PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Et de deux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

MessageSujet: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 15:32

.
Certains d'entre vous me connaissent déjà, puisque j'ai déjà un Boxster 986 3.2L de 2003 (phase 2) sur lequel j'ai fait pas mal de tutoriels vidéo (voir le lien ci-dessous pour la présentation et les tutos)

http://www.boxster-cayman.com/t39144-boxster-986-ses-differents-ajouts

et au risque de passer pour un fou, je viens d'en acheter un second que je vais vous détailler :

• C'est un Boxster 2,5L de 1997 (phase 1), noir intérieur beige. C'est exactement la même combinaison que le premier que je m'étais offert il y a dix ans à la différence que ce modèle a une boite mécanique au lieu d'une boite automatique (j'aime autant).
  • Les options sont aussi les mêmes (sièges chauffants, régulateur de vitesse, clim auto, PSM) seule l'option full cuir manque à l'appel par rapport à ma première.
  • Elle a 225 000 km, le suivi a été fait par Porsche tous les 20 à 25000 km (le contrôle technique date d'à peine un mois)
  • l'embrayage est récent et elle est dans un état remarquable pour une voiture qui a autant roulée.
  • Seuls bémols : l'autoradio Porsche est mort, quant aux plaquettes de freins ainsi que les pneus arrières, même s'ils sont encore bons, ils devront être changés dans un avenir proche.
  • Cela dit, pour 4900 euros (5400 CHF) je ne vais pas me plaindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est sûr que présenté comme ça, beaucoup vont croire qu'il me manque une case, alors pourquoi un second Boxster ?
Et bien, parce que mon frangin m'a fait remarquer que quitte à mettre un Boxster sur des rails, autant en mettre un qui ne soit pas un collector tout optioné de seulement 70 000 km (ce qui est le cas de ma version 3.2L). Si le délire se passe mal, que la voiture déraille et qu'on l'abîme, je peux en avoir rapidement pour plus cher de réparation que le prix de ce second Boxster. L’avantage de ce second Boxster, c'est que même si on l'abîme, en revendant l'épave (environ 4000 euros), on limite la perte.

L'autre point qui m'a décidé, c'est que mon père le voulait absolument, visiblement je l'ai contaminé lorsqu'il a essayé le mien. Il m'a donc proposé d'en payer la moité et de lui rapatrier en France. Du coup, sentant que la flamme du passionné se réveillait dans son cœur en fin de parcourt, il m'était difficile de dire non, d'autant plus que mes jeunes sœurs (23 et 25 ans) se voyaient déjà la conduire. Étant donné qu'une bonne passion est une passion partagée, je me suis dit que l'opportunité était trop belle pour ne pas la saisir.

En théorie, si j'importe la voiture de la Suisse à la France, la voiture devrait revenir avec les frais (douanes + COC + essence + carte grise) entre 6100 et 6500 €. Pour ce prix, en France on trouve, au pire, une épave accidenté ou au mieux, une version anglaise très kilométrée.

Voilà, avec un BMW Z3 et deux Boxster en bas de chez moi, les voisins doivent commencer à se dire que que je suis mûr pour l’asile, mais comme je le disais dans une de mes vidéos, la folie est parfois la première marche vers le bonheur :)

MAJ 22/11/2016 : Pour l'anniversaire de mon père, ma famille s'est cotisée pour offrir à cette 2.5L une cure de jouvence avant que je ne la livre à mon père :

________ PORSCHE ___________

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
http://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
.

Dernière édition par Amakna le Ven 25 Nov 2016 - 22:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philpa
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

09/01/2016
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 15:37

superbe affaire ,  il ne fallait pas louper une pareil occas félicitations et ..: pour le papa qui vas se faire plaisir symp symp symp symp symp
warrior
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

10/11/2015
Modèle : Cayman 3,4 S 2007

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 16:24

Tes voisins doivent surtout penser que tu est blindé Suspect
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 16:32

Pas tant que ça parce qu'ils savent bien que toutes nos caisses ont entre 185 000 km et 270 000 km et qu'elles valent que dalle ^^ (à part la 3.2L qui a 70 000 km)
Les suisses sont pas habitués à des caisses aussi kilométrées, d'ailleurs au contrôle technique ils passent deux fois plus de temps sur mes caisses que sur une bagnole de 130 000 kilomètres ;)

.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:18

Laisse là en CG Suisse où est le problème si c'est pour ton père ??

