PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQPortailConnexion

Partagez | 

Et de deux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

MessageSujet: Et de deux !   Sam 1 Oct 2016 - 15:32

Rappel du premier message :

.
Certains d'entre vous me connaissent déjà, puisque j'ai déjà un Boxster 986 3.2L de 2003 (phase 2) sur lequel j'ai fait pas mal de tutoriels vidéo (voir le lien ci-dessous pour la présentation et les tutos)

http://www.boxster-cayman.com/t39144-boxster-986-ses-differents-ajouts

et au risque de passer pour un fou, je viens d'en acheter un second que je vais vous détailler :

• C'est un Boxster 2,5L de 1997 (phase 1), noir intérieur beige. C'est exactement la même combinaison que le premier que je m'étais offert il y a dix ans à la différence que ce modèle a une boite mécanique au lieu d'une boite automatique (j'aime autant).
  • Les options sont aussi les mêmes (sièges chauffants, régulateur de vitesse, clim auto, PSM) seule l'option full cuir manque à l'appel par rapport à ma première.
  • Elle a 225 000 km, le suivi a été fait par Porsche tous les 20 à 25000 km (le contrôle technique date d'à peine un mois)
  • l'embrayage est récent et elle est dans un état remarquable pour une voiture qui a autant roulée.
  • Seuls bémols : l'autoradio Porsche est mort, quant aux plaquettes de freins ainsi que les pneus arrières, même s'ils sont encore bons, ils devront être changés dans un avenir proche.
  • Cela dit, pour 4900 euros (5400 CHF) je ne vais pas me plaindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est sûr que présenté comme ça, beaucoup vont croire qu'il me manque une case, alors pourquoi un second Boxster ?
Et bien, parce que mon frangin m'a fait remarquer que quitte à mettre un Boxster sur des rails, autant en mettre un qui ne soit pas un collector tout optioné de seulement 70 000 km (ce qui est le cas de ma version 3.2L). Si le délire se passe mal, que la voiture déraille et qu'on l'abîme, je peux en avoir rapidement pour plus cher de réparation que le prix de ce second Boxster. L’avantage de ce second Boxster, c'est que même si on l'abîme, en revendant l'épave (environ 4000 euros), on limite la perte.

L'autre point qui m'a décidé, c'est que mon père le voulait absolument, visiblement je l'ai contaminé lorsqu'il a essayé le mien. Il m'a donc proposé d'en payer la moité et de lui rapatrier en France. Du coup, sentant que la flamme du passionné se réveillait dans son cœur en fin de parcourt, il m'était difficile de dire non, d'autant plus que mes jeunes sœurs (23 et 25 ans) se voyaient déjà la conduire. Étant donné qu'une bonne passion est une passion partagée, je me suis dit que l'opportunité était trop belle pour ne pas la saisir.

En théorie, si j'importe la voiture de la Suisse à la France, la voiture devrait revenir avec les frais (douanes + COC + essence + carte grise) entre 6100 et 6500 €. Pour ce prix, en France on trouve, au pire, une épave accidenté ou au mieux, une version anglaise très kilométrée.

Voilà, avec un BMW Z3 et deux Boxster en bas de chez moi, les voisins doivent commencer à se dire que que je suis mûr pour l’asile, mais comme je le disais dans une de mes vidéos, la folie est parfois la première marche vers le bonheur :)

MAJ 22/11/2016 : Pour l'anniversaire de mon père, ma famille s'est cotisée pour offrir à cette 2.5L une cure de jouvence avant que je ne la livre à mon père :

MAJ 17/12/2016 :

Voici le détail des opérations effectuées :

Pour commencer le levier de vitesse chromé :

Puis les verins du coffre :

Ensuite les coques de clés :

L'accoudoir en cuir :

Les cadrans de compteurs chromés :

MAJ : 24/12/2016 :
Pour son anniversaire, je n'ai pas eu le temps de lui installer un logo arrière chromé pour remplacer la version noire. Je lui ai donc offert et installé pour Noël :

MAJ 18/01/2017 :
Vu que la peinture de seuil était très abîmée et que je voulais un peu rehausser l'aspect de la voiture, après le logo et cadrans chromés, le bouchon en alu, j'ai décidé de mettre des baguettes de seuil en aluminium et ça rend très bien :)

MAJ 08 / 01/2017 :

Voici enfin la vidéo sur l'installation de l'autoradio / GPS qui m'a causé pas mal de problèmes car il est deux fois plus épais que l'autoradio d'origine.

MAJ: 10/02/2017
Voici la dernière intervention faite sur la voiture de mon père, maintenant, je vais pouvoir m'occuper à nouveau de ma Boxster pour les prochaines vidéos.

________ PORSCHE ___________

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
http://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
.

Dernière édition par Amakna le Ven 10 Fév 2017 - 9:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philpa
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L4

MessageSujet: Re: Et de deux !   Lun 28 Nov 2016 - 13:55

..: symp Surprised

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Ven 9 Déc 2016 - 9:17

Comme promis, voici l'installation du revêtement en cuir de l'accoudoir, pour une phase 1 ou une phase 2 :

Pour les gabarits, voici deux PDF à imprimer (en cochant bien "garder la taille originale" dans les options d'impressions) :

Le gabarit du revêtement supérieur : 
http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2016/10/gabari_cuir_accoudoir.pdf

Le gararit du revêtement inférieur pour une phase 2 :
http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2016/10/gabari_cuir_dessous_accoudoir.pdf

Attention, ce second gabarit a été fait de façon empirique en découpant et ajustant un modèle en papier avant de découper le cuir, sa forme n'est donc pas optimale. Faites un test avec du papier avant de découper votre cuir

Bon courage à ceux qui veulent tenter l'expérience :)

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 17 Déc 2016 - 18:55

Comme j'avais installé un levier chromé, il fallait mettre quelques autres éléments chromés dans l'habitacle pour homogénéiser le tout, voici donc le tutoriel d’installation des cadrans chromés :

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mar 27 Déc 2016 - 14:57

Bon certains d'entre vous se souviennent que j'avais fait pas mal de modifs sur la Boxster pour mon père pour son anniversaire, cependant je n'ai pas eu le temps de lui mettre un logo chromé, alors pour Noël, je lui ait offert un logo chromé pour remplacer son logo arrière noir.

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 8 Jan 2017 - 14:18

Salut à tous, je sais que j'ai trainé pour faire cette vidéo sur l'installation de l'autoradio / GPS, mais le montage vidéo a été hyper long, je viens d'y cramer toutes mes vacances à faire pratiquement que ça, j'espère au moins que ça sera utile à ceux qui veulent tenter cette opération ;-)

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Mer 18 Jan 2017 - 7:55

Vu que la peinture de seuil était très abîmée et que je voulais un peu rehausser l'aspect de la voiture, après le logo et cadrans chromés, le bouchon en alu, j'ai décidé de mettre des baguettes de seuil en aluminium et ça rend très bien :)
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience avec une baguette originale ou une version compatible, j'ai abordé les deux cas de figure :

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Ven 10 Fév 2017 - 9:51

Et voilà la vidéo de la dernière intervention que j'ai faite sur la voiture de mon père, c'est à dire le changement des accoudoirs et des poignées pour remplacer les versions noires par des chromées :

Maintenant que j'en ai fini avec la voiture de mon père, je vais pouvoir de nouveau bosser sur ma Boxster pour les prochaines vidéos :)

.
zef
3500 tr/mn
3500 tr/mn

26/07/2016
Modèle : boxster 986 S

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 11 Fév 2017 - 16:51

Super tu est toujours o top avec tes vidéo ... ..:
Darca
2000 tr/mn
2000 tr/mn

25/03/2015
Modèle : 986 2.5

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 11 Fév 2017 - 18:52

J'aime beaucoup les poignées ... ..:
Tu vas lui offrir bientôt ?
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 11 Fév 2017 - 19:11

Je lui ai déjà offerte en novembre dernier, lors de la publication de la vidéo qui résumait toutes les modifications. Cette vidéo a justement été publié le jour de son anniversaire. Le souci c'est que le montage des vidéos prend tellement de temps que j'ai dû finir de faire les tutoriels après la publication de la vidéo anniversaire ^^

Pour Noël, je lui ai offert des panneaux de portes avec une grille pour le caisson de basse et un emplacement pour la veilleuse en bas. Il me reste donc plus qu'à aller dans une casse pour acheter deux caissons et deux veilleuses et à lui installer tout ça.

Je lui ai aussi offert un interrupteur qui règle la vitesse de l’intermittence de l'essuie glace, mais là, c'est un peu plus compliqué que prévu parce que je n'ai aucune idée des branchements à faire, je sais juste que c'est théroriquement faisable.

Pour finir, j'envisage de lui changer le mécanisme complet de la capote pour lui mettre celui d'une phase 2 avec la vitre en verre.

Mais bon, avant de m'embêter à faire tout ça, je vais attendre de voir si la voiture arrive à survivre au projet de la mettre sur des rails (normalement oui, mais bon... on sait jamais...).

.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Et de deux !   Sam 11 Fév 2017 - 20:45

l'idée de la mèche à bois est bien vue  ..:
tity68
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/05/2015
Modèle : Boxster 987 S + 928 de 78

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 12 Fév 2017 - 9:09

@Amakna a écrit:
 je vais attendre de voir si la voiture arrive à survivre au projet de la mettre sur des rails (normalement oui, mais bon... on sait jamais...).

Ce type est définitivement fou  lol!

Mettre un (une) Boxster sur des rails ? Ça marche dans un bouquin , mais dans la vraie vie ???

La vie est trop courte pour rouler triste ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 12 Fév 2017 - 9:20

C'est justement l'idée, j'aimerai voir si ce qui est écrit dans le bouquin peut marcher en vrai ^^
D'ailleurs je vais probablement créer une nouvelle thématique pour ce type de vidéos, cette fois ce ne sera pas "L'atelier 986", mais "Et en vrai ça donne quoi ?"
Dans la vidéo que je compte faire, j'aimerai surtout expliquer les nombres de problèmes auxquels on est confronté car le Boxster n'a pas d'essieux rigide comme une Delorean. Le pire, c'est que pour compliquer les choses, au lieu d'utiliser en roue uniquement en métal, je veux qu'il y ait un pneu (comme les michelines), heureusement que j'ai un frangin qui travaille dans une boite qui fabrique du matériel ferroviaire, il est très au courant des problématiques de résistance et souplesse des métaux, ainsi que des contraintes liées à la forme des rails et au profils des roues (le pauvre, il a pas fini de souffrir avec moi).

Sinon, pour la folie, je plaide coupable (et mon frère partage probablement cet avis) ^;
Mais comme tu l'as si bien écrit dans ta signature :  La vie est trop courte pour rouler triste ... 
alors, je m'éclate :)

.
tity68
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/05/2015
Modèle : Boxster 987 S + 928 de 78

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 12 Fév 2017 - 9:30

Bon courage 
Oui je pense qu'il faut intercaler une bande de caoutchouc entre la jante et le rail sinon ça va patiner et ton Boxster ne va pas avancer , et encore moins freiner ... 

Pour l'instant moi aussi je me marre bien en visionnant tes vidéos  merci

La vie est trop courte pour rouler triste ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gustav
V.I.P
V.I.P

04/09/2008
Modèle : Boxster S

MessageSujet: Re: Et de deux !   Dim 12 Fév 2017 - 10:17

Et sur coussins d'air ?  Ca serait pas mal non plus !!

Sérieusement , félicitations pour tout le boulot que tu te tapes

et surtout que tu nous fais partager .

merci merci ^; ^; ^;

Et de deux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2