PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Bientôt l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014
Modèle : Cayman

MessageSujet: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 16:20

Bonjour tout le monde,

J'imagine que je ne suis pas le seul ici à rouler ma Porsche seulement l'été.

Pour ma part, je l'ai roulée quotidiennement de mars à septembre puis, en raison de très mauvais temps et de gel tôt pour la saison, je l'ai rangée jusqu'à hier. Là, j'ai profité de la ressortir car il fait plus doux et j'espère pouvoir la rouler encore une semaine.

Bref, je ne sais pas vous, mais pour ma part, mon autre voiture (Golf VI GTI) me parait fade pour ne pas dire insipide comparé à la Porsche. A tel point que, déjà que je déteste l'hiver en temps normal, là je deviens carrément dépressif!

Mon budget pour changer la Golf est serré mais j'avoue y penser quand-même. Vous me conseillerez quoi?

- De la garder et de prier pour que les hivers ne soient pas trop longs?

- De me trouver un Cayenne d'occasion pas trop cher pour l'hiver?

- De me trouver une Carrera 4 d'occasion pas trop cher pour l'hiver? (là ça devient dur...)

Surtout que je déteste les voitures trop kilométrées (je n'achète jamais en-dessus de 60'000) et que je n'ai pas non plus envie d'un véhicule qui a 10 ans, tout ça sans pouvoir dépasser les 5'000/7'000 francs suisses à rajouter par rapport à ma Golf. Mission impossible quoi!

Et vous, vous faites comment l'hiver? Vous roulez votre Porsche toute l'année? Vous avez deux Porsche? V roulez, comme moi, une voiture fade l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 16:33

Pour ma part, j'ai plusieurs voitures. La Porsche pour le WE (que je ferai rouler l'hiver tout de même, car j’habite dans une région tempérée et j'ai les sièges chauffants  <w<w), mais le reste du temps, je roule en Alfa 156 diesel et ça me convient tout à fait.
Chaque voiture a son importance et surtout son rôle à mon avis. Alors quand je prends la Porsche, c'est un peu comme Noël quand j'étais môme : J'attend s avec impatience le moment venu et là, j'ai la banane dès que je roule la bâche pour dévoiler mon bolide et que je peux enfin la sortir du garage.
Et heureusement que j'ai une voiture un peu moins ludique car sinon, je pense que j'arriverai à ne plus m'amuser autant avec mon Boxster et je n'aurai peut-être pas autant de plaisir à le sortir dès que j'en ai la possibilité.
Donc bon, une Golf Gti c'est déjà pas mal pour ne pas s'ennuyer je pense en attendant les beaux jours, même si, perso, j'aurais préféré une Mégane RS...

________ PORSCHE ___________

Mon Boxster S
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 16:54

C'est vrai que je suis un peu le genre à être trop vite blasé. Je trouvais ma Golf super avant que j'achète la Porsche et là, du coup, je la trouve plate. En fait, je commence à avoir beaucoup de mal avec tous ces 4 cylindres turbo que l'ont trouve dans la grande majorité des voitures, même sportives.

La sonorité est nulle (et qu'on ne me parle pas des artifices utilisés pour avoir un meilleur bruit tels que l'échappement ou pire, un truc qui sort du bruit des haut-parleur), pour moi, le vrai bruit doit venir du moteur et quand j'écoute celui de ma Golf je Evil or Very Mad, on dirait un TDI...

Je pense vraiment que le truc le plus important pour moi dans une voiture c'est son bruit. J'en ai eu pas mal dans le passé (RS4, Audi TT 3.2, etc) et toutes celles qui m'ont apporté du vrai plaisir, c'est celles munies de gros moteurs atmosphériques (V8, V6 ou flat 6 pour la Porsche). J'avais acheté la Golf dans une période un peu difficile de ma vie et comme après j'ai acheté la Porsche, j'ai décidé de la garder pour l'hiver.

A voir quoi, en espérant que la neige et le gel ne viennent pas trop vite, mais je lorgne tous les jours les sites d'occasion pour trouver la perle rare (Cayenne pas trop cher, pas trop kilométré, pas trop vieux et en très bon état).
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 17:02

Chacun ses critère de toute façon.
Pour moi, le bruit ne fait qu'augmenter le plaisir de conduite, mais c'est pas lui qui fait rouler la bagnole  lol!...

Moi je ne suis pas blasé, au contraire, je me satisfait de ce que j'ai la chance d'avoir. Ainsi, je continue à aimer rouler avec mon Alfa diesel ou la Twingo de mon épouse, et partant de là, je me sens heureux et chanceux de pouvoir, le temps venu, rouler en Porsche  kkj

Sinon, dans ton choix, il est certain que si tu recherche plus du son qu'autre chose, ça risque d'être limité. En SUV, y a pas grand chose mis à part chez Porsche ou à la rigueur Audi/VW. Plus pour la ligne qu'autre chose, il y a Land Rover aussi qui pour moi fait de superbes autos.
Sinon, côté transmission intégrale, il n'y a pas grand chose à part les Audi S et RS... Ah, si Maserati aussi.

Donc au final, il te reste quoi un Cayene V6 ou V8 (à la limite) mais surement trop kilométré pour toi en v8...

Mon Boxster S
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 17:15

Oui exact, du coup comme voiture d'hiver (donc transmission intégrale car ici en janvier/février il y a un sacré paquet de neige), dans ce que j'ai vu qui pourrait à la limite devenir abordable c'est Cayenne (3.6 ou 4.8 mais ça devient dur), Q5 V6 3.2 (hyper rare en 3.2 car après ce sont de nouveau ces maudits 2.0 turbo), S5 V8 (ça commence à devenir abordable, mais il faudrait encore attendre qu'elles baissent), A4 3.2 Quattro (assez rare aussi car majorité de 2.0). Sinon il y a les SUV américains, genre Grand Cherokee avec V8 4.7, c'est des bateaux mais ça tient la route sur la neige et il y a du son.
xray
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/03/2010
Modèle : Boxster s

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 20:32

4 pneus contact.....
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 21:09

Non non non, je ne sortirai pas le Cayman l'hiver ;-) Ne serait-ce à cause du sel de déneigement vraiment méchant qu'ils mettent ici.

Moi et mes parents avons eu plusieurs cas de rouille apparue au printemps à cause de ce fichu sel et c'était pourtant sur des voitures récentes. Ma Golf VI a subi une peinture complète de la portière conducteur l'an dernier, car tout le fond pourrissait de rouille après l'hiver (voiture de 2011 avec 40'000 km non accidentée). Donc je ne préfère pas risquer ça avec ma belle. Dès que la saleuse fait son apparition, c'est au garage jusqu'au printemps et même là, je ne la sors que lorsqu'il a plu suffisamment pour rincer le sel des routes.

Et mis à part le sel, franchement chez moi il y a BEAUCOUP de neige. La route pour aller à ma maison est non déneigée donc il n'est pas rare d'en avoir de gros paquets avec des congères de glace assez grosses pour défoncer la lame du Cayman qui est assez basse. Même la Golf GTI est parfois trop basse et ça m'arrive de frotter dessous, donc c'est dire...
primitive
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/07/2012
Modèle : 911 Targa 3.6

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 22:21

Moi à pas cher, avec du bruit, du fun, et du pilotage sur la neige,  je prendrai une GOLF One GTi

Déjà eu... un bonheur de 116cv  ^;

ex 2.7 Targa, 2.7 Boxster, 3.6 Targa, actuellement en 3.4 cayman

ducatis4r
VIP 3000
VIP 3000

23/08/2012
Modèle : CAYMAN S PDK ph 2

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 23 Oct 2015 - 22:25

wouah il est agressif votre sel !!!
je comprend tres bien que tu ne sortes pas ton cayman de tout l hiver, de mon cote j ai la chance d etre au bord de la grande bleu
j ai la chance de ne pas faire hiverner mes joujous : cayman, 205 GTI ou bien le DUCAT

viens par chez nous ... la neige ne nous fait pas trop mal

Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 24 Oct 2015 - 0:57

Ouais hyper agressif, mais surtout depuis 2 ou 3 ans, avant on n'avait pas ces problèmes. Et là en un hiver, il m'a pourri une portière de Golf, tout le fond était cloqué et la peinture s'effritait, incroyable! La Toyota de mon père idem: bas d'une portière qui rouillait et la Mazda à ma mère le bas de caisse... Ils ont dû rajouter un truc de violent dans leur sel mais aucune idée quoi. Et pis bon, ils en mettent une sacré couche aussi.

Je précise que toutes les 3 sont des voitures récentes (2x 2011 et 2012) et non accidentées, donc pas de rouille suite à une mauvaise réparation.

Quelle chance de ne pas avoir de neige! J'en rêverais, si seulement je pouvais me casser d'ici pour un endroit où je pourrais rouler mon Cayman toute l'année, sans gel, neige et maudit sel. Hélas, job oblige, pas le choix de me les geler ici.
Tomara80
500 tr/mn
500 tr/mn

31/08/2015
Modèle : 981 Boxster

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 24 Oct 2015 - 7:09

Oui mais qui dit neige dit route de montagne non ?
Donc plaisir de conduite maximum ?
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 24 Oct 2015 - 7:12

Oui, l'été, il y a effectivement de nombreux cols pour se faire plaisir. Par contre l'hiver...
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 24 Oct 2015 - 9:38

Donc finalement ton choix se limite à quelques modèles et peut être que c'est ton compte en banque qui choisira à ta place finalement.
Parcours les annonces et base toi sur deux ou trois modèles précis et tu trouveras ton bonheur

Mon Boxster S
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 24 Oct 2015 - 18:05

Mon Boxster sera remisé fin de ce mois.
Je le relance en avril.

Pour ma peine, en hiver, ma série 5 GT Xdrive fait son boulot (elle remplace une A6 Quattro)
La GTI m'a toujours tenté, mais ma femme ne l'aime pas.
Je la ferai changer d'avis un jour, ...
tonioC4
500 tr/mn
500 tr/mn

13/06/2012
Modèle : cayman S

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Mer 28 Oct 2015 - 23:04

Quel dommage d'hiverner !!!!!
Un Cayenne a plus le doit de subir ce type de dégât?
revend la GTI et soit tu roules avec le Cayman et tu as largement de quoi la préparer a l'hiver, pneus, prépa et entretien carrosserie ou réparations,
ou remplace la GTI par un Cayenne qui aura l'avantage d etre plus prévu pour rouler l hiver, 4X4, garde au sol....mais idem pour le risque de corrosion. Pourquoi ne pas le prendre plus kilométré? si tu jongles entre deux voitures.... Pour moi c est le schéma idéal ces deux types de voitures qui se complète a merveille et le plaisir et garanti avec les deux pour chaque kilomètre parcouru!
FredBoxster986
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/04/2015
Modèle : Boxster 986 1999 Anglaise

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 10:16

Pour ma part a ta place je penserais a un Macan ou un Cayenne ....

^; 2
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 10:45

c'est sur que le cayman comparé à une golf.........
une voiture pour se faire plaisir et une autre plus utilitaire
et celle ci devrait etre aussi ludique que le cayman ?
ducatis4r
VIP 3000
VIP 3000

23/08/2012
Modèle : CAYMAN S PDK ph 2

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 13:46

aujourd hui 29 octobre grand soleil, 22 degres a l ombre, la cayman est de sorti

merci de ne pas me jeter de cailloux  lol!

igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster S - 987.2

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 15:14

Ma Boxster, c'est le joujou du week-end les cheveux au vent.

Donc depuis hier soir, c'est "sous la couette" :
- un petit coup de polish
- pneus à 3 bars
- réservoir plein
- absorbeur d'humidité dans l'habitacle
- chargeur actif de batterie sur ON
- le tout sous la housse Porsche du plus bel effet et bonne nuit ma belle!
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 15:28

salut
quel genre d absorbeur mets tu et à quel endroit precisement ?
igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/05/2015

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 15:37

Pour l'absorbeur d'humidité, c'est un petit sachet de 75 grammes que tu mets dans un récipient en plastique.
Tu trouves ça dans les magasins de bricolage (rayon ménage ou auto)
Je l'ai déposé tout simplement sur le plancher entre le siège et les pédales

La voilà, au dodo!

Dernière édition par igguk le Jeu 29 Oct 2015 - 15:42, édité 1 fois
FredBoxster986
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/04/2015
Modèle : Boxster 986 1999 Anglaise

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 15:41

Mmm, j'adore les vetements moulant ....  lol! ,,,;

^; 2
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 16:14

ah ok
je vois
je vais m'en mettre un pour voir s'il y a de l'eau qui s'y accumule
bonne idee !
igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/05/2015

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 17:32

Sur ma voiture précédente (une TT), je ne l'avais pas fait, résultat après 4 mois : plein de petits champignons de moisissure sur les sièges...
Une fois, pas deux.
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 21:45

Je suis content de ne pas encore y être.
Déjà 2 belles journées de prises et vendredi 18° et soleil <w<w
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Jeu 29 Oct 2015 - 23:15

Pareil, là il fait beau, c'est à dire 4-5 degrés le matin et 12-13 degrés l'après-midi, je roule le Cayman.

Dès que je roule la Golf je déprime par rapport au Cayman, c'est horrible!

Pourquoi je ne cherche pas un Cayenne plus kilométré? Parce que véhicule kilométré = services à 2'000 balles car chaque fois la moitié de la voiture à changer (distri, cardans, etc). J'en ai fait mon expériance avec mon TT à l'époque. Acheté à 30'000 km, revendu à 130'000. Passé 100'000, je ne faisais que de changer des pièces, un cauchemar.

Je préfère donc avoir un véhicule moins kilométré mais sans frais à prévoir. De plus, je n'achète jamais de véhicule sans une garantie minimum de 1 an 20'000 km, ce qui n'existe pas sur les véhicules kilométrés. Et en plus je suis hyper maniaque et un véhicule kilométré aura forcément de nombreux pets et des bosses, ce que je ne supporte juste pas. Mon Cayman est en état de neuf intérieur comme extérieur, pas la moindre griffure, pas la moindre marque sur les cuirs et c'est uniquement ce genre de véhicule que j'achète.

Enfin, ma Golf à 55'000 km, je ne compte pas la changer pour un véhicule plus kilométré, c'est stupide.

Mon Cayman, je l'ai acheté à 50'000 km, 1 an de garantie Porsche Approved et je ne l'ai pas regretté.

Là j'ai repéré un Cayenne S de 2008, 58'000 km 1 an de garantie et abordable, mais reste à voir l'état.

Les Macan, c'est sympa mais beaucoup trop cher car très récent (dès 2014). De plus, c'est de nouveau des moteurs turbo alors que je veux un atmo, je préfère largement. J'ai eu en prêt un Macan turbo 2 jours, c'est génial mais voilà, ça reste un turbo et c'est inabordable (le modèle prêté avait 10'000 km et était affiché à 109'000 francs...)
xray
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/03/2010
Modèle : Boxster s

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Ven 30 Oct 2015 - 13:09

Bonjour, 
avec 4 pneus contact, je sors tout l'hiver dans les Alpes et il m'arrive même de traverser ton beau pays, afin de me rendre sur le 3ème plateau du Jura.
Le boxster se comporte bien sur la neige, regarde les posts qui y sont consacrés.
N'exagères tu pas les dégâts occasionnés par le sel. Le mien ne me parait pas plus rouillé que la normal, mais je suis certainement moins pointilleux que toi .
Dommage, à mon avis, que tu ne souhaites pas utiliser ton Cayman en hiver.
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 8 Nov 2015 - 17:41

