PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

+9
warrior
phcooper
alm31
Phil 81
Tech
al0546
philpa
elbarbou
axool
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Jeu 8 Déc 2016 - 18:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vends mon Audi S1 ce week-end et ça fait malgré tout quelques mois que je lorgne sur les Cayman et Boxster 987..... Ce serait ma première Porsche dans un avenir plus ou moins proche... 

Je me suis beaucoup renseigné, j'ai lu des toooooonnes de choses, plus ou moins rassurantes, donc maintenant, à moi de poser mes questions  cheers .

Après avoir fait pas mal de recherches et écumé les annonces sur La Centrale et Leboncoin, j'ai trouvé deux exemplaires intéressants et je me pose la question qui est tout simplement en titre de topic :

Si vous deviez choisir entre :

- Cayman de 2006 avec 30.000km et les options suivantes :

ABS, ASR, EDS, Air bags, Pack électrique, fermeture centralisé, intérieur cuir gris, régulateur de vitesse, vitres teintées, indicateur de température extérieur, ordinateur de bord, réglage des sièges électrique, radio dc avec changeur, accoudoir avant, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants, antibrouillards, jantes alu en 18', feux bi xénon, lave phares, antidémarrage électronique ...   Pas de rayures, pas accidenté, intérieur parfait état.    

+ Révision Porsche effectuée avant la vente, PIWI et sous garantie 6 mois


ET


- Boxster de 2009 avec 59.000km avec les infos suivantes :

ABS Climatisation avec filtre à charbon actif intégré, ASR, Direction assistée variable, ABD et MSR, Jantes Boxster II 17", Aileron AR télescopique, Pack avant en Cuir, Autoradio CD Porsche CDR 24, Pack Sport Chrono, 2 x 25 W Sellerie Alcantara / simili cuir, 4 HP, Sièges AV avec appuis-tête intégrés, Climatisation automatique, Verrouillage centralisé à télécommande incluant le déverrouillage des coffres

+ Sous Garantie 3 mois + PIWI + Carfax garantissant le kilometrages + 1ère Main + Petite Révision Porsche avant la vente...

Le Boxster est environ 1500€ plus cher que le Cayman mais reste dans mon budget.

Les deux sont vendues par des professionnels. Pour moi peu d'importance que ce soit un Boxster ou Cayman... Je pense qu'on a autant de plaisir dans les deux, après à vous de me dire si je me trompe :p !

Après je ne dis pas que je prendrai l'une ni l'autre, mais ça me donne une idée de s'il vaut mieux privilégier l'année ou le kilométrage...

Merci beaucoup de votre avis!


Dernière édition par axool le Ven 9 Déc 2016 - 9:38, édité 1 fois
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas


Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par al0546 Dim 11 Déc 2016 - 19:04

Sur cette photo on voit une rayure est-elle réelle ou c'est un effet d'optique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9429

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Dim 11 Déc 2016 - 20:23

Si tu parles de l'arrondi au dessus de la roue, ce n'est pas une rayure ;-) .

De toutes façons j'appelle demain, et je vais prendre rdv pour aller la voir mercredi. Je suis à une heure de Paris actuellement 👍🏻
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par al0546 Dim 11 Déc 2016 - 21:04

axool a écrit:Si tu parles de l'arrondi au dessus de la roue, ce n'est pas une rayure ;-) .

De toutes façons j'appelle demain, et je vais prendre rdv pour aller la voir mercredi. Je suis à une heure de Paris actuellement 👍🏻


Je parle bien de cet arrondi que je ne retrouve pas sur mon 986.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9429
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par Pointbreak01 Dim 11 Déc 2016 - 21:28

mais non, c est un plastique qui protège le bas de caisse, j ai le même sur mon boxster 987
Pointbreak01
Pointbreak01
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/04/2016
Messages : 27
Modèle : boyster 987 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Lun 12 Déc 2016 - 9:50

al0546 a écrit:Sur cette photo on voit une rayure est-elle réelle ou c'est un effet d'optique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un plastique de protection du passage de roue.... Elles l'ont toutes non?! boulet cch
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Lun 12 Déc 2016 - 10:00

axool a écrit:

- lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62584122.html
- lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62207271.html

Désolé avec toutes mes questions... Mais j'élimine certaines possibilités et vos avis et conseils me sont extrêmement utiles et je vous en remercie.

Essaie d'obtenir les codes options, ça t'aidera beaucoup à départager les ex-eaquo.
Ne renonce pas trop vite au Boxster.
Le cabrio, c'est quand-même le pied avec le flat-6 .
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Lun 12 Déc 2016 - 10:39

Je viens d'appeler à nouveau la personne pour le Boxster S. J'avais, cette fois-ci, noté plusieurs questions et voici les réponses que j'ai pu obtenir :

- Carnet d'entretien complet ?

Oui, carnet d'entretien complet.

- Origine de la voiture ?

Italie. Là j'ai déjà j'ai un peu plus de doutes.

- Plafond de garantie ?

7500€. Du coup je lui ai parlé du problème de l'IMS et il m'a répondu que "vous savez, si il y avait dû y avoir un problème, ça ferait longtemps que ça se serait passé.".

Ce qui m'oblige à faire le renforcement IMS, car je ne veux pas rouler la peur au ventre (même si je sais que la casse moteur reste assez rare).

- Kilométrage garanti ?

Sa réponse, que j'ai trouvé un peu évasive : "Euh, vous savez, nous on a fait expertiser la voiture et on aura le résultat PIWI de la voiture pour vérifier etc". Donc d'après ce que j'ai cru comprendre, kilométrage non officiellement garanti, mais leur expertise le prouvera... Hmm, je suis dubitatif là encore.

Qu'en pensez-vous ?
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par elbarbou Lun 12 Déc 2016 - 11:12

- 2009 pour 59000km me semble pas déconnant. Ca fait du 9000 par an ce qui est plutôt correct.
- Ce n'est pas pcq 'elle est d'origine italienne que c'est une merguez. Il y a des magouilleurs partout, en particulier en Allemagne (ou le trafic de compteurs n'est pas condamnable).
- Le PIWIS t'en dira plus sur la vitesse moyenne, ce qui permettra de corréler les infos.
- Avec le carnet, a-t-il les factures ?

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Lun 12 Déc 2016 - 11:15

Merci pour les détails. Je vais lui poser la question concernant les factures.

Sinon, elle est de 2006 (et non pas de 2009), pour 57.000km.
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par elbarbou Lun 12 Déc 2016 - 11:24

Bon je ne suis plus...  :-) Dsl.
Tu peux remettre le lien ? Car un des liens de dessus ne fonctionne pas (voiture déjà vendue) et dans le premier message il est ecrit " Boxster de 2009 avec 59.000km"

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Lun 12 Déc 2016 - 11:35

elbarbou a écrit:Bon je ne suis plus...  :-) Dsl.
Tu peux remettre le lien ? Car un des liens de dessus ne fonctionne pas (voiture déjà vendue) et dans le premier message il est ecrit " Boxster de 2009 avec 59.000km"

Sans problèmes, voici le lien : lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62474776.html
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Lun 12 Déc 2016 - 11:41

Après, je sais que c'est loin pour toi, mais à l'étranger on peut trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je suis au Lux et j'ai été chercher la mienne à Rouen, juste pour dire... lol! )

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Celle du Spyder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Lun 12 Déc 2016 - 16:55

igguk a écrit:
(Je suis au Lux et j'ai été chercher la mienne à Rouen, juste pour dire... lol! )

Moi c'est l'inverse! Actuellement je suis à Rouen haha!

D'ailleurs, sur LeBonCoin, j'ai vu une annonce sympa, pour une Cayman 987 de 2009 en boite PDK... Un peu au dessus de mon budget mais à un prix tout de même intéressant, mais justement la voiture est au Luxembourg... La personne me dit que ça ne pose aucun soucis de faire immatriculer le véhicule en France, voici sa réponse :

Pour l'immatriculation en France, il n'y a pas de frais supplémentaires par rapport à un véhicule français.
Vous devez juste vous rendre en préfecture muni d'un quitus fiscal que vous obtenez avec votre facture d'achat.

Je suis plus que méfiant par rapport à ce genre de choses, mais c'est toujours intéressant d'obtenir les expériences de chacun, si certains d'entre-vous ont déjà eu à effectuer un achat au Luxembourg (ou peut-être que ça fonctionne partout pareil, plus généralement en UE).
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par elbarbou Lun 12 Déc 2016 - 16:57

tu vas dejà te prendre le malus eco !

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty MA PREMIERE

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 18:42

axool a écrit:
igguk a écrit:
(Je suis au Lux et j'ai été chercher la mienne à Rouen, juste pour dire... lol! )

Moi c'est l'inverse! Actuellement je suis à Rouen haha!

D'ailleurs, sur LeBonCoin, j'ai vu une annonce sympa, pour une Cayman 987 de 2009 en boite PDK... Un peu au dessus de mon budget mais à un prix tout de même intéressant, mais justement la voiture est au Luxembourg... La personne me dit que ça ne pose aucun soucis de faire immatriculer le véhicule en France, voici sa réponse :

Pour l'immatriculation en France, il n'y a pas de frais supplémentaires par rapport à un véhicule français.
Vous devez juste vous rendre en préfecture muni d'un quitus fiscal que vous obtenez avec votre facture d'achat.

Je suis plus que méfiant par rapport à ce genre de choses, mais c'est toujours intéressant d'obtenir les expériences de chacun, si certains d'entre-vous ont déjà eu à effectuer un achat au Luxembourg (ou peut-être que ça fonctionne partout pareil, plus généralement en UE).
TELEPHONE ici   de ma part  il achete beaucoup a l' étranger dont la mienne qui viens de belgique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par al0546 Lun 12 Déc 2016 - 19:26

igguk a écrit:
al0546 a écrit:Sur cette photo on voit une rayure est-elle réelle ou c'est un effet d'optique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un plastique de protection du passage de roue.... Elles l'ont toutes non?! boulet cch


Regardes le diaporama des Porsche du fofo  lol!
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9429
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par darkbtz Mar 13 Déc 2016 - 8:13

axool a écrit:Merci pour les détails. Je vais lui poser la question concernant les factures.

Sinon, elle est de 2006 (et non pas de 2009), pour 57.000km.

la ce n'est plus la meme chose....5700km/an.....une italienne ,avec juste un ou deux tampons sur le carnet,pas de factures je suppose?donc pas d'historique retracable....et un piwi a faire betise
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par elbarbou Mar 13 Déc 2016 - 9:01

Oui il faut regarder de pret. Ceci dit, la mienne n'avait que 4000 km/an. Donc ca existe mais il faut etre vigilant.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par rudy77 Mar 13 Déc 2016 - 9:28

Dans la mesure ou tu commences tes recherches... Si ça te fait pas trop de bornes, va voir l'auto... Mais une italienne avec un kilométrage d'environ 3000/annuel, un PIWI qu'on ne fera pas sous mes yeux et un carnet d'entretien dont qu'on ne peut pas authentifier... Perso, j'achète pas. Il y en a tant à vendre que prendre un risque pareil ne me convient pas...
rudy77
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Messages : 131
Age : 55
Prénom : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Mar 13 Déc 2016 - 13:49

rudy77 a écrit:Dans la mesure ou tu commences tes recherches... Si ça te fait pas trop de bornes, va voir l'auto... Mais une italienne avec un kilométrage d'environ 3000/annuel, un PIWI qu'on ne fera pas sous mes yeux et un carnet d'entretien dont qu'on ne peut pas authentifier... Perso, j'achète pas. Il y en a tant à vendre que prendre un risque pareil ne me convient pas...

D'accord avec vous. Je la sentais pas de toutes façons, et j'ai eu plusieurs fois la personne au tél qui me donnait des réponses évasives...

Bref, on repart à 0 sur les recherches!

Hier, j'ai quand même eu quelques personnes au téléphone. Mine de rien, ça permet de prendre un peu la température, surtout quand on rentre un tout petit peu dans les détails. Exemple, je suis tombé sur un vendeur (pro!) qui ne savait même pas ce qu'était un test PIWI q<<w ...

En gros, j'ai dû appeler une dizaine de personnes et voici les leçons que j'arrive à en tirer jusqu'à maintenant :

- Agréablement surpris par les particuliers que j'ai appelé. Beaucoup de détails en général, on sent la passion. Deux m'ont même parlé une bonne dizaine de minutes pour me donner des conseils (malgré la vente de leurs véhicules... (Ça se vent bien les Cayman j'ai l'impression!)).
- Beaucoup de méfiance en revanche quand il s'agit des pro... Après évidemment, je ne veux pas généraliser... Mais la plupart sont pas au courant des infos de la voiture qu'ils vendent, ne veulent faire aucune concession, ne savent parfois pas l'origine du véhicule... J'ai dû mal tomber...
- Méfiance au sujet des garanties proposées par les pro (mis à part Porsche bien sûr). Souvent, ce sont effectivement des sociétés tierces, avec un plafond bas, et surtout beaucoup d'exceptions!). Moi qui pensait justement me tourner vers un pro qui proposait une garantie, je commence à me demander sérieusement de l'utilité...

À part ça, comme je l'ai dit, hier, parmi les appels que j'ai passé, je suis tombé sur deux occasions sympa, vendues par des particuliers. Une a déjà été vendue, l'autre est la suivante :

leboncoin.fr/voitures/1046122021.htm?ca=11_s

Ligne complète Scart... J'avais lu pas mal de choses là dessus, et ça me semble très sympa.

Problème : le proprio m'a dit qu'il avait déjà deux visites pour voir la voiture cette semaine et qu'elle partirait certainement... Sinon ça semble bon : origine france, grande révision effectuée, dans mon budget, Boxster S 3.4 (moins de problème IMS etc).

Je continue mes recherches en tout cas, mais en une semaine, j'en ai déjà beaucoup appris!


Dernière édition par axool le Mar 13 Déc 2016 - 15:02, édité 1 fois
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Mar 13 Déc 2016 - 14:53

T'as juste pas appris à distinguer un Cayman d'un Boxster mais sinon c'est pas grave!
(ok je sors) cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Celle du Spyder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Mar 13 Déc 2016 - 15:03

igguk a écrit:T'as juste pas appris à distinguer un Cayman d'un Boxster mais sinon c'est pas grave!
(ok je sors) cch

Oups scratch scratch scratch j'ai édité pour la peine rire
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Mar 13 Déc 2016 - 15:25

Dommage qu'il ne donne aucun détail d'option, pas même une photo de l'intérieur....
Elle doit pas être top équipée à mon avis...

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Celle du Spyder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Mar 13 Déc 2016 - 21:51

J'en ai trouvé une autre :

leboncoin.fr/voitures/1065188086.htm?ca=11_s

J'ai appelé, ça a l'air sérieux. Il m'a envoyé les photos des dernières factures d'entretien effectuées chez Porsche Rouen (là où j'habite actuellement). J'ai aussi le numéro VIN.

En 2009 il y a eu les nouvelles versions de Cayman avec les 2.9, non ? Celle-ci, apparemment c'est une 2.7, malgré le fait qu'elle soit de (début) 2009 (en tout cas, sa première mise en circulation).
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Mer 14 Déc 2016 - 10:54

Salut,

Oui c'est bien une phase 1.
La phase 2 est reconnaissable surtout aux optiques arrières et aux LED devant.

Jolie voiture mais je pense que pour ce prix, tu peux trouver une phase 2.

Ceci dit, pour moi, la vrai différence entre phases 1 et 2, c'est la PDK sur la phase 2.
Donc si tu pars sur une boite méca, c'est kif kif.

Si elle est à deux pas de chez toi, vas la voir (et toujours pareil, regarde bien les "vraies" options)

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Celle du Spyder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par rudy77 Mer 14 Déc 2016 - 14:17

Pour les cayman "pas S", il faut vérifier la présence du "Pack Sport" qui donne droit au PASM et à la boite 6. En boite 5 et vu que ta précédente Auto n'était pas un "TDI 60 cv", j'ai un peu peur que tu restes sur ta faim... C'est un 987 Phase 1 donc millésime max 2008, vendue en 2009 (comme la mienne). Elle est propre, le prix est surement un poil négociable. Même pour un particulier, qui détient l'auto depuis plus de 3 mois, un PIWI est recommandé... Donc à faire par le proprio à ses frais.
rudy77
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Messages : 131
Age : 55
Prénom : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Mer 14 Déc 2016 - 17:21

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais lui demander un PIWI si je me décide vers celle-ci. Je pense aller la voir vendredi.

Sinon, niveau options, j'ai eu la facture d'achat. Je vous mets simplement la partie avec les options (par soucis de confidentialité), désolé pour le flou, mais je l'ai reçu comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ le système d'échappement spécifique qui a été ajouté après.

Boite 5, effectivement, ça me parait un peu limite par contre :/
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Jeu 15 Déc 2016 - 11:05

rudy77 a écrit:Pour les cayman "pas S", il faut vérifier la présence du "Pack Sport" qui donne droit au PASM et à la boite 6. En boite 5 et vu que ta précédente Auto n'était pas un "TDI 60 cv", j'ai un peu peur que tu restes sur ta faim... C'est un 987 Phase 1 donc millésime max 2008, vendue en 2009 (comme la mienne). Elle est propre, le prix est surement un poil négociable. Même pour un particulier, qui détient l'auto depuis plus de 3 mois, un PIWI est recommandé... Donc à faire par le proprio à ses frais.

Ha, tu as changé tes optiques arrières? On ne voit pas bien sur la photo de profil.
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par igguk Jeu 15 Déc 2016 - 11:42

axool a écrit:Merci pour vos précieux conseils.

Je vais lui demander un PIWI si je me décide vers celle-ci. Je pense aller la voir vendredi.

Sinon, niveau options, j'ai eu la facture d'achat. Je vous mets simplement la partie avec les options (par soucis de confidentialité), désolé pour le flou, mais je l'ai reçu comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ le système d'échappement spécifique qui a été ajouté après.

Boite 5, effectivement, ça me parait un peu limite par contre :/

Tu vois, ça vaut la peine de regarder, à part le PCM, il n'y a pas vraiment d'option qui donne une plus-value. Elle est donc un peu chère.
Ne te presse pas, tu as tout l'hiver pour te décider.
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1141
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par axool Jeu 15 Déc 2016 - 11:48

igguk a écrit:
Tu vois, ça vaut la peine de regarder, à part le PCM, il n'y a pas vraiment d'option qui donne une plus-value. Elle est donc un peu chère.
Ne te presse pas, tu as tout l'hiver pour te décider.

Tu as raison! De toutes façons, je lui ai dit non finalement quand j'ai su que c'était une boite 5 et qu'il fallait faire le grand entretien en Juillet 2017...
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par rudy77 Ven 16 Déc 2016 - 13:05

Répondre, non je n'ai pas changé les optiques arrières c'est une option "Optique Rouge"... Surement pour être assortie aux ceintures  geek : Rouges elle aussi. Elle n'a pas les jantes de la série Sport non plus, le premier propriétaire a préféré des Carrera Sport aux Sport Design Noires. A priori, t'as les mêmes ??

Pour ma part, je n'ai changé que les sièges qui était à l'origine des baquets que j'ai fini par trouver insupportables aux  bout de 3 ans... C'est vraiment très raide à la montée et à la descente. Les sièges sport issus d'une 997 sont bien plus confortables pour la balade et ma femme peut voir au dessus du tableau de bord quand elle ffrr
rudy77
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Messages : 131
Age : 55
Prénom : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) ! - Page 3 Empty Re: Ma première Porsche... Aidez-moi à trouver ma perle rare :-) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum