PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015
Modèle : 981 2.7

MessageSujet: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 14:39

slt,

j'ai lu sur un cite qu'avec la nouvelle génération (4 cylindres turbo) les noms de Boxster et Cayeman seront remplacés par un chiffre 981?
il y aura les coupés et les cabrios 
les coupés seront moins chères que les cabrios, ce qui deviendrait plus "normal" en langage automobile!

qq a des infos à ce sujet?

alors là, je pense que si s'avère, les derniers cayman-boxster 6 cylindres vont garder ou prendre de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 15:10

salut
je pense qu'ils vont garder l'appelation de ces "victimes" du downsizing des 2016
les noms boxster et cayman sont une identité forte chez Porsche
c'est sur que la cote des flat 6 va grimper, vu le nombre de "melomanes" de la marque
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 19:19

Le downsizing, c'est la triste préparation en douceur pour la transition vers un monde uniformisé parlant en KW.

Evil or Very Mad
Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Modèle : Boxster 986 2.5 l

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 19:23

Le monde tel que nous le connaissons avec la mélodie des flats 6 va se transformer en bruit de batterie de cuisine des flats 4.
Quand on me dit qu'une flat 4 va est plus performante qu'une flat 6, je fais ma blonde.

Les Porsches ne devraient pas changer ainsi. :-( :'(
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Modèle : CAYMAN S

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 19:32

Les normes environnementales vont mettre fin aux moteurs à combustion interne...c'est ainsi.
Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Modèle : Boxster 986 2.5 l

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 19:33

alors nous avons qu'à rouler avec des voitures marchant avec des pédales (pardon je sors)
Flat25
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Modèle : Cayman S Design Edition 1

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 6 Déc 2015 - 20:34

Juste pour te dire Christophe que Cayman l'orthographe c'est comme sa   merci

________ PORSCHE ___________

Il y a les voitures qui vous collent au siège et celle qui vous collent la tête à l'appuie-tête.
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 14:24

et même comme -ça-  <w<w
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Modèle : 987 3.6 L GT One

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 19:16

La fin des belles..................

L'empire WW va uniformiser les modèles pour plus de rentabilité. Vous avez vu le cul du Q3 et le cul du macan  Shocked

kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : jrjd http://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
darkbtz
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/12/2012
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 19:42

@christophe bleue a écrit:
slt,

j'ai lu sur un cite qu'avec la nouvelle génération (4 cylindres turbo) les noms de Boxster et Cayeman seront remplacés par un chiffre 981?
il y aura les coupés et les cabrios 
les coupés seront moins chères que les cabrios, ce qui deviendrait plus "normal" en langage automobile!

qq a des infos à ce sujet?

alors là, je pense que si s'avère, les derniers cayman-boxster 6 cylindres vont garder ou prendre de la valeur.
j'ai discute ce matin avec le cial du CP de bayonne,le 4 cyl turbo sera deploye en 300 et 350 cv,la ligne sera la meme que le 981
a un prix equivalent....
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 19:47

@Flat25 a écrit:

en plus j'ai recopié sur l'en-tête du site Evil or Very Mad
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 19:52

@Flat25 a écrit:

en plus j'ai recopié sur l'en-tête du site Evil or Very Mad

ou alors j'avais autre chose en tête...
chez nous une caille c'est ça: CAYE  MAN
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014
Modèle : Cayman

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 23:14

Perso je trouve juste honteux de mettre un 4 cylindres sur une telle caisse. Qu'il développe 200-300-450 ou même 400 chevaux n'est pas la question. Coller un turbo à un 4 pattes lui rajoutera de la puissance mais ne lui donnera jamais la sonorité d'un 6 cylindres.

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche. C'est une fausse Porsche avec un moteur de Golf GTI.

A quand le Cayman TDI?
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 2.7

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Lun 7 Déc 2015 - 23:43

Honteux j'irais pas jusque là non plus ...

