PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projecteurs de jour

2 participants

Aller en bas

Projecteurs de jour Empty Projecteurs de jour

Message par Hitman47 Sam 7 Mar 2015 - 8:33

Bonjour,

Au risque de paraître débile, je n'ai pas bien compris le fonctionnement des petits projecteurs de jour (au-dessus des feux anti-brouillard).

J'ai l'impression que quelque chose à changer tout seul... Je m'explique:

Au début, il me semble que si je laissais mes feux de croisement sur éteint ou sur "home", seuls les projecteurs de jour s'allumaient. D'ailleurs, lorsque je coupais le contact, un "bip" se faisait entendre et l'ordinateur de bord marquait quelque chose du genre "projecteurs de jour éteints".

Et là, je regarde hier et je me suis aperçu que les xénon de croisement s'allument systématiquement en même temps que les projecteurs de jour, et ce même si les feux sont en position éteinte ou "home"

Comment activer seulement les feux du jour? Je pense que, bien que la loi (en Suisse en tout cas) nous oblige à avoir des feux diurnes à l'avant, ces derniers suffisent justement, au même titre que les feux à led des véhicules plus récents.

Je précise que ma voiture n'a jamais été au garage depuis, donc personne n'a pu changer ce réglage via OBD 2 ou autre.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Projecteurs de jour Empty Re: Projecteurs de jour

Message par titif1 Ven 27 Mar 2015 - 16:47

salut,
je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais si tu as le PCM tu peux régler la mise en service des codes pour le jour indépendamment de la position de la manette d'éclairage MAIS cette fonction n'est apparemment dispo que dans les pays ou les feux de jour ne sont pas obligatoire , après ça dépend d'ou viens ta voiture....
sinon tu regarde le manuel du PCM page 28.
titif1
titif1
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2015
Messages : 70
Prénom : 13250 Saint chamas
Modèle : cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

Projecteurs de jour Empty Re: Projecteurs de jour

Message par Hitman47 Lun 6 Avr 2015 - 22:16

Je n'ai pas le PCM justement mais je ne comprends pas trop pourquoi ma voiture m'indique ça.

En fait, quand je coupe le contact, elle m'indique "projecteurs de jour éteints" en faisant un petit bip. Elle ne le fait pas tout le temps, apparemment seulement lorsque je me trouve dans un endroit sombre, là où les feux de croisement sont normalement éteints.

Cependant, je n'ai pas de feux de jours, juste les xenon "bloqués" allumés en tout temps, car feux diurnes obligatoires en Suisse.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Projecteurs de jour Empty Re: Projecteurs de jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum