PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQPortailConnexion

Partagez | 

Bonjour de Lyon 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017
Modèle : Cayman S

MessageSujet: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 11:01

Bonjour a tous, je me conforme avec plaisir a cette présentation.

j'ai 50 ans et une solide expérience automobile, et depuis avril dernier je possède un Cayman S 295ch bien trop sage à mon goût.
Je suis sur Lyon 3e. Passionné de pilotage et de circuit, j'ai une très grosse expérience sur le circuit du Nurburgring Nordschleife depuis plus de 19 ans.
Pour moi, le plus important ce sont les relations humaines, la convivialité, le partage et les sensations de pilotage.

J'ai beaucoup roulé avec de très belles voitures ultra-sportives, mais elle n’étaient pas à moi, et enfin j'ai ma propre auto et un central arrière en plus...
Tout ne peut pas ce faire en un jour, en tous cas en ce qui me concerne... Je vais pouvoir la préparer en ce tout début d'année 2017 pour qu'elle soit parfaitement adaptée à une utilisation piste selon mon budget, sans en faire une pure trackday.

Au moi d'Août dernier je me suis quand même rendu sur la Nordschleife, mais pour un seul tour seulement, histoire de dire j'y étais avec MA voiture, enfin et un tour de plus.
Mais entre mon circuit préféré et l'Autobahn, j'ai pu cerner déjà le potentiel de la voiture. Vivement la préparation !

Je suis certain qu'ici il y a des passionnés qui aiment transmettre leurs expériences en écrit comme dans des rencontres locales.
Si vous êtes de Lyon ou les environs n’hésitez pas...
Au plaisir
Nords

http://www.boxster-cayman.com/t40381-preparation-cayman-s-295ch-pour-les-sorties-circuits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par nords le Ven 20 Jan 2017 - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Modèle : Cayman S 987

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 12:11

philpa
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

09/01/2016
Modèle : boxster s 987

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 12:13

bienvenue sur le for ^;
au plaisir de ce croiser

________ PORSCHE ___________

Phil 81
V.I.P
V.I.P

29/10/2009
Modèle : 997 4S Cab PDK

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 13:06

bienvenue sur le for
Gustav
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/09/2008
Modèle : Boxster S

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 14:45

^; ^; ^;
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 16:37

Merci pour votre accueil

Les webcams en direct du Nurburgring Nordschleife ICI :
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 16:55

bienvenue sur le for symp
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 17:55

nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 18:31

Merci pour le lien, j'y suis deja passé.
Visiblement photo trop grosse, et impossible de mettre une photo via mon hébergeur habituel, le forum ne me le permet pas avant 7 jours...
Dans 6 jours je la posterais lol

warrior
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

10/11/2015
Modèle : Cayman 3,4 S 2007

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 18:50

bienvenue sur le for   à toi voisin
phcooper
VIP 4000
VIP 4000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 2 Jan 2017 - 18:57

^; cvc
rico 69600
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/09/2014
Modèle : 986 2.5

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 3 Jan 2017 - 10:11

bienvenue sur le for a bientôt sur lyon
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 3 Jan 2017 - 10:33

Merci les gars pour votre accueil, je vois qu'il y a des passionnés de mon ages 50 et plus

cambouis01
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/09/2015
Modèle : 996 C2

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 3 Jan 2017 - 15:46

bienvenue sur le for cvc
de vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 3 Jan 2017 - 16:13

bienvenue sur le for

SEE
V.I.P
V.I.P

29/10/2007
Modèle : 986-2,7

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 3 Jan 2017 - 17:32

jkl
barneaud
VIP 2000
VIP 2000

24/02/2010
Modèle : Nissan GTR full options

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mer 4 Jan 2017 - 16:14

nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mer 4 Jan 2017 - 16:27

Merci les gars pour votre accueil.

nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 9 Jan 2017 - 16:39

Voila enfin une bonne photo, cette été sur la Nordschleife, sur le secteur de Tiergarten pour les connaisseurs.
Il y a une grosse compression suivie d'un énorme freinage a plus de 180km/h, malgré les apparences, les amortisseurs étaient d'origine.