Aujourd'hui, dernière sortie avant hivernage le moteur chante toujours aussi bien.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zxgzrQsKHa8

A voir en HD 720.
Video prise avec un smartphone banal, le son rend bien sans être gêné par le vent.
Flat25
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Modèle : Cayman S Design Edition 1

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 8 Nov 2015 - 18:21

Oui moi aussi superbe balade avec madame et cette magnifique journée de soleil et ses 21° . Au retour le reptile en mode hivernage lavage et houssage ainsi que chargeur.

Il y a les voitures qui vous collent au siège et celle qui vous collent la tête à l'appuie-tête.
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 6 Déc 2015 - 10:26

Rebonjour,

Alors voilà pour la suite de l'histoire, je me suis fait une grosse folie car je change la Golf semaine prochaine histoire d'avoir un truc moins déprimant à conduire l'hiver (déjà que l'hiver c'est déprimant).

Mon choix s'est porté sur une BMW M135i xDrive. Donc pas trop grosse, moteur 6 cylindres 3 litres donc bruit correct, 320 cv donc pas mal de pèche, 4x4 grâce au xDrive. Tout ça sans non plus être super extraordinaire de manière à "concurrencer" ma Porsche, du coup, je serai quand-même heureux de la sortir au printemps. Car d'abord je voulais m'acheter une RS5 d'occasion et là je me suis dit que c'était un peu débile car presque mieux que le Cayman alors que c'est censé être la voiture "pas dommage" de tous les jours et de l'hiver.

Sinon, j'hiverné mon Cayman. Il restera jusqu'à la mi-mars au garage et ce depuis le 15 novembre.

Est-ce qu'il y a un risque pour la voiture de rester immobilisée si longtemps? Devrais-je la faire tourner de temps en temps sans la sortir du garage, juste au ralenti, ou bien il vaut mieux la laisser sans la toucher (j'ai entendu les deux versions)?

Ce que j'ai fait:
1. Lavage minutieux
2. Après une semaine, le temps qu'elle sèche bien, je l'ai couverte avec une housse
3. Branchée à la prise secteur avec mon chargeur Ctek
4. Déposé plusieurs peits bols de silica gel (granulés absorbeurs d'humidité) dans l'habitacle et les deux coffres.
5. Pneus légèrement surgonflés, pas trop non plus
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 6 Déc 2015 - 15:34

salut
la preparation à l'hibernation est nickel
l'ideal est d'utiliser ton cayman 1 ou 2 fois par mois, meme si c'est pour faire 2 bricoles en ville
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 6 Déc 2015 - 19:29

Je pense également qu'elle va passer un doux hiver dans ces conditions.
Il faut quand même prévoir de faire tourner un peu le moteur et de la faire rouler pour un bon hivernage, l'hibernation faut laisser çà aux ours ou aux marmottes.
Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Modèle : Boxster 986 2.5 l

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 6 Déc 2015 - 19:35

Ma boxster tournera cet hiver, même pour aller chercher le pain...sauf si la descente du garage est gelée...là ce sera repos forcé pour elle
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 6 Déc 2015 - 21:09

Aie... Il y a vraiment un risque à ne pas la faire tourner?

Je ne peux pas la sortir, il y a des tonnes de sel partout sur la chaussée et je veux ABSOLUMENT éviter de l'exposer au sel. Pour la sortir, je pensais attendre mars, après la première période de pluie, histoire que le sel soit bien nettoyé.

Quant à la faire tourner dans le vide sans rouler, n'est-ce pas plus mauvais qu'autre chose? Sans parler du fait qu'il s'agit d'une place dans un petit souterrain, donc on risque vite d'être asphyxié si je laisse tourner 1h le moteur et les voisins risquent de gueuler pour le bruit...

