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 michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.

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philpa
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MessageSujet: michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.   Mer 5 Oct 2016 - 17:49

le dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.                                                                http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/lancement-officiel-du-michelin-pilot-sport-4-24143
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MessageSujet: Re: michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.   Jeu 6 Oct 2016 - 11:25

merci phil ils ont l'air bien et pas très cher
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philpa
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MessageSujet: Re: michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.   Jeu 6 Oct 2016 - 11:55

oui pneus évolués ,je verrais pour le prochain changement

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MessageSujet: Re: michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.   Jeu 13 Oct 2016 - 18:50

Bridgestone DriveGuard, un pneu Run Flat destiné à tous les véhicules
Nouveaux pneus Publié le 12/06/16 par Julien Taillandier
Bridgestone vient de lancer sur le marché un pneu qui devrait faire date : le DriveGuard. Premier produit bénéficiant de la technologie de roulage à plat, pouvant équiper tous les véhicules du marché à condition qu'ils soient dotés d'un dispositif de détection de contrôle de la pression (TPMS).
Roulage à plat avec le Bridgestone DriveGuard, premier pneu runflat adapté à tous les véhicules - Crédits photo © : Bridgestone

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  • Bridgestone révolutionne le pneu Runflat
  • Pneus runflat ou pas runflat ?

Run Flat désigne la technologie permettant à un pneumatique de rouler à plat. Un avantage sécuritaire indéniable lors de crevaisons sur des zones à risques, qui n'est toutefois pas sans contraintes d'utilisation et surtout qui est réservé à une catégorie restreinte de véhicules. En effet la technologie de roulage à plat a pour conséquence de rendre un pneumatique très rigide et parfois inconfortable. Le Run Flat est également plus cher, plus lourd avec un piètre rendement énergétique et réservé à des voitures ayant une suspension adaptée. Mais ça c'était avant.   

Un pneu roulage à plat pour tous les véhicules

Le lancement du DriveGuard permet à Bridgestone de complètement changer les règles du jeu. En effet ce nouveau pneu à pour vocation de rendre la technologie Run Flat accessible à toutes les voitures. La seule condition étant qu'elles soient équipées d'un système de contrôle de pression (TPMS), comme l'exige la réglementation pour tous les véhicules commercialisés depuis novembre 2014.
Pour arriver à généraliser cette technologie tout en évacuant ses principales contraintes, Bridgestone a majoritairement travaillé sur la structure du pneumatique. Il fallait le rendre moins ferme pour qu'il soit pratiquement aussi confortable qu'un produit classique. Pour en arriver là, Bridgestone a considérablement optimisé les flancs, la où repose l'essentiel de la technologie de roulage à plat, et qui est également responsable des contraintes d'utilisation de ce type de pneus. 
Le manufacturier a donc allégé la structure (gain de poids de 10%) et travaillé sur la répartition des contraintes lorsque le pneu est à plat, et sur sa capacité à dissiper la température dans ces conditions.
Crédits photo © : Bridgestone

L'essai : concluant

Notre cession de roulage organisée par Bridgestone avait pour objectif de nous démontrer que le DriveGuard était un vrai Run Flat ! Par conséquent, le galop d'essai commença par un parcours d'une vingtaine de kilomètres comprenant un col de montagne et de la voie rapide sur un véhicule doté d'un pneu à plat ! Les premiers tours de roues, mettent en avant un bruit caractéristique d'un pneu crevé... incitant à la prudence. Mais au niveau de la conduite, il faut reconnaitre qu'il est pratiquement impossible de savoir qu'un pneu n'a plus de pression. Le véhicule tient le cap, et offre des prestations honorables. Des raisons expliquant pourquoi il est OBLIGATOIRE d'avoir un système de contrôle de pression sur les véhicules qui seront équipés du DriveGuard. En effet un automobiliste non averti pourrait parfaitement rouler avec un pneu DriveGuard crevé sans s'en rendre compte.
Car n'oublions pas que la technologie Run Flat a seulement pour vocation de permettre de se rendre au garage le plus proche avec une conduite adaptée (80 kilomètres à la vitesse maximale de 80km/h).
Une prise en main dans une configuration de roulage classique du DriveGuard permet d'apprécier qu'il n'est pas ferme comme un Run Flat classique. Le ressenti au volant se rapproche de celui d'un Turanza T001, pneu premium de ce manufacturier. 
Les tests organisés par des organismes de tests classiques permettront d'évaluer son niveau de performance réel.

Crédits photo © : Bridgestone

Pour qui, à quel prix ?

Rappelons-le, tous les véhicules équipés d'un système TPMS peuvent recevoir ce pneu. Y compris ceux homologués avec des pneus Run Flat d'origine, comme certaines BMW.
Le DriveGuard sera disponible à partir du mois de mars 2016 dans des diamètres allant du 15 au 18 pouces. D'autres dimensions seront commercialisées courant de l'année.
Il se destine donc essentiellement aux compactes et berlines. Son prix devrait s'aligner sur les standards des produits premium du marché. Donc environ 10% moins cher qu'un pneu Run Flat classique.
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MessageSujet: Re: michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.   Jeu 13 Oct 2016 - 18:53

Nouveau Pirelli Pzero, évolution ou révolution ?
Nouveaux pneus Publié le 31/05/16 par Julien Taillandier
Le Pirelli Pzero est un classique incontournable de la catégorie des pneumatiques sportifs. Après une carrière d’une longévité exceptionnelle il est temps de céder sa place, non pas à un, mais à trois remplaçants.
Crédits photo © : Lizeo Online Media Group

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  • Pirelli Pzero et Trofeo R : l'essai rezulteo

La gamme Pzero fête son trentième anniversaire cette année. Pour l’occasion Pirelli va encore plus loin dans le domaine de l’exclusivité en proposant un véritable concept de pneus sur mesure avec différents profils et marquages disponibles.
 

3 versions différentes disponibles

Pour coller de plus prêt à la réalité des automobilistes, Pirelli a développé plusieurs profils de Pzero qui se destineront à des véhicules différents en fonction de leurs dimensions (il sera donc impossible de choisir le mauvais pneu), ainsi que de nombreux marquages.
Crédits photo © : Lizeo Online Media Group
La première variante se destine à des berlines premium du type Jaguar XE, BMW Série 7, Mercedes Classe C etc..  et bénéficie d’un développement adapté en conséquence avec un focus axé sur des performances telles que la sécurité ou le confort de roulage.
Le deuxième est le digne remplaçant du Pzero tel que l’on le connaît actuellement. Destiné à des voitures puissantes (Porsche, Ferrari, Mercedes AMG …) il propose une sportivité beaucoup plus affirmée.
Le troisième est le plus sportif. Il se distingue facilement par son appellation « Corsa ». Derrière cette dénomination évocatrice se cache un véritable pneu extrême destiné aux supercars comme la Pagani Huayra BC.
Chacune de ces versions a été optimisée grâce aux dernières technologies Pirelli avec toutefois des conceptions communes notamment au niveau du talon du pneumatique développé grâce à l’expérience acquise en Formule 1. Mais aussi une réduction du poids avec l’utilisation de nouveaux matériaux.
Des solutions semblant avoir séduit les constructeurs automobiles comme l’attestent les plus de 60 homologations déjà obtenues.
 

Les marquages constructeur : élément incontournable du sur-mesure 

A notre connaissance Pirelli est le premier manufacturier à communiquer aussi clairement sur les modifications apportées aux pneumatiques bénéficiant d’un marquage constructeur.
En effet Pirelli nous a tout simplement communiqué l’ensemble des ajustements réalisés sur le nouveau Pzero commercialisé avec des marquages constructeurs. On y découvre notamment que la marque Audi privilégie les variables économiques et le confort de conduite. Ferrari et McLaren privilégient la performance pure, alors que le constructeur Lamborghini semble se soucier de la tenue de route sur sol mouillé.
 

Prise en main

L’essai que nous avons réalisé de ces dernières générations de Pzero n’a pas de valeur scientifique a proprement parler. Mais il nous a permis d’évaluer le feeling entre les différents modèles de Pzero sans toutefois pouvoir en tirer de conclusions réelles par rapport à leurs concurrents.
Crédits photo © : Lizeo Online Media Group
Le Pzero semble avoir canalisé ce côté nerveux qui caractérisait son prédécesseur, l’équilibre général, l’adhérence et la précision sont apparus excellents sur l’asphalte sec de notre piste d’essai. Particulièrement au volant de la Seat Leon Cupra 280 ou la précision de conduite est totale et les inscriptions en virage se font de manières très incisives.
Crédits photo © : Pirelli
 
La nouvelle Gamme Pzero est disponible dés à présent  dans 42 dimensions allant du 18 au 22 pouces et remplacera progressivement l’ancien Pzero au fil dés prochains mois sur l’ensemble de la couverture dimensionnelle.
Les flancs de couleur présents seront disponibles en option d’ici la fin de l’ann
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leloup
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27/08/2014
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MessageSujet: Re: michelin dernier pneu sportif, le Pilot Sport 4.   Jeu 13 Oct 2016 - 18:59

ont-ils la fameuse homologation


ok pour le PZERO 


merci pour ce dossier 

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