Elle sera meilleur en tout points a la différence du bruit.
Un turbo ça veux aussi dire beaucoup plus facile de gagner en puissance, ce qui n'est pas le cas de nos flat6.

Il n'y a pas de "fausse" Porsche ... Y'a marqué Porsche dessus, alors c'est une Porsche... ça ne se résume pas qu'a un moteur une Porsche ! C'est un tout, un ensemble de pièces de qualité, très bien conçus qui donne des voitures parmis les meilleures du marché !

Et vue ce qu'ils arrivent a faire niveau sonorité sur leur diesel, je m'inquiète pas pour leur 4 cylindres ! 

Si vous voulez vous plaindre, aller vous plaindre a ceux qui font les lois.
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 11:16

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est très personnel.

Pour moi, le moteur est justement l'un des arguments principaux pour l'achat d'une sportive telle qu'une Porsche.

La puissance, ce n'est pas tout, la noblesse de la mécanique c'est aussi important.

Pour moi, une Porsche avec un flat 4  (donc un moteur similaire à celui d'une Toyota GT86 avec juste un turbo en plus...) n'est pas une vraie Porsche. Si c'est pour se taper le même moteur que sur une caisse à 28'000€, quel est l'intérêt d'acheter une Porsche? Juste pour le design? Ca fait cher le design...

Et oui, tu as raison, on arrive maintenant à donner un "bon bruit" même aux moteurs diesel... Comment? En mettant des haut-parleurs dans les pots d'échappement comme Audi l'a fait sur son SQ5 ou en faisant sortir le son du système audio pour avoir une belle sonorité dans l'habitacle. C'est ça une bonne sonorité pour toi?

Pour moi pas, une bonne sonorité est la VRAIE sonorité produite par la mécanique du moteur, pas un truc artificiel servant de cache-misère pour couvrir le son du moteur qui est si mauvais que même les constructeurs en ont honte...

Les moteurs 4 cylindres sont aseptisés à tel point qu'on se demande si la voiture a un moteur essence... Il n'y a pas que le bruit, il y a l'impression d'avoir une mécanique qui "vit" comme c'est le cas avec les flat 6. On les laisse 2 jours sans tourner, on a le droit a une belle fumée au démarrage, etc. Rien de tout ça avec un 4 cylindres turbo. C'est plat, fade, sans âme, triste quoi...!

La seule voiture 4 cylindres turbo que j'ai eue, je la change la semaine prochaine tellement elle me fait déprimer. Aucune saveur, rien. C'est puissant et fiable, oui, mais ça s'arrête là. Pour une voiture "utilitaire" oui, c'est parfait, mais pour une voiture destinée aux passionnés, non, il n'y a là plus aucune passion!
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Modèle : Boxster 981S PDK

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 12:35

+1 avec Fabrice

Pour faire un petit hors sujet, je ne conçois pas une Américaine (la voiture hein  lol!) autrement équipée qu'avec un bon gros V8.

Il faudra quand même voir en "vrai" ce que sera ce 4 cylindre Turbo...
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 14:32

normes europeennes oblige, porsche est obligé de passer au 4 cylindres
les modeles turbo etaient une exclusivité, et dans un futur proche une consequence
ce n'est pas le meme constat ni le meme resultat, meme si les ingenieurs Porsche ont un niveau d'adaptabilité hors pair
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 14:56

Et pourtant, c'est tout faux.

Un membre de ma famille a une Audi S3, donc 2.0 turbo. Il roule tranquille tout comme moi et sa consommation moyenne est de... 11,2 litres aux 100 km, tout ça pour un moteur fade.

Moi, je fais 9,8 litres avec la Porsche... Et je faisais un petit 10 litres avec l'Audi TT 3.2...

Cherchez l'erreur... Un petit moteur turbo ne consomme pas moins qu'un plus gros moteur atmo, parce qu'on va inévitablement tirer plus dessus, le turbo sera très souvent en marche et la conso plus haute.

De plus, s'ils ont pu mettre un 3.0 turbo dans la nouvelle 911 (ce qui, selon moi, est également une hérésie mais bon) ils auraient pu AU MOINS mettre un 6 cylindres 2.5 turbo ou un truc du genre dans le Cayman. Histoire d'avoir au minimum un 6 cylindres quoi, pas qu'un vulgaire 4 pattes.
bub
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 17:43

http://www.caradisiac.com/Porsche-Cayman-et-Boxster-auront-un-4-cylindres-des-2016-102839.htm

De la persévérance viens la réussite. 
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 22:00

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche.( hitman47)

Et pourtant ,la porsche a JAMES  DEAN avait un 4 cylindres,donc une fausse
Maintenant ,il y a beaucoup de 3 cylindres turbo DACIA GOLF ECT ECT
Je sais pas quel cayman tu possède ,mais :
Cayman de base 275 cv ,le s 325 et le gts 340cv ,le gt4 385 cv et l audi 265 cv ,pour un moteur fade ???
AUDI S3 2.0 LITRES TURBO  375 CV ????

• Turbo.fr :
  • Actus
  • > Sport & Prestige
  • > Voitures de sport & de prestige
  • > Audi : une S3 Plus de 375 ch dans les cartons ?

Audi : une S3 Plus de 375 ch dans les cartons ?

Par Richard Burgan
Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12h42

• Voitures de sport & de prestige
  • Rumeur

[url=http://www.turbo.fr/api/membre/facebox.user.email.php?id=614468&type=fiche actu]Envoyer par mail[/url] Commenter
Partager cette actu

Afin de concurrencer la Mercedes A45 AMG de forte de 360 ch, Audi devrait gratifier son S3 d'une version Plus avec un quatre cylindres 2.0 TFSI dont la puissance serait haussée de 300 à 375 chevaux.
En ce début d'année, la puissance et la sportivité sont mises à l'honneur outre-Rhin. Volkswagen pourrait ainsi présenter, au Salon de Pékin en avril, une version Evo de sa Golf R sous forme de concept avec 370 chevaux sous le capot.

Avec une puissance quasi similaire, Audi ambitionne de dégainer sur le terrain de sa dernière S3. Dévoilée dans le cadre du Mondial de Paris 2012, celle-ci revendique 1.395 kilos sur la balance et est équipée du moteur quatre cylindres 2.0 TFSI développant 300 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 secondes avec la boîte S Tronic.

Le constructeur aux Anneaux entend répliquer au plus vite à la menace que représente la Mercedes A45 AMG. La version musclée de la compacte Classe A s'appuie sur un quatre-cylindres 2.0 turbo fort de 360 chevaux et 450 Nm de couple.

Du coup, Audi a l'intention de gratifier son S3 d'une version Plus avec une puissance qui devrait avoisiner les 375 chevaux. Cette S3 Plus permettrait de trouver un intermédiaire entre la S3 et la future RS3 qui pourrait dépasser le seuil des 400 équidés.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Audi : une S3 Plus de 375 ch dans les cartons ? http://www.turbo.fr/actualite-automobile/614468-audi-s3-375-ch-cartons/#ixzz3tlSzlRfT

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 22:03

Le 4 cylindres ne me choque pas.
La 550 en était une.
Les performances avec le turbo sont plus élevées mais moins chargées en "émotions".
J'ai tendance à changer les rapports haut dans les tours avec mon flat 6 pour mon plaisir et les frissons que cela procure, rien àvoir avec un turbo de puissance égal.
Niveau conso, j'ai la chance de bosser à 10 km de chez moi, donc le budget carburant n'est pas un facteur essentiel.
Cette motorisation va doper les ventes de Boxster et Cayman.
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mar 8 Déc 2015 - 22:57

Ferdi05, je pense que tu ne m'as pas compris.

