PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Invraisemblable cette jauge électronique.

4 participants

Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Jojo21 Dim 21 Juin 2015 - 12:11

Bonjour,

Petite histoire à se mettre les nerfs tout seul.:

Samedi dernier je prend mon crocro niveau d'huile 1 barrette sous le maxi,
Je fais une ballade de 180 km. Je reprend le crocro hier soit 8 jours après,
Niveau d'huile au maxi (bizarre mais bon) je parcours 60 km et ce matin niveau d'huile 2 barrettes en moins ????
Véhicule garé au même endroit avec un sol plat de chez plat (vérifier au niveau). Aucune trace d'huile sur le sol, une sortie de pot nickel....
De plus je crois que 2 barrettes correspond à environ 0,5 litre ,consommer cette quantité en 60 km me semble tout a fait impossible.
Une idée du problème ? J'ai souvent eu un doute sur ma conso d'huile mais ça fait trop le yoyo en plus ou en moins. Je craque.........
Jojo21
Jojo21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/02/2015
Messages : 151
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S édition limite .

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Osmose Dim 21 Juin 2015 - 12:24

La jauge mesure le niveau d'huile dans le carter, pas celle qui est dans le moteur..... si véhicule au repose plusieurs jours, l'huile redescend dans le carter, le niveau remonte donc. Après une ballade, une partie de l'huile est dans le moteur, le niveau calculé est donc plus bas que le niveau réel.

C'est pour ça que le niveau doit être mesuré à froid.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Jojo21 Dim 21 Juin 2015 - 12:31

Merci Seb pour ta réponse, mais dans les  deux cas le niveau à été fait a froid, hier j'ai rentré le crocro a 19h et ce matin une différence de 2 barrettes en moins
Jojo21
Jojo21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/02/2015
Messages : 151
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S édition limite .

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par VinceG Lun 22 Juin 2015 - 0:39

Déjà eu ça sur mon ancien croco
Elle est pas top cette jauge electronique je trouve. Je trouve que quand l'huile est trop fluide genre la 0W40 elle fait sans cesse du yoyo.
Après si même avec de la 10W40 tu as le même problème soit ta jauge déconne (genre mal étalonnée mais bon je pense que c'est rare) soit tu bouffes vraiment de l'huile

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Hitman47 Lun 22 Juin 2015 - 20:16

Encore cette foutue jauge! Franchement, pardonnez-moi le terme mais cette jauge c'est de la m***e !

T'inquiète, chez moi idem. Sur sol plat, après 6h de repos, d'une fois à l'autre le niveau fluctue entre 3 barres et plein max. Parfois ça monte, parfois ça descend... En gros, cette jauge ne fonctionne pas! Tout ce que j'espère, c'est que le système nous alerte assez tôt s'il manque vraiment de l'huile car pour ma part je n'ai pas d'autre solution que d'attendre que la voiture me demande de rajouter de l'huile, vu que je n'y vois rien...

Vive la technologie. A quand une VRAIE jauge MANUELLE sur les Cayman?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Osmose Lun 22 Juin 2015 - 20:53

Tu peux rajouter une jauge manuelle, mais il faut être bon bricoleur et surtout avoir une belle paires de corones....
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par VinceG Mar 23 Juin 2015 - 22:19

Ba quand tu descends en dessous du Mini a froid rajoute un peu d'huile comme ça t'es sur d'être bon
Quand le voyant d'huile s'allume c'est qu'il y en a plus donc moteur raide betise

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Hitman47 Mer 1 Juil 2015 - 22:01

Ah ok, super utile le voyant qui s'allume quand le moteur est foutu. Autant ne pas en mettre dans ce cas...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par VinceG Mer 1 Juil 2015 - 23:33

Ba sur la plupart les bagnoles si ton voyant d'huile s'allume c'est super chaud pour ton moteur t'as plus qu'a coupé direct. C'est pour ça que t'as une jauge quand meme :)
Moteur pas lubrifié ou mal lubrifié et c'est la casse assuré

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Hitman47 Jeu 2 Juil 2015 - 0:22

Bah oui mais encore faudrait-il en avoir une de jauge justement... Car leur machin électronique qui, à la même place de stationnement, fluctue entre le grand max (même la dernière petite barre pleine) et le grand minimum (plus qu'une barre), il faudrait savoir...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par VinceG Ven 3 Juil 2015 - 21:50

Tu fais tes mesures comment ? Faut vraiment à froid bien reposé si tu as de la 0
Sinon elle a effectivement tendance a beaucoup varier
Mais si tu as des amplitudes de ce type ton electronique doit déconner

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Invraisemblable cette jauge électronique. Empty Re: Invraisemblable cette jauge électronique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum