PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

moto+routes kenyanes=danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOBdemontmartre
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/01/2015
Modèle : boxster

MessageSujet: moto+routes kenyanes=danger   Ven 29 Jan 2016 - 14:25

http://www.moto-journal.fr/videos/videos-buzz/le-danger-de-la-moto-sur-les-routes-kenyanes/

<w<w
Revenir en haut Aller en bas
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Ven 29 Jan 2016 - 14:33

Code de la route

Les voyageurs qui veulent s’aventurer sur les routes du Kenya devront être très vigilants. Les habitudes de conduite kényanes comptent parmi les pires au monde et les habitants roulent très vite. Clignotants, appels de phares, coups de klaxon et signes de la main peuvent tout dire, depuis “Je vais vous doubler” à “Hello mzungu (Blanc)!”en passant par “Voyons qui de l’éléphant ou de moi capitulera le premier”, et ne doivent jamais être pris pour Suspect comptant.
Les Kényans n’hésitent pas à rouler sur la mauvaise file dès qu’ils voient un nid-de-poule, un animal ou un accident. Un appel de phares devrait suffire à inciter le conducteur à retourner sur sa voie. Ne conduisez jamais la nuit à moins d’y être obligé, car peu de voitures sont équipées de phares adéquats et les routes sont très empruntées par les piétons et les cyclistes. La conduite en état d’ivresse est aussi très courante.
Les véhicules de plus de six places immatriculés à l’étranger sont interdits dans les réserves et les parcs nationaux kényans ; les jeeps devraient être acceptées, mais les combis VW et autres minibus de campeurs pourraient ne pas l’être.

Corruption

La situation s’est nettement améliorée ces dernières années, toutefois la police ne manquera pas de vous arrêter et certainement de vous demander un petit “don”. Pour éviter d’être victime de ce procédé, exigez un reçu officiel – moyen très efficace de stopper la corruption. Demandez aussi au policier son matricule et comparez-le à celui de sa carte d’identité car les faux policiers sont légion. Si vous dites être prêt à aller au tribunal, en général le bluff cesse et vous n’y serez pas de votre poche.

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/afrique/kenya/transport/comment-circuler#7fUTLbIdvPb1l0vl.99     cloc

________ PORSCHE ___________

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
de vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Ven 29 Jan 2016 - 16:54

Exclamation confused fdd milt

cvc 
2
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Ven 29 Jan 2016 - 18:28

Que de souvenirs!
CycloneM2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/11/2013
Modèle : BOX 986 S

MessageSujet: Apprendre a conduire une MOTO !!!!   Ven 29 Jan 2016 - 20:39

Bonsoir

Perso je ne serais pas fier de montrer ce genre de videos

Y avait moyen de passer entre la voiture et le camion ............ mais ce n'est que l'avis d'un motard qui a conduit des URAL et Dniepr en RUSSIE , dans des conditions plus difficiles ^; ^; ^; ^;
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Sam 30 Jan 2016 - 0:21

j'ai fait l'Inde c'est pareil
Notre chauffeur roule avec son grigri accroché au rétro et un a deux joint dans le cornet la plus par du temps sur le bas côté pour éviter les camions charges de bloc de granit et de marbre
bernica
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/10/2011
Modèle : BOXSTER 987 PDK

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Sam 30 Jan 2016 - 6:27

Pas qu'en moto, en 1979, je me souviens d'avoir pris une 404 Peugeot/taxi, qui tenait avec du file de fer. Sur la piste ce taxi frollait les 150 kmh, bien que j'étais jeune, j'ai eu la peur de ma vie.
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Modèle : Cayman S 987

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Sam 30 Jan 2016 - 10:25

@ferdi05 a écrit:
Corruption

La situation s’est nettement améliorée ces dernières années, toutefois la police ne manquera pas de vous arrêter et certainement de vous demander un petit “don”. Pour éviter d’être victime de ce procédé, exigez un reçu officiel – moyen très efficace de stopper la corruption. Demandez aussi au policier son matricule et comparez-le à celui de sa carte d’identité car les faux policiers sont légion. Si vous dites être prêt à aller au tribunal, en général le bluff cesse et vous n’y serez pas de votre poche.
En Afrique du Sud c'est pareil quoique bien plus "civique". Par contre ça reste théorique, j'en ai fait les frais au mois de Novembre.
Quand tu te retrouves sur une route pas trop fréquentée avec deux policiers ou "pseudo" policiers et que t'es dans un pays un peu hostile....tu la ramènes pas trop.
Moi j'ai raqué....mais ça ne négocie. Shocked

Pour ce motard c'est un vrai parcours du combattant !!
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: moto+routes kenyanes=danger   Sam 30 Jan 2016 - 12:09

C'est vrai dans toute l'Afrique, un vrai cauchemar de conduire dans ces pays Evil or Very Mad

moto+routes kenyanes=danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1