En tout cas elle est "propre" pour une 97 et pour cette époque full options sauf PCM et full cuir ce qui est vraiment accessoire....

Si tu déraille je met une option "reserved" sur l’intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:27

super affaire  ffgfg ffgfg
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:29

@Crazy_Duf a écrit:
Laisse là en CG Suisse où est le problème si c'est pour ton père ??

En faite, j'ai découvert récemment via ma boite une petite subtilité liée aux assurances et à l'administration.
Avec mon permis de conduire Suisse, je peux conduire le véhicule d'entreprise allemand en Allemagne, mais pas en Suisse. En revanche, mais collègues allemand, peuvent conduire ce même véhicule en Allemagne et en Suisse.
On s'est fait remonter les brettelles pour les douanes et la préfecture qui nous ont mis un avertissement. Il en va de même pour un particulier ou pour la France. Avec des plaques suisses, en théorie, mon père peut conduire cette voiture partout en Europe, sauf en France. Sinon ce serait trop beau, on s'embêterait pas à passer par une immatriculation française qui oblige à payer des frais de douanes et d’homologations.

.

Dernière édition par Amakna le Sam 1 Oct 2016 - 17:31, édité 1 fois
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:30

Pourquoi la faire française " pour leur filer du fric " tu la prête tout simplement a ton Père .
C vrais elle est très bien entretenue pour une caisse de 97 trrd
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:32

j'etais entrain d'écrire le post donc j'ai la réponse
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:33

@phcooper a écrit:
Pourquoi la faire française " pour leur filer du fric " tu la prête tout simplement a ton Père .

Parce que, comme expliqué dans le poste d'avant, légalement, il ne pourrait la conduire qu'en Suisse ou dans le reste de l'Europe, mais pas en France.

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:33

@phcooper a écrit:
j'etais entrain d'écrire le post donc j'ai la réponse
 Moi aussi j'ai été trop rapide pour te répondre ;)

.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:49

Du moment que la CG est à toi en Suisse ton père peux la conduire en France, faut juste que l'assurance le couvre, j'ai un voisin qui a une résidence secondaire au USA, ça fait 12 ans que sa Mustang est ici et roule en France en plaque US. Faut étudier la question
Gustav
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/09/2008
Modèle : Boxster S

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 17:57

ban bab ..: ^; ^;
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 20:02

Il ne te manques plus qu'une deuxième Z3 (tu as deux soeurs pour excuse)
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 23:38

@al0546 a écrit:
Il ne te manques plus qu'une deuxième Z3 (tu as deux soeurs pour excuse)
Tu vas rire, mais le Z3 coupé m'a toujours fait de l’œil... sait-on jamais ^^

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 23:48

@Crazy_Duf a écrit:
Du moment que la CG est à toi en Suisse ton père peux la conduire en France, faut juste que l'assurance le couvre, j'ai un voisin qui a une résidence secondaire au USA, ça fait 12 ans que sa Mustang est ici et roule en France en plaque US. Faut étudier la question
Les assurances te laissent tranquille, tant que tu payes et que tu n'as pas d'accident grave. Si mon père venait à faire un accident qui s'avère couteux (par exemple en blessant quelqu'un qui se retrouve handicapé à vie) alors là ça vaut le coup pour eux de faire une enquête d'autant plus que j'ai déjà un Boxster et que par conséquent c'est louche au départ. Avec une simple enquête de voisinage, ils n'auront aucun mal à prouver que la voiture était en permanence en France chez mon père. Dans ce cas, c'est "fraude à l'assurance" (car le lieu d'usage déclaré est faux et le conducteur principal aussi) et du coup, je peux me retrouver à devoir payer une part importante de la pension d'invalidité de la victime blessée par mon père (j'ai malheureusement eu un cas concret dans mon entourage et je ne tiens pas particulièrement à vivre les même déboires que lui)
Bien entendu, pour de la simple tôle froissée, l'assurance ne va pas s'embêter à faire une enquête couteuse.

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 0:21

@Crazy_Duf a écrit:

Si tu déraille je met une option "reserved" sur l’intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi, veux-tu réserver mes sièges, tu n'aimes pas ta couleur champagne ?
Surtout que le cuir de ces sièges n'est pas tout jeune, il a quand même 225 000 km et même s'il n'est pas craquelé, il faut bien avouer qu'il n'est pas non plus de toute première jeunesse.

.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 5:41

ce que je pensais c'est de laisser la voiture à ton nom et donc en plaque suisse mais de l'assurer en France normalement comme ta voiture secondaire de résident Suisse chez tes parents, pas question de frauder d'où je dis qu'il faut étudier la question.

Pour les sièges je cherche des full électriques et chauffants, savanes ou noirs. je viens encore d'en rater 2 noirs à 100E après en avoir raté 2 sports avec logos à 300E il y a 3 mois  pffffff
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 9:43

En Suisse, les plaques ne sont pas liées au véhicule, mais à l'assurance, on peut donc mettre un même jeu de plaque sur deux voitures différentes. En gros, si j'ai une plaque Suisse, c'est que je paye une assurance en Suisse.
Par conséquent, si je ne paye pas d'assurance Suisse, je n'ai pas de plaque Suisse et je doute que la maréchaussée française soit très conciliante si je circule en France avec une assurance française, mais pas de plaques ^^

Pour les sièges, je comprends mieux, tu veux conserver ton cuir d'origine et récupérer le châssis du siège.

Quand tu dis chercher des "full électrique", tu parles du dossier et du siège chauffant ou alors d'une version réellement "full électrique" destinée aux sièges avec memory ? (Sur ces sièges le réglage avant et arrière ainsi que la hauteur sont aussi électriques)

Si tu te lances dans le projet d'installer des sièges chauffants sur une voiture qui n'en a pas à l'origine, je serai bien tenté d'aller chez toi pour filmer tout ça afin d'en faire un tutoriel vidéo pour ceux qui voudraient faire pareil. ;)

.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 11:28

Non mes sièges on été refaits donc je songe à les changer ou à les reteinter  en savane car là c'est hyper salissant.

Quand je dis "full électrique" c'est dossier et hauteur electrique, à mémoire c'est encore autre chose et pas utile quand tu est le seul conducteur. De série le dossier est réglable en électrique car le boxster a hérité des sièges de la 996 d'où le rabattage.

Quand à brancher des "chauffants" en post-équipement c'est pas moi qui m'aventurerai vu la complexité du faisceau électrique qu'il faut câbler et sans compter qu'il faut rajouter les 2 boutons
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 11:35

En tout cas, je serais curieux de connaître le coût de l'opération, d'une part les pièces, d'autre part la main d’œuvre. Tiens nous au courant. Pour ma part, quand j'aurai terminé de faire tous les sujets de vidéos que je me suis programmé, j'essaierai peut-être d'installer des full électrique à memory, juste pour le plaisir de me compliquer un peu plus la vie ;)

.
Crazy_Duf
6500 tr/mn
6500 tr/mn

15/07/2015

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 11:40

le faisceau pour les sièges chauffants vaut 600E environ .....je connais un gars(électricien auto) qui l'a fait, il à mis une grosse journée 8/10h drunken
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 11:56

Ah, oui, c'est quand même un investissement conséquent. Mais bon je te comprends, personnellement je serais près à les installer, juste pour virer les caches des boutons et les remplacer par de vrais interrupteurs utiles (mais, bon, je ne suis pas un mec tout à fait normal, j'ai installé l'interrupteur/voyant d'aileron uniquement pour cette raison, parce qu'en pratique je ne m'en sers jamais ^^)

.
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 2 Oct 2016 - 12:03

@Crazy_Duf a écrit:
il faut que ton Père déclare qu'il habite chez toi en suisse et qu'il viens de temps en temps en france Là ça devrais marcher <w<w <w<w <w<w
thecj51
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/05/2014

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 3 Oct 2016 - 10:12

je m'absente 4 jours et vollà qu'il craque !!
belle 2e auto
le projet Rail avance
je vais commencer à préparer les outils de jardinage
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 3 Oct 2016 - 11:52

Faudrait que les roues pour rail avancent aussi, malheureusement mon frangin est over booké et ça traine sur les plans. Au moins, quand j'aurai rapatrié cette caisse à mon père, mon frangin aura la voiture à environ une heure de chez lui pour faire des tests dessus sans que je sois obligé de descendre avec mon Boxster depuis la Suisse.

.
Gilbert57
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/12/2015
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mer 12 Oct 2016 - 19:37

symp symp symp ..:
http://www.jgdep.fr
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mer 19 Oct 2016 - 13:38

Puisque maintenant j'ai sous le coude une phase 1 et une phase 2, c'était l'occasion de faire un nouveau tutoriel qui prenne en compte la différence entre les deux modèles. Voici comment démonter l'arrière de la capote et le cache du bloc moteur afin de changer le filtre à air.

Je sais qu'il existe beaucoup de tutoriel vidéo sur Youtube, mais ils sont en anglais et aucun ne prenait en compte toutes les variantes (phase 1 et 2, caisson en cuir, rigide ou de basses Bose), du coup je me suis lancé.

.
Gilbert57
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/12/2015
Modèle : Boxster 986

MessageSujet: Re: Et de deux !   Jeu 20 Oct 2016 - 9:33

COOOL  la video !
Perso j ai mis un 'KN' il faut pousser un peut fort  mais il rentre! Pour le sortir ben l'inverse il faut tirer un peut fort mais il sort !
http://www.jgdep.fr
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Jeu 20 Oct 2016 - 9:36

Moi j'ai utilisé un "FK automotive", j'aurai probablement pu insister un peu pour le rentrer, mais j'ai eu un peu peur qu'il reste définitivement bloqué. Comme la voiture est à destination de mon père, je voulais éviter qu'il se retrouve avec un filtre coincé à mort dans le compartiment.

.
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 24 Oct 2016 - 11:03

Sachant que c'est bientôt l'anniversaire de mon père, je me suis dit qu'avant de lui livrer cette Boxster la première semaine de décembre, ce serait sympa d'améliorer un peu l'aspect intérieur et extérieur. J'ai donc fait une liste des choses possibles à faire et la famille a pioché dedans puis s'est cotisée pour donner un coup de jeune à cette voiture de 20 ans d'âge et 230 000 km.

Pour retracer ces changements, j'ai prévu 5 vidéos, voici la première qui concerne le levier de vitesse cuir et aluminium avec LED dans le pommeau.

Comme le reste de la voiture n'a aucun élément alu et que ça détonne, par conséquent, j'ai aussi prévu de remplacer les poignées noires et accoudoirs par des versions aluminium pour homogénéiser le tout.
Plus tard, j'envisage même les cadrants chromés avec fonds de compteurs blancs (peut-être pour Noël).

.

Dernière édition par Amakna le Lun 24 Oct 2016 - 13:19, édité 1 fois
OPC
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006
Modèle : 991 turbo cab

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 24 Oct 2016 - 13:16

..: ..: symp symp Merci AMAKNA pour l'ensemble des membres du forum thank you sir ..... ppo

986 2.5 
987 2.9 
997 3.6 black Edition 
991 3.8 s aerocup 
991 3.8 Turbo cab 
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 24 Oct 2016 - 13:26

You're Welcom ^;

Reste plus qu'à faire les 4 autres vidéos ^^

.
BOSXTER986
3500 tr/mn
3500 tr/mn

12/03/2014
Modèle : porsche 986

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mer 16 Nov 2016 - 8:08

bienvenue sur le for

Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Jeu 17 Nov 2016 - 14:30

Après le levier de vitesse LED, il était temps de s'attaquer aux vérins du coffre qui ne parvenaient plus à maintenir le capot en position haute et qui m'ont valu une belle bosse :

.
zef
2500 tr/mn
2500 tr/mn

26/07/2016
Modèle : boxster

MessageSujet: Re: Et de deux !   Jeu 17 Nov 2016 - 14:38

MLG comme d'habitude...!!! j'en veux encore...encore...encore ...!! Merci
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 7:00

Voilà, j'ai terminé la vidéo d'anniversaire de mon père qui montre toutes les modifications pour lesquelles la famille s'est cotisée.
Normalement je lui livre la voiture samedi, je vais donc me retrouver avec un seul Boxster Evil or Very Mad

(Il me reste encore 5 vidéos tutoriel à faire et à les linker avec les encarts présents durant la vidéo.)

.

Dernière édition par Amakna le Mar 22 Nov 2016 - 8:35, édité 1 fois
thecj51
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/05/2014

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 8:22

très beau cadeau !!
pas fan de tous les changements, mais très beau boulot

tu as trouvé un bouchon de réservoir alu chez Tequipement ?
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 8:35

Pour le bouchon, je l'ai trouvé sur ebay auprès d'un vendeur anglais. C'était une version neuve qui m'a couté 130 euros frais de port inclus. Contrairement à la version que j'avais acheté chez mon concessionnaire Porsche il y a deux ans, il n'y avait pas le petit sac en velour qui contenait le bouchon, mais bon... on ne peut pas dire que ça me manque, parce qu'une fois le bouchon installé, ce sac ne sert plus à rien ^^

.
zef
2500 tr/mn
2500 tr/mn

26/07/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 14:01

Hé bien dis donc ....tu le gàte le papa ....!!! et toujours ..: pour les vidéos .
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 14:08

C'est un juste retour des choses, il a pas mal donné lui aussi ;)

.
zef
2500 tr/mn
2500 tr/mn

26/07/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 14:28

C'est vrai et profite en ...parole d'un sage les miens ne sont plus là .... Evil or Very Mad ...!!!
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 14:35

T'inquiète je kiffe à mort le faite que mon père veuille cette caisse alors que 10 ans plus tôt, lorsque j'avais acheté la même (2.5L avec les mêmes options, la même année, la même couleur intérieur et extérieur), il l'avait snobée en disant que c'était une bêtise d'avoir acheté une Porsche.
La vie est ironique parfois et je m'en délecte :)

C'est quand même bien sympa d'avoir une passion à partager avec son géniteur surtout que ça n'a pas toujour été le cas, il a mis pas mal de temps à cerner son fils... ou plutôt à accepter que son fils sera toujours pour lui un extraterrestre impossible à cerner.

.
zef
2500 tr/mn
2500 tr/mn

26/07/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 22 Nov 2016 - 15:04

Sage pensée . Papa a connu les Porches en Allemagne en 1956 ...dont il m'a toujours venté les qualités mais n' a jamais pu s'en offrir une ...et moi a seulement 67 ans vfvf ...
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Ven 25 Nov 2016 - 22:31

Il est jamais trop tard pour s'en payer une. Mais il faut bien avouer que le plus tôt c'est le mieux ;)

Voilà, après avoir gardé la 2.5L deux mois, demain matin, je pars chez mon père pour la lui livrer.
Après avoir vu la vidéo d'anniversaire avec toutes les modifs, il est super impatient de se mettre derrière le volant ^^

J'ai beau avoir encore une 986 3.2L dans le garage, je sens que cette 2.5L et son intérieur beige va me manquer, ça va me faire très bizarre de plus l'avoir en bas de chez moi...

.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 26 Nov 2016 - 7:15

Tu n'as plus qu'a motiver tes jeunes soeurs pour en garer un  nouveau devant la fenêtre. Bien sûr prend ton temps avant de leur livrer  cch
thecj51
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/05/2014

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 26 Nov 2016 - 7:50

bon anniversaire au papa de piston kirk !
amusez vous bien, 
sympa une petite balade le père et le fils les cheveux au vent
à bientot
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 27 Nov 2016 - 20:16

Ça y est c'est livré, Piston Dad a adoré se mettre derrière le volant, mais son épouse et ma sœur n'ont pas été en reste, elles ont pas mal pris leur pied en tapant dedans à l’accélération pour voir ce que le 2.5L avant dans le ventre  ^^

.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 27 Nov 2016 - 21:20

Attention le virus se propage  cch

Dernière édition par al0546 le Lun 28 Nov 2016 - 20:04, édité 1 fois
Amakna
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 28 Nov 2016 - 7:28

Heureusement, ce virus est contagieux, mais pas nocif ^^

Dans la vidéo j'évoque le changement de coque de clé, voici donc le tutoriel vidéo détaillé sur la façon dont il faut procéder pour la changer :

.

Et de deux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant