PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule    Ven 12 Déc 2014 - 20:58

fdd sa m'énerve de voir sans arrêt des personnes vendre des Porsche  en précisant n'a pas fait de circuit!!!!!
               70/cent des voitures ont eu les pneus sur circuit  mais ont va pas le dire. faire du circuit raisonnablement et en prenant quelques précaution, ne tue pas une Porsche sinon il vaut mieux acheter une Logan gt!!! toutes les gt3 vendu sur internet non jamais vu de circuit Cool Cool betise
Revenir en haut Aller en bas
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: coup de gueule    Ven 12 Déc 2014 - 21:03

C'est pas faut ! ^;
Et si je trouve Logan GT qui a fait du circuit , je l'achète..ça doit valoir plus chère à a revente;
Ca prouverait que c'est une bonne caisse lol
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Modèle : Cayman 981

MessageSujet: Re: coup de gueule    Ven 12 Déc 2014 - 21:25

bilou06 a écrit:
fdd sa m'énerve de voir sans arrêt des personnes vendre des Porsche  en précisant n'a pas fait de circuit!!!!!
               70/cent des voitures ont eu les pneus sur circuit  mais ont va pas le dire. faire du circuit raisonnablement et en prenant quelques précaution, ne tue pas une Porsche sinon il vaut mieux acheter une Logan gt!!! toutes les gt3 vendu sur internet non jamais vu de circuit Cool Cool betise
Où as-tu eu ces chiffres ??? Ca m´intéresserais de le savoir Shocked

________ PORSCHE ___________

Ma seconde passion : http://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Ven 12 Déc 2014 - 21:28

Ben pour l'instant je suis dans les 30'% sde

Mais je ne suis pas sûr que 70 % soit une vérité .......sur les 300 000 Boxster sur le marché cela ferait 210 000 qui auraient vu un circuit.   Je n'y crois pas une seconde
Quand on voit la typologie des acheteurs de 911 à 120 /150 000 euros je le crois encore moins 
Il,y a qu'à voir les "concurrents" du rassemblement Porsche en Savoie .....plutôt adeptes des cuirs de salon que du goudron des circuits mais bon je peux me tromper je n'ai pas la science infuse q<<w 
Apres il y a circuit et circuit

Si c'est  juste pour faites VROUMMMM de temps en temps ffrr ffrr pour le coup elles sont faites aussi pour cela

Dernière édition par f3d73 le Ven 12 Déc 2014 - 23:02, édité 2 fois
clod16
7000 tr/mn
7000 tr/mn

14/11/2011
Modèle : caymanS

MessageSujet: Re: coup de gueule    Ven 12 Déc 2014 - 22:33

C'est vrai mais le box n'a pas vocation a faire du circuit sauf pour des séances de roulage. ne pas confondre avec ceux qui font de la compétition et qui doivent être équipés d'arceaux et je vois mal ça dans un boxster vu le peu de place.
tubalex
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/06/2012
Modèle : boxster

MessageSujet: Re: coup de gueule    Ven 12 Déc 2014 - 23:22

Ancien rouleur en promosport moto c est pas parce que ton vehicule a fait de la piste qu il est rincé ou use!!!! Les moteurs sont conçus pour cela...... Apres si tu respectes ton materiel il n y a pas de raison que tu sois embeté! Tout se respecte...
Dans le monde de la moto que je connais un peu, des motos de piste sont souvent mieux entretenues que des motos de route

Porsche un jour, Porsche toujours !!!!!!!! cvc
clod16
7000 tr/mn
7000 tr/mn

14/11/2011

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 0:16

tu as raison en général les compétiteurs entretiennent parfaitement leurs machines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 1:00

@lilimey a écrit:
bilou06 a écrit:
Où as-tu eu ces chiffres ??? Ca m´intéresserais de le savoir Shocked

aucune source !! juste une façon de parler  ;,tu sais dans le sud ont a tendance a exagerer un peut (une sardine a bien bouchée le port de Marseille )par contre il est vrais que je fait allusion au roulage sur circuit ffrr  et surement pas des courses!
 pour cela il faudrait que tous les conducteurs  de Porsche soit des pilotes tr/ Arrow
  ont en est Loin    hi
clod16
7000 tr/mn
7000 tr/mn

