PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman
 
S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 987.... 2.7 vs 3.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages


03/05/2013
Messages : 1200
Age : 44
Localisation : berre l'étang
Modèle : cayman 2.7

MessageSujet: 987.... 2.7 vs 3.4   Mer 7 Jan 2015 - 19:38

voila !
aujourd'hui, j'ai pu essayé un croco 987 3.4  pour voir la différence entre mon 2.7 ( changement?)

donc, j'ai essayé un 3.4 de 2007 (295 cv) sans options "moteur" ( pas de mode "sport" ni boite pdk, etc...)

mon 2.7 a le mode "sport chrono", voies élargies, échappement inox et boite a air modifiée...pas de reprog !

mon 1er sentiment?
a part que sous les 3500/4000tr il est plus  "plein" ? j'ai pas vraiment été "bouleversé"  .
je l'ai trouvé plus linéaire que le 2.7 , ( pas vraiment de coup de pied au c.l comme un 2.7 a 4000tr)
est ce la voiture qui avait un pb ? j'en doute  ... elle tournait nickel !
pendant l'essai ? j'ai mis de coté l'effet psychologique du "S"

est ce une impression? ou vous avez constaté la même chose ?

________ PORSCHE ___________


la vie vous parait longue mais elle peut devenir trop courte rapidement donc ..............profitez a fond !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=bjObyHpnkEs
https://www.youtube.com/watch?v=UOPZEGxFE3o
https://www.youtube.com/watch?v=OF7uLHMEYuU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Mer 7 Jan 2015 - 19:51

Ayant essaye les deux, j'ai toujours eu le meme sentiment... On a moins le coup de pied sur le 3.4 car plus lineaire... Il reprends mieux a bas regime... Sinon, difficile de les de partager sur route... Il faut un chrono pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Mer 7 Jan 2015 - 21:48

J'ai pas essayé de 3.4, mais j'ai le même avis que toi et Alex pour avoir essayé un 3.2. J'ai trouvé le 3.2 très linéaire, plus coupleux à bas régime. Ca m'a pas fait particulièrement vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -


10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Mer 7 Jan 2015 - 22:09

Je suis dans le cas inverse, jamais essayé un 2.7...en revanche je trouve qu'on sent bien l'arrivée sympathique de la "cavalerie" à partir de 4 000 sur mon 3.4 (voire aussi un poil creux en dessous à comparer à d'autres 6 cylindres atmos équivalents), c'est à ce régime que le variocam rentre en action non ?
J'adore en tout cas ce côté "courbe de couple pas plate", quitte à avoir un peu de creux en bas...

________ PORSCHE ___________


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
Revenir en haut Aller en bas
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn


05/01/2014
Messages : 232
Localisation : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Mer 7 Jan 2015 - 23:03

C pour ça que je demandais si qq avait une vidéo qui les comparaient comme bcp de vidéos comparant d autres modèles porsche , je voulais voir l écart visuel sur"style" un 0 à 200 comme on peut voir des cayman s vs 997 par exemple, mais apparament y en a pas ....c bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Stef
1500 tr/mn
1500 tr/mn


22/09/2014
Messages : 49
Age : 52
Localisation : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Mer 7 Jan 2015 - 23:48

@JéJé3.4 a écrit:
Je suis dans le cas inverse, jamais essayé un 2.7...en revanche je trouve qu'on sent bien l'arrivée sympathique de la "cavalerie" à partir de 4 000 sur mon 3.4 (voire aussi un poil creux en dessous à comparer à d'autres 6 cylindres atmos équivalents), c'est à ce régime que le variocam rentre en action non ?
J'adore en tout cas ce côté "courbe de couple pas plate", quitte à avoir un peu de creux en bas...

Mon sentiment est même encore plus fort : je n'ai essayé que mon 3,4 l, j'ai bien noté aussi le surcroit de couple qui vient à 4000 trs et cela fait plasir à ce moment et dans les tours plus élevés, mais je n'arrête pas de me dire, chaque fois que je roule en-dessous de 4000 trs, qu'elle a quand même un peu trop peu de couple pour un 3,4 litre cloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Jeu 8 Jan 2015 - 0:30

@Stef a écrit:
@JéJé3.4 a écrit:
Je suis dans le cas inverse, jamais essayé un 2.7...en revanche je trouve qu'on sent bien l'arrivée sympathique de la "cavalerie" à partir de 4 000 sur mon 3.4 (voire aussi un poil creux en dessous à comparer à d'autres 6 cylindres atmos équivalents), c'est à ce régime que le variocam rentre en action non ?
J'adore en tout cas ce côté "courbe de couple pas plate", quitte à avoir un peu de creux en bas...

Mon sentiment est même encore plus fort : je n'ai essayé que mon 3,4 l, j'ai bien noté aussi le surcroit de couple qui vient à 4000 trs et cela fait plasir à ce moment et dans les tours plus élevés, mais je n'arrête pas de me dire, chaque fois que je roule en-dessous de 4000 trs, qu'elle a quand même un peu trop peu de couple pour un 3,4 litre cloc
En fait du fait du couple plus faible, le déclenchement du vario cam est encore plus flagrant sur le 2.7, je dirais même que l'effet est encore accentué sur le 2.7 variocam + de 245 ch... C'est sympa... Mais quand on prend un chrono... Ca ne l'affole pas...
Revenir en haut Aller en bas
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn


08/12/2014
Messages : 141
Localisation : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Jeu 8 Jan 2015 - 8:41

salut,
j'avais essaye une 2.7 boite 5 en premier et j'avais bcp aime ... puis mon pote Chris a achete sa 3.2 et ... j'ai bcp aime ... mais je pense en effet que seul un pilote ... sur un circuit ... peut vraiment exploiter la difference ...
alors oui, j'ai cependant pris une 3.2 ... mais seulement parce que j'ai eu une bonne opportunite ... car j'aurais tout aussi bien pu prendre une 2.7 ...
en revanche, je ne voulais pas de la 3.4 ... a cause de l'IMS gros diametre ...

________ PORSCHE ___________


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn


05/10/2015
Messages : 359
Age : 52
Localisation : Tourlaville
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Dim 15 Nov 2015 - 9:08

La linéarité du 3,4 l et le ressenti sont souvent partagés, je pense que le véhicule va renvoyer des sensations dès qu'on entrera en mode attaque / circuit et qu'on aura toutes les clefs pour être en limite.

Limite étant très haute, on ne l'atteint que rarement en conduite normale sur route.


Jekyll et Mr Hyde, le 3,4l ? Peut-être...

________ PORSCHE ___________


Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syazawakh.blogspot.com
igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn


27/05/2015
Messages : 223
Age : 42
Localisation : Kayl (G-D LUX)
Modèle : Boxster S - 987.2

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Lun 16 Nov 2015 - 12:54

Perso, j'ai pu comparer ma 987.2S (PDK + chrono sport) avec une 981 2.7 (même équipement).
Pour moi, il n'y a pas photo ; le couple et l'allonge du 3.4 sont nettement au-dessus.
(Pour le reste, la 981 fait tout un peu mieux)
Je ne regrette absolument pas, je pense que j'aurais eu un gout de trop peur avec la 2.7.
Revenir en haut Aller en bas
phcooper
VIP 3000
VIP 3000


10/09/2015
Messages : 3863
Age : 66
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Dim 22 Nov 2015 - 13:59

j'ai une 3,4 la différence que je peux constater avec mon pote qui a une 2,7 c'est qu'au départ arrèter au péage  je suis devant
Pour l'instant la mienne a une pèche d'enfer et surtout a bas régime en 6 eme elle part super bien
Revenir en haut Aller en bas
steve 84
3500 tr/mn
3500 tr/mn


11/11/2013
Messages : 242
Age : 44
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : Boxster S 987,boite méca

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Dim 22 Nov 2015 - 20:52

@phcooper a écrit:
j'ai une 3,4 la différence que je peux constater avec mon pote qui a une 2,7 c'est qu'au départ arrèter au péage  je suis devant
Pour l'instant la mienne a une pèche d'enfer et surtout a bas régime en 6 eme elle part super bien
En montée, style le mont Ventoux, je pense que là, on voit si différence il y a... car si avec avec 700cc de différence c'était kifkif ,je regretterai d'avoir acheté ma 3,4..


Dernière édition par steve 84 le Lun 23 Nov 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inkfrancis
V.I.P
V.I.P


12/03/2014
Messages : 1820
Age : 50
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: 987.... 2.7 vs 3.4   Lun 23 Nov 2015 - 14:16

il y a une difference de "feeling"entre ces 2 motorisations
Revenir en haut Aller en bas
 
987.... 2.7 vs 3.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE BOXSTER CAYMAN :: - PORSCHE - :: LE BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: