PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

MECACYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CROCO42
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/01/2012
Modèle : 997 S TIPTRONIC

MessageSujet: MECACYL   Jeu 9 Juil 2015 - 0:44

Bonjour à tous , Est-ce que quelqu'un connaît le MECACYL ? quels sont les avantages et les inconvénients ?
J'ai parcouru le Cayman jaune mais je ne suis pas convaincu de la fiabilité de cet additif....!
Mon mécano me dit que c'est un produit miracle pour tous les bruite suspects....
Revenir en haut Aller en bas
cacou83
VIP 2000
VIP 2000

27/07/2010
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: MECACYL   Jeu 9 Juil 2015 - 7:52

de quel mécacyl tu parles? CR pour moteur ,HY pour boite, AER,HJD?
qlques docs sur le sujet. On y croit ou pas!!

Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
Utilisation courante: MECACYL *.* CR s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR
1. pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.
2. Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière.
3. Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms. Attention: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre.
Dosage: 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.
Durée moyenne d'efficacité: 1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyperlubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir.
Choix du fluide accompagnateur: Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.
Sur des véhicules neufs:
- mettre 2 % sans vidanger à 5000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à la vidange de garantie vers 10 000 - 12 000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à chaque vidange.
Sur des véhicules usagés: de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats.
- véhicule de 50 000 à 100 000 kms: faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique.
- véhicule entre 100 000 et 150 000 kms: faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques
- véhicule entre 150 000 et 180 000 kms: Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms.
- véhicule au-delà de 180 000 kms: nous consulter.
NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR.
Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée: observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée.
Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus.
NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie).
Utilisation moteurs marines, poids lourds consultez nos services techniques sur www.info@mecacyl.com ou au 05.56.68.05.06
Contre-indications: moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.

Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...
Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).
Sur véhicule neuf: mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum.
Sur véhicule neuf: faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.
Rythme de vidange: vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.
Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.

________ PORSCHE ___________

cacou83 boxster
CROCO42
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/01/2012
Modèle : 997 S TIPTRONIC

MessageSujet: MECACYL   Jeu 9 Juil 2015 - 9:15

Bonjour , et merci pour ta réponse , celui que l'on me préconise est mécacyl CR donc pour l'huile moteur , j'ai acheté un boxster 886 pour mon fils , il a 57000 km et notre mécano nous préconise ce produit , soit disant miracle pour éliminer tous les bruits moteurs du style poussoirs hydrauliques etc.....
Je suis assez réticent.....
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: MECACYL   Jeu 9 Juil 2015 - 9:36

Le mecacyl est un excellent produit pour ma part je me sert que du Hy pour boite ,je n'ai jamais essayé pour le moteur, cela fait + de 30 ans que je connais ce produit et franchement il est top, les vitesses passent beaucoup mieux .

turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Modèle : 997TT

MessageSujet: Re: MECACYL   Jeu 9 Juil 2015 - 9:52

excellent produit, les CP mettent çà en premier pour éliminer un bruit de poussoirs, toutes mes autos sont traitées avec moteurs et boites.
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

MessageSujet: Re: MECACYL   Ven 10 Juil 2015 - 11:40

Ils disent sur la notice qu'il est contre indiqué de mettre du mécacyl avec huile de synthése ....en général nos moteurs tournent pour la plupart avec des huiles de synthése .
DOUILLARD
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/09/2009
Modèle : BOXSTER 987

MessageSujet: Re: MECACYL   Ven 10 Juil 2015 - 14:13

ce produit n'est pas nouveau , il y a des années que j'en met dans mes voiture et motos faisant du circuit,trés bon produit pour les véhicules qui ne servent pas tout les jours
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: MECACYL   Ven 10 Juil 2015 - 16:44

Il me semble aussi, jamais eu  de souci bien au contraire !

MECACYL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1