PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

308 gti 270cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: 308 gti 270cv    Jeu 31 Déc 2015 - 8:06

Rappel du premier message :

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/peugeot-308-gti-270-digne-heritiere-30-09-2015-1969282_651.php

Vous en pensez quoi ?

________ PORSCHE ___________

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Working_with_Boxster
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/08/2010
Modèle : 981 Spyder

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Dim 3 Jan 2016 - 18:41

Et puis le 4 cylindres Peugeot de 270 CV pour 1,6 l ne sera pas ridicule face au 4 cyl Porsche de 2 l pour 300 CV ...

2
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Dim 3 Jan 2016 - 18:56

Tout a fait Dominique !!

inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Dim 3 Jan 2016 - 21:36

dites moi, on se prend la tête pour une peugeot ?

lol!
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Dim 3 Jan 2016 - 21:55

????

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Dim 3 Jan 2016 - 22:00

Non,Inkfrancis,nous sommes quelques gaulois irréductibles qui essayent de défendre les autos françaises  contre l envahisseur  allemand Cool

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
titimobile
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/04/2015
Modèle : boxter 3,2S serie "spyder550"

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 0:46

oSALUT  A TOUS 

je lis vos reponses et il me vient plein de reflexions
-1:j'avoue..  j'adore les voitures francaises, et surtout les Renault.
 Renault est encore dependant de l'Etat francais qui meme si l'entreprise n'est plus une regie nationale, a encore une forte participation de l'Etat. comme Porsche et VW sont dependznt des Landers allemands..
Mais... si l'allemagne d'zpres guerre a favorisé la voiture de luxe et favorisé l'exportation vers des marchés americains, la france d'apres-guerre a fait un choix different, la petite voiture et l'Afrique colloniale.
2-: les victoires en competition (renault a Tout gagné, de la course de cote a la F1, au Mans etc..., a la difference de Peugeot qui n'a jamais gagné en F1), bref , ces victoires n'ont pas servies a developper un marché a haut potentiel (voitures de luxe, supercars, grosses cylindrées).  VW y est arrive avec Audi en 30'ansalors que renault a laissé alpine, disparaitre et que Citroen  n'a pas poursuivi vers le luxe suite aux magnifiques DS chapron etc..
3:- tout ceci n'est pas compztible maintenant avec la creation d'une marque francaise telle que Porsche, ou Jaguar, meme si les ingenieurs francais sont tout a fait capables de creer un tel vehicule, mais il faudrait convaincre les acheteurs (qui sont comme nous des anciens enfants qui revaient devant les 911 ou les type E, et qui une fois que les finances le permettent vont franchir le pas en achetant une part de leur reves d'enfants).

Bref... l'industrie francaise a des ingenieurs de tout premier rang, qui savent faire des voitures de competitios parfois meilleures que les allemandes  ...
ils auraient le niveau de faire des Supercars ou des Sportives premiums 
mais... la technocratie a decidé en france de favoriser les citadines, et de ne pas trop faire d'ombre au TGV ni a la Sncf, donc les voitures franciases sont differentes des allemandes sur beaucoup de points.
pour l'instant, l'ecart'est grand mais sans doute va t'il se reduire grace a l'arrivée de gars comme Carlos Tavares,(Pdg de PSA),  qui sont des vrais amoureux des belles bagnoles...
-
-
enfin, si on vient poster sur un forum Porsche, c'est piur parler de Porsche...
je comprends pzs pourquoi certians s'offusquent qu'on prefere porsche a une francaise  sur ce forum...
pour 40000€ , moi je prends une porsche..

on est pas la pour etre objectif, on est la pour partager notre "maladie" avec d'autres contaminés..

j'ai arreté ma psychanalyse depuis que j'ai mon Boxster!..
http://aufilduniger.com
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 8:14

C'est assez radicalisme ce dernier commentaire je trouve. À ce moment là, autant retirer la section bar, et mettre en gros un panneau où il serait écrit qu'il est interdit de parler d'autre chose que de Porsche.
Ensuite, dire que la France ne fait pas de voitures de luxe c'est un fait. Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'à chaque fois qu'un constructeur français s'y est essayé ces dernières années, les voitures ne pouvaient pas soutenir la concurrence des allemands. C'est pas de la faire des constructeurs, mais plus certainement des acheteurs.
Ensuite, la France à fait beaucoup de voitures luxueuses, la 604, la Safrane, la Vel Satis, la C6 ou plus anciennss les Facel Vega par exemple, ou la talbo solara... 

Je vois sur ce topic beaucoup de sectarisme. Moi qui vient du monde italien principalement alfa romeo, je regrette de retrouver ici les mêmes arguments assez etrooits d'esprit. Au contraire, je pensais que les porschistes étaient des gens ouverts, et visiblement ce n'est pas forcément le cas. 😐

Mon Boxster S
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 10:52

Je trouve que le titre GTI est devenu purement commercial.
Les détails carrosserie sont légers, à l'intérieur aussi.
On ne retrouve pas une ambiance sensiblement différente à une 308 GT.
Cette remarque vaut aussi pour les mégane RS ou Golf GTI.
Le typage "courbe de puissance lisse" des moteurs turbo actuels manque de saveur.

J'ai eu plus de plaisir à conduire une Golf 2 GTI de 115 Ch qu'une Golf 6 GTI de 211 CH.

Certes une 986 de 205 Ch se fera fumer aux feux par une 308 GTI, mais le plaisir procuré par les montées en régime du Flat 6 sont autrement plus plaisantes.
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Modèle : 986 2,7

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 11:18

Toute sportive, qu'elle qu'elle soit est bonne à prendre, encore plus s'il s'agit d'une française.

Sinon Bugatti est également français.
Certes racheté par le groupe volkswagen, mais conception et fabrication sont toujours en bonne partie en Alsace.
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 11:20

Dans le fond tu as raison Laurent un 6 cylindres n'est pas un 4 cylindres  comme un 12 cylindres n'a strictement rien a voir avec un 6 , une peugeot ne peut pas être comparée a une Porsche et Porsche a une Ferrari mais cela dit cette peugeot je la trouve très bien, bien finie et puis c'est Français !!

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 11:25

https://www.youtube.com/watch?v=vPi5uzIF75g

Pour le plaisir des oreilles un bon vieux V12 Matra

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Lun 4 Jan 2016 - 11:27

https://www.youtube.com/watch?v=aFRA-0o87FE

Ou celui la !! Laughing

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 11:07

Peugeot fabrique aussi cela !!

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 11:08

phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 11:38

j'ai été Renault clio 2 Peugeot 604 et Citroen C5 tourer que de bonnes  voitures  FRANCAISE
titimobile
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/04/2015

MessageSujet: .   Mar 5 Jan 2016 - 14:01

@Rom1-37 a écrit:
C'est assez radicalisme ce dernier commentaire je trouve. À ce moment là, autant retirer la section bar, et mettre en gros un panneau où il serait écrit qu'il est interdit de parler d'autre chose que de Porsche.
Ensuite, dire que la France ne fait pas de voitures de luxe c'est un fait. Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'à chaque fois qu'un constructeur français s'y est essayé ces dernières années, les voitures ne pouvaient pas soutenir la concurrence des allemands. C'est pas de la faire des constructeurs, mais plus certainement des acheteurs.
Ensuite, la France à fait beaucoup de voitures luxueuses, la 604, la Safrane, la Vel Satis, la C6 ou plus anciennss les Facel Vega par exemple, ou la talbo solara... 

Je vois sur ce topic beaucoup de sectarisme. Moi qui vient du monde italien principalement alfa romeo, je regrette de retrouver ici les mêmes arguments assez etrooits d'esprit. Au contraire, je pensais que les porschistes étaient des gens ouverts, et visiblement ce n'est pas forcément le cas. 😐

de paraître radical, me fait doucement sourire. Dis-moi aussi sur les forums de Peugeot, on parle aussi facilement de penche et de voitures allemandes.

n'oublie pas que Jacques Calvet a été le premier à être anti allemande, antijaponais, ..
n'oublie on pas que PSA est propriétaire de la marque Panhard, une marque qui aurait eu la légitimité de concurrencer Porsche.
mais la marque  sochalienne ce sont bien gardé de préserver le patrimoine automobile français pendant des décennies

Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 14:23

Et donc ?

Si Jacques Calvet n'aimait pas les allemandes, obligatoirement toi tu lui rends la monnaie de sa pièce ? Ben esprit revanchard...  symp

Mon Boxster S
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 15:09

Peugeot est toujours propriétaire des marques Talbot, simca,et puis Calvet s'est du passé mais vraiment du passé !!!!!
Oui sur les autres forum nous parlons aussi des autres marques a notre plus grand bonheur il n'y a pas que Porsche qui fabrique des autos : ferrari, Maserati, alfa romeo aston martin,Lotus ,etc etc etc 
Vive la passion automobile 

Une petite photo de ma Talbot !!!!!

igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster S - 987.2

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 15:27

Hé, mais qu'est-ce qu'elle est moche...
Et franchement, les Peugeot, on s'en cale.
 betise
C'est un forum Porsche ou Auto-Moto ici? lol!
(Auto-Auto devrais-je dire d'ailleurs...)
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 15:54

Non,c est juste "le bar" ou ont peut parler de tout ,enfin,je crois

Tiens, ah c est vrai c est allemand ,la on peut
[th]Auteur[/th][th][/th]
que pensez vous de la SLK mercedés ??   

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 15:57

Ça ce n'est pas gentil de dire du mal de ma titine et tu devrais parler que pour toi et non pas on ,ici c'est le bar des porschistes nous parlons de tous et nous nous respectons ,si tu n'aimes pas  les autos tu n'es pas obligé de venir ici . dgdg

igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster S - 987.2

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 16:58

Mais je suis dgdg
Je trouve juste que c'est beaucoup de discussions pour une voiture somme toute banale (cette 308 gti)
Pour ce qui est des amateurs d'ancêtres toutes marques, je respecte leur culture et leur passion.

Et pour finir sur une note d'humour (âmes sensibles s'abstenir)
Si on me demande de choisir entre cette Peugeot et me fourrer un Playmobil dans le fion ;
Ma réponse serait : "Pas celui avec l'épée!".
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 17:29

Ben faut être honnête : au fond, tu viens sur ce topic pour dire que Peugeot c'est de la zut. J'ai raison ou j'ai raison ?

Donc c'est ton avis, soit, mais si tel est le cas, argumente plutôt que de balancer ça comme ça.

En suite, si parler de quelque chose dont tu n'as rien à fiche sur ce topic, pourquoi viens tu ? 
A part troller, quel est ton intérêt à venir ici ? ... Au fond... Je ne vois pas trop pour ma part  lol!

Mon Boxster S
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 17:58

@leloup a écrit:
Peugeot est toujours propriétaire des marques Talbot, simca,et puis Calvet s'est du passé mais vraiment du passé !!!!!
Oui sur les autres forum nous parlons aussi des autres marques a notre plus grand bonheur il n'y a pas que Porsche qui fabrique des autos : ferrari, Maserati, alfa romeo aston martin,Lotus ,etc etc etc 

Très beau modèle, plus belle qu'une 924.
Je trouve dommage que cette marque n'ait pas été mieux exploitée.
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 18:14

Merci Laurent !!

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mar 5 Jan 2016 - 18:16

@igguk a écrit:
Mais je suis dgdg
Je trouve juste que c'est beaucoup de discussions pour une voiture somme toute banale (cette 308 gti)
Pour ce qui est des amateurs d'ancêtres toutes marques, je respecte leur culture et leur passion.

Si on me demande de choisir entre cette Peugeot et me fourrer un Playmobil dans le fion ;
Ça doit être une habitude chez toi mais tu as raison tous les goûts sont dans la nature  cch

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 2:52

Qu en pensez vous ???  I love you I love you I love you I love you
Pardon? Un tracteur? Euh… Il a fumé ses cheveux? Non, non, tout va bien je vous assure! Pour ne rien vous cacher, je ne savais vraiment pas quoi vous proposer cette semaine, ayant passé le plus clair de mon temps à saliver devant les sublimes Delahaye réalisées par Figoni & Falaschi. Mais une petite futée a fini par me glisser cette suggestion à l’oreille, « pourquoi pas un tracteur Porsche? ».
Bon, admettons. Mais quand bien même cela serait possible, il me fallait bien des raisons d’en parler. Surtout que tout le monde s’en moque, des tracteurs… Ah mais! Justement! Faisons donc une liste des bonnes raisons d’acheter un tracteur Porsche!
Pour illustrer ces lignes, j’ai choisi un tracteur récemment vendu aux enchères par Anglia Car Auctions, peut-être pas de première fraîcheur, mais « dans son jus », si je puis dire. Equipé d’un bi-cylindre de 1.5 litre de cylindrée, la machine développe 22ch. Son nouveau propriétaire a dû débourser 4670€ pour l’emporter chez lui. Mais quelles raisons pourrait-on bien avoir de s’acheter une telle Porsche? Eh bien figurez-vous que j’en ai dénombré plusieurs, et non des moindres:
Raison n°1: Parce qu’il date de 1954, et les Porsche anciennes, c’est à la mode.
Raison n°2: Parce que c’est bien la seule Porsche que je pourrais m’offrir, avec mon salaire de stagiaire.
Raison n°3: Parce qu’au moins, je suis sûr de ne pas perdre mon permis en roulant en Porsche.
Raison n°4: Un tracteur Porsche, c’est comme un tracteur Lamborghini, ça épate la galerie, et sans passer pour un frimeur!
Raison n°5: Parce que vu de derrière, il a des ailes larges, comme une Turbo.
Raison n°6: Celui qui possède un tracteur Porsche, vous pouvez être sûr que c’est un connaisseur!
Raison n°7: Si vous recherchez une Porsche très rare, le tracteur est encore plus rare qu’une GT2 RS.
Raison n°8: Parce que le poste de pilotage est au centre de l’habitacle, comme dans une McLaren F1!
Raison n°9: Au moins, vous ne risquez pas de vous faire voler votre Porsche
Raison n°10: Parce que c’est un moteur diesel, il vous coûtera moins cher à la pompe.
Raison n°11: Même après une journée de roulage sur circuit, nul besoin de faire changer les pneus ou les freins.
Raison n°12: Si jamais vous faites une sortie de piste, vous n’aurez pas besoin d’attendre la voiture de sécurité pour sortir du bac à graviers.
Raison n°13: Si jamais vous aimez le jardinage, cela vous évitera de prendre un râteau. En espérant que ça se vérifie aussi avec les filles… (Ou les garçons, pour ces dames)
Raison n°14: parce que ça fait quand même 13 bonnes raisons d’en acheter un…
Décidément, je ne comprends pas pourquoi je ne mène pas de recherches plus actives pour m’acheter le mien… Et maintenant que tout le monde est convaincu, il va falloir se dépêcher, d’autant plus que comme pour toute Porsche, la cote des tracteurs augmente de façon régulière. Comment? Vous n’êtes toujours pas convaincus?

steve 84
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : Boxster S 987,boite méca

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 6:31

Vendu avec piwi à jour le tracteur?, et ims fiabilisé ?
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 8:12

Bien sur ,et en plus ,il vient pas d ITALIE   plaf

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 8:22

Très bon Jean Marc !!! cch cch cch

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 8:23

Ça doit faire mal un tracteur dans le fion ?

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: 308 GTI   Mer 6 Jan 2016 - 8:29

@igguk a écrit:
Mais je suis dgdg

Pascal;il vas peut etre nous le dire ^;

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 8:47

Messieurs vous avez pu remarquer que nos interventions sur vos sujets sont rare car nous pensons que vous êtes des grands garçons. Comme vous l'avez vous-même fait remarquer ici c'est le bar des porschistes mais pas celui des chiffonniers . Je tiens aussi à vous rappeler la règle numéro 3 de la charte de bonne conduite.
Pour finir n'oubliez pas que la France commémore un triste anniversaire sur la liberté d'expression donc je trouve dommage de sortir le cloc  en cette période. (il existe des critiques constructives q<<w )
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: 308 gti   Mer 6 Jan 2016 - 8:54

@labo a écrit:
Je trouve que le titre GTI est devenu purement commercial.
Les détails carrosserie sont légers, à l'intérieur aussi.
On ne retrouve pas une ambiance sensiblement différente à une 308 GT.
Cette remarque vaut aussi pour les mégane RS ou Golf GTI.
Le typage "courbe de puissance lisse" des moteurs turbo actuels manque de saveur.

J'ai eu plus de plaisir à conduire une Golf 2 GTI de 115 Ch qu'une Golf 6 GTI de 211 CH.

Certes une 986 de 205 Ch se fera fumer aux feux par une 308 GTI, mais le plaisir procuré par les montées en régime du Flat 6 sont autrement plus plaisantes.
Labo,
67 ch d'écart entre la GT et GTi, on parle vraiment pas du même modèle la
Compare une 996 320 cv avec une 997 385cv et une 991 400 cv 'je te fais grace des autres modèles)
Quand tu auras comme nous tous une porsche 4 cylindres turbo   avec  comme tu dis :Le typage "courbe de puissance lisse" des moteurs turbo actuels manque de saveur.
Tu vas être vachement déçu   Evil or Very Mad

labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 9:22

Ma comparaison portait sur l’esthétique des deux modèles, extérieure et ambiance intérieure qui sont quasi identiques.
prindone
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/05/2013
Modèle : Cayman R

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 10:12

Honnêtement, les nouvelles petites citadines me bleufs.....elle ont toutes plein d'options et pour le prix par rapport a la concurence ben moi je dis ..: Peugeot.
J'ai acheter une 308 GT 1.6 THP (206PS) comme daily et j'en suis plus que satisfait.

Intérieur
Exterieur
Confort
Moteur
Consomations

titimobile
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/04/2015

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 23:31

@Rom1-37 a écrit:
Ben faut être honnête : au fond, tu viens sur ce topic pour dire que Peugeot c'est de la zut. J'ai raison ou j'ai raison ?

Donc c'est ton avis, soit, mais si tel est le cas, argumente plutôt que de balancer ça comme ça.

En suite, si parler de quelque chose dont tu n'as rien à fiche sur ce topic, pourquoi viens tu ? 
A part troller, quel est ton intérêt à venir ici ? ... Au fond... Je ne vois pas trop pour ma part  lol!
rom1 si tu prles demoi, je colprends pas 

les arguments ils y sont 
jepense que je connais suffisement l'histoire de l'automobile

oui je trouve que jacques Calvet a detruit une partie du patrimoine Auto francais
-citroen, simca , panhard .....

-Oui je prefere 1000 fois Renault a Peugeot
zoui la megane RS est la vraie GTI moderne, et c'est bien elle qui a le record sir le Nurburgring, oui laClio RS est aussi siperieure a la DS3 racing

OUI, porsche est largement au dessus....
et pour le prix d'une RCZ? on a une belle Cayman d'occaze (ou une audi TT presque neuve).
et pour le prix d'uen 307 GTi? on aura bientot une Megane GT 4 roues directrices autrement plus performante et amusante

titimobile
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/04/2015

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Mer 6 Jan 2016 - 23:33

@leloup a écrit:

-----😡😡😡😡😡
 matra murena ... pas talbot 

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Jeu 7 Jan 2016 - 7:21

Tu ne risques pas de me faire un cours sur les marques simca matra et Talbot!!!! , il s'agit bien d'une Talbot  puisque que le moteur de celle ci est celui de la Solara sx , maintenant oui c'est une matra murena de 1983  1,6l rouge mephisto .......

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Jeu 7 Jan 2016 - 7:29

J'ai oublié la photo pour que tu puisses mieux comprendre 

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: 308 gti   Jeu 7 Jan 2016 - 7:50

@leloup a écrit:
Tu ne risques pas de me faire un cours sur les marques simca matra et Talbot!!!! , il s'agit bien d'une Talbot  puisque que le moteur de celle ci est celui de la Solara sx , maintenant oui c'est une matra murena de 1983  1,6l rouge mephisto .......
Pascal,je crois bien qu' elle avait aussi le sens du moteur inversé,je me trompes ??????

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Jeu 7 Jan 2016 - 7:59

" />
sous la pluie ,et oui la vielle craint dégund

" />
SIMCA  ,moi et mon cousin et pas d arceau cage ,la bonne époque

Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013

MessageSujet: Re: 308 gti 270cv    Jeu 7 Jan 2016 - 10:14

@titimobile a écrit:
@Rom1-37 a écrit:

rom1 si tu prles demoi, je colprends pas 

les arguments ils y sont 
jepense que je connais suffisement l'histoire de l'automobile

oui je trouve que jacques Calvet a detruit une partie du patrimoine Auto francais
-citroen, simca , panhard .....

-Oui je prefere 1000 fois Renault a Peugeot
zoui la megane RS est la vraie GTI moderne, et c'est bien elle qui a le record sir le Nurburgring, oui laClio RS est aussi siperieure a la DS3 racing

OUI, porsche est largement au dessus....
et pour le prix d'une RCZ? on a une belle Cayman d'occaze (ou une audi TT presque neuve).
et pour le prix d'uen 307 GTi? on aura bientot une Megane GT 4 roues directrices autrement plus performante et amusante
Mais de toute façon, tu n'en n'a rien à carrer des marques françaises visiblement, que ce soit Peugeot ou même Renaut... Doc dire que Calvet à tué une partie du patrimoine automobile français, ça ne devrait même pas te faire un frisson.
Là où tu es totalement à côté de la plaque (je m'excuse d'avoir à te le dire), c'est que tu tentes maladroitement une comparaison entre une marque généraliste française qui sort une GTI populaire (et/ou populeuse, ça le temps le dira), à une marque sportive de luxe qu'est Porsche. 

On s'en moque carrment que Porsche est au dessus de Peugeot : Les voitures, les cibles clients, ne sont strictement pas le mêmes. Quand tu auras compris ça dans cette discussion, tu comprendras de quoi nous discutons ici.

Mon Boxster S

308 gti 270cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2