PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Boxster 986 ses différents ajouts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

MessageSujet: Boxster 986 ses différents ajouts   Jeu 12 Mai 2016 - 9:27

Rappel du premier message :

Bonjour,

Et c'est parti pour le message de présentation. Il y a environ 10 ans, j'ai eu ma première Boxster, une 2,5L tiptronic de 1996 avec peinture noire et cuir beige. Je l’ai gardé 1 an et demi, puis avec l'arrivée de mon second fils, il a fallu passer à la "bétaillère à mômes" (307 SW diesel). Au bout de 6 ans, j’ai craqué et j’ai dit à mon épouse qu'il nous fallait de nouveau une "vraie voiture". On a alors opté pour une BMW Z3 de 1999 (avec un 6 cylindres de 2L). Elle était très belle, mais le moteur un peu mou (on ne sent les 150 ch qu'à partir de 4500 tours/minutes), l'absence d'ESP et de régulateur me faisaient regretter ma Boxster. J’ai donc laissé à ma femme l’usage exclusif de la Z3 et je me suis mis en quête d'une nouvelle 986 en retenant les leçons de ma première expérience :

• Pas de boite automatique ça étouffe la réactivité
  • Pas de beige (c’est beau, mais avec les enfants c'est impossible de garder cela propre)
  • Prendre une phase 2 avec la vitre en verre sur la capote (la Phase 1 m'a laissé un mauvais souvenir avec la vitre de la capote en plastique qui t'oblige à sortir de ta voiture quand tu l'ouvres pour tapoter afin qu'elle se plie sans se casser)
  • Prendre une version S 3,2L parce que maintenant elles sont abordables
  • Prendre le régulateur de vitesse parce qu'avec la profusion de radars qui poussent partout ça devient impossible de faire 600 km sans se faire flasher dans un moment d’inattention
  • Prendre le cuir intégral (panneau de porte et tableau de bord) parce que le rendu est bien meilleur que les versions plastique.
  • Si possible prendre une version chrome line parce que l'intérieur complètement noir est un peu triste.
  • La prendre toutes options (si possible) mais sans le GPS ou le téléphone à fil parce que c'est pas terrible esthétiquement et c'est d'un usage discutable.
  • Laisser tomber l'idée de trouver un jour une version avec sièges full électrique avec memory, c'est quasiment introuvable (mais ça existe)

Je savais qu’avec une telle liste comme point de départ, ce n'était pas gagné et qu'il faudrait peut-être faire des concessions. J'ai galéré plus d'un an et demi pour trouver la perle rare, mais j'ai finalement réussi à dégoter une version S de 2003 de 60 000 km et deux jeux de jantes, le tout pour un prix très correct. Le propriétaire devait s'en séparer d’urgence car c’était un futur papa (sa femme était enceinte jusqu'aux yeux) qui était contraint de la vendre parce qu'il devait acheter une 4 places (tiens ça me rappelle quelque chose). Il était ému quand il me l'a vendue, ça m'a remis en mémoire que j'avais moi aussi failli lâcher ma petite larme quand j'avais vendu à contrecœur ma 2,5L 10 ans plus tôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette voiture a tout ce que je voulais à l'exception de la chrome line, mais ce détail n'est pas si grave, les cadrans sont "chromés" (enfin… disons plutôt peints avec une pseudo peinture bon marché) et, de toute façon, j'ai prévu de remplacer le grille d'aération et le levier de vitesse par ceux d'une chrome line afin de réhausser l'intérieur.

MAJ du 06/08/2016 : Puisque Patrick en a parlé dans la section "Revue de presse" et que ce n'est donc plus un mystère, j'ajoute à mon profil que je suis aussi l'auteur du roman De nulle part à nulle part qui a justement pour personnage central un Boxster 986 S. Si vous aimez les belles mécaniques et le mystère, ce roman devrait vous parler. Voici le synopsis et la couverture.

Synopsis : Perdu en pleine montagne, Emeric se croit sauvé quand il découvre une route. Malheureusement il déchante quand il réalise que les deux extrémités sont inexplicablement bouchées comme si ceux qui avaient conçu cette route l’avaient arrêtée nette. Plus curieux encore, un Boxster se trouve dessus sans qu’Emeric puisse s’expliquer comment cette voiture a pu arriver là. Cette situation qui défie sa logique va être le point de départ qui va bouleverser le déroulement de sa vie qui était jusqu’ici bien rangée.

Disponibilité : Ce livre n'est pas distribué en libraire, mais vous pouvez le trouver sur le site officiel :

www.solyn.info

ou sur Amazon :

Version papier >>
Version Kindle >>

MAJ du 16/05/2016 : La grille est installée maintenant, voir montage ci-dessous :

MAJ du 09/09/2016 :

Bon maintenant que la grille chromée est installée, il était temps de mettre aussi le levier de vitesse tirée lui aussi de la version Chrome Line afin que ça fasse un ensemble homogène.

Depuis que je l’ai acheté, j’ai fait un peu de maintenance, remplacé les phares arrière par des versions LED très soft mais élégantes.

MAJ du 23/05/2016 :

Lors de l’installation des phares LED, j'ai été surpris de découvrir que par défaut, en réglage d'usine, la Boxster 986 n'a que l'anti-brouillard arrière gauche qui s'allume alors que le phare de droite a une ampoule et un emplacement prévu à cet effet.

Comme je ne trouve pas ça très esthétique d'avoir un seul anti brouillard d'allumé, j'ai tiré un câble pour connecter le second, voici le tutoriel vidéo du montage que j'ai fait pour ceux qui veulent le faire aussi (c'est assez simple) :

J’ai dégagé le bouchon d’essence plastique pour mettre à la place la version aluminium de Porsche Tequipment. C'est plus lourd de 15 grammes que la version en plastique (pas terrible donc pour le gain de performances), mais ça a le mérite d'être un peu plus esthétique.

Pour la suite, j’ai prévu de mettre un interrupteur pour l’aileron.

MAJ du 10/06/2016 :
j'ai enfin installé sur la console centrale l’interrupteur-voyant lumineux d'aileron. Je l'avais acheté il y a deux mois, mais comme la notice était en allemand, j'ai un peu trainé les pieds avant de m'y mettre.
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience (ou pour les curieux), j'en ai profité pour faire un tutoriel vidéo assez détaillé :

Je compte aussi mettre un bouton pour la porte de garage, des bandes LED diurnes dans les phares d'origine, installer côté passager des leviers pour les capots avant et arrière (mais à câble et non électrique comme du côté conducteur) et enfin faire des roues spéciales pour la mettre sur des rails de chemins de fer, etc…

Bref, pour faire toutes ces opérations, il faut se documenter et c’est en faisant quelques recherches sur le web que je suis tombé sur ce forum qui semble être une mine d’informations pour les bricoleurs en herbe, voilà donc pourquoi je me suis inscrit.

Ouf…. J’espère que ça suffira comme présentation, je doute fort que beaucoup soient allés jusqu’en bas de ce pâté, donc aux courageux qui lisent encore ces lignes : félicitation pour votre ténacité.

MAJ du 01/10/2016 :
Je me suis acheté un second Boxster 986, un 2.5L de 1997, voici la page de présentation :

http://www.boxster-cayman.com/t39895-et-de-deux

________ PORSCHE ___________

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
http://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
.

Dernière édition par Amakna le Dim 2 Oct 2016 - 9:45, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PK69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/08/2016
Modèle : Boxster 986 2,7L de 2003

MessageSujet: Conseils bien utiles   Lun 15 Aoû 2016 - 9:42

Merci pour tes conseils de choix Amakna
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Lun 15 Aoû 2016 - 23:18

C'est un plaisir, d'avoir pu t'aider dans le choix de ton futur 986 ^;

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 2 Sep 2016 - 19:28

Vous vous demandiez si c'était raisonnable de garder un Boxster quand on a deux enfants, et bien oui !
La solution en images :

.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 2 Sep 2016 - 19:37

T'es trop fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darca
2000 tr/mn
2000 tr/mn

25/03/2015
Modèle : 986 2.5

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 2 Sep 2016 - 20:13

Génial !!!!!! Bravo quel talent!

..:
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 2 Sep 2016 - 20:31

Merci pour les compliments, ça me fait plaisir. Cette vidéo était une petite expérimentation ludique avant de recommencer à faire des tutoriels techniques la semaine prochaine.