14/11/2011

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 9:29

bien vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 10:09

oh Bilou! c'est plus une sardine là! lol!

je comprends ton coup de gueule contre les "jamais fait de piste", mais je ne pense pas qu'on atteigne les 10% de pistards toutes Porsche confondues.
il suffit de voir que sur le forum nous sommes peu à avoir un jour mis les gommes sur piste.
ce pourcentage doit être plus élevé sur des sportives pures et dures, GT3, Spyder, CaymanR et doit salement chuter sur les Boxster.

il n'en demeure pas moins que ces annonces avec mention "jamais circuit, etc" sont de la foutaise.

mieux vaut acheter sa voiture à un passionné qui fait de la piste de temps à autres et qui bichonne sa voiture qu'à un gougnafier qui tire a froid tous les matins en allant bosser.

quand j'étais pilote d'enduro et de supermotard (dans une autre vie lol! ) on avait les mêmes annonces de motos "jamais courue" les vendeurs s'imaginant sans doutes que c'était un gage de revente plus aisée. dans la réalité, un gars qui fait parfois jusqu'à 500 bornes pour se rendre à une compétition a toujours une bécane nickel, on va pas faire 500 km pour se retrouver en rade au bout d'une heure avec du matos mal entretenu. q<<w

par contre des " bouses" "jamais courue" j'en ai vu un paquet qui ne pouvaient même pas suivre faute d'entretien rigoureux un simple balade dominicale.

laurent130668
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/11/2011
Modèle : Boxster S type 987 2006

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 10:12

Quel pourcentage fait de la piste avec sa Porsche : voilà bien une statistique qui manque...

sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 10:31

richard a écrit:
oh Bilou!  c'est plus une sardine là! lol!

je comprends ton coup de gueule contre les "jamais fait de piste", mais je ne pense pas qu'on atteigne les 10% de pistards toutes Porsche confondues.
il suffit de voir que sur le forum nous sommes peu à avoir un jour mis les gommes sur piste.
ce pourcentage doit être plus élevé sur des sportives pures et dures, GT3, Spyder, CaymanR et doit salement chuter sur les Boxster.

il n'en demeure pas moins que ces annonces avec mention "jamais circuit, etc" sont de la foutaise.

mieux vaut acheter sa voiture à un passionné qui fait de la piste de temps à autres et qui bichonne sa voiture qu'à un gougnafier qui tire a froid tous les matins en allant bosser.

quand j'étais pilote d'enduro et de supermotard (dans une autre vie lol! ) on avait les mêmes annonces de motos "jamais courue" les vendeurs s'imaginant sans doutes que c'était un gage de revente plus aisée. dans la réalité, un gars qui fait parfois jusqu'à 500 bornes pour se rendre à une compétition a toujours une bécane nickel, on va pas faire 500 km pour se retrouver en rade au bout d'une heure avec du matos mal entretenu. q<<w

par contre des " bouses" "jamais courue" j'en ai vu un paquet qui ne pouvaient même pas suivre faute d'entretien rigoureux un simple balade dominicale.

ET plus précisément une Sartine lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%27est_la_sardine_qui_a_bouch%C3%A9_le_port_de_Marseille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 10:49

@laurent130668 a écrit:
Quel pourcentage fait de la piste avec sa Porsche : voilà bien une statistique qui manque...

on peut lancer un sondage, mais je suis persuadé que si sur notre forum qui est assez représentatif de la clientèle Porsche tous azimuts, nous arrivons a 50 pistards sur les 7400 inscrits, c'est le bout du monde!
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Modèle : 997 C4

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 14:49

c'est un peu comme ceux qui achètent des 4*4 et qui ne sortent jamais de la route ...  lol!

acheter une sportive n'oblige pas à faire du circuit ...  q<<w
P.PH.
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

17/11/2008
Modèle : boxster 987 2,7 l

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 15:07

Ce que Richard dit est bien juste, ceux qui font du circuit entretiennent parfaitement leurs véhicules , question de sécurité d'abord et ensuite ne pas se faire passer pour un con en ne pouvant faire qu'un tour de piste  suite panne due au manque de maintenances régulières . Ceci dit, je suis dans les 30% sans circuit si cela intéresse quelqu'un ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 16:04

Richard a tout dit ... sauf pour la partie 'motos'; je sais pas, j'y connais rien.

Sans doute 70% des Porsche à propension 'piste' font de la piste ... et même pas 7% des autres!

Ceci dit, j'ai vraiment recoupé que nos voitures étaient faites pour être 'menées à la dure', càd moteurs entre 5 et 7000 en permanence (aucun problème), freinages appuyés (aucun problème)... et donc, tout en les respectant (entretien, fluide, qualité des consommables, respect des temps...), ça n'est pas 'mauvais' que la voiture fasse de la piste.

Je reconnais que quand je revends un Boxster à un 'frileux' de Suisse, je n'explique pas tout ce qu'on fait, mais c'est de la psychologie, parce que je lui laisse une voiture en parfait état d'entretien, sans accident, et je n'ai jamais eu aucun retour. D'ailleurs, je ne voudrais pas.

J'encourage tout le monde ici à mettre ses roues sur piste, parce que cela n'empêche nullement de rouler 'à sa main', en limitant les risques et en progressant dans sa maîtrise de la voiture. c'est un vrai plaisir, à titre personnel, et à titre de partage avec les copains de jeu du Forum!

Je ne me rappelle pas qu'on ait eu de la casse sur piste. Des pannes, oui, parfois (devinez qui (*), c'est toujours le même  ange ), mais pas de casse.

(*) Glou-Glou, Bilou !  sde <<ssq

c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Modèle : 997 C4

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 16:26

en moto, on a ENCORE PLUS intérêt à veiller au bon entretien de son véhicule ...
y a que 2 roues, souvent une chaîne : pas questions de mégoter sur les pneus, les freins, la chaîne, le niveau d'huile, le serrage des écrous, etc ...
si on tombe, on est directement "exposé" au goudron et aux obstacles sur la route ...
steve 84
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : Boxster S 987,boite méca

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 17:38

Il y a tout de même piste et piste, quelques tours par ci par là ok... mais un sauvage avec une attaque de guerrier et des freinages à se sortir les yeux des orbites, il faut quand même reconnaître que ça ne peut que user.Après, je suis d'accord, on vas pas casser une Porsche comme on casse un verre...

Dernière édition par steve 84 le Sam 13 Déc 2014 - 21:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 18:21

@steve 84

je peux t'assurer qu'il y a des non pistards qui maltraitent autrement leur voitures sur route que nous le faisons sur piste...pas besoin d’être sur piste pour "taper dedans" que ce soit les freins ou le moteur.
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

MessageSujet: Re: coup de gueule    Sam 13 Déc 2014 - 18:58

Faire de la piste ne veux pas dire taper dedans comme un débile

Mais 70 %....comme on dit dans le sud "tu as quiché !!!"lol!
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Modèle : Boxster 987 3.2 S

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 8:01

Salut a tous ...
pour le chiffre ... 70% ... j'en doute un peu ... mais bon ... finalement impossible de le savoir réellement ...
en revanche celui qui pretend que sa voiture n'a jamais fait de circuit alors qu'il n'en est pas le premier propriétaire ... comment peut il en etre absolument certain ...
ma boxster ... elle est superbe pour une voiture qui a 10 ans ... elle a probablement dormi au garage tte sa vie ... mais impossible de savoir si elle a fait du circuit ...

je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
simcalp
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

24/04/2011
Modèle : Cayman gtS blanc !

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 8:29

richard a écrit:
@steve 84

je peux t'assurer qu'il y a des non pistards qui maltraitent autrement leur voitures sur route que nous le faisons sur piste...pas besoin d’être sur piste pour "taper dedans" que ce soit les freins ou le moteur.

+1
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 8:53

@vespacman a écrit:
Salut a tous ...
pour le chiffre ... 70% ... j'en doute un peu ... mais bon ... finalement impossible de le savoir réellement ...
en revanche celui qui pretend que sa voiture n'a jamais fait de circuit alors qu'il n'en est pas le premier propriétaire ... comment peut il en etre absolument certain ...
ma boxster ... elle est superbe pour une voiture qui a 10 ans ... elle a probablement dormi au garage tte sa vie ... mais impossible de savoir si elle a fait du circuit  ...
Il peut y avoir quelques signes : notamment le lettrage Porsche bien jauni sur les étriers s'ils n'ont pas été repeints, voire la couleur rouge (pour les S) qui a viré au violet-marron en cas d'utilisation piste très intensive...
Le Piwi "parlera" aussi de la vie de l'auto, et il y a encore d'autres indices pour le savoir...
Mais je suis forcément  d'accord (et pour cause...) que ce ne sont pas systématiquement des autos à éviter, encore une fois un bon achat doit se faire sur plusieurs critères !

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
cayman s pdk
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/04/2009
Modèle : 458 italia

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 9:07

De toute façon , vu la répression sur la route , nous serons de plus en plus a faire de la piste

" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Modèle : (Mazda MX-5 2.0L 2016)

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 9:16

Et bien lorsque j'avais vendu mon Cayman, j'avais indiqué dans l'annonce que j'avais rouler un fois sur piste (Le Mans, Bugatti) et l'acheteur n'a pas reculé pour autant.

Pour les Porsche en général, je vois beaucoup de propriétaires qui non seulement ne font pas de piste et même un assez grand nombre qui roule cool, sans jamais "attaquer". Ces derniers apprécient les belles voitures, le cuir...plus que la conduite sportive. Chacun ses gouts.

Pour ma part j'avoue rouler cool seulement dans 3 cas:
- Le moteur est froid;
- La voiture est en rodage;
- J'ai un problème technique sur la voiture;
- La Guardia Civil me regarde ou me suit... milt

ce dimanche, je suis dans le cas 2: le seul qui dure des semaines! Evil or Very Mad Cool

Ex Boxster GTS 981 330 ch (13/12/14 - 15/10/16) Bleu Saphir métallisé, PDK, palettes, PSE, Sport plus, jantes 20 pouces, pack intérieur GTS, clim auto, aide parking AV/AR, différentiel PTV, sièges Sport Plus, pédalier alu...
Mon topic: http://www.boxster-cayman.com/t34861-le-boxster-gts-981-d-olivier_tfe
Topic de mon ex Cayman S 987II: http://www.boxster-cayman.com/t25666-la-cayman-s-987-d-olivier_tfe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 9:52

Au final assez peu de BOX ont fait de la piste...
 Mais il y a piste et piste... tou a été dit...

Je me méfierais d'avantage d'un Boxster qui a fait 80% de ville  sur des petits parcours que d'une GT3 qui a fait quasi exclusivement de la piste!
bronxster
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/11/2014
Modèle : 986 a la casse ! et hop un nouveau 986

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 10:00

salut a tous ! bon la les gars je me sanG attaqué !  j ai une question a vous posez ! une sardine a bouché le vieux port de Marseille , vrais ou faux . repondez a la question ! ( ou sa vas chier au prochaine rencontre flat6) Cool Cool
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 10:02

@bronxster a écrit:
salut a tous ! bon la les gars je me sanG attaqué !  j ai une question a vous posez ! une sardine a bouché le vieux port de Marseille , vrais ou faux . repondez a la question ! ( ou sa vas chier au prochaine rencontre flat6) Cool Cool
REgarde plus haut j'y avaid dejà répondu :
ET plus précisément une Sartine lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%27est_la_sardine_qui_a_bouch%C3%A9_le_port_de_Marseill
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 10:23

Personnellement, je n'ai jamais fais de piste (la voiture, elle peut-être).... Mais je préfèrerais acheter une pistarde à une personne méticuleuse, avec un entretien rigoureux qu'une auto floue certifiée sans circuit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 18:46

mon petit texte fait parler : c'était le but symp

pour les pannes et l'usure!! je connais 1 certain belge a qui il suffit de faire un tour de bateau pour ne plus avoir de frein cdd  (sur une toute petite iles ) donc: sa suffit les mauvaises langues !!!!
bronxster
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/11/2014
Modèle : 986 a la casse ! et hop un nouveau 986

MessageSujet: Re: coup de gueule    Dim 14 Déc 2014 - 19:02

bon allez pour la petite histoire ! c est vrais la sardine a boucher le vieux port de Marseille c étais un galion qui s appelait la sardine !
Mumbaï
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/08/2014
Modèle : Boxster S

MessageSujet: Re: coup de gueule    Lun 15 Déc 2014 - 13:13

Alex a écrit:
Je me méfierais d'avantage d'un Boxster qui a fait 80% de ville  sur des petits parcours que d'une GT3 qui a fait quasi exclusivement de la piste!
+1 je valide totalement.

coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1