PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

5 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 20:41

Bonsoir à tous,

Alors que je pensais avoir trouvé la perle rare dans ma quête commencée il y à près de 2 mois, et que j'allais l'acheter cette après midi muni de mon chèque de banque, non sans avoir réclamé un test PIWI en CP (Orléans en l’occurrence), en présence de l'actuel propriétaire, quelle ne fut pas ma surprise, puis ma perplexité devant les résultats suivants (valeurs approchées de mémoire, le responsable de la CP refusant de me l'imprimer...)


Cayman PDK (avec l'option pack chrono...)
Origine allemande, immatriculée par le CP allemand...
Puis un propriétaire français depuis début 2014 ( à moins de 30 000 km)

58500 km
2100 h au total

plage 1 : 37 000
plage 2 :    2800
plage 3 :      180
plage 4,5,6 :    0

Dernier propriétaire (depuis 6 mois, de bonne foi et hors de cause d'après les heures des dernières plages)


Le responsable CP m'a livré quelques explications, d'un air assuré...


J'ai quand même préféré renoncé à cet achat.


Pourtant extérieurement comme intérieurement, le véhicule est magnifique, bien optionné et à un prix très intéressant (d'ailleurs, il doit être revenu sur le bon coin pour les personnes intéressées...)


Et vous, que vous suggère ces résultats de plages ET de vitesse moyenne ?

Véhicule de démonstration ? Utilisation extrême (circuit et urbaine) ? auto rajeunie (kilométrage) ?

What else ???

PS: je vais finir par acheter le 718...neuf si ça continue, car ma recherche sur toute la France et les bords de l'Europe s'apparente de plus en plus à une transposition de l'émission ''Wheelers Dealers, tournée Française'' avec beaucoup de véhicules extravagants et certains de leurs propriétaires tout autant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par elbarbou Ven 29 Juil 2016 - 20:46

De mémoire, il est possible d'avoir des plages 3 en mode sport+
Après 57000 bornes pour 2100h, ca fait une moyenne vraiment très faible (27km/h)

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par elbarbou Ven 29 Juil 2016 - 20:52

Les pros te diront combien de temps elle est restée au rupteur (perso, avec 37000 allumages, je calcule 100 secondes mais je dois me planter tellement c'est beaucoup par rapport à ce que j'avais l'habitude d'entendre)

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par lacsap90 Ven 29 Juil 2016 - 20:53

58500km pour 2100h ça donne une moyenne de même pas 28km/h.

A titre de comparaison mon Boxster avait 143800km pour 2480h.

Donc à moins d'avoir circulé uniquement dans des bouchons cela parait improbable et sent la tromperie.

Tu as bien fait de faire demi tour.

Concernant les plages 3 ce n'est pas grave, mais il me semble que ce n'est pas possible avec la PDK.

Courage tu vas trouver ton bonheur, quels sont tes critères ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boxster 987 3.2 S - 2006 - 144000km - Vendu
lacsap90
lacsap90
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/12/2011
Messages : 295
Age : 36
Prénom : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Tech Ven 29 Juil 2016 - 21:19

Bonsoir Pascal

J'ai déjà ouvert le débat sur les surrégimes en PDK .
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Chaput Jeu 3 Nov 2016 - 18:08

c'est quand même bizarre cette histoire car si il est de 2013 (c'est bien ca?) cela veut dire que le propriétaire Français à fait en deux ans 58500 - 30000 = 28 500 Km (normal jusque là).
En revanche si on se base pour une estimation sur une petite moyenne de 50 km/h ca fait un total potentiel de 105 000 Km.
C'est à dire qu'en Allemagne il aurait fait en un an (2013-2014): 105 000 - 28 500 = 76 500 km
C'est digne d'un routier !
Chaput
Chaput
500 tr/mn
500 tr/mn

02/11/2016
Messages : 15
Prénom : DARDILLY
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 22:06

Bonsoir,

Véhicule de juillet 2013 immatriculé par la concession Porsche allemande.

Après, sur mobile.de on voit quelques véhicules récents qui ont beaucoup roulé...

J'ai été surtout surpris par la vitesse moyenne anormalement basse ASSOCIE aux nombreux surrégimes, y compris les 180 plages 3 dont le responsable AV de la concession d’Orléans fut témoin ainsi que le dernier propriétaire des 6 derniers mois (et 6000 km)...

Après les hypothèses sont multiples : véhicule d’essai ? Usage circuit intensif ? Compteur abaissé ? Véhicule reprogrammé avec rupteur décalé ?

Bref, trop d'incertitudes pour moi, mais le véhicule a trouvé preneur auprès d'un vendeur pro du Sud Ouest, qui l'a revendu sans difficulté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Crazy_Duf Sam 5 Nov 2016 - 0:13

"Le responsable CP m'a livré quelques explications, d'un air assuré..."



et c'est quoi ces explications à ce brave môssieur ???? parce que si c'est aussi limpide il fallait lui demander de te faire un Porsche Approved de 2 ans scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 22:54

Bonsoir,

Ses explications ?

''Surement des erreurs lors de passages de vitesses'' (descendre au lieu de monter...) au voisinage du rupteur en mode manuel avec le mode sport plus enclenché.

Sinon, toujours en mode manuel ET sport plus, passage de vitesse au rupteur, le petit coup de gaz généré automatiquement dans ce mode et l'inertie mécanique du moteur faisant le reste.

Et pour conclure, rassurant, ''pas de plages supérieures à 3, donc pas de dommages moteur à priori''...


Et, figurez vous qu'immédiatement après la lecture de ces résultats, à priori contradictoires avec la faible vitesse moyenne, j'ai évoqué la possibilité de souscrire à mes frais à cette garantie justement !

Et alors que le véhicule venait de sortir du grand entretien des 60 000 km chez eux justement, il s'est montré... très mesuré...

''Impossible de souscrire immédiatement (délai de carence de 3 mois) et surtout, réexamen approfondi obligatoire après, pour vérifier SI elle est éligible''  q<<w

Bref, pas vraiment rassurant non plus pour moi...


PS : Je poursuis mes recherches, nourri de cette expérience et bien d'autres, j'ai par ailleurs aussi fini par cerner ma configuration idéale...reste plus qu'à la trouver...dans des conditions de prix ET de garanties acceptables. Heureusement que je suis d'un naturel patient, méticuleux comme je suis <w<w  

PPS : J'ai quand même essayé le 718 S : vraiment encore plus impressionnant d’efficacité...mais avec un moteur plus linéaire aussi ...et pas au même prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Crazy_Duf Dim 6 Nov 2016 - 6:43

"Et, figurez vous qu'immédiatement après la lecture de ces résultats, à priori contradictoires avec la faible vitesse moyenne, j'ai évoqué la possibilité de souscrire à mes frais à cette garantie justement !
Et alors que le véhicule venait de sortir du grand entretien des 60 000 km chez eux justement, il s'est montré... très mesuré...

''Impossible de souscrire immédiatement (délai de carence de 3 mois) et surtout, réexamen approfondi obligatoire après, pour vérifier SI elle est éligible''



il est là le loup et tu l'as débusqué.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Test piwi cayman 981 d'occasion PDK, plages 3 détectées !?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum