PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Dim 14 Déc 2014 - 23:06

Je ne savais pas que Porsche avait bossé pour Hitler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Dim 14 Déc 2014 - 23:10

@sixun a écrit:
Sisi...

Ferdinand Père a même été emprisonné après la guerre... Pas très longtemps... Parmis les travaux, la tourelle du char Tigre mais aussi le Moss... Un monstre qui ne dépassa pas le stade du prototype...

La maison Porsche collabora aussi lors de l'étude du char Léopard bien plus tard...

Et puis il y eu, plus connu, la Kubelwagen dérivée de la Volkswagen... Elle même voulue par le 3ème Reich...
Pierrot74
VIP 2000
VIP 2000

13/01/2011
Modèle : 997 S cab de 2008

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 6:34

Alex a écrit:
@sixun a écrit:
Sisi...

Ferdinand Père a même été emprisonné après la guerre... Pas très longtemps... Parmis les travaux, la tourelle du char Tigre mais aussi le Moss... Un monstre qui ne dépassa pas le stade du prototype...

La maison Porsche collabora aussi lors de l'étude du char Léopard bien plus tard...

Et puis il y eu, plus connu, la Kubelwagen dérivée de la Volkswagen... Elle même voulue par le 3ème Reich...
Une vrai encyclopédie notre Alex !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 11:29

@sixun a écrit:

Eh oui ! Y a pas que Renault...

http://owni.fr/2011/03/10/louis-renault-et-la-fabrication-de-chars-pour-la-wehrmacht/
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Modèle : Cayman 981

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 11:58

@sixun a écrit:

Et alors, tu vas revendre la tienne lol!

________ PORSCHE ___________

Ma seconde passion : http://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 12:54

C'est pour ça que j'avais vendu mon SLK Mercedes lol
Emef-68
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2014
Modèle : BOXSTER-S Tiptronic

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 20:34

Dans la même rubrique, il y a aussi Hugo Boss qui fournissait les chemises brunes des jeunesses hitlériennes...
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 20:55

Toutes les entreprises Allemandes ont participés à l'effort de guerre Porsche, Siemens, Krupps, deutch bank,  Volkswagen BMW, Daimler (mercedes), Bosh Le laboratoire IG Farben (zyklon B).....

Il faut remettre les choses dans leur contexte, essaayer de comprendre, ne pas juste condamner....
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Lun 15 Déc 2014 - 21:20

@Emef-68 a écrit:
Dans la même rubrique, il y a aussi Hugo Boss qui fournissait les chemises brunes des jeunesses hitlériennes...
Décidément on en apprend des choses!
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014
Modèle : Boxster S 987

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Mer 17 Déc 2014 - 11:02

Silo a écrit:
@sixun a écrit:

http://owni.fr/2011/03/10/louis-renault-et-la-fabrication-de-chars-pour-la-wehrmacht/

Louis Renault n'a pas eu le choix, comme la plupart des industriels européens à l'époque. Certains étaient des un bon toutou ou des sympathisants un bon toutou mais c'est d'abord leurs capacités industriels qui intéressaient les dirigeants un bon toutou . Louis Renault est mort en octobre 1944 et son entreprise - comme beaucoup d'autres - fut confisquée par la France et souvent, nous pensons que ce fut une conséquence d'un collaborationnisme actif. Il n'en est rien. Marius Berlier connu le même sort mais il attribua la récupération de son entreprise au fait que lui, il avait vécu assez longtemps pour réclamer à l'Etat son entreprise. A ce moment, la France est totalement détruite - les tickets de rationnement dureront encore près de 2 ans après la guerre - et pour l'Etat, nationaliser c'est avant tout pouvoir diriger la reconstruction et unifier des secteurs clefs comme les transports (SNCF…), l'énergie (EDF, GFD…), l'industrie.
Le grand public ne le sait pas mais les industriels américains continuèrent de livrer des camions de transport à l'Allemagne nazie en 1940. Ce n'était ni par cupidité, ni par adhésion au nazisme. Il faut contextualiser tous ces faits, sinon on en s'en sort pas et on s'y perd.

Pour ce qui concerne le fameux Tigre auquel Porsche participa - car c'était un marché industriel avant d'être un enjeu militaire -  : http://youtu.be/NoEDL8dsxuY
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Mer 17 Déc 2014 - 11:06

@bucanero a écrit:
Silo a écrit:
@sixun a écrit:

Louis Renault n'a pas eu le choix, comme la plupart des industriels européens à l'époque. Certains étaient des un bon toutou  ou des sympathisants un bon toutou  mais c'est d'abord leurs capacités industriels qui intéressaient les dirigeants un bon toutou . Louis Renault est mort en octobre 1944 et son entreprise - comme beaucoup d'autres - fut confisquée par la France et souvent, nous pensons que ce fut une conséquence d'un collaborationnisme actif. Il n'en est rien. Marius Berlier connu le même sort mais il attribua la récupération de son entreprise au fait que lui, il avait vécu assez longtemps pour réclamer à l'Etat son entreprise. A ce moment, la France est totalement détruite - les tickets de rationnement dureront encore près de 2 ans après la guerre - et pour l'Etat, nationaliser c'est avant tout pouvoir diriger la reconstruction et unifier des secteurs clefs comme les transports (SNCF…), l'énergie (EDF, GFD…), l'industrie.
Le grand public ne le sait pas mais les industriels américains continuèrent de livrer des camions de transport à l'Allemagne nazie en 1940. Ce n'était ni par cupidité, ni par adhésion au nazisme. Il faut contextualiser tous ces faits, sinon on en s'en sort pas et on s'y perd.

Pour ce qui concerne le fameux Tigre auquel Porsche participa - car c'était un marché industriel avant d'être un enjeu militaire -  : http://youtu.be/NoEDL8dsxuY

Je pense que c'est fait exprès mais ce n'est pas moi qui est écrit "bon toutou" dans mon message. C'est le mot renvoyant à la doctrine qui dirigea l'Allemagne de la fin des années 1930 à la fin de la Seconde Guerre mondiale qu'il faut lire à la place. J'imagine que c'est pour éviter toute apologie de ce genre d'idée et c'est compréhensible mais du coup mon message est fortement dénaturé. Dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Mer 17 Déc 2014 - 12:22

Non non, on a bien compris !

bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Mer 17 Déc 2014 - 13:21

Merci Cyril. Très bon le dessin !symp
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Dim 15 Nov 2015 - 10:21

Ferdinand Porsche a même été obligé de changer de nationalité, car il n'est pas allemand d'origine, mais Tchèque !

Ce qui ne plaisait pas au régime de l'époque...donc, tu changes de nationalité !

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
http://www.syazawakh.blogspot.com
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Dim 15 Nov 2015 - 19:15

rouler en Porsche avec une chemise Hugo boss c'est trop ?  lol!
Flat25
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Modèle : Cayman S Design Edition 1

MessageSujet: Re: Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24   Dim 15 Nov 2015 - 22:08

@inkfrancis a écrit:
rouler en Porsche avec une chemise Hugo boss c'est trop ?  lol!

Surprised cch

Il y a les voitures qui vous collent au siège et celle qui vous collent la tête à l'appuie-tête.

Ferdinand Porsche et les chars.....en ce moment sur RMC24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1