PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Working_with_Boxster
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/08/2010
Modèle : 981 Spyder

MessageSujet: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 9:49

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis plussieurs années sur le forum BOXSTER-CAYMAN.COM que j'aprécie beaucoup. Dernièrement je reçois un mail m'informant de l'ouverture d'un forum BOXSTER-CAYMANxxxxx.COM ???
Est-ce le même ? Je n'y comprend plus rien !

PS: Je ne suis pas venu par hasard sur le forum BOXSTER-CAYMAN: si je respecte les 911 je pense (je ne suis pas le seul...) que les modèles à moteur central sont aujourd'hui plus évolués que ceux à moteur arrière.

Bien cordialement et merci de vos réponses.

________ PORSCHE ___________

2
Revenir en haut Aller en bas
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Modèle : 987 3.6 L GT One

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 9:57

Bonjour, Dominique

Après qq divergences d'opinions, un autre forum s'est créé. 

Libre a chacun de surfer sur le forum de son choix..... tu seras toujours le 

kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : jrjd http://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 10:54

@Working_with_Boxster a écrit:

les modèles à moteur central sont aujourd'hui plus évolués que ceux à moteur arrière.

Tu vas te faire plein de copain si tu touches au Saint Grall   Cool

Pour ce qui est du message de racolage Box 24 a tout dit. 

Le plaisir avant tout !
Zeded
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/03/2013
Modèle : 118d pour l'instant

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 11:06

Je pense que la question est pourquoi on recoit la pub de l'autre forum sur le mail de BC ?
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014
Modèle : Boxster 2.7

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 11:28

Idem pour moi, mail reçu... Je pense qu'ils ont conservés les mails des membres.
Zeded
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/03/2013

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 11:33

Se serait valable si on recevait par leur adresse mail mais là l'expéditeur c'est vous ;)

Donc un modo s'est il amusé à faire de la pub pour l'autre forum...
Boxster 986S
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/09/2013
Modèle : Boxster 986S

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 12:13

Bonjour, qu'il y ait deux forum, pourquoi pas.
Au final, c'est rassurant.
J'ai trouvé particulièrement surprenant qu'un seul intervenant puisse bloquer un tel lieu d'échanges de bonnes pratiques, une mine d'or d'information pour les débutants, de réponses aux interrogations des néophytes, etc..
J'ai pu constater au cours des deux dernières années le très haut niveau de compétence technique de certains membres, le parfait fairplay de beaucoup d'autres. C’était devenu, grâce à la richesse des discussions et à mon humble avis, la propriété non pas d'un seul fondateur mais celle de l'ensemble des membres.
Bloquer le site sur la seule décision du fondateur (si j'ai bien compris) est, à mon sens et quelles qu’en soit les raisons, parfaitement désinvolte et totalement irrespectueux. Il me semble que la fierté est une qualité, l'orgueil est destructeur.
Il ne s'agit pas de ma part de donner une leçon à qui que ce soit, c'est un simple constat.
Les temps sont difficiles, nous avons la chance d'avoir une passion et des jouets de grands enfants. Ne soyons pas des enfants trop gâtés.
Bonne route à chacun et bonnes consultations des deux sites.
JP
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 12:49

@Zeded a écrit:
Se serait valable si on recevait par leur adresse mail mais là l'expéditeur c'est vous ;)

Le nouveau nom de domaine de l'autre forum étant proche du notre et le titre du Message étant idem aux mails que l'ont reçoit via boxster-cayman.com cela peut prêter à confusion, mais cela ne vient pas d'ici mais bien d'eux.
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006
Modèle : 991 turbo cab

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 12:55

Pour information plusieurs membres me signalent un racolage du forum adressé dans vos boîtes E mail, 

je vous demande de ne pas commenter .

Ci-dessous le courrier type 

2015 a vu la création d’un forum centré sur la passion des Porsche à moteur Flat-six:

www.Boxstxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com

> La passion du Flat-six est en toi ?

> Tu apprécies le partage de contenus techniques, d’expériences, de reportages, et de toutes les news de l’univers Porsche ?

> Tu es intéressé à des événements comme…

- Les sorties entre Porschistes, dans diverses régions de France et d’Europe,

- Des activités sur piste avec d’autres membres, quel que soit ton niveau,

- Des micro-rassemblements,

- Des visites du musée Porsche, des ateliers ‘Detailing’, …

- Et bien d’autres sujets à disposition : les ‘Classics’, des tutos…

- ...

En une semaine d’activité, près de 300 passionnés de l’univers du Boxster, du Cayman ou de la 911 se sont réunis sur ce nouveau Forum, où tu pourrais donc retrouver beaucoup de connaissances aussi actives que compétentes et sympathiques !

Tu nous rejoins ? www.Boxstexxxxxxxxxxxxxxxxxxcom !

Créer ton compte se fait en quelques ‘clicks’ et, s’il te faut faire l’effort de t’adapter à un nouveau Forum, celui-ci se veut résolument plus convivial, dynamique, moderne et évolutif que ce que tu as pu connaître à ce jour!

Tu te sentiras très rapidement ‘chez toi’ ; à bientôt sur ‘Le meilleur des forums’.

Signé : Au nom de dizaines de passionnés Porsche : L’équipe d’encadrement du nouveau Forum :

Alfy06, Boxsteric, Franck, Paul,                & Richard.

Pièce Jointe: Annonce officielle (fichier texte)

986 2.5 
987 2.9 
997 3.6 black Edition 
991 3.8 s aerocup 
991 3.8 Turbo cab
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 12:55

belle mentalité   symp

986 2.5 
987 2.9 
997 3.6 black Edition 
991 3.8 s aerocup 
991 3.8 Turbo cab
Zeded
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/03/2013

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 13:14

@Marley a écrit:
@Zeded a écrit:

Le nouveau nom de domaine de l'autre forum étant proche du notre et le titre du Message étant idem aux mails que l'ont reçoit via boxster-cayman.com cela peut prêter à confusion, mais cela ne vient pas d'ici mais bien d'eux.

Non non tu vois le mail au dessus? 
C'est bien envoyer par quelqu'un d'ici...

bc911@boxster-cayman.net

Et voici l'adresse mail utiliser ;)
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Modèle : 997 carrera S

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 13:26

arrêtez cette polémique stérile 
il y a de la place pour tout le monde 
il y a un autre forum ! et alors ! c'est bien 
notre passion des Porsche ne doit pas nous faire agir comme des enfants gâtés 
soyez des adultes , on se croit dans une cour d'école 
longue vie à tout les forums , mais il faut quand même un minimum de réciprocité,  à bon entendeur , salut!!!!!!!!!!!! q<<w

cvc cvc cvc
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Dim 25 Jan 2015 - 16:30

@Zeded a écrit:
@Marley a écrit:
@Zeded a écrit:

Non non tu vois le mail au dessus? 
C'est bien envoyer par quelqu'un d'ici...

bc911@boxster-cayman.net

Et voici l'adresse mail utiliser ;)

Alors... je viens de faire un essais en prenant le nom de domaine de bc911@boxster-cayman.net (ici c'est ".com").
Si tu va sur : www.boxster-cayman.net tu arrive direct sur boxster-cayman-911 donc cela viens d'eux et pas de chez nous.
PHIL57
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/07/2010
Modèle : Boxster S Tiptronic 2000

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Lun 26 Jan 2015 - 0:02

@Boxster 986S a écrit:
J'ai trouvé particulièrement surprenant qu'un seul intervenant puisse bloquer un tel lieu d'échanges de bonnes pratiques, une mine d'or d'information pour les débutants, de réponses aux interrogations des néophytes, etc..
J'ai pu constater au cours des deux dernières années le très haut niveau de compétence technique de certains membres, le parfait fairplay de beaucoup d'autres. C’était devenu, grâce à la richesse des discussions et à mon humble avis, la propriété non pas d'un seul fondateur mais celle de l'ensemble des membres.
Bloquer le site sur la seule décision du fondateur (si j'ai bien compris) est, à mon sens et quelles qu’en soit les raisons, parfaitement désinvolte et totalement irrespectueux. Il me semble que la fierté est une qualité, l'orgueil est destructeur.
Il ne s'agit pas de ma part de donner une leçon à qui que ce soit, c'est un simple constat.
Les temps sont difficiles, nous avons la chance d'avoir une passion et des jouets de grands enfants. Ne soyons pas des enfants trop gâtés.
JP
JP n'écrit pas souvent (3 messages en plus d'un an !) mais il écrit bien ..:

Il a bien du se passer quelque chose pour qu'une équipe se décide à "dupliquer" intégralement le forum sous un nom légèrement différent Shocked

J'imagine qu'une simple "divergence d'opinions" aurait certes pu conduire à la création d'un nouveau site (et il y aurait sans doute de la place pour un nouveau site dédié à notre passion), mais probablement pas à un clone de Boxster-Cayman,.. qui s'est bel et bien trouvé fermé !!!

Deux sites avec la même architecture, et avec un nom très proche, cela entraîne une confusion évidente pour de nouveaux membres, et cette situation est ubuesque...

Indépendamment des éventuels problèmes de personnes, qu'il conviendrait de régler sans sortir milt , mon souhait serait que l'on puisse aboutir à une fusion des 2 sites...
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Modèle : 987 3.6 L GT One

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Lun 26 Jan 2015 - 9:39

@PHIL57 a écrit:
@Boxster 986S a écrit:
JP
JP n'écrit pas souvent (3 messages en plus d'un an !) mais il écrit bien ..:

Il a bien du se passer quelque chose pour qu'une équipe se décide à "dupliquer" intégralement le forum sous un nom légèrement différent Shocked

J'imagine qu'une simple "divergence d'opinions" aurait certes pu conduire à la création d'un nouveau site (et il y aurait sans doute de la place pour un nouveau site dédié à notre passion), mais probablement pas à un clone de Boxster-Cayman,.. qui s'est bel et bien trouvé fermé !!!

Deux sites avec la même architecture, et avec un nom très proche, cela entraîne une confusion évidente pour de nouveaux membres, et cette situation est ubuesque...

Indépendamment des éventuels problèmes de personnes, qu'il conviendrait de régler sans sortir milt , mon souhait serait que l'on puisse aboutir à une fusion des 2 sites...
Là, tu vas te heurter à une montagne........ A moins que Mandela soit de retour  lol!

kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : jrjd http://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006

MessageSujet: Re: BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911   Lun 26 Jan 2015 - 10:15

On clôture et on tourne cette page  <<ssq

986 2.5 
987 2.9 
997 3.6 black Edition 
991 3.8 s aerocup 
991 3.8 Turbo cab

BOXSTER - CAYMAN vs BOXSTER - CAYMAN - 911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1