.
delsol
7500 tr/mn
7500 tr/mn

20/05/2011
Modèle : 986 S

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 3 Sep 2016 - 1:45

j'adore ta video <w<w symp ..:
thecj51
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/05/2014
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 3 Sep 2016 - 8:14

sacré piston kirk symp
ton raisonnement est bon pour les familles de 4, 6, 8, .... ( quoi qu'il faille un très grand garage ou que l'on puisse mettre les voitures dans le salon )
et pour les familles de 3 ou 5 personnes ??  Shocked
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 3 Sep 2016 - 9:18

@Amakna a écrit:
Merci pour les compliments, ça me fait plaisir. Cette vidéo était une petite expérimentation ludique avant de recommencer à faire des tutoriels techniques la semaine prochaine.
je vois aussi que tu aimes les Z3 bon choix j'en ai eu deux ,superbes autos 

4 cylindres 1,9 l

6 cylindres 2,8 l

Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 3 Sep 2016 - 10:54

Très belles Z3 (surtout en 2.8 L ce que j'aurai aimé avoir au lieu du 2L)
J'adore ces jantes spécifiques à la Z3, comme la mienne ne les avait pas, j'ai dû les acheter séparément pour avoir les mêmes que toi.

.

Dernière édition par Amakna le Sam 3 Sep 2016 - 11:00, édité 2 fois
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 3 Sep 2016 - 10:58

@thecj51 a écrit:
sacré piston kirk symp
ton raisonnement est bon pour les familles de 4, 6, 8, .... ( quoi qu'il faille un très grand garage ou que l'on puisse mettre les voitures dans le salon )
et pour les familles de 3 ou 5 personnes ?? 

Disons qu'au delà de 2 enfants, si on veut trois voitures, se pose alors la problématique du troisième conducteur. Soit l'un des enfants est majeurs, soit on a fait le troisième gamin avec sa maîtresse et à ce moment là le principe fonctionne toujours.

Reste une solution plus simple : une 911 décapotable :)

.

Dernière édition par Amakna le Sam 3 Sep 2016 - 13:10, édité 1 fois
Gentleman Driver
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/07/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 3 Sep 2016 - 12:18

J'ai bien rit avec ta vidéo, toujours aussi bien faite ;)

J'ai résolu l'équation: daily drive 7 places (Xtrail avec 2 strapontins): avec les ados et surtout les copains des ados c'est idéal. Et pour mon dos c'est parfait.

Le week end en campagne le Boxster avec Madame,

Les courses en ville avec le scoot de madame que j'ai fait respirer (m'a rappelé ma prime jeunesse lol).
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 9 Sep 2016 - 20:49

Allez hop, une nouvelle vidéo tutoriel. Cette fois, j'ai installé un levier de vitesse tiré de la version Chrome Line afin de compléter la grille chromée que j'avais déjà installée en Mai.
A présent l'habitacle est plus homogène :

.
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 9 Sep 2016 - 21:03

merci merci MLG MLG

Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Jeu 15 Sep 2016 - 15:19

Quand j'ai acheté ma Boxster il y avait un bruit de craquement infâme lorsque je montais ou descendais la vitre électrique. Je me suis enfin décidé à chercher à résoudre le problème et j'en ai profité pour faire un petit tutoriel vidéo :

Cette expérience m'a appris qu'il ne faut pas reconnecter la batterie quand un des airbag est déconnecté, sinon le voyant d'airbag s'allume et ne veut plus s'éteindre, du coup ça m'a donné l'occasion de faire une seconde vidéo de tutoriel sur la façon d'éteindre ce voyant :

.
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Jeu 15 Sep 2016 - 15:26

merci merci merci MLG

granroy
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/05/2013
Modèle : 986 S

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Jeu 15 Sep 2016 - 17:47

Et oui , ce fameux câble " chinois " ne semble pas avoir les mêmes capacités que l'"officiel" ; reste il tout de même utile ? Faut il économiser les 30€ et se payer directement le vrai ?
En tous cas , merci pour tes vidéos très utiles et sympa à regarder !
!

phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Jeu 15 Sep 2016 - 18:12

très bonne Vidéos Merci
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Jeu 15 Sep 2016 - 18:13

Non, ce câble me sert à rien vu que le logiciel Durametric ne le reconnaît pas. Le premier vendeur me l'a échangé, puis comme ça ne marchait toujours pas, il me l'a remboursé. Le second marchant m'a aussi fourni un câble qui ne marchait pas j'ai donc lâché l'affaire, d'autant plus que Porsche m'a éteint le voyant sans que je leur demande, alors que j’étais venu à la base pour un problème de support de hard top que j'ai cassé (ce sera l'objet d'une prochaine vidéo).

.
wolfen13fr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/08/2016
Modèle : Boxster 986 2,5l 1997

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 9:08

J'ai bien tes vidéos, Kirk ! Qu'elles soient tuto ou clin d'oeil, j'apprécie toujours d'en découvrir des nouvelles.symp
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 9:17

Merci de vos compliments, ça me remotive et j'en avais besoin parce que vu le temps que je passe au montage vidéo (trois jours complet pour vidéo de la vitre électrique), je me décourage parfois ^^

La prochaine sera sur le meeting des 20 ans du Boxster de Magny-Cours, j'espère qu'elle vous plaira.

PS : wolfen13fr (Damien) à cause de ta présentation, j'ai eu envie de revoir Condorman et comment dire... le charme s'est un peu étiolé en le revoyant. Cela dit, j'ai pas complètement perdu mon temps, revoir les 911 noires équipées de jantes noires avec liseret chromé, ça m'a donné envie de repeindre la partie centrale de mes jantes 18 pouces pour faire pareil ^^

.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 12:11

@Amakna a écrit:

La prochaine sera sur le meeting des 20 ans du Boxster de Magny-Cours, j'espère qu'elle vous plaira.

symp  On pourra proposer ton reportage aux émissions de télé (Turbo, Direct Auto, Auto-moto....) car ils n'ont pas fait l'effort d'en parler. Et que dire de Porsche qui sans le Boxster ne serait peu être plus.....
PK69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/08/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 13:52

Bravo pour vos multiples talents :
- bricoleur dans le bon sens du terme
- coach
- acteur
-réalisateur
-monteur

j'ai visionné tous les tutos et merci pour le temps passé et la manière dont vous communiquez votre passion aux autres

Appel de phare (vieux réflexe motard)
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 16:06

@PK69 a écrit:
Bravo pour vos multiples talents :
- bricoleur dans le bon sens du terme
- coach
- acteur
-réalisateur
-monteur

j'ai visionné tous les tutos et merci pour le temps passé et la manière dont vous communiquez votre passion aux autres

Appel de phare (vieux réflexe motard)

Tu oublies aussi romancier ^^ : http://www.solyn.info/2016/08/20/presentation/
(livre avec un Boxster 986 comme personnage central)

Appel de phare aussi d'un motard (qui n'a plus touché un guidon depuis qu'il s'est reproduit par deux fois)

.
philpa
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

09/01/2016
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 17:09

merci pour ce joli travail ,on attend avec impatience le suivant sur magny cours symp ..: kkj ppo
zef
2500 tr/mn
2500 tr/mn

26/07/2016
Modèle : boxster

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 17:22

Ouiiiiiii ... ..: .super tes reportages vidéo qui me font passer de bon moments et de plus cela nourris le cite du tres bon travail que tu réalise ...continus on apprécie . merci
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 16 Sep 2016 - 19:20

@zef a écrit:
Ouiiiiiii ... ..: .super tes reportages vidéo qui me font passer de bon moments et de plus cela nourris le cite du tres bon travail que tu réalise ...continus on apprécie . merci

+ 10000
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 23 Sep 2016 - 9:50

Lors du meeting anniversaire des 20 ans du Boxster au circuit de Magny Cours, j'avais pris un stand pour dédicacer mon livre, mais j'ai aussi profité de ce voyage pour prendre quelques prises de vue afin de faire une petite vidéo souvenir pour ceux qui y étaient, mais aussi pour ceux qui n'ont pas pu venir :

.
PK69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/08/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 24 Sep 2016 - 10:24

Merci pour ce reportage et ton choix judicieux de quatre 986 effectivement attipique
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Sam 1 Oct 2016 - 15:38

Bon au risque de donner l'impression que je suis mûr pour l'asile, je viens d'acheter un second Boxster 986, une version 2.5L de 1997 que je détaille sur cette page :

http://www.boxster-cayman.com/t39895-et-de-deux

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Ven 7 Oct 2016 - 18:17

J'ai eu une bonne surprise en ouvrant la page 12 du dernier RS Magazine d'Octobre, il y a une petite chronique bien sympa sur mon roman. Je ne sais pas si ça m'apportera de nouveaux lecteurs, mais en tout cas, ça m'a fait du bien de voir que des passionnés et des professionnels de Porsche l'ont apprécié.

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Lun 10 Oct 2016 - 9:51

Je me suis décidé à installer un Hard Top, mais j'ai dû préalablement installer les barillets de verrouillage sur le support, j'ai détaillé la manip dans cette vidéo.
J'en ai aussi profité pour évoquer les modèles compatibles et les solutions de stockage :

Malheureusement l'opération ne s'est pas déroulée comme sur des roulettes, du coup, j'ai cassé le support du hard top, voici donc la vidéo de la réparation :

PS :Merci Cyril pour les photos de ta prise de câble de dégivrage.

.
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Boxster 986 ses différents ajouts   Lun 10 Oct 2016 - 13:31

symp reportage super merci pour ces vidéos trés bien montés kkj