PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Conseil avant achat (et oui encore un !) d'une Cayman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Modèle : Cayman

MessageSujet: Conseil avant achat (et oui encore un !) d'une Cayman...   Ven 9 Jan 2015 - 21:05

Hello a tous,

j'ai fait aujourd'hui tous mes petits comptes, j'ai téléphoné a mon banquier et  hop j'ai défini mon budget exact a la recherche donc d'une Cayman (on dit bien une pas un hein ?).

J'ai bcp lus le forum, j'ai déjà donc plein de questions ou j'ai trouvé réponse mais j'en ai quelque une restée sans réponse, je me permet donc de vous les poser.

Tout d'abord je parle ici d'un modèle (a priori ) NON S :(. Oui je sais en France cela ne change pas grand chose donc autant avoir les bourrins en plus mais chez nous en Belgique ca change pas mal de chose... Donc a priori une 987 phase un ou deux !

Dernière info je compte la garder entre 2 et 4 ans, et je roule 10k par an max ! Voila les questions !

1. J'ai bien vu les différences entre la phase 1 et la phase 2. Concernant le pcm il devient tactile . Pouvez vous me confirmer que d'office, il est tactile si on a une phase 2 ? (et que ce n'étais pas comme chez BMW par exemple, une option au dessus du pcm ?).

2. Mon budget est de 37.000 euro. MAIS habitant le supra plat pays qui est le mien de la il faut decompter : +-2900roro de mise en circulation, 1000 roro pour la taxe co2 et 2800 pour la garantie pa (oui je veux une pa :) ). Ca me laisse a la grosse louche un budget de 30.000 max. Il y a déjà des phase 2 pas trop km a ce prix la. Coté plaisir, fiabilité la phase 2 (donc d'office le 2.9 si je m'abuse?) apporte-t-il un plus ? on sent les chevaux en plus ? Conso meilleure ?

3. Bcp de porsche sont vendue en dessous de la barre psychologique des 100.000 (souvent d'ailleurs vers 80.000 km). Je n'ai pas de soucis de budget normal d'une telle voiture (avec ma BM j'en suis a 1000 euro a chaque entretien), je n'ai juste pas envie (comme tout le monde) de recevoir la voiture et de changer amorto, embrayage etc six mois plus tard. Si j'achete une 2009 avec peu de km (la je regarde une 12/2009 avec 36.000 km), sachant que je roule peu, les risques de changement des organes d'usure (cher on s'entend pas le brol a 500 €) sont quand même plus limité que sur une 2007 phase 1 avec le double de km non ? Car je lis aussi bcp que parfois peu de km est pas top top bon non plus et qu'au contraire une phase 1 de 80.000 km qui a été 4 fois chez porsche pour entretien sera plus "fiable" qu'une phase 2 de 35.000 km qui n'y a été qu'une fois ou deux ? Juste votre avis perso...

4. Coté options, je vois souvent le psm et le pcm. Mais aussi le psam. Le psm c'est le meme que le psam ou rien a voir ?

5. coté co2 , la 2.7 et la 2.9 font 222 de rejet ? Et les 3.2 et 3.4 260 ? (car sur les petite annonce je trouve pas deux fois le meme chiffre...)

6. Je vois aussi la boite PDK, si j'ai bien lu elle a radicalement changé sur les phases 2 ? Avant c'était pas la meme ? quelle fiabilité comparé a une boite manuelle ? Ca reste sportif aussi un pdk ? (on peut le mettre en semi manuel?). sorry de poser ce genre de bete question mais je ne suis jamais conduit ce genre de boite . j imagine aussi que quand dans les annonces ils parlent de tiptronic il parle de la pdk ou il y a une autre qui existe ?

Merci d'avance a vous tous ! Pas obligé de répondre a tout hein si vous avez juste une des réponse, c'est déjà super (et a 6 personnes ca fera toutes mes questions... pour le moment :) ).

Stef le chtit belge
Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat (et oui encore un !) d'une Cayman...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1