Tu sembles vouloir dire qu'un moteur doit avoir beaucoup de chevaux pour ne pas être fade et que donc, un moteur avec beaucoup de chevaux n'est forcément pas fade.

Or, je trouve que ça n'a rien à voir; un 2.0 turbo, qu'il ait 265 cv, 365 cv, 565 cv, 865 cv RESTERA FADE.

Pourquoi? Parce que tout puissant qu'il sera, ce moteur ne fera pas un joli bruit et n'offrira pas les sensations d'un flat 6.

Si pour toi la puissance est le seul critère dans une voiture, alors tu n'y verra aucun souci, tu pourrais même t'acheter une Tesla S (qui fait le même bruit que le Dyson à ma mère) et tu trouvera ça super car c'est puissant.

Mais pour moi, ce n'est pas que ça une voiture de sport. Cette dernière doit donner l'impression d'avoir une mécanique "vivante", un moteur qui a une âme, qui chante et change de sonorité en montant dans les tours, etc.

Bref, à choisir, je préfère un V8 5.4 qui développe seulement 200cv mais qui a une âme, plutôt qu'un 4 cylindres 2.0 turbo/bi-turbo/quatri-turbo ou que sais-je, qui développe 400cv mais n'a aucune âme!
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 2.7

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mer 9 Déc 2015 - 3:03

@Hitman47 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est très personnel.

Pour moi, le moteur est justement l'un des arguments principaux pour l'achat d'une sportive telle qu'une Porsche.

La puissance, ce n'est pas tout, la noblesse de la mécanique c'est aussi important.

Pour moi, une Porsche avec un flat 4  (donc un moteur similaire à celui d'une Toyota GT86 avec juste un turbo en plus...) n'est pas une vraie Porsche. Si c'est pour se taper le même moteur que sur une caisse à 28'000€, quel est l'intérêt d'acheter une Porsche? Juste pour le design? Ca fait cher le design...

Et oui, tu as raison, on arrive maintenant à donner un "bon bruit" même aux moteurs diesel... Comment? En mettant des haut-parleurs dans les pots d'échappement comme Audi l'a fait sur son SQ5 ou en faisant sortir le son du système audio pour avoir une belle sonorité dans l'habitacle. C'est ça une bonne sonorité pour toi?

Pour moi pas, une bonne sonorité est la VRAIE sonorité produite par la mécanique du moteur, pas un truc artificiel servant de cache-misère pour couvrir le son du moteur qui est si mauvais que même les constructeurs en ont honte...

Les moteurs 4 cylindres sont aseptisés à tel point qu'on se demande si la voiture a un moteur essence... Il n'y a pas que le bruit, il y a l'impression d'avoir une mécanique qui "vit" comme c'est le cas avec les flat 6. On les laisse 2 jours sans tourner, on a le droit a une belle fumée au démarrage, etc. Rien de tout ça avec un 4 cylindres turbo. C'est plat, fade, sans âme, triste quoi...!

La seule voiture 4 cylindres turbo que j'ai eue, je la change la semaine prochaine tellement elle me fait déprimer. Aucune saveur, rien. C'est puissant et fiable, oui, mais ça s'arrête là. Pour une voiture "utilitaire" oui, c'est parfait, mais pour une voiture destinée aux passionnés, non, il n'y a là plus aucune passion!
Même sans haut parleurs, ils arrivent a sortir des son plutot sympa des diesel, je parle pas d'origine biensûr !

Perso la noblesse de la mécanique ça ne veux pas dire grand chose, au final dedans, c'est la même chose, le même niveau de technologie, les même techniques, la seul différence c'est les deux cylindres manquant.

Tu ne peux pas comparer nimporte quel 4 cylindre turbo avec ce que vas nous pondre Porsche (surtout qu'il est pas encore sortit).
Avec les technologies d'aujourd'hui on contrôle très bien le comportement du moteur, les seules différences seront le bruit et les vibrations...

Les Porsches sans Flat6 c'est pas nouveau non plus, 914, 912, 944, 924, 928 etc ... Au départ, les Porsche, c'est pas Flat 6 ;)

Je sais que j'ai l'esprit large, mais je comprend vraiment pas toute cette animosité envers le changement !
Sans nouveautées on frotterais encore des cailloux pour faire du feu ;) 

Je parle pas du fait que comme le souligne hitman, le 4 cylindre turbo c'est entièrement et uniquement pour passer des normes de pollution vraiment pas pertinentes et donc complétement stupides.

Mais bon, peu importe les nouveautés, y'auras toujours des gens pour être contre.
Je suis sûr qu'a l'époque, y'avais pas mal de gens contre ces chariottes a vapeur qui font du bruit alors qu'on pouvait juste les faire tirer par de beaux chevaux tout neuf ;)
Puis y'a eu ceux contre l'essence sans plomb, puis contre l'injection mécanique, puis contre l'injection électronique et l'électronique embarqué.
Et contre les airbags, et contre les ceintures de sécuritées, et contre les arceaux en compétition (si si !).
Et je parles même pas de ceux qui a l'époque étaient contre les flat 6 a refroidissement liquide, contre le moteur central, contre les boites tiptronic puis contre les PDK.
Enfin, tu vois où je veux en venir ;)

Ben
bub
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mer 9 Déc 2015 - 9:51

De toute façon Porsche ai obligé d'avancer pour répondre aux normes et à ces marchés.
En suite la maîtrise des coups de productions doivent prévaloir dans leur décision.
L'exemple de la 919 est la pour nous démontrer que leur nouvelle motorisation est efficace même si cette version de moteur ne sera pas retenu l'architecture et la technologie si.
Je suis comme vous j'aime le 6 cylindres à plat depuis que je me suis intéressé à la compétition j'ai vu de près leurs évolution monstrueuse les 935 K et suivantes puis toutes les versions de 911 ,je dirai avec nostalgie c'était un fabuleux moteur,mais comme j'aime la technologie j'attend avec impatience de le voir.

De la persévérance viens la réussite. 
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mer 9 Déc 2015 - 10:17

@Ben006

En fait, il est déjà là:

https://www.youtube.com/watch?v=UEyLGnfT2Pc

Les gens ne sont pas forcément contre le changement, mais ils aiment avoir le choix.
Comme tu le dis avec la tiptronic ou la pdk, rien ne t'oblige à choisir une boite auto.
Nous espérons tous qu'il sera possible d'opter aussi pour le flat-6 à côté des flat-4 turbo.
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mer 9 Déc 2015 - 12:24

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche..........moderne (?)

je rejoins Laurent : avoir le choix entre un 4 et un 6 cylindres (fabuleux - emotions - son)

et Audi ....on s'enfout !
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mer 9 Déc 2015 - 13:17

Je pense qu'effectivement, laisser le choix serait le mieux, comme le fait BMW par exemple, en offrant un modèle 6 cylindres au moins sur chaque gamme.

Obliger à avoir un 4 cylindres avec un Cayman, c'est obliger ceux qui n'aiment pas ce moteur à prendre une 911...
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Mer 9 Déc 2015 - 18:22

@inkfrancis a écrit:
Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche..........moderne (?)

Une Porsche à refroidissement par eau n'est plus une Porsche  q<<w  L'avenir nous "dirat" le reste ...
FredBoxster986
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/04/2015
Modèle : Boxster 986 1999 Anglaise

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 10:57

Ca ce precise ....

http://9legends.com/porsche-confirme-le-nouveau-4-cylindres-des-cayman-et-boxster/

^; 2
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 12:20

Je ne savais pas que j'allais créer autant de ferveur
Mais il faudra vous faire c'est officiel boxter et cayman sont mort
Ce sera 718
Voir les news officielles de porsche
Je posterai le lien ce soir
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 12:23

http://www.porsche.com/specials/fr/france/718/

Back to the Future et retour sur la légende des Flats 4
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 16:55

@Flat25 a écrit:
718 c'est + facile 😂
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 17:01

Bon jˋvoudrais pas foutre la zut, mais il y aura un nouveau forum 718 ?
Ou celui-ci va changer de nom?
Qui a une idée, juste pour rire?
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 17:28

Bon jˋvoudrais pas foutre la zut, mais il y aura un nouveau forum 718 ?
Ou celui-ci va changer de nom?
Qui a une idée, juste pour rire?

Il faudra juste rajouter une rubrique
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 20:37

En tout cas je vais garder précieusement mon Cayman 6 cylindres et l'économiser un peu (donc ne plus faire 16'000 km en un an comme je l'ai fait cette année) car je sens qu'elle va prendre de la valeur.

Si toutes les futures Cayman sont des 4 pattes qui font un bruit de casserole et d'aspirateur pour le turbo, certains risquent de se ruer sur les anciennes Cayman.

A moins qu'ils sortent une nouvelle GT4 avec toujours un flat 6...
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Jeu 10 Déc 2015 - 21:20

A partir du 01/01/2016 toutes les porches seront Turbo et sous peu toutes Flat 4
bigtr3a
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Modèle : 987

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 9:14

Bonjour en Belgique le communiqué de Porsche donne comme nom 718 Boxster et 718 Cayman. Avec bientôt la fin de l’appellation Boxster et Cayman. La cylindrée exacte n'est pas encore dévoilée mais on parle d'un 1.500 cc turbo !!!???
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 11:49

ça sent la fragilisation........
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 14:58

au moins ça commencera à 250ch mini tr/
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 18:30

1500cc et pourquoi pas un 3 cylindres ou un moteur de tondeuse à gazon 2 temps? Mais n'importe quoi, sortir 60'000 balles pour une caisse avec un moteur 1'500...

A ce titre là, je préfère partir sur une américaine genre Camaro SS, certes bien moins bien finie mais qui, au moins, est munie d'un VRAI moteur, pas un truc pour modèle réduit...

EDIT: à part ça, on dirait que ça sera plutôt un 2.0 et un 2.5: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/porsche/porsche_718_boxster_et_718_cayman

Ca reste nul... Un flat 4 2.5 turbo, un moteur de Sub Impreza pour 4x le prix quoi, super original.....
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 18:40

3 cylindres twinturbo sur une RX7 ça sort 250ch que tu peut monter à 296ch pour presque rien

maintenant les futurs acheteurs de Porsches neuves n'auront pas le choix c'est acté: 2016 plus que des turbos et d'ici 5 ans plus que des 4 cylindres turbo et tous les constructeurs européens vont être contrains de suivre le même chemin
pour 6 et 8 cylindres restera les Américaines COP21 oblige lol!
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 21:04

et ensuite ?
des pedales et une dynamo ??
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 22:00

presque ........la mission E 600ch
Hitman47
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/10/2014

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Ven 11 Déc 2015 - 22:24

Eh bien, les automobilistes sont toujours la cible facile alors qu'il y a des causes bien plus importantes au réchauffement climatique (pour autant que ce dernier existe), comme les avions, usines, pays qui brulent leurs déchets n'importe comment, etc.

Mais dans ce cas, autant rouler en américaine, si c'est le seul moyen d'avoir un vrai moteur, pourquoi pas.

Perso payer 60'000 pour un 4 cylindres, hors de question, une Porsche perd tout son intérêt! Je m'en fous des chevaux!!!  De tout façon on n'ose pas les utiliser! Ce qui est intéressant c'est la mécanique, le bruit du moteur, etc.

Je préfère un 6 ou 8 cylindres qui sort à peine 200 cv qu'un 3 cylindres qui en sort 300!
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Sam 12 Déc 2015 - 17:41

http://news.autoplus.fr/news/1499874/Porsche-Boxster-718-Cayman-718-Boxster-Restylage

Working_with_Boxster
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/08/2010
Modèle : 981 Spyder

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Sam 12 Déc 2015 - 20:27

@Hitman47 a écrit:
Perso je trouve juste honteux de mettre un 4 cylindres sur une telle caisse. Qu'il développe 200-300-450 ou même 400 chevaux n'est pas la question. Coller un turbo à un 4 pattes lui rajoutera de la puissance mais ne lui donnera jamais la sonorité d'un 6 cylindres.

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche. C'est une fausse Porsche avec un moteur de Golf GTI.

A quand le Cayman TDI?

Pour positiver les 981 et 987 avec les derniers flat 6 ne sont pas prêts de décoter. Voir ce qui s'est passé avec les 993 lors du passage au refroidissement à eau. Je suis persuadé que les 718 seront performantes, économes en carburant et peut-être même qu'elles auront un bruit (artificiellement) acceptable. MAIS car il y a un mais, il y a déjà pas mal de coupés et cabriolets 4 cylindres turbos performants et beaucoup moins chers ! Le blason sur le capot ne fait pas tout, il faut aussi une noblesse mécanique si l'on veut rester (et pratiquer des prix de ) premium.
Par contre les Boxster et Cayman, pardon les 718 ne feront plus d'ombre à la très rentable 911...

2
Working_with_Boxster
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/08/2010
Modèle : 981 Spyder

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Sam 12 Déc 2015 - 20:35

@Hitman47 a écrit:
Je pense qu'effectivement, laisser le choix serait le mieux, comme le fait BMW par exemple, en offrant un modèle 6 cylindres au moins sur chaque gamme.

Obliger à avoir un 4 cylindres avec un Cayman, c'est obliger ceux qui n'aiment pas ce moteur à prendre une 911...

Je pense que tu as entièrement raison: actuellement une 991 cabriolet est vendue environ 45 000 € de plus qu'un Boxster (dont elle partage le moteur) alors qu'elle ne coute pas plus cher à fabriquer...!

2
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Sam 12 Déc 2015 - 21:17

Très bonne Analyse de Fabrice et Dominique ;-)
laurent06
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/10/2009
Modèle : 996 4S

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 13 Déc 2015 - 0:39

@Hitman47 a écrit:
Et pourtant, c'est tout faux.

Un membre de ma famille a une Audi S3, donc 2.0 turbo. Il roule tranquille tout comme moi et sa consommation moyenne est de... 11,2 litres aux 100 km, tout ça pour un moteur fade.

Moi, je fais 9,8 litres avec la Porsche... Et je faisais un petit 10 litres avec l'Audi TT 3.2...

Cherchez l'erreur... Un petit moteur turbo ne consomme pas moins qu'un plus gros moteur atmo, parce qu'on va inévitablement tirer plus dessus, le turbo sera très souvent en marche et la conso plus haute.

De plus, s'ils ont pu mettre un 3.0 turbo dans la nouvelle 911 (ce qui, selon moi, est également une hérésie mais bon) ils auraient pu AU MOINS mettre un 6 cylindres 2.5 turbo ou un truc du genre dans le Cayman. Histoire d'avoir au minimum un 6 cylindres quoi, pas qu'un vulgaire 4 pattes.
tout a fait d accord...une 996 turbo est un gouffre niveau conso par rapport a un gros 3.8 atmo d une 997...c est connu qu une 911 turbo a toujours énormément consommé par rapport a une carrera...!!
laurent06
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/10/2009
Modèle : 996 4S

MessageSujet: Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?   Dim 13 Déc 2015 - 0:42

@Crazy_Duf a écrit:
A partir du 01/01/2016 toutes les porches seront Turbo et sous peu toutes Flat 4
et pendant ce temps la Ferrari continue de faire des V8 atmo...!!

boxster-cayman des nom en voie de disparition?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant