PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Entretient d'une porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014
Modèle : aucun , projet à venir

MessageSujet: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 11:42

Ayant l'habitude de faire les vidanges , changer plaquettes , disques ,liquide frein ,etc , enfin l'entretient courant de mes voitures , peut on le faire également sur une porsche .
Je pose cette question , car il m'est arrivé de faire tout ceci dans des garages avec des surprises pas très agréables .
Une petite anecdote sur ma précédente golf , des trous à l'accélération , réponse de plusiuers garages consultés , changement du turbo , injecteur pompe ,débimètre , alors que j'ai résolu le problème avec du dégrippant sur un volet qui grippait sur le collecteur d'air .
Depuis je suis souvent méfiant des garages .
Revenir en haut Aller en bas
Working_with_Boxster
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/08/2010
Modèle : 981 Spyder

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 14:30

Mis à part le fait que l'accès mécanique n'est pas facile, un très bon amateur peut entretenir son Boxster lui-même, à condition de faire l'acquisition de la fameuse valise (économie éventuelle déjà fortement compromise...) Par contre il aura énormément de mal à revendre sa voiture, ou alors très en dessous de la cote car il n'aura que sa bonne foi pour prouver que l'entretien a été correctement effectué!
Cordialement.

________ PORSCHE ___________

2
philpa
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

09/01/2016
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 15:22

+1..... MAIS IL EST POSSIBLE DE FAIRE SON ENTRETIEN COURANT SOIS MEME. MAIS LE FAMEUX CARNET NE SERAS PAS TAMPONNER COMME DIT PLUS HAUT CA PEUT GENER POUR LA REVENTE symp kkj
flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 18:29

Merci de vos réponses .
C'est comme toute les voitures , si l'entretient est fait soi même , la revente est plus difficile .
warrior
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

10/11/2015
Modèle : Cayman 3,4 S 2007

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 18:38

Tu notes scrupuleusement tout ce que tu fais et tu gardes toute les factures des pièces acheté et je ne vois pas ou est le problème , il est quand même rare de vouloir faire ces entretiens soit même et de mal les faire .....sous réserve d'avoir les connaissances nécessaires bien sur.
flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 18:52

Bon ça me rassure tout ça .
J'ai pas mal d'anecdotes sur certains garages où une veille de partir en vacances je me retrouve avec une pédale d'embrayage molle et où je ne pouvais plus passer les vitesses . J'amène la voiture dans un garage , purge de l'embrayage ( golf3) , au moment de partir re belote après quelques km encore le même problème . Celà m'avait couté plus de 400fr à l'époque . J'appelle un copain mécano (pas de métier ,mais très compétent , je me rends chez lui péniblement et là on purge l'embrayage avec un simple compresseur , et là miracle plus de soucis ensuite . Il m'a rachetait la voiture à 270000 km , l'a revendu par la suite à 525000 km ,et son fils l'a eu en carrosserie il y a 2 ans elle affichait 900000km . Bon c'était exceptionnel , je ne pense pas que ma golf actuelle en fera autant .
flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Sam 2 Juil 2016 - 18:55

Et puis une chose , Porsche est un rêve de gosse , je me rappelle avoir fait un tour en tant que passager dans une 911 turbo ( bon je ne sais plus la version , mais je me rappelle que la puissance devait être autour de 450ch , et j'en ai un souvenir magnifique . Je ne vous dit pas la tronche que je faisait quand je suis remonté dans ma 205 GTI , une voiture sans permis par rapport à la porsche . kkj
Samuel987
500 tr/mn
500 tr/mn

11/02/2016
Modèle : Boxster 987 2.7

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Dim 3 Juil 2016 - 6:37

Pour ma part je fait l'entretien sur mon Boxster.  J'ai la chance d'avoir un pont 2 colonnes donc plus pratique.   Je garde toutes les factures, huiles, filtres etc.   Mon anciennes Porsche  je les vendu en 1 semaines et je faisait aussi l'entretien moi même. Par contre je comptes Gardez mon Boxster.
steve 84
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : Boxster S 987,boite méca

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Dim 3 Juil 2016 - 7:10

bahhhh!,l'entretien en concession ou comment payer un impôt de plus...
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Dim 3 Juil 2016 - 11:58

@warrior a écrit:
Tu notes scrupuleusement tout ce que tu fais et tu gardes toute les factures des pièces acheté et je ne vois pas ou est le problème , il est quand même rare de vouloir faire ces entretiens soit même et de mal les faire .....sous réserve d'avoir les connaissances nécessaires bien sur.
tout a fait d'accord !

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

MessageSujet: entretien   Dim 3 Juil 2016 - 22:50

@Working_with_Boxster a écrit:
Mis à part le fait que l'accès mécanique n'est pas facile, un très bon amateur peut entretenir son Boxster lui-même, à condition de faire l'acquisition de la fameuse valise (économie éventuelle déjà fortement compromise...) Par contre il aura énormément de mal à revendre sa voiture, ou alors très en dessous de la cote car il n'aura que sa bonne foi pour prouver que l'entretien a été correctement effectué!
Cordialement.
Pour changer les plaquettes et les disques ,il faut la valise ?????

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013
Modèle : cayman 2.7

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Lun 4 Juil 2016 - 5:55

@flipper03 a écrit:
Ayant l'habitude de faire les vidanges , changer plaquettes , disques ,liquide frein ,etc , enfin l'entretient courant de mes voitures , peut on le faire également sur une porsche .
Je pose cette question , car il m'est arrivé de faire tout ceci dans des garages avec des surprises pas très agréables .
Une petite anecdote sur ma précédente golf , des trous à l'accélération , réponse de plusiuers garages consultés , changement du turbo , injecteur pompe ,débimètre , alors que j'ai résolu le problème avec du dégrippant sur un volet qui grippait sur le collecteur d'air .
Depuis je suis souvent méfiant des garages .
salut
j'ai un cayman 987  et je me fais tout et sans valise !! sauf que tu auras le voyant "entretien" qui s'allume au démarrage  si t'as pas la valise ( sa gène en rien ) après la vidange ( tous les 20 000kms)

avec un cordon "chinois"à 20€  et pc, tu peux effacer le Default !  

Les mécanos "Porsche" concessions ou indépendants sont , en grande partie, pour moi, des "voleurs "  par rapport au prestiges de la marque ( 40% + cher ) et pas forcement "bon" !
 ils se foutent de nous 
ex:  2h30 de Mo pour faire les 6 bougies? heu oué 1h en le prenant cool entre 2 bières avec un copain  !  foutage de gueule  ? non non t'as une Porsche ? donc t'as les moyen de payer + cher !merci

je me fais tout (vidanges, plaquettes et disques,courroie,ppe a eau,bougies,séparateur d'huile,liquide de frein et ......je me suis changé les arbre a cames ,ressorts et poussoirs ..sauf la reprog ) et je vais même me faire l'embrayage !! c'est une voiture comme une autre !! c'est pas une extraterrestre  ! la particularité? c'est que le moteur est accessible différemment mais çà se fait + que bien voir plus facilement que des voitures banales. te faut juste pouvoir la monter pour bosser et surtout être "connaisseur de la mécanique .
je ne suis pas "mécano"  juste j'ai des base d'école" et un avantage d’être très manuel ( et peut etre  intelligent ?   xcvc ) et surtout d'avoir a ma dispo .....4 ponts gratos  lol!  mais si t'es un peu mécano? y'a rien de sorcier dans ces voitures , quoi qu'on t'en dis !!
si t'as besoin , on est la pour t'aider sur ce forum saaz
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Lun 4 Juil 2016 - 6:56

MLG MLG

flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Lun 4 Juil 2016 - 8:19

Merci à vous tous ,
là vous me rassurez . Bon pour ce qui est de la valise et  les cordons chinois , je sais tout ça , j'ai quelques connaissances qui ont ce genre de chose , bon pour des voitures de tous les jours et trouvé sur E...Y .
Pour ce qui est de la mécanique , ce n'est pas mon métier , mais j'ai la chance de connaitre des collectionneurs de voitures anciennes ,qui eux sont des passionnés . L'un d'eux a même refait fonctionner un gazogène de la second guerre mondiale , et refabriquant ce qui lui manquais .Par contre je ne suis pas sur qu'il connaisse Porsche , mais comme vous le dites ,c'est une voiture comme une autre ,enfin presque . Plus qu'à chercher la perle rare , je ne suis pas pressé ,enfin si ,mais pas envie de me jeter sur la première venue sauf si c'est le graal .
philpa
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

09/01/2016
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Lun 4 Juil 2016 - 9:08

bonne recherche tout arrive a qui sait attendre saaz cvc ^;
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Lun 4 Juil 2016 - 17:12

c'est pas mal une golf et un copain bricoleur, moins cher qu'une porsche et un independant  lol!
ff971
un petit effort pour 10 messages !

29/11/2015
Modèle : Cayman 2.9 pdk

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 15:12

comme il a été dit l'entretien courant peut être fait avec un minimum d'outillage par soi même

c'est mieux si tu as un jeu de cliquet, une baladeuse, un cric et des chandelles, une clef dynamométrique...et encore mieux si tu as un pont (y a en a des ciseaux qui lève à 1.4m pour 1400e)

pour les pièces ça coûte pas très cher, regarde sur rose passion. rien de comparable avec ce que te facture un centre porsche (3 à 5X +) sans compter la main d'oeuvre.

et même les centres porsche font des bêtises; du style mal serrer une jante à écrou central, faire remplir le lave glace à un apprenti qui se trompe en mettant le produit dans le remplissage d'huile...si si c'est du vécu...

un exemple de prix: changement de batterie: 500e! changement disque et plaquette avant sur cayman 2.9 facturé à 1500e par porsche (avec 30% de remis sur piéce!) et au final si achat piéces sur internet (disque zimmerman quand même!) pas plus de 400e pour 2h de travail et la satisfaction de l'avoir fait soi même.

après c'est sur que tu n'auras pas le tampon sur le carnet mais c'est moins grave sur un cayman/boxster que sur une 911, il y aura toujours quelqu'un qui te l’achètera si la voiture est "propre". mais ne perd pas le carnet mêm si il y a pas les tampons, ça par contre c'est douteux pour l'acheteur

tu peux toujours faire tes freins toi même et des vidanges intermédiaires annuellement puis aller faire tes révisions tout les 2 ans chez porsche pour le tampon avec le strict minimum: ça te coûtera 500 e pour le petit entretien et 1000 e pour le grand entretien environ
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 18:42

MLG  tout a fait d'accord

flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 19:40

Merci ,
quand je vois les tarifs pratiqués , ça fait peur . Bon même chez VAG , la dernière vidange ( la voiture est encore sous garantie ,c'est de l'ordre de 500€ (90000km) pour une simple golf TDi , je ne parle pas de la distribution qui tourne autour de 1200€ .Tout ça avec entre 150 et 200€ de pièces .
J'ai fait mes distributions sur mes anciennes voitures et je m'en tirais avec 200€ de pièces d'origine et 40€ de revue technique . Et puis c'était fait correctement .Je n'ai jamais eu de problèmes .
A part la clef dynamométrique et le pond ou la fosse . Je pense que je vais me bricoler une sorte de pont ou plutôt 2 rampes afin de pouvoir surélever le véhicule d'une cinquantaine de cm . Bon pas encore le boxster ou cayman ,mais je cherche ,je suis pas pressé . J'ai pu en voir quelques uns dans ma région en vente autour de 10 à 20000€ ,mais bon ne nous affolons pas ce n'est pas une miniature au 1/43° . dgdg
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 19:42

@flipper03 a écrit:
Merci ,
quand je vois les tarifs pratiqués , ça fait peur . Bon même chez VAG , la dernière vidange ( la voiture est encore sous garantie ,c'est de l'ordre de 500€ (90000km) pour une simple golf TDi , je ne parle pas de la distribution qui tourne autour de 1200€ .Tout ça avec entre 150 et 200€ de pièces .
J'ai fait mes distributions sur mes anciennes voitures et je m'en tirais avec 200€ de pièces d'origine et 40€ de revue technique . Et puis c'était fait correctement .Je n'ai jamais eu de problèmes .
A part la clef dynamométrique et le pond ou la fosse . Je pense que je vais me bricoler une sorte de pont ou plutôt 2 rampes afin de pouvoir surélever le véhicule d'une cinquantaine de cm . Bon pas encore le boxster ou cayman ,mais je cherche ,je suis pas pressé . J'ai pu en voir quelques uns dans ma région en vente autour de 10 à 20000€ ,mais bon ne nous affolons pas ce n'est pas une miniature au 1/43° . dgdg
entre 10000 et 20000 euros c'est cher !!

flipper03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 20:29

@leloup a écrit:
@flipper03 a écrit:
Merci ,
entre 10000 et 20000 euros c'est cher !!
Qu'entends tu par cher ?
Je me fixais un budget entre 15 et 25000€ pour un boxster , bon les annonces que j'ai vu elles avaient plus de 100000 km ,pour des 986 2.5l .Bon j'aimerais mieux me diriger vers un 987 ,pourquoi pas un s mais ce n'est peut être plus la même . Si tu as des conseils niveau budget et kilométrage je suis preneur .Merci
steve 84
3500 tr/mn
3500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : Boxster S 987,boite méca

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 20:50

Pour une 1/43 c'est cher...
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Mer 6 Juil 2016 - 20:53

oui je plaisantais  a 20000 euros je pense que tu devrais trouver ton bonheur enfin je te le souhaite

fcook41
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2010
Modèle : BOXSTER 986 2,7

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 8:22

ça fait marrer ce genre de discussion qui conduit a dire que l entretien fait par des béotiens ne pose pas de problème ,quand on connaît la difficulté a vendre ses voitures et en plus sans le carnet validé
mais chacun fait comme il veut .... ffrr
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: ENTRETIEN   Jeu 7 Juil 2016 - 9:30

@ff971 a écrit:
comme il a été dit l'entretien courant peut être fait avec un minimum d'outillage par soi même

après c'est sur que tu n'auras pas le tampon sur le carnet mais c'est moins grave sur un cayman/boxster que sur une 911, il y aura toujours quelqu'un qui te l’achètera si la voiture est "propre". mais ne perd pas le carnet mêm si il y a pas les tampons, ça par contre c'est douteux pour l'acheteur

tu peux toujours faire tes freins toi même et des vidanges intermédiaires annuellement puis aller faire tes révisions tout les 2 ans chez porsche pour le tampon avec le strict minimum: ça te coûtera 500 e pour le petit entretien et 1000 e pour le grand entretien environ
Bonjour

Peut tu développer : c'est moins grave sur un cayman/boxster que sur une 911 et pour quelle (s) raison (s)

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
ff971

29/11/2015

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 14:06

ok je développe

un type qui achète une 911 cherche avant tout à acheter un mythe dont il rêve à longueur de temps, il veut donc une 4s, le carnet avec les tampons, le sport chrono, l’échappement sport et le PCM ...comme le disent à longueur de journée tous les articles des revues spécialisées. j'étais de cela.

et puis celui qui veut un boxster outre l'accés plus facile financièrement, sera moins regardant car il n'y a pas de mythe, ce n'est qu'une voiture de garçon coiffeur à l'origine... on a plus tendance a faire entretenir ce type de voiture chez des indépendants plutôt qu'en CP d'autant que ceux qui ont ce type de voiture ont un budget plus sérrer que le client 911 type.

d'ou ma reflexion précédente: un boxst.sans tampon c'est moins grave qu'une 911. par contre si pas de carnet, c'est trés suspect pour l'acheteur, comme si on avait quelque chose à cacher...

pour le cayman, ce serait un peu plus nuancé, le client type étant parfois un ancien client de 911.
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 15:53

Voiture de garçon coiffeur cch 

Chez porsche ,tout est un mythe ,certains achetent LE TAMPON ,moi ,je prefere voir les factures ,
Puis ,tu vas une fois tous les deux ans ,tu a LE TAMPON,et apres ,je fais le reste ,comme tu l a dis toi même un peu plus haut symp

ff971

29/11/2015

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 16:37

tout a fait d'accord, je préfère aussi les factures mais ce n'est pas souvent le cas de ceux qui cherche une 911

juste pour rire: j'ai achète mon cayman à un coiffeur à paris rire

quand j'ai vendu ma 997 gts pour le cayman 2.9, tout mes copains rigolés... maintenant beaucoup moins quand ils ont compris la qualité de la voiture qui rivalise avec pas mal de 997
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 16:52

@ff971 a écrit:
ok je développe

un type qui achète une 911 cherche avant tout à acheter un mythe dont il rêve à longueur de temps, il veut donc une 4s, le carnet avec les tampons, le sport chrono, l’échappement sport et le PCM ...comme le disent à longueur de journée tous les articles des revues spécialisées. j'étais de cela.

et puis celui qui veut un boxster outre l'accés plus facile financièrement, sera moins regardant car il n'y a pas de mythe, ce n'est qu'une voiture de garçon coiffeur à l'origine... on a plus tendance a faire entretenir ce type de voiture chez des indépendants plutôt qu'en CP d'autant que ceux qui ont ce type de voiture ont un budget plus sérrer que le client 911 type.

d'ou ma reflexion précédente: un boxst.sans tampon c'est moins grave qu'une 911. par contre si pas de carnet, c'est trés suspect pour l'acheteur, comme si on avait quelque chose à cacher...

pour le cayman, ce serait un peu plus nuancé, le client type étant parfois un ancien client de 911.
Plus nuancé avec un cayman pourquoi ? un cayman ou un boxster c'est pareil une a un toit rigide l'autre une toile 
Pourquoi une 4 s ? les porschiste ne savent pas conduire ?
Un boxster c'est une Porsche Non? Quelle différence d'entretien entre une 986 et une 996? le tarif est différent ?
Les Macan et les cayenne représentent 70% des ventes Porsche ,c'est bien des Porsche Non ? Et pourtant le moteur est a l'avant
Chez les indépendants il n'y a que des boxster? jamais de 911 ou autres 924 944 928 914 etc etc  les pauvres ils sont mal surtout que le boxster reste une auto très fiable 

Du grand n'importe quoi vraiment n'importe quoi ......

ff971

29/11/2015

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 17:06

suis d'accord boxster et cayman même combat sur le papier sauf que la clientelle est pas la même: ceux qui prenne un cayman sont plus proche de ceux qui aime la 911 
ensuite, petit nuance: cayman plus rigide que boxster, plus taillé pour arsouiller. je roule plus vite avec mon cayman 2.9 qu'avec mon ancien 997 gts cab...
fcook41
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2010
Modèle : BOXSTER 986 2,7

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 18:42

@leloup a écrit:
@ff971 a écrit:
ok je développe

Plus nuancé avec un cayman pourquoi ? un cayman ou un boxster c'est pareil une a un toit rigide l'autre une toile 
Pourquoi une 4 s ? les porschiste ne savent pas conduire ?
Un boxster c'est une Porsche Non? Quelle différence d'entretien entre une 986 et une 996? le tarif est différent ?
Les Macan et les cayenne représentent 70% des ventes Porsche ,c'est bien des Porsche Non ? Et pourtant le moteur est a l'avant
Chez les indépendants il n'y a que des boxster? jamais de 911 ou autres 924 944 928 914 etc etc  les pauvres ils sont mal surtout que le boxster reste une auto très fiable 

Du grand n'importe quoi vraiment n'importe quoi ......

oui c est du n importe quoi ..:
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

MessageSujet: Re: Entretient d'une porsche   Jeu 7 Juil 2016 - 18:57

@ff971 a écrit:
suis d'accord boxster et cayman même combat sur le papier sauf que la clientelle est pas la même: ceux qui prenne un cayman sont plus proche de ceux qui aime la 911 
ensuite, petit nuance: cayman plus rigide que boxster, plus taillé pour arsouiller. je roule plus vite avec mon cayman 2.9 qu'avec mon ancien 997 gts cab...
Oui la je suis d'accord avec toi a 100%  ^; ^;

Allez les bleus !

Entretient d'une porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1