PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit anormal après enclenchement de clim

+4
chambos6
sophmath
TWIX
Proteus
8 participants

Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 18:53

Bonjour à tous, bah tout est quasiment dis dans le titre. Lorsque j'enclenche la clim un bruit anormal se fait entendre. Dès que je rappuis su r le bouton le bruit disparait. En revanche aucun bruit même si je monte ou descend la souflerie si la clim n'est pas enclenchée.je suis un peu paniqué, qu'en pensez vous ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 18:54

désolé mais pas de clim (le seul du forum)
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 18:55

Quel genre de bruit ?
Car il est normal que ça grogne un chouilla lorsque le compresseur se met en marche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 18:57

non ça ne fesait pas cela avant. J'ai le sentiment que se bruit est comme celui d'une courroie défaillante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 19:01

Tu penses à une courroie détendue ?
Fait aussi vérifier la charge en gaz caloriporteur et en huile du compresseur...
T'as toujours du froid ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 19:03

oui j ai toujours du froid. Cela ne peut pas venir de cette fameuse courroie qui est derrière les siège. Perso je n'y connai rien en mécanique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 19:11

a oui une précision ce bruit est présent lorsque je suis au ralenti et lorsque j accélère le bruit s'arrete et je l entend quand je passe les vitesses puisque le moteur revient au ralenti.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 20:15

Stutt51 a écrit:désolé mais pas de clim (le seul du forum)
@+


On l'a enfin trouvé lol! lol!

+++++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 7:34

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je suis vraiment inquiet de ce bruit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Proteus Jeu 20 Sep 2007 - 11:37

Désolé, je ne peux pas t'aider. Appel au pro, sors le joker...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par TWIX Jeu 20 Sep 2007 - 18:29

je ne veux surtout pas te faire peur, mais sur mon précédent 2,5, lorsque que j'au eu un pb de bruit suspect au niveau de la clim', la compresseur à claquée !!

résultat : 1000€ en CP ....

Mais il se peut que ce soit seulement la courroie polyrib qui soit fatiguée et qui patine un peu, si elle a été jamais changé et vu le Kms de ton S, ca se pourrais....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 9:51

Merci TWIX, Sur la facture des 82000 km il y a marqué courroie mais pas le nom polyrib et le prix est de 26 euros si mes souvenirs sont bon. Penses tu que c'est cette courroie pour ce prix??? Je vais allé chez un indépendant je pense pour lui montrer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 13:13

Tu as eu mon message Ben ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par TWIX Dim 23 Sep 2007 - 13:44

ben_g_775 a écrit:Merci TWIX, Sur la facture des 82000 km il y a marqué courroie mais pas le nom polyrib et le prix est de 26 euros si mes souvenirs sont bon. Penses tu que c'est cette courroie pour ce prix??? Je vais allé chez un indépendant je pense pour lui montrer...


Ben ,le prix de la courroie est dérisoire..les 26€ me semblent correct...

Mantenant et comme tjrs sur nos voitures dès qu'il faut accéder au moteur, c'est long donc cher...

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 15:56

bonjour a tous
il me semble, que j'ai le même probléme que ben , comment c'est il solutionné ?
je balise un peu de me taper 1000 euros de compresseur milt
cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:15

bonjour
c'était bien un manque de gaz !
Tant mieux , me voilà rassuré ,surtout qu'il faut payer l'assurance. <w<w
cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par sophmath Mer 1 Juil 2009 - 9:17

pour Ben, ce n'est surement pas un manque de gaz, mais plutot une courroie fatiguée ou a retendre!

Car le bruit n'est pas celui d'un manque de gaz. Si manque de gaz il y a un sifflement mais au niveau du detendeur donc coté console et non moteur. q<<w
sophmath
sophmath
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/06/2008
Messages : 225
Age : 49
Prénom : NANTES
Modèle : 986 boxster s

http://sophmathsm.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par chambos6 Mer 1 Juil 2009 - 10:15

Je n'ai pas eu (encore... et pour longtemps j'espère) ce problème, mais sur mon ancienne (BMW E46 cab) j'ai eu un bruit de ce genre et au final, j'ai fait une bonne recharge, retendue les courroie et alors c'était résolu.
Le manque de gaz faisait forcer le compresseur qui se mettait en vibration.
chambos6
chambos6
3500 tr/mn
3500 tr/mn

23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 22:14

BONJOUR A TOUS J'AI UN BRUIT DEPUIS QUE LA COURROIE A ETE CHANGE LORS DE LA REVISION ALORS QU'AVANT TOUT ALLAIS BIEN ! DE PLUS LORSQUE JE MET LA CLIM J'AI UN BRUIT BIZARRE QUI N EXISTAIT PAS AVANT NON PLUS ça VARI EN FONCTION DU REGIME MOTEUR ET J ENTENDS COMME UN BRUIT DE POULIE EN CE QUI CONCERNE LA COURROIE !QUELQU'UN A DEJA EU CE GENRE DE SOUCIS ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par JNG Dim 31 Oct 2010 - 9:24

t'emmerde pas ,
si elle sort de révision, ramène là!!!
Et Puis PASSES PAR LA CASE PRESENTATION STP !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Bruit anormal après enclenchement de clim Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par nono Dim 31 Oct 2010 - 9:31

roulement d'axe de poulie du compresseur de clim milt si cela ressemble a un ronronnement.
le manque de gaz ne produit jamais cet effet, le compresseur ne se déclenche pas tout simplement.
une courroie détendue? le tendeur est automatique...

et un nouveau compresseur argent
avatar
nono
5500 tr/mn
5500 tr/mn

05/09/2009
Messages : 495
Age : 50
Prénom : Cambrai (nord)
Modèle : 987 S & Cayenne 958

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Gusgus Dim 19 Déc 2010 - 15:55

UP

Moi j'ai un bruit de "grattage" vers la boite à gants quand la clim est en marche, bizarre bizarre...

Ca serait le même problème?
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Mica06 Ven 10 Mai 2013 - 6:15

Bonjour à tous.
désolé de remonter ce post ancien mais je suis moi même confronté à un bruit que je suppose être vers le compresseur de clim. C 'est un bruit qui ressemble à " une roue de brouette qui couine " qui à débuté y a une petite semaine.
En lisant les sujets relatif à la courroie et au compresseur j ai changé ma courroie mais le bruit persiste.
Entre le ralenti moteur et 3000 T/m on l entends, au delà plus rien.
Par ailleurs l'ordi de bord m annonce une conso de prés de 20l au 100. Autre panne ou y aurait il un lien ?
D'apres ce que j ai lu j ai pris rdv pour rechargé la clim on sait jamais.
Si vous avez des idées je suis preneur... merci à tous

Mica06
Mica06
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/08/2012
Messages : 118
Age : 48
Prénom : 06
Modèle : Boxster 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal après enclenchement de clim Empty Re: Bruit anormal après enclenchement de clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum