PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sondage sur ralenti !

+3
phenomene
Fab91
crai2
7 participants

Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Dim 12 Oct 2014 - 9:50

Bonjour à tous il y a quelques temps je vous avait interpellé sur une sensation bizarre au ralenti qui persiste toujours a ce jour.
En effet je démarre le croco et le starter ce met en route jusque là pas de souci, mais quand il s'enlève en laissant la voiture tourner au ralenti on sent comme des petits hoquetements du moteur sauf si j enclenche le mode sport alors la le ralenti augmente un peut et donc plus de hoquetements. je précise toutefois que ce phénomène est surtout présent a froid. J étais passé chez le CP qui m avait dit qu il n y avait rien de spécial , mais je trouve quand même la chiant pour une voiture a ce prix.
Hier je tombe sur un article dans German cars qui parle de la dernière Gt3 et il est indiqué dans les points négatifs : moteur légèrement hoquetant au ralenti et abondants bruits de transmission à faible allure.
Du coup je me demande si ce n est pas un problème de conception sur les dernier flat 6 et j aimerais que les pocesseurs de 981 boxter ou cayman me disent si ils ont le même phénomène .
Par avance merci
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Fab91 Dim 12 Oct 2014 - 9:54

crai2 a écrit:Bonjour à tous il y a quelques temps je vous avait interpellé sur une sensation bizarre au ralenti qui persiste toujours a ce jour.
En effet je démarre le croco et le starter ce met en route jusque là pas de souci, mais quand il s'enlève en laissant la voiture tourner au ralenti on sent comme des petits hoquetements du moteur sauf si j enclenche le mode sport alors la le ralenti augmente un peut et donc plus de hoquetements. je précise toutefois que ce phénomène est surtout présent a froid. J étais passé chez le CP qui m avait dit  qu il n y avait rien de spécial , mais je trouve quand même la chiant pour une voiture a ce prix.
Hier je tombe sur un article dans German cars qui parle de la dernière Gt3 et il est indiqué dans les points négatifs : moteur légèrement hoquetant au ralenti et abondants bruits de transmission à faible allure.
Du coup je me demande si ce n est pas un problème de conception sur les dernier flat 6 et j aimerais que les pocesseurs de 981 boxter ou cayman me disent si ils ont le même phénomène .
Par avance merci
On t'aurait installé un moteur de GT3 à l'insu de ton plein gré? lol!
Plus sérieusement, qu'en pense le CP? Passage à la valise?
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par phenomene Dim 12 Oct 2014 - 10:25

Ce n'est pas toi qui disait être ami et voisin de Marc Ouayoun (Directeur General de Porsche France) ? Je pense que tu as le bras assez long pour faire intervenir les bonnes personnes pour savoir si ton Cayman a un problème ou pas...
Perso sur mon ex 981, comme sur la 991, je n'ai pas été, et ne suis pas, choqué par un quelquonque "hoquetement". Arrête de psychother et profite ffrr
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par 5chau Dim 12 Oct 2014 - 10:37

Bonjour,
Sur la mienne, je remarque simplement le ralenti commence à 1200tours pendant environ 10 premières secondes, puis redescendre à 650 ou 700 tours. je le trouve un peu faible, c'est vrai que le moteur est plus 'fluide' lorsque j'appui un peu sur l'accélérateur à 800t. Appuyer sur Sport ou pas rien ne change (je n'ai pas de sport plus).
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par 5chau Dim 12 Oct 2014 - 10:59

Je rectifie: la touche Sport fait monter à 800t/min, peut être seulement lorsque le moteur est chaud.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Dim 12 Oct 2014 - 12:55

Alors je ne psychote pas c est une sensation bien réelle ! Effectivement ça ne m empêche pas de bien rouler car elle marche au poil mais je trouve cela dérangeant .
Concernant mon voisin je vais effectivement lui poser la question à l occasion mais je suis pas le genre de chier a aller sonner à la porte pour rien surtout que 2014 ne sera définitivement pas une bonne année pour lui .le fait d appuyer sur la touche sport fait effectivement monter le ralenti et le phénomène disparait et d ailleurs de même phenomene est quasi absent a chaud meme sans le mode sport.
Le coup lui a constater la chose et essayer des modèle en concession et me dit que cela fait pareil et donc c est pour cela que je pose la question ici au processeur de 981 .
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 13:36

Cedric, si tu as des doutes, tu peux toujours passer me voir a Saint Remy les Chevreuse, c'est a cote de chez toi...on regardera ça de près et je pourrais te dire ce que j'en pense. 

Tres honnêtement, un Flat 6 reste un Flat 6... Et donc un moteur à plat qui par conception va avoir une légère tendance à vibrer au ralenti... Phénomène réduit sur un V6 et encore d'avantage sur un L6...
Quant au 981, tu pourrais voir en essayant, un 986 ou une 987 que le phénomène est exactement le même...


Dernière édition par Alex le Dim 12 Oct 2014 - 14:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Dim 12 Oct 2014 - 13:52

Avec plaisir Alex donne moi tes dispos et on s arrange .
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par MARCO83 Dim 12 Oct 2014 - 15:17

ralenti stable, mais à froid et comme tout ralenti, il peut y avoir quelques "hoquets" rien d'alarmant.
Tu verras que le ralenti n'est jamais "parfait" car à 650 voir 700 t/mn le régime choisi par porsche doit avoir d'autres qualités et / ou avantages.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Mar 14 Oct 2014 - 22:17

Merci à toi Alex pour ton passage et ce bon moment passé ensemble.
Bon tout est normal c est un fonctionnement normal du flat 6 et comme je n avais jamais conduit d autres Porsche bah je pouvais pas le savoir.
Merci aussi pour le test piwi absolument vierge même pas un range 1 !
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 0:04

sympatique
De rien Cédric!!!

Merci pour le bon moment!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 0:57


Perso, aucun souci de ralenti, jusqu'aux 27'000.- kms actuels.

Tu n'as pas de filtres 'sport' qui seraient sales, par hasard?

Le ralenti est réglé électroniquement; pas un petit update software à faire sur la voiture ? (mais le CP l'aurait vu...)




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par lilimey Mer 15 Oct 2014 - 8:58

Pareil pour moi... pas de "hoquets" ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Mer 15 Oct 2014 - 9:54

rire j'adore tes dessins !

alors Alex en parlerait mieux que moi il s'agit donc plus de vibration qui sont tout a fait normal sur un flat 6, pour moi c'était plus un hoquettement.
Concernant les pots, je n'ai que les pots d'origines échappement sport mais avec seulement 4000 km au compteur ca m'étonnerais qu'ils soient sales.
merci a tous quand même.
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 14:05

Paul a écrit:
...
Tu n'as pas de filtres 'sport' qui seraient sales, par hasard?


Pardon, je sous-entendais filtres à air 'gras', type BMC. Il y en a deux, sur la génération 981.

Peu de risques que tu aies cela avec une voiture neuve (Porsche ne les pose pas car ça annule la garantie...)


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 14:07

crai2 a écrit:rire j'adore tes dessins !

alors Alex en parlerait mieux que moi il s'agit donc plus de vibration qui sont tout a fait normal sur un flat 6, pour moi c'était plus un hoquettement.
Concernant les pots, je n'ai que les pots d'origines échappement sport mais avec seulement 4000 km au compteur ca m'étonnerais qu'ils soient sales.
merci a tous quand même.

Je confirme, un flat 6 à 850 tr/min vibre trés légèrement... Le comportement de  ton croco est tout à fait normal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Mar 28 Avr 2015 - 16:10

bonjour à tous,

je reviens avec mon problème de hocquetement, depuis le dernier post j'avais pris pour habitude de démarrer et de partir direct pour ne pas les sentir.
Dimanche je rentre d'une petite balade et je gare la voiture et je contrôle le niveau d'huile come j'arsouille un peut je vérifie souvent et donc il en manquait un peut et je fais donc l'appoint.
quand je veux contrôler il me dit que l'information du niveau n'est pas disponible pour le moment et donc je reviens 2 heures plus tard et je démarre le moteur et la rebelote au niveau des "hocquetement" plutôt secousse ressentis dans le siège voir l'intégralité de la caisse...
l'aiguille du compte tour oscille légèrement et baisse lors de ces fameuses secousses !
Comme je l'avais déjà expliquer si j'appuie sur le bouton sport, le moteur ratatouille bcp moins, peut etre du au changement de cartographie moteur.
J'ai aussi l'impression que les conditions climatique jouent sur le phénomène.
les sorties de pot sont légèrement noir mais ca c'est peut être normal ?
Alors a l'époque alex était passé et m'avais dis que c'était normal mais le phénéomène n'était pas aussi fort que ce week end et le passage au CP n'avait rien donné car il m'avait dit qu'elle le faisaient toutes ...
je persiste à penser que ce n'est pas normal et j'ai donc repris un rdv chez le concessionnaire pour la 19 mai.
si vous avez des pistes ???
je précise que j'ai 5700 km
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par al0546 Mar 28 Avr 2015 - 19:09

Ce problème s'accentue-t-il lors du complément d'huile? 
Si c'est le cas peu être qu'un trop plein d'huile serait brûlé et créent ces sursauts du moteur.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par crai2 Mar 28 Avr 2015 - 21:24

Bah disons que j avais pas fait d appoint avant mais effectivement ça fait un moment que j avais pas ressentir ce genre de secousse et la cela correspond a l appoint. la jauge est sur max mais pas au dessus et puis ça le faisait déjà avant avec une barrette en dessous du max donc ....
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par 5chau Mer 29 Avr 2015 - 13:53

Bonjour,
Je pense que Porsche a du faire un choix sur les modèles récents notament les 981 dans le sens: accepter que le moteur a un peu de 'hocquetement' à cause de l'abaissement de la ralentie à 650t/min sans doute pour gagner quelques grammes de CO2 en moins. En mode sport, la ralentie augmente à 800t/min, mais la polution aussi. Cela m'a permit d'être à la tranche inférieur (180g/km modèle 2L7 avec PDK)
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur ralenti ! Empty Re: Sondage sur ralenti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum