Premiers frais / soucis de peinture
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Premiers frais / soucis de peinture
ça y'est ! suite à ma présentation de ce week-end dans la section des présentations, je fais face aux premiers déboires pleure
Tout content de nettoyer la bête, à un moment mon Karcher s'est mis à hurler et dans un fracas de surpression, les roues dentées intérieures ont rendu l'âme.
Le problème c'est qu'à cet instant, la pression était telle en bout de lance que la peinture à sauté !!!!
Seulement une semaine après l'achat, me voilà avec un beau défaut bien visible sur le pare choc.
Si quelqu'un à déjà eu le souci, je suis preneur pour une idée (à moindre frais !)
Que feriez-vous à ma place ?
- Mettre un coup de stylo de peinture correcteur ? (la surface est trop grande non?)
- Recouvrir de Chatterton
- Intenter un procès à Kärcher pour dépassement de la pression de 2500 bars
- voir un carrossier pour rattraper localement
- Repeindre entièrement ?
Je suis dégouté
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
C'est vrai que j'y avais pas pensé mais si y'a moyen de se procurer une bombe à partir du code peinture ça devrait pas poser de souci. Tu as une idée où je peux trouver ça ?
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Vu la tête des dégâts, la peinture ne devait pas très bien tenir... Ça peut être du à une mauvaise sous couche ou au primer...
Vu l'endroit, ponçage des bord et du vernis autour au 600 puis au 1000 suivie d'une retouche à la bombe en dégrade... Puis retouche de vernis encore plus large...
Pour finir Wet sanding et lustrage de la zone...
Tu peux masquer, mais pour une meilleure finition une déposé du pare choc et des grilles est recommandée.
Pour un travail de qualité, je te conseille les produit Spray Max de chez Max Meyer en vente ici:
www.spraydosen-shop.de
Ça va s'arranger!!!!
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Peinture
C'est rien ca
Comme dit plus haut , un petit coup de bombe sans démontage du PC
Ou alors remplacement par un PC de chez Morris type GT2 ou GT 3
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
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master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
(quand tu as un beau chassis t'y met la main).pas de haute pression
c'est comme une femme,tu n'achetes pas une machine pour la caresser!!!
RM6- 1500 tr/mn
- 13/05/2014
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Je ne me sers de la pression que pour laver les passages de roues et mouiller la voiture
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
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Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Il va falloir la démonter (donc idéalement dépose du pare-choc) si on veur avoir une bonne finition...
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Toute la préparation d'ALEX ne risque-t-elle pas de repousser le souci un peu plus loin?
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Je parierai bien une mousse sur ce coup làAlex a écrit:+1 c'était aussi me première conclusion...
Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
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Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Fab91 a écrit:Je parierai bien une mousse sur ce coup làAlex a écrit:+1 c'était aussi me première conclusion...
Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Et tu aurais bien raison...
Une chose à savoir: même à trés ahute pression (j'ai pas dis à 1000 bars), un jet d'eau fait souvent moins de dégat qu'un gravillon lancé à 250 km/h... Ensuite pas toujours facile de juger sur photo.. le ponçage donnera rapidement un indice...
Je me souviens que les carrosseries des Alpines et des Espaces (1, 2 et 3) étaient découpées au jet d'eau (trés) haute pression...
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Alex a écrit:Fab91 a écrit:Je parierai bien une mousse sur ce coup làAlex a écrit:+1 c'était aussi me première conclusion...
Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Et tu aurais bien raison...
Une chose à savoir: même à trés ahute pression (j'ai pas dis à 1000 bars), un jet d'eau fait souvent moins de dégat qu'un gravillon lancé à 250 km/h... Ensuite pas toujours facile de juger sur photo.. le ponçage donnera rapidement un indice...
Je me souviens que les carrosseries des Alpines et des Espaces (1, 2 et 3) étaient découpées au jet d'eau (trés) haute pression...
Au moins 5000 bars, et jet hyper fin
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Je n'ai jamais eu de véhicule de cette qualité et j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre pour le nettoyer. D'habitude pour mes autres autos, je fais à l'éponge et au seau avec produit vaisselle mais est-ce bien adapté pour une Porsche ? Il y a pas mal de micro rayures et je sais que je vais devoir la lustrer tôt ou tard. Mais après lustrage comment éviter les micro rayures ?
J'ai pas envie d'utiliser une batterie de 200 produits différents comme j'ai pu lire sur le net. Juste quelque chose de simple, efficace et qui préserve des micro rayures.
Pour le pare choc mal peint, c'est fort possible vu l'état du plastique "lisse" sous la peinture. Je pense arriver à rattraper ça, même si le rendu n'est pas terrible, sur cette zone ça ne se verra pas beaucoup. J'ai tenté de décoller la peinture sur les bords de la zone décollée et ça ne vient pas donc une peinture complète m'embête un peu pour si peu.
La carrosserie est quelque chose que je maîtrise pas du tout contrairement à la mécanique...
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Si ça ne vient pas... Une retouche devrait être réalisable!!!
Bonne nouvelle!
On est là pour t'aider pour le reste! sympatique
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Tu commandes 1 bombe de peinture + vernis sur un site comme :
http://www.bleu-distri.com/31-peinture-carrosserie-porsche
Tu déposes le pare choc, il y a des tutos ici qui expliquent le démontage, qui n'est pas tres difficile
Tu le poses sur 2 tréteaux (on peut aussi réparer avec passion )
Tu enleves la plaque mineralogique, les grilles et tu ponces "large" la zone à retoucher au papier grain moyen à l'eau, pour mettre à niveau l'endroit ou la peinture manque et le pourtour
normalement on peut rattraper ce genre de dommage sans mastiquer
Un coup de papier fin en finition
Et tu peins à la bombe, tranquillement, pour ne pas avoir de coulures
sans masquer, ni délimiter la zone à couvrir, sinon tu vas avoir un effet "fenetre"
Tu laisses secher , tu mets un léger coup de bombe vernis
Tu re-laisses secher 1 nuit, et tu finis au polish pour enlever les aspérités
Voila !
Ce n'est pas le milieu du capot ! ça va le faire sans gros travaux
Ou tu la ramenes chez un carrossier !
Bichonner sa voiture.....c'est cool, mais entretenir et bricoler sa voiture.........
On est dans une relation plus intime
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
inkfrancis a écrit:Bonsoir
Tu commandes 1 bombe de peinture + vernis sur un site comme :
http://www.bleu-distri.com/31-peinture-carrosserie-porsche
Tu déposes le pare choc, il y a des tutos ici qui expliquent le démontage, qui n'est pas tres difficile
Tu le poses sur 2 tréteaux (on peut aussi réparer avec passion )
Tu enleves la plaque mineralogique, les grilles et tu ponces "large" la zone à retoucher au papier grain moyen à l'eau, pour mettre à niveau l'endroit ou la peinture manque et le pourtour
normalement on peut rattraper ce genre de dommage sans mastiquer
Un coup de papier fin en finition
Et tu peins à la bombe, tranquillement, pour ne pas avoir de coulures
sans masquer, ni délimiter la zone à couvrir, sinon tu vas avoir un effet "fenetre"
Tu laisses secher , tu mets un léger coup de bombe vernis
Tu re-laisses secher 1 nuit, et tu finis au polish pour enlever les aspérités
Voila !
Ce n'est pas le milieu du capot ! ça va le faire sans gros travaux
Ou tu la ramenes chez un carrossier !
Bichonner sa voiture.....c'est cool, mais entretenir et bricoler sa voiture.........
On est dans une relation plus intime
+1 sympatique
Pour les bombes, je te conseile réellemnt Spray Max... plus facile à appliquer et surtout avec des spray beaucoup plus fin que ce qu'on trouve habituellement avec les bombes... Ca limité l'effet peau d'orange et ça facilite la finition...
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
http://www.peinturevoiture.fr/491-peinture-ral-aerosol-brillant-direct-400-ml.html
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
je vais me le tenter. Les bombes ont pas l'air chères.
Je regarde les différents sites et je commande ça (couleur + vernis).
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
Messages : 24
Prénom : TOURNAY 65
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Re: Premiers frais / soucis de peinture
Ca t'évitera les raccords de vernis!
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Je posterai des photos lors de l'application, on va bien s'marrer
Je ferai un essai sur le capot
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
Messages : 24
Prénom : TOURNAY 65
Modèle : Boxster S 986
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Petite question ou trouver le code couleur sur une boxster
Merci
ludovic- 1500 tr/mn
- 29/06/2014
Messages : 66
Prénom : loire
Modèle : boxster 2.5 1997
Re: Premiers frais / soucis de peinture
Le code couleur se trouve sur l'étiquette collée au centre intérieur du capot avant, ou bien sur le carnet d'entretien.
Exemple d'étiquette avec code peinture
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
Messages : 24
Prénom : TOURNAY 65
Modèle : Boxster S 986
Re: Premiers frais / soucis de peinture
ARKTISSILBER MET code L92U, Glasurit qui fournit Porsche en peinture fourni deux tons de cette couleurs, 92T ou 92U.
Le 92T était utilisé entre 1995-2004 et 92U entre 1995-2008 (aujourd'hui)
Sikkens produit l' ARKTISSILBER MET en 5 différentes variantes de colorie Gris Artic:
POR92T
POR92T(L)
POR92U
POR92U(B)
POR92U(L)
http://coloronline.glasurit.com/index.php?language=2
Enlever le L devant 92U, pour exemple:
Codes couleurs classiques:
L12G Speed Yellow
L12L Pastel Yellow
L12M Pastel Yellow
L22D Slate Gray Metallic
L22E Forest Green Metallic
L23F Slate Metallic
L25C Turquoise Green Metallic
L25D Blue Turquoise Metallic
L37W Midnight Blue Pearl
L38W Lavender Blue
L39C Night Blue Metallic
L39D Amaranth Violet
L39E Riviera Blue
L39N Iris Blue Pearl
L39R Aventurine Green Pearl
L39V Iris Blue Pearl
L3AR Blue Turquoise
L3AR Blue Turquoise
L3AS Blue Turquoise
L3AT Glacier White
L3AU Glacier White
L3AW Zenith Blue Metallic
L3AX Zenith Blue Metallic
L3AY Ocean Blue Metallic
L3AZ Ocean Blue Metallic
L738 Black Metallic
L741 Black
L747 Black
L80K Guards Red
L80K Guards Red
L84R Arena Red Metallic
L84S Arena Red Metallic
L908 Grand Prix White
L92M Polar Silver Metallic
L92T Arctic Silver Metallic
L92U Arctic Silver Metallic
LM3A Guards Red
Invité- Invité
Re: Premiers frais / soucis de peinture
En démontant j'ai bien entendu trouvé quelques feuilles dans les radiateurs et.. un oiseau séché !
En tout cas j'ai jamais vu un pare-choc aussi facile à démonter, bien vu Porsche.
Une fois bien nettoyé, je pense avoir gagné quelques chevaux !
Voilà la gueule du pare-choc
J'ai remarqué quelque chose, une sorte de sonde, ça me fait penser à un tube de pitot
A quoi ça sert ?
Ce week-end je posterai des photos du lustrage et de la réparation pare choc !
Laurent65- 1000 tr/mn
- 14/07/2014
Messages : 24
Prénom : TOURNAY 65
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