PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014
Modèle : SC

MessageSujet: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Dim 23 Nov 2014 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour, je n'ai pas de Boxster ou Porsche récente dans mon garage mais..... il se pourrait bien qu'une face son apparition.
Pour l'instant, une SC de 1979 me comble mais elle n'est pas facilement utilisable au quotidien.
Merci donc de m’accueillir ici afin que j’apprenne un peu le monde des Porsche modernes.
Fab
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 20:22

Bonsoir. Pm suis allé essayer le Boxster. Voila mes impressions :
- le moteur est très linéaire avec peu d'impression de puissance même si le compteur grimpe vite...
- un léger sifflement dès que l'on touche à la pédale d'embrayage,
- de la fumée est sortie coté droit lors d'un arrêt pour changement de conducteur (de l'huile suintait et tombait sur l’échappement),
- rouler sans toit avec les sièges chauffants c'est vraiment pas mal.
- la couleur int Terracota me choque de moins en moins.
Voila, je suis preneur de toutes les remarques constructives afin de pouvoir me décider.
Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 20:43

@FabSC3 a écrit:
Bonsoir, j'ai des codes options que je ne retrouve pas sur la liste trouvée sur le site, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
224 232 895 981 983

Est il possible d'en savoir plus avec un n° de série ? ou comment décoder la petite fiche sur le carnet d'entretien d'un Boxster ?
Fab

224 : Différentiel à glissement limité automatique 
232 : Changement de fabricant de pneus sur la ligne de production
895 : ?
981 : doublures en cuir
983 : sièges cuir

http://www.porsche-legend.net/les-codes-options-porsche.html
^;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 20:47

min1e a écrit:
@FabSC3 a écrit:
Bonsoir, j'ai des codes options que je ne retrouve pas sur la liste trouvée sur le site, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
224 232 895 981 983

Est il possible d'en savoir plus avec un n° de série ? ou comment décoder la petite fiche sur le carnet d'entretien d'un Boxster ?
Fab

^;

224 sur un 986?

Ca exsite pas à ma connaissance...

895, ça ressemble à un code couleur... Quelle couleur ce BOX?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 20:50

Alex a écrit:
min1e a écrit:
@FabSC3 a écrit:
224 232 895 981 983

Fab

^;

224 sur un 986?

Ca exsite pas à ma connaissance...

895, ça ressemble à un code couleur... Quelle couleur ce BOX?
224 Oui cela m'a paru bizarre aussi 
L895 : red wine, mais cela date des années 80 q<<w
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 20:54

Bonsoir, le Boster est gris clair avec int TerraCota
Code L92U MA c'est ça ?
Le code 224 est bien présent sur l'étiquette d'origine
peut être 695 à la place du 895 ?
Merci d'avance.
Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 20:56

695 = Autoradio CDR 22
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:00

Effectivement il est équipé avec cet auto radio, je l'ai vu pm.
Durant l'essai pm, il y avait un bruit à basse vitesse dès que je touchais la pédale d'embrayage ou frein moteur. Un Différentiel à glissement limité automatique  pourrait il faire ce bruit (à condition qu'il existe bien sur) ?

Merci
Fab

Dernière édition par FabSC3 le Mer 3 Déc 2014 - 21:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:05

Ce n'est pas différentiel glissement limité mais ABD. ffdd
224 ABD (différentiel Active Brake)
224 différentiel à glissement limité automatique
ABD
Sens  Différentiel automatique de freinage. Freinage individuel sur la roue ayant le patinage le plus élevé. Développépar Porsche [Automobile].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:08

Je préfère!

CDR 22, c'est tout bon 695 (désolé, je suis à Dubaï sans toutes mes antisèches).

224, ABD...OK

Sinon les 986 n'ont jamais eu de différentiel à glissement limité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:08

@FabSC3 a écrit:
Bonsoir, le Boster est gris clair avec int TerraCota
Code L92U MA c'est ça ?
L92U : Artic Silver Metallic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:10

Alex a écrit:
Je préfère!

CDR 22, c'est tout bon 695 (désolé, je suis à Dubaï sans toutes mes antisèches).

224, ABD...OK

Sinon les 986 n'ont jamais eu de différentiel à glissement limité...
On essaye de dépanner, mais pas encore au niveau du Doc  lol!
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:12

Merci.
Rôle de l'ABD ?
Merci d'avance.
Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:13

@FabSC3 a écrit:
Merci.
Rôle de l'ABD ?
Merci d'avance.
Fab
ABD
Sens  Différentiel automatique de freinage. Freinage individuel sur la roue ayant le patinage le plus élevé. Développépar Porsche [Automobile].

^;
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:15

Je pensais que l'ABS se chargeait de gérer le freinage sur chacune des roues ?
Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:22

@FabSC3 a écrit:
Je pensais que l'ABS se chargeait de gérer le freinage sur chacune des roues ?
Fab

L'ABS c'est l'antiblocage au freinage... l'ABD est un anti aptinage (aussi appelé par le terme générique ASR)...
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:28

Anti patinage lors d'un freinage ? J'avoue que je ne comprend pas très bien.
Pour moi ça patine à l'accélération et ça bloque au freinage mais je pense qu'il doit y avoir des subtilités  Shocked .
Merci d'avance.
Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:32

@FabSC3 a écrit:
Anti patinage lors d'un freinage ? J'avoue que je ne comprend pas très bien.
Pour moi ça patine à l'accélération et ça bloque au freinage mais je pense qu'il doit y avoir des subtilités  Shocked .
Merci d'avance.
Fab

Non pas lors du freinage! (ça c'est l'ABS) L'ABD agit à l'accélération jusqu'à 20 km/h environ...
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:33

j'ai trouvé ça pour l'ASR :
(Anti Split Regulation). Régulation antipatinage : système qui évite le patinage des roues motrices, en agissant sur les freins et la gestion du moteur.
c'est idem ?
Fab
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014

MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible   Mer 3 Déc 2014 - 21:37

ok j'ai trouvé. Merci je vais dormir moins bête.

"ABD (Automatic Braking Differential) autrement dit différentiel automatique de freinage est un système électronique mis au point en collaboration par Porsche et la société Bosch. Il est apparu pour la première fois sur la Porsche 911 (993) en 1995 en option sur le modèle Carrera et en série sur la Carrera 4 puisqu'il fait partie intégrante du système à 4 roues motrices.

A quoi ça sert ?

Lorsque l'adhérence est précaire (route humide ou enneigée, feuilles mortes...), le système ABD garantit une traction optimale et une meilleure stabilité notamment lorsque la voiture tourne ou lors d'une manoeuvre à grande vitesse.

Comment ça marche ?

Lorsqu'une roue motrice rencontre une perte d'adhérence dû à une forte accélération ou à un revêtement glissant ou dégradé, le différentiel automatique de freinage (ABD) relié directement aux capteurs de l'ABS agit comme un anti-patinage électronique en freinant la roue qui patine pour lui permettre de retrouver son adhérence. Cette assistance n'intervient que jusqu'à 70 Km/h."

Nouveau et besoin de renseignements avant achat possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2