PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Italie,démarches? je me souviens plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
primitive
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/07/2012
Modèle : 911 Targa 3.6

MessageSujet: Italie,démarches? je me souviens plus !!   Lun 14 Sep 2015 - 20:43

salut à tous,

Je souhaite continuer l'aventure après mon 986 passer en type 996...  Les procédures ont elles changées en 3 ans??
J'avais rammené moi même mon box de Rome la magnifique...  mais j'avoue que plus de deux ans après, je ne me souviens plus des procédures que j'avais faites  lol! lol!

J'ai cherché sur le cayman jaune... mais plus de liens valides!

D'avance merci pour les tuyaux !!

________ PORSCHE ___________

ex 2.7 Targa, 2.7 Boxster, 3.6 Targa, actuellement en 3.4 cayman

Revenir en haut Aller en bas
robertduval
500 tr/mn
500 tr/mn

02/01/2015
Modèle : BOXSTER 986

MessageSujet: Re: Italie,démarches? je me souviens plus !!   Mer 16 Sep 2015 - 9:56

bonjour,

de mémoire l’Italie a une spécificité: la résiliations des plaques:

une fois le véhicule acheté vous devez démonter les plaques du véhicule et les renvoyer en Italie avec ses papiers pour que l'ancien propriétaire effectue cette opération.

Alors l'administration Italienne vous renvoie les papiers (il y en a deux distincts  un certificat d’immatriculation et un titre de propriété) modifiés et tu peux alors commencer tes démarches auprès de la préfecture en France en suivant cette procédure :
http://www.ecartegrise.fr/documents.html

Si je me trompe n'hésitez pas à compléter mon post

Bonne journée

Robert
aymeric GE
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/07/2014
Modèle : cayman 987 S

MessageSujet: Re: Italie,démarches? je me souviens plus !!   Sam 19 Sep 2015 - 19:08

Les plaques appartiennent à l'état en Italie, le propriétaire doit mettre des plaques export.
Le problème c'est que tu dois assurer la voiture, facile tu me diras... et ben non car la police italienne ne reconnait pas nos assurances pour les voitures avec plaques d'export. Il chassent donc les voitures à plaques d'export sur les autoroutes et les séquestrent pour défaut d'assurance, c'est ensuite très compliqué pour la récupérer. Tu trouvera de nombreux témoignage sur le web de malheureux qui se sont fait prendre leurs nouveaux jouet.
C'est soit tu demande au proprio de t'envoyer les papiers et tu fais l'immat en France en WW, tu vas en italie et tu les pose - Mais là aussi les plaques WW ne sont pas autorisé en dehors de France et la Polizia stradale les arrête immédiatement sur l'autoroute et les séquestre. Donc il te reste à demander à ton vendeur de te l'ammener en France et tu pose les WW à la frontière. Soit tu la mets sur un camion et tu la fait venir, c'est ce que j'ai fait et ça s'est bien passé. J'ai lu plein de témoignage sur le web donc je n'ai pas pris de risque. Bon courage
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Modèle : 981S PDK

MessageSujet: Re: Italie,démarches? je me souviens plus !!   Dim 20 Sep 2015 - 11:15

Il existe ceci comme assurance pour les plaques d'export http://www.hok-osiguranje.hr/italia.aspx

997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
aymeric GE
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/07/2014
Modèle : cayman 987 S

MessageSujet: Re: Italie,démarches? je me souviens plus !!   Dim 20 Sep 2015 - 16:18

@pibseb a écrit:
Il existe ceci comme assurance pour les plaques d'export http://www.hok-osiguranje.hr/italia.aspx

Oui, ça peut marcher, mais au moment où tu te fais arrêter, c'est malheureusement l'interprétation de l'agent de police qui prévaudra sur la validité de cette assurance (qui est croate visiblement) donc le risque de se faire séquestrer le véhicule est toujours existant.
primitive
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/07/2012
Modèle : 911 Targa 3.6

MessageSujet: Re: Italie,démarches? je me souviens plus !!   Mar 22 Sep 2015 - 21:51

effectivement j'ai compris entre temps que les plaques d'export allemandes de 5 jours de validités sont CHASSEES par la stradale ;) ;)  

En fait j'ai eu du bol quand je l'ai fais pour ma 986 !

Du coup pour eviter tout soucis,    plateau dépanneuse pour  200€ la journée... c'est pas le bout du monde

ex 2.7 Targa, 2.7 Boxster, 3.6 Targa, actuellement en 3.4 cayman

Italie,démarches? je me souviens plus !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1