la modif' Carnewall est vraiment intéressante vu le prix.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Mer 7 Mai 2014 - 20:28

math65 a écrit:Top la modif et puis le prix est vraiment plus que tentant !!
Dommage que ce soit en Belgique, et que moi je sois dans le Sud Ouest :)

Tu peux lui demander qu'il t'envoie un échappement modifié que tu placeras toi même

il y a juste une caution supplémentaire qu'il te rembourse dès que tu lui auras renvoyé ton échappement d'origine

plus d'excuse maintenant  lol!
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Mer 7 Mai 2014 - 20:32

ticketdor a écrit: Salut à tous, hier le Lundi 5 mai 2014


comme je vous l'avais promis, j'ai rencontré après 500 bornes un accessoiriste passionné, sérieux et compétent
d'un sympathie fort agréable ayant le sens de l'accueil avec sa "guest house" attitréepour le client !!


Du bonheur pour se retrouver avec une modif sur mon boxster 987 comme je l'ai tant révé depuis Août dernier


- sonorité pas perturbante,pas kéké chantante à l'accélération et entre 2000t mns et 3000 tmn
- pas de résonance dans l'habitacle même au déla de 130 150 km/h
- une découpe du silencieux dans les règles de l'art permettant sans pb un CT plus tard
- un prix correct pour le 987 (495 € TTC + 20 euros pour le changement de quelques fixations origine porsche et écrous...


Bref aucun regret comme le disent certains sur notre forum fétiche. je conseille vivement.


Après discussions avec GERT , la concurrence est rude avec Fab speed, Borla, Scart, capristo, cargraphic et j'en passe..
Nous payons certes le prix mais je pense avoir fait un choix judicieux..



vidéos :


10 secondes pour frissonner ? allez c'est parti :
 https://www.youtube.com/watch?v=mHK6d7k5EyI&feature=youtu.be
 
Le ralenti moteur chaud après certes 500 bornes (LOL) :
https://www.youtube.com/watch?v=1NdSEWxthos&feature=youtu.be


Sur le pont de Normandie au retour (the king of the world sauf que je saute pas du pont !)
https://www.youtube.com/watch?v=_b9OgteJcwE&feature=youtu.be
A vos commentaires entre passionnés et vive le partage d'émotions et de renseignements !!!!!  sympatique

Hello

-premièrement félicitations pour la modif, je l'ai fait faire et suis enchanté du son qui sort enfin du flat6

-deuxièmement, désolé de ne pas être du même avis que les petits copains mais tes vidéos ne reflètent pas tout à fait le son qui sort d'un carnewal, je ne sais pas avec quel appareil tu as fais les prises de vue et son mais hm hm j'ose pas le dire, ton son est mauvais (iphone, samsung s4, 5) ou autre téléphone portable ?

Pourrais tu essayer de refaire une petite video en test en plaçant ton appareil juste en face de la sortie ? à au moins 2 mètres, quitte à zoomer de l'objectif pour qu'on ne voit que l'échappement.

Un truc m'interpelle, dans la première video, au ralenti, on dirait au son que ton moteur cogne, on entend très bien un claquement, bizarre non ?



voici la video effectuée lors de la modif que j'ai fait faire chez lui, avec les avant/après

une différence quand même


philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par franlakiller Jeu 8 Mai 2014 - 10:28

deuxièmement, désolé de ne pas être du même avis que les petits copains mais tes vidéos ne reflètent pas tout à fait le son qui sort d'un carnewal, je ne sais pas avec quel appareil tu as fais les prises de vue et son mais hm hm j'ose pas le dire, ton son est mauvais (iphone, samsung s4, 5) ou autre téléphone portable ?
Pourrais tu essayer de refaire une petite video en test en plaçant ton appareil juste en face de la sortie ? à au moins 2 mètres, quitte à zoomer de l'objectif pour qu'on ne voit que l'échappement.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Philippe
...!

 Wink 
En mettant un appareil d'enregistrement audio vraiment dans l'axe de l'échappement à l'arrière, cela sature généralement car d'une, le son est trop fort, et de deux, le souffle produit par les gaz d'échappement arrivent sur le micro de l'appareil et cache/gache le son.

Personnellement, je trouve le son très bien retranscrit sur la vidéo de Hervé, et le fait de mettre l'appareil d'enregistrement sur le coté est une bonne chose car il évite les bruit parasites du souffle d'échappement

Sur le poste que j'ai créer concernant la modification de mon échappement dans la zone "986", j'ai mis des vidéos qui retranscrivent parfaitement le son avec le même positionnement qu'Hervé, et c'est juste parfait.
Initialement, j'avais commencé à prendre des vidéos dans l'axe, mais le résultat n'était pas terrible ... (pourtant avec un appareil n'étant pas un smartphone, loin de là)

Dans tous les cas, mercià la communauté pour ces retours d'éxpérience qui encourage bon nombre de Porschiste à franchir le cap d'une modification d'échappement !! ffgfg

 cvc
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Jeu 8 Mai 2014 - 11:18

Tu trouves que le son posté est meilleur que celui de la vidéo que j'ai postée ?

tu trouves que le son de la video que j'ai postée est saturée ? j'ai beau augmenter le son au max je n'ai aucune distorsion et franchemetn faut écouter correctement les deux pour se rendre compte de la différence

Désolé de ne pas être d'accord (chacun défend son avis bien entendu) mais quand j'écoute le son de sa video et le son de la mienne, y a pas photo si je peux dire lol

J'étais à +- 3 mètres lors de la prise et ai utilisé le zoom afin que l'image soit plus centrée sur l'échappement, pas placé à 1 mètre et la vidéo n'a pas été prise non plus avec un appareil de 600 euros, juste mon apn

As tu visionné cette video en poussant le son (pas de distorsion ou autre saturation)


Merci également de ton retour


Par contre à la question du claquement du moteur tout au début de la video, l'entends tu ?
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par franlakiller Jeu 8 Mai 2014 - 11:31

chacun son point de vue Philippe, c'est une appréciation personnelle, comme les gouts et les couleurs ...!

Il n'y a pas de vidéos mieux qu'une autre, nous sommes sur un forum pour partager de bons moments personnels par le biais de notre passion commune, pas pour faire un concours du meilleur son ou de la meilleure vidéo ;)

Pour répondre à ta dernière remarque, oui effectivement j'entends également un petit cliquetis sur la vidéo du ralenti après avoir réécouté et monté le son, décidément, tu as l'oreille fine ;)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par ticketdor Jeu 8 Mai 2014 - 13:08

Bonjour les amis,
Ouah ! je vois que ce post suscite un intérêt légitime sur la qualité sonore retransmise par des moyens amateurs car je ne suis pas vidéaste en effet mais aime la belle photo.

Convenez qu'il est difficile de s'approprier un son , à moins d'avoir l'oreille d'or du sous marinier !!?

Déroulement de mes prises de vue :

Comme le dit François, ma préférence a été de caler mon APN ( PANASONIC LUMIX FZ38 HD) sur un pied à environ 1m50 sur le coté à 45 ° de la sortie d'échappement pour éviter le souffle des gaz, sans vent, en début de soirée ,juste à l'arrivée chez moi après 500 kms de trajet donc moteur plus que bien chaud.

Si vous parlez de cliquetis (en fin de vidéo et non au début) , c'est (malheureusement) le passage de mon épouse qui a voulu relever notre boîte aux lettres dans la cour : Bruits de pas sur les graviers.

je ne constate pas de colliers déserrés qui pourrait donner du cliquetis; A suivre (Ne me faites pas peur avec l'IMS... LOL)

Comme le dit si bien François, c'est avec courtoisie et respect que je partage mes émotions et quelques photos et vidéos; je n'ai aucunement l'idée de faire du comparatif avec aucune autre sonorité même si je propose un sondage qui n'engage pas son auteur (donc moi même)....

Je suis prêt à faire, mon cher Philippe, une meilleur bande-son (une super BOF) pour des oreilles sensibles ; d'ailleurs le faire à l'entrée d'un garage à l'abri du vent est bien mais peut amplifier le son. sous un porche avec cette porsche (oui c facile le jeu de mot) pourquoi pas ?
Sous un tunnel c'est souvent ce que l'on retrouve dans les vidéo de youtube ?!

D'ailleurs, philippe, si tu me lis, penses tu que ce son peut changer au fil des kms ? car Gert me dit qu'il faut à minima une centaine de kms pour ressentir un bon son .

Cela dit mon APN a réalisé un son au format AVCHD soit du très bon pour peu qu'il n'y est surtout pas de vent dans ce cas, il faudrait un micro spécifique absorbant les interférences...

Donc chacun a le droit de s'exprimer sur ce son et c'est normal ! Moi c'est tout bon cela me plaît et ça se trouve j'ai récupérer ta sortie Philippe pour que Gert le fasse sur mon 987 , qui sait ???

En attente de commentaires c'est sympa ce post dites moi ?
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Proteus Jeu 8 Mai 2014 - 13:25

Héhé... Félicitations pour ton excellent choix, et un de plus dans la famille Carnewal  ^;
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Proteus Jeu 8 Mai 2014 - 13:27

philetcha a écrit:
math65 a écrit:Top la modif et puis le prix est vraiment plus que tentant !!
Dommage que ce soit en Belgique, et que moi je sois dans le Sud Ouest :)

Tu peux lui demander qu'il t'envoie un échappement modifié que tu placeras toi même

il y a juste une caution supplémentaire qu'il te rembourse dès que tu lui auras renvoyé ton échappement d'origine

plus d'excuse maintenant  lol!

Autre possibilité: Gert m'a expliqué que des anglais venaient également chez lui et qu'il y avait possibilité de dormir sur place. Et comme le frigo est vraiment bien garni... ^; 

Vraiment plus d'excuse là  lol!
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par ticketdor Jeu 8 Mai 2014 - 13:34

OUi c'est vrai que le frigo est présent et bien plein mais je n'ai vu que des boissons ce jour là : jus de fruits certes mais aussi alcools forts et bières ....



dont un excellente bière "mort subite " de chez Kriek (PUB lol !!)  ^; 



Mais bon la mort subite je l'ai eu après en écoutant ma belle  geek  geek
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Proteus Jeu 8 Mai 2014 - 13:36

Effectivement, Gert préviens de la modification du son qu'il explique comme ceci:

L'échappement étant libéré, il faut une centaine de km pour que le calculateur détecte la différence et adapte ensuite l'admission. Petit gain de cheveaux également grâce à la suppression des catas secondaires, surtout si vous avez un peu adapté votre admission (snorkel et filtre).

Dans mon cas: 180km pour rentrer chez moi et effectivemment le son s'était amélioré au cours du trajet
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Proteus Jeu 8 Mai 2014 - 13:37

ticketdor a écrit:OUi c'est vrai que le frigo est présent et bien plein mais je n'ai vu que des boissons ce jour là : jus de fruits certes mais aussi alcools forts et bières ....



dont un excellente bière "mort subite " de chez Kriek (PUB lol !!)  ^; 



Mais bon la mort subite je l'ai eu après en écoutant ma belle  geek  geek

On a un adage qui dit: "Là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas"...  ^;
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Proteus Jeu 8 Mai 2014 - 13:41

philetcha a écrit:Tu trouves que le son posté est meilleur que celui de la vidéo que j'ai postée ?

tu trouves que le son de la video que j'ai postée est saturée ? j'ai beau augmenter le son au max je n'ai aucune distorsion et franchemetn faut écouter correctement les deux pour se rendre compte de la différence

Désolé de ne pas être d'accord (chacun défend son avis bien entendu) mais quand j'écoute le son de sa video et le son de la mienne, y a pas photo si je peux dire lol

J'étais à +- 3 mètres lors de la prise et ai utilisé le zoom afin que l'image soit plus centrée sur l'échappement, pas placé à 1 mètre et la vidéo n'a pas été prise non plus avec un appareil de 600 euros, juste mon apn

As tu visionné cette video en poussant le son (pas de distorsion ou autre saturation)


Merci également de ton retour


Par contre à la question du claquement du moteur tout au début de la video, l'entends tu ?

Moi perso je trouvais la vidéo de Phil bonne, je n'avais pas remarqué de saturation. Suis au taf, je n'ai pas accès aux vidéos pour revérifier. Mais c'est grâce à sa vidéo et à nos échanges par mp que je me suis décidé, et je suis ravi du résultat
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Jeu 8 Mai 2014 - 20:20

je confirme que c'est bien au début de la video qu'il y a un claquement qui me semble bizarre, je suis peut être le seul à l'entendre ?

je me suis permis d'isoler les 5 premières secondes de ta video






montez le son et ........?????
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Jeu 8 Mai 2014 - 20:29

Proteus a écrit:Effectivement, Gert préviens de la modification du son qu'il explique comme ceci:

L'échappement étant libéré, il faut une centaine de km pour que le calculateur détecte la différence et adapte ensuite l'admission. Petit gain de cheveaux également grâce à la suppression des catas secondaires, surtout si vous avez un peu adapté votre admission (snorkel et filtre).

Dans mon cas: 180km pour rentrer chez moi et effectivemment le son s'était amélioré au cours du trajet

dans le cas de l'enlèvement du snorkel, j'ai pu lire que ça engendrait une surconsommation d'environ 10 %, mythe ou réalité ?

gert m'avait également prévenu du temps nécessaire pour que le calculateur détecte la différence de sortie des gaz
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Jeu 8 Mai 2014 - 20:40

ticketdor a écrit:




....... et ça se trouve j'ai récupérer ta sortie Philippe pour que Gert le fasse sur mon 987 , qui sait ???

En attente de commentaires c'est sympa ce post dites moi ?

Je pense qu'il sera facile de vérifier si tu as hérité de ma sortie, un peut d'ouate à polir et de belgom alu, tu frottes les casserolles et si ça brille facilement, c'est le mien

j'ai passé des heures dessus lorsque j'ai acheté le cayman pour que ces échappements brillent (du moins la partie inférieure)

 Surprised
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Proteus Jeu 8 Mai 2014 - 20:53

Ah ben c'est pas moi qui en ai hérité alors parce qu'il est vraiment cracra le mien
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par philetcha Jeu 8 Mai 2014 - 20:58

Proteus a écrit:Ah ben c'est pas moi qui en ai hérité alors parce qu'il est vraiment cracra le mien

celui que j'ai eu en échange est pareil, va falloir de l'huile de coude, du wd40 et du belgom alu à la pelle pour renettoyer tout ça   Shocked 

le pire c'est qu'il faut se coucher sous la voiture pour voir s'ils blinquent ou pas

 rri
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos... Empty Re: Modification CARNEWAL sur 987 Phase 1 :quelques vidéos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum