PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013
Modèle : Boxster 986 S

MessageSujet: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Lun 10 Aoû 2015 - 20:01

Salut les gars,

alors, désolé, je viens encore vers vous mais là je suis chez mon père, donc la Porsche est l'un des des sujets principaux ^^

Ma question : l'autre fois (il y a un mois ou deux environ), je suis tombé en panne pour cause de vase d'expansion qui avait pété. Et donc, j'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé un camion de dépannage. Sauf que le gars m'a monté la Porsche sur son camion et vu que c'est une "S", avec châssis surbaissé donc, ça a frotté un max au moment du passage de la terre au camion, qui a des "anti-dérapants" sur le plateau. Donc ça m'a refait mon par-choc en dessous. Heureusement d'un côté que je l'ai changé ^^ ça a permis de résoudre ce problème.

Mais donc mon père dit que le gars du camion ne l'a pas assez baissé. Est-ce que vous avez des infos/témoignages là dessus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gustav
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/09/2008
Modèle : Boxster S

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Lun 10 Aoû 2015 - 20:18

Désolé , mais je suis content de ne pas pouvoir te renseigner !! lol! lol!

^;^;
cacou83
VIP 2000
VIP 2000

27/07/2010
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Lun 10 Aoû 2015 - 22:50

tu aurais dû  constater le jour même  avec le chauffeur du camion,et faire marcher son assurance...

________ PORSCHE ___________

cacou83 boxster
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Lun 10 Aoû 2015 - 22:52

Oui je sais bien, mais sur le coup je n'ai pas fait gaffe... Mais le prochain coup c'est ce que je ferai ^^

Mais moi ce que je voudrai savoir, c'est est-ce que le gars n'en avait rien à faire ou bien est-ce que la S ne peut pas passer sur des choses trop pentues
cacou83
VIP 2000
VIP 2000

27/07/2010
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 14:51

Le gars fait son travail par habitude "monter la voiture et la ramener au dépot" . Après à nous de faire attention en toutes circonstances. Je n'ai que le box 2,5 l et ça touche aussi, véhicule bas d'origine sur l'AV. 
Récemment je suis tombé en panne avec mon camping car du coté de Vienne, la dépanneuse à charger le cc . En partant si je ne l'avertis pas ,il se prenait un pont à 50 km/h et me scalpait le cc. Il avait négligé sa nouvelle hauteur ....j'étais vert..

cacou83 boxster
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 15:02

Bah oui mais donc je suis désolé. Les gars font ça par habitude d'accord mais c'est leur boulot aussi de prendre en compte les différences entre les carrosseries. Ce n'est pas au client de l'avertir de si ou de ça, surtout que la plupart du temps, les clients n'y connaissent rien.
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 16:12

Le rabaissement n'est pas spécifique aux version S, mais à l'option châssis sport (code option 030) il me semble. -10 mm. J'ai cette option sur mon Boxster.
Après, c'est une question de logique, si ça commence à frotter, ben c'est que la rampe n'est pas assez baissée ou simplement pas adaptée au transport de ce type de véhicule.

Mon Boxster S
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 16:37

Bah oue mais là on tourne autour du problème ^^ Ca commencait à frotter mais penses-tu que le gars aurait arrêté son treuil. Non il a continuer à la monter histoire de bien me défoncer tout le bas de caisse.
Et c'est pareil, tu dis "si ça commence à frotter" mais si ça commence c'est que y'a déjà un bout de ton bas de caisse qui est limé. Donc dans tous les cas c'est trop tard.

Non, ce qu'il s'est réellement passé, c'est que le gars a fait son boulot vite fait, et mal, et que moi du coup ma voiture s'est faite labouré ^^ Et comme souvent, voir tout le temps, le gars a du se dire "et puis le petit jeune avec sa Porsche, ça lui fera les pieds. Parce que moi je suis un sale con jaloux" ^^
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 16:41

Ben voyant que ça frottait, toi aussi tu aurais du le faire stopper sur le champs, ça me parait aussi logique. 
Je vois pas trop où tu veux en venir  scratch

Mon Boxster S
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 17:03

Je veux en venir au fait que le gars n'en n'avait strictement rien à faire de me défoncer ma voiture. Et moi, je lui faisais confiance. J'étais en panne, je n'avais pas le choix que de compter sur lui. Mais de toutes façons, si je lui avait dit de stopper quand j'ai entendu que ça frottait, ça aurait été trop tard, mon par-choc aurait de toutes façons été bouffé. Mais de toutes façons ça sert à rien d'épiloguer éternellement là dessus ^^ C'est trop tard de toutes façons. Moi à la base je voulais juste savoir si quelqu'un ici avait eu la même mésaventure.
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 17:12

Ben ça se voit tout de même que ça va frotter quand tu regardes l'auto qui commence à monter sur les rampes. Le gars avait une télécommande pour actionner le treuil ? 
Je sais pas, moi, mais quand j'ai eu une panne de PMH sur l'autoroute avec mon Alfa, qui est elle aussi très basse, je peux te dire que j'ai surveillé le treuillage et si j'avais jugé que ça ne montait pas, ben j'aurasi pas attendu que ça frotte pour lui dire de tout stopper...
Enfin bon, visiblement, maintenant ton PC est changé, donc oublie cette mésaventure et profite de ta voiture  symp

Mon Boxster S
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse   Mar 11 Aoû 2015 - 20:20

lors de mon reglage geometrie, il y avait 1 mecano a l avant et 1 a l arriere et moi qui montait la voiture sur le pont
il faut eviter les automatismes lors de la manipulation d'une bagnole non standard !

Hauteur Porsche pour monter sur dépanneuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1