En fait, ma voiture est un peu coincée pour 4 mois quoi, mais j'espère qu'elle ne risque rien ainsi. Pas que les joints ne sèchent, risque de fuite ou autre?

Et vu comme je me suis fait ch*** à presque l'emballer pour l'hiver, ça risque d'être difficile de la sortir... En fait, un con a réussi à louer la place d'à côté qui était libre depuis des années. Du coup, de peur de recevoir un coup de portière, j'ai littéralement fermé toute ma place de parc en posant une paroi en polystyrène de 2 mètres sur 5 et 8cm d'épaisseur de chaque côté de la voiture, pour que si un con tape dedans, il tape le polystyrène.

Vouloir faire tourner ma voiture signifie donc y entrer, donc devoir démonter tout ce bordel pour le remonter ensuite...
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Lun 7 Déc 2015 - 10:10

De toute façon, ta voiture sera bien mieux dans ces conditions que de s'imprégner de sel à longueur de temps sur nos routes (j'ai les mêmes conditions).
On ne peut pas parler de "risques" à une immobilisation sur quelques mois. Néanmoins, les amortisseurs et les freins figés dans la position peuvent pâtir de l'immobilisation. Pour ce qui concerne le moteur, cela peut être essentiellement des phénomènes de corrosion et d'oxydation de pièces par rupture du film d'huile.
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Lun 7 Déc 2015 - 15:03

je vois que vous ne roulez plus en hiver avec vos BB je vous les prends en pension si vous voulez  ange .
En Provence il fait toujours bon symp . je vous les fait rouler moi ffgfg , pas besoin de bâche ni d absorbeur d'humidité .
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Lun 7 Déc 2015 - 19:47

Haha excellent symp

Quelle chance que tu as d'avoir un temps correct toute l'année!
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 8:20

L'hiver n'est toujours pas arrivée !!! donc je roule ! ffrr

Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 9:36

Pareil. Tant que je peux la sortir le de, je le fais.
Après pour le sel, éventuellement un coup de karsher sous le châssis, les bas de caisse et autres passages de roues et hop ça limite fortement la corrosion.

Pour moi, le risque d'hivernage est plus important pour tout ce qui est joints, durites et courroies qui peuvent s'assécher.

Mon Boxster S
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 15:33

Hmm ces durites qui peuvent s'assécher, ça me fait un peu peur.

Mais je ne peux vraiment pas rouler, les routes sont blanches de sel. Et le coup de karsher c'est bien joli, mais du lieu où je la gicle au karsher jusqu'au garage, il y a suffisamment de sel sur la route pour lui recouvrir à nouveau le châssis... Cette solution irait si je pouvais la laver dans le garage, ce qui évidemment, est impossible.

Et si je fais tourner le moteur (sans rouler) durant genre 30 minutes, est-ce que ça m'éviterait des problèmes de durites? Et tous les combien de temps le faire?

Là, ma Porsche n'a pas bougé depuis exactement un mois. J'avoue ne vraiment pas savoir que faire pour bien faire. J'aimerais la maintenir en parfait état et éviter toute séquelle de l'hiver, mais si d'un côté je ne peux pas rouler vu que les routes sont recouvertes de sel et que, d'un autre côté ne pas rouler est mauvais, je suis pris au piège...

J'ai le choix entre une mauvaise solution et une mauvaise solution.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 16:06

30 min sans rouler bof bof
par contre j’espère que t'as mis des cales sous tes roues sinon tu vas etre bon pour changer 4 pneus
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 16:28

Sinon faut la mettre sur chandelles

Mon Boxster S
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 16:48

Il faut rouler !! arrêter de vous prendre la tete les Porsche sont faites pour rouler par tous les temps et les durites ça se changent .....

Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 19:14

Certes, mais les joints c'est un peu moins facile :)

Mon Boxster S
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 21:17

Je ne peux pas la mettre sur des chandelles, elle est dans un garage public.......

Des cales non plus. Mais on m'a dit que les plats partaient après 100 km, faux? Au pire, je peux la pousser de 10 cm en la mettant au point mort, pour éviter qu'elle reste tout le temps appuyée à la même place.

Pis bon, mes pneus sont à 4mm de toute façon, je dois les changer au printemps prochain, donc ça ce n'est pas trop grave encore. Les durites par contre c'est grave, car ma Porsche a eu un service il y a 3'000 km et je n'ai pas prévu au budget de passage au garage cette année...

Je ne vois juste pas ce que je peux faire d'autre, je ne peux pas la rouler, il y a vraiment une tonne de sel partout, on ne voit plus la couleur de la route, c'est dire... Je ne dois quand-même pas être le seul à la laisser sans rouler l'hiver non? Ils font comment tous les autres avec leurs voitures de sport ou de collection? Idem pour les motos...
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Sam 12 Déc 2015 - 21:43

@Hitman47 a écrit:
je peux la pousser de 10 cm en la mettant au point mort

C'est ce que je fais une fois par semaine.
Pour les joints et durites il ne faut pas croire quelles vont s'abîmer. Il suffit de regarder les parcs constructeurs qui stockent des voitures en veux-tu en voilà.
Pour te rassurer j'ai un véhicule qui ne roule que trois semaine par an puis il est remisé dans un garage avec la batterie débranchée. Je le fais tourner environ 15 minutes tous les deux mois et le seul problème que j'ai c'est le moteur de lave glace.
Le boxster lui fait une sortie par mois car ici la météo est clémente et ça me manquerait trop
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 13 Déc 2015 - 10:27

Pour les durites et joints, il suffit juste de faire tourner le moulin de temps à autres. Comme la clim. Bien des gens ne l'allumet jamais l'hiver, arguant que comme fait froid, ça ne sert à rien. Aux beaux jours, certains ont des surprises car tout est sec. Plus de fluide, bouteille deshydratente à remplacer etc.

Le mieux que tu ais à faire, c'est démarrer le moteur au moins une fois par mois, même si ce n'est que 5mn. Pour les pneus, si tu peux soulever l'auto au cric, tu fais tourner les roues d'un quart de tour une fois par mois, voire tous les mois et demi et ça devrait aller.

Mon Boxster S
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 13 Déc 2015 - 11:11

Merci pour vos réponses.

L'histoire de faire tourner le moteur est très contradictoire. Certains disent qu'il faut le faire, d'autres disent que c'est très mauvais de faire tourner le moteur sans rouler... Je ne sais que penser...

Pour le cric, je n'ai même pas la place pour travailler avec un cric, cette saloperie de place est tellement étroite et coincée entre deux voitures... Je ne l'avais pas prévu, je louais cette place car les deux de chaque côté étaient libres et j'était tranquille et là, en octobre, deux voitures sont venues m'encadrer... La catastrophe! Du coup j'ai encadré ma voiture d'énormes plaques de polystyrène de 2 mètres de haut, pour la protéger des coups de portière... Bref, au printemps, je change de garage.

J'ai essayé de la pousser de 10 cm: impossible! Elle est collée au sol!!!

Si ce n'est pas mauvais de démarrer le moteur, je pense que ça sera la seule chose à faire et la reculer et avancer de 10 cm, histoire de bouger un peu les pneus.
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 13 Déc 2015 - 12:36

Bah, ça n'engage que moi, mais je ne vous pas en quoi c'est mauvais de faire tourner le moteur au ralenti sans rouler... Si tu tires dessus à froid, là oui c'est certain, mais au ralenti et au point mort...

Mon Boxster S
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Bientôt l'hiver   Dim 13 Déc 2015 - 13:21

alors le mieux tu monte les deux roues arrière sur se genre de rouleaux ,  contact et tu démarre doucement 1,2,3,4,5,6  et la tu doit arriver en faisant tourner pendant un quard heure le graissage de tout les points important de ton BB.

J'ai mis le rouleau celui là C pour une moto pour voiture ça doit exister
Quand pensez vous ?????????????????????

Bientôt l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant