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 comprend le test piwi

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gerald.r
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16/02/2014
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MessageSujet: comprend le test piwi   Dim 5 Avr 2015 - 10:48

bonjour a tous
voila je suis en contacte avec un particulier qui vien de m envoyer son test piwi  pour la vente de sa voiture

 
et j y comprend rien pouvez vous m aider a comprendre le rapport et combien de page max il fau avoir ?
merci

 
voici ce qu il a sur la feuille
DURAMETTRE DIAGNOSTIC TOOL FOR PORSCHE VERSION 6.3.2.5 1998-20
bosch digital motor electronics motronic 7.8

 

sur la feuille il ya en premier a doite
 
number of ignifications range 1                  5078  1586  7H
number of ignifications range 2                   6  1586      7H
operating hours counter                                1597
vehicule identifiant
date version
type ID control unit
order type
country code
transmission type
transmission number
interior equipement
 
il on marque au stylo
moyenne 40 ET 60 KMH
74500 KM AU COMPTEUR  x 1596  nombre total =46.4 moyenne
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al0546
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06/07/2013
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Dim 5 Avr 2015 - 11:31

1597  est le nombre d'heures d'utilisation du moteur
5078  le nombre d'étincelles au range 1
6       le nombre d'étincelles au range 2
1586  l'heure à laquelle a eu lieu la dernière étincelle


Pour info :
un tour moteur 3 étincelles
surrégime range 1 pas dangereux
surrégime range 2 dangereux (si trop récent dans le temps)

sur une 996 
range 1 le moteur tourne entre 7300 et 7900 trs/mn
range 2                                 au delà de 7900 trs/mn

1 minute = 60 secondes

1 calculatrice et bon week-end  cch


Dernière édition par al0546 le Dim 28 Fév 2016 - 15:03, édité 1 fois
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Knarf
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12/02/2012
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Dim 5 Avr 2015 - 21:47

Salut 

le dernier range 2 date de moins de 200h, (11 h exactement), donc perso, je prends pas. (cf interview Porsche dans Flat6)
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cobra6
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04/05/2009
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Dim 5 Avr 2015 - 23:57

Il me semblait avoir lu 3 étincelles pour 1 tour moteur.
Quoiqu'il en soit 6 étincelles, ça fait 1 (ou 2) tours moteur, soit un sur-régime de 0,45 (ou 0,9) seconde. Peanuts.
Je constate juste que l'ancien proprio s'en est donné à coeur joie lorsqu'il a décidé de revendre sa voiture.  Je n'aime pas ce comportement, comme si il s'en foutait

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al0546
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06/07/2013
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Lun 6 Avr 2015 - 8:41

@cobra6 a écrit:
Il me semblait avoir lu 3 étincelles pour 1 tour moteur.


Normalement: un moteur 6 cylindres, 6 bougies, 6 étincelles.
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Pyro
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10/03/2014
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Mar 7 Avr 2015 - 15:29

Seulement 6 étincelles en range 2, est ce vraiment possible? Bug du durametric?

Cela voudrais dire un seul tour de moteur au delà de 7900rpm...
J'ai du mal à concevoir cela sur rétrogradage foiré ou accélération trop importante.
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Knarf
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12/02/2012
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Modèle : 986 S

MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Mer 8 Avr 2015 - 11:52

c'est vrai qu'avec seulement 6 on pourrait se demander si ce n'est pas des interférences enregistrées coté DME.  (mais en général, on dit ça quand il n'y en a qu'1 )
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gerald.r
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16/02/2014
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Ven 24 Avr 2015 - 13:12

bonjour a tous voici mon nouveau teste piwi  pour ma futur 996 4S de 2005 avec 92000 KM 

voici les infos suivante

nombre d allumage plage 1
8181      1664.0H

NOMBRE D ALLUMAGE PLAGE 2
4     203.5H

compteur d heures de service 1664.6

N0 D IDENTIFIANT DU VEHICULE 
WPOZZZ99Z5S600755

TYPE ID DME CONTROL UNIT 
KM TOTAL 087702KM

 merci de me donner votre avis 
j y comprend rien 
gerald
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Ven 24 Avr 2015 - 14:48

@Pyro a écrit:
Seulement 6 étincelles en range 2, est ce vraiment possible? Bug du durametric?

Cela voudrais dire un seul tour de moteur au delà de 7900rpm...
J'ai du mal à concevoir cela sur rétrogradage foiré ou accélération trop importante.
ont ne peut pas faire de surrégime en accélération a cause ou grace au rupteur je crois.
ce n' est seulement qu' en rétrogradage

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04/05/2009
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Ven 24 Avr 2015 - 17:27

@gerald.r a écrit:
bonjour a tous voici mon nouveau teste piwi  pour ma futur 996 4S de 2005 avec 92000 KM 

voici les infos suivante

nombre d allumage plage 1
8181      1664.0H

NOMBRE D ALLUMAGE PLAGE 2
4     203.5H

compteur d heures de service 1664.6

N0 D IDENTIFIANT DU VEHICULE 
WPOZZZ99Z5S600755

TYPE ID DME CONTROL UNIT 
KM TOTAL 087702KM

 merci de me donner votre avis 
j y comprend rien 
gerald

Encore un bourrin qui n'a pas pu s'empêcher de mettre la voiture au rupteur il y a 0,6 h. milt

Les 4 ???? allumages en range 2: peanuts.  De plus, ils ont eu lieu lorsque la voiture avait +/- 10.000 km.

Par contre, comment le DME donne-t-il 87.702 km alors que le compteur affiche 92.000 km.

Ou bien il y a une merdouille quelque part, ou bien le test piwis a été effectué il y a 4.000 km, auquel cas demande un nouveau test.

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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Lun 21 Déc 2015 - 16:42

Non le DME inférieur au kilometre compteur je crois normal (dixit ALEX le special one!) cela provient de l'usure des pneus!
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05/07/2015
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Lun 21 Déc 2015 - 20:49

Le DME ne donne pas le kilométrage seulement le temps de fonctionnement
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MessageSujet: Re: comprend le test piwi   Mar 19 Jan 2016 - 22:54

Pour confirmer les dires, flat 6 mais 3 étincelles par tour moteur.
Rang 2 attention danger !
Sauf si les dernières étincelles sur ce rang 2 datent....
Je confirme aussi les dires de Cobra6 : Ils ont avoine sur la fin lol
Bonne rocher et à votre dispo si besoin de passer un auto au Durametric dans le sud !

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Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
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