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 9 Jan 2017 - 17:57

Tu fais du circuit sans casque ????????  J'ai tourné sur pas mal de circuit en FRANCE,casque OBLIGATOIRE  ,étonnant de la part des allemands

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 9 Jan 2017 - 18:24

C'est une liberté exceptionnel que propose la Nordschleife uniquement.
Le Nurburgring Nordschleife et considérer en Allemagne comme une route nationale a sens unique et a vitesse non limité et payante ouff voila la définition.
Je fréquente ce circuit, enfin cette nationale lol, depuis 19 ans et j'ai accumuler a ce jour 598 tours sans casque et oui.
La Nordschleife (Boucle nords) possède un statue très particulier et tu peu rouler sans casque.
Tous est très différent la bas , comme la vitesse non limité sur la plus part des axes de l'autobahn

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Lun 9 Jan 2017 - 21:55

Toutes les voitures sont acceptées ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 10 Jan 2017 - 8:16

Absolument toutes les voitures sont acceptées.

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mar 10 Jan 2017 - 20:10

@nords a écrit:
Absolument toutes les voitures sont acceptées.

Et elles cotoient les 2 roues
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Mer 11 Jan 2017 - 16:19

Oui il y a quelques motos mais rien de gênant.

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Jeu 12 Jan 2017 - 6:23

Oui, j'ai même vu des types rouler au Nürburgring au retour du boulot avec leur camionnette d'entreprise (avec échelle sur le toit), ou encore un vieux combi WV des années 60. Bref, c'est à faire au moins une fois. Cela dit, il vaut mieux faire ça très tôt le matin, car vu la densité du trafic si vous n'êtes pas un habitué, vous allez avoir plus souvent l'oeil dans le rétro que devant, c'est un poil stressant...

Quand tu y vas pour rouler, combien de jours restes-tu là-bas ? Ça se passe comment tes sessions, tu y vas avec un groupe d'amis, en stage de formation organisé ?
J'avoue que j'aimerai bien y retourner, mais plus pour jouer les touristes à vitesse d'escargot, mais pour essayer d'améliorer mon temps (ce qui ne sera pas bien dur ^^)

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
http://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
.
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Jeu 12 Jan 2017 - 18:23

@Amakna a écrit:
Oui, j'ai même vu des types rouler au Nürburgring au retour du boulot avec leur camionnette d'entreprise (avec échelle sur le toit), ou encore un vieux combi WV des années 60. Bref, c'est à faire au moins une fois. Cela dit, il vaut mieux faire ça très tôt le matin, car vu la densité du trafic si vous n'êtes pas un habitué, vous allez avoir plus souvent l'oeil dans le rétro que devant, c'est un poil stressant...

Quand tu y vas pour rouler, combien de jours restes-tu là-bas ? Ça se passe comment tes sessions, tu y vas avec un groupe d'amis, en stage de formation organisé ?
J'avoue que j'aimerai bien y retourner, mais plus pour jouer les touristes à vitesse d'escargot, mais pour essayer d'améliorer mon temps (ce qui ne sera pas bien dur ^^)

La il faut arrêter les clichés de croire qu'il y a des camionnettes d'entreprise etc... il y a 2, 3 photos insolite, mais en 19 ans ou je vais la bas et en 598 tours a ce jour, perso jamais vue.

La Nordschleife ça ce mérite, c'est l'endroit le plus passion que j'ai rencontrer dans ma vie, et a chaque fois c'est toujours un événement.
D'abord le plaisir d'y aller par l'autobahn et en arrivant direct chez ARAL pour faire le plein en Super 102 d'octane et je me rallonge meme le trajet a chaque fois, c'est trop bon de chatouiller librement sa vitesse de pointe, ton GPS lui tarer a 130 km/h lui il est perdu, il recalcule sans arrêt l'heure d'arrivé, forcement tu remonte le temps, arriver 9h et finalement arriver 8h30...j’adore.

La première chose a voir c'est la disponibilité du circuit: https://www.greenhelldriving.nuerburgring.de/#/landing
Et attention aux horaires, il peut y avoir de 8h/18h30 ou 19h et certain jour 17h30/19h30, bien tous calculer et du prix aussi, je vient de les découvrir aussi 25€ les lundi et mardi et 30 € les vendredi, samedi et dimanche la ou il y a le plus de monde.

En générale j'y vais pour au moins 2 jours, il y a pleins d’hôtels, de chambres d’hôtes, etc... pour tous les budgets.
Un fois sur place, tu n'est jamais seul, c'est impossible et il y a toujours des passionnée étranger pour échanger avec eux en anglais (je conseil un petit mémo pour bien connaitre les termes techniques ou mécaniques en anglais ça aide pour partager.
La tu va directement au petit rond point a l’extérieur en face de l'entrée ou ce trouve le point de vente pour les cartes de Touristenfahrten et tu achète tes tours, 1, 2, 10, 25, illimité.

Muni de ta carte avec ton nombre de tours payé, il te suffira de passer ta carte devant le lecteur et hop la barrière s'ouvrira sur ce que j'appelle moi mon jardin, mon paradis, et pour d'autre l'enfert vert.

Une chose importante, en mode Touristenfahrten le plus courant, le circuit de 20km832 et fermer dans sa ligne droite, tu profitera des 73 virages 33 a gauches et 40 a droite, et au bout d'un tour c'est fermer tu est obliger de sortir, en d'autre terme la ligne droite et chuinté au milieux pour obliger tous le monde de sortir, la soit tu t’arrête soit tu enchaine sur un autres tour, tu passe ta carte et c'est reparti.

Les Français sont très très petite minorité et en Porsche c'est rare, très rare, tous comme les suédois et russe, il y a beaucoup d'Allemand, Hollandais, Luxembourgeois, et quelques Suisse, mais les plus nombreux et de loin les Anglais il son en masse toute l'année.
une anecdote, une année j'ai vue une Peugeot 205 Rallye en 1300cc je me suis dit non, jamais vue d'aussi petit comme voiture, et bien des Français, comme un autre en Citroen AX diesel...
Je conseille de venir comme je le fait en générale le Lundi et mardi toujours attention a la disponibilité et les horaires d'ouvertures.

Via le site officiel Anglais ou Allemand http://www.nuerburgring.de/en/fans-info/race-tracks/nordschleife.html
tous est possible la bas des stages de pilotage avec ta voiture, ou de loué sur place, il y a aussi des trackday avec une organisation parfaite et pas plus de 30 voitures circuit en mode priver et surtout la ligne droite complète, plus besoin de sortir pour passer ta carte.
Je ne donne pas de prix de toutes ces prestations ici pour ne pas donner des vertiges a certain, c'est pas donner bien sur.

Pendant le Touristenfahrten, tu as aussi un service taxi pour faire le tour de la Nordschleife en passager dans une BMW M4, M5, etc..  avec un pilote professionnel 225 euro pour 3 personnes
http://www.nuerburgring.de/en/drives-fun/drives/co-pilot-rides/bmw-ring-taxi.html?no_cache=1&sword_list%5B0%5D=taxi&sword_list%5B1%5D=ring

http://www.nuerburgring.de/en/drives-fun/drives/co-pilot-rides/jaguar-f-type-svr-co-pilot-nordschleife.html ou seul en copilote avec un pilote pro pour 295 € dans une Jaguar F-Type SVR idée cadeau...

Je déconseille de vous y rendre en plein mois d'aout moi de vacance des Allemand, et l'autobahn est blindé, en revanche les allemand non pas nos jour férié ou eux ce sont des jours comme les autres, alors a vos agenda.

Et pour finir, pour que la Nordschleife reste un bon souvenir, arrive la bas avec beaucoup d'humilité, apprend et apprend encore, il te faudra beaucoup de tours, pour dire un jour je roule vite sur la Nordschleife.
Beaucoup on surestimé leur capacité, et y on laisser leurs autos, le ring, c'est pour le plaisir, la passion et uniquement pour cela.

Dernière chose, le Circuit du Nurburgring Nordschleife est considérer en Allemagne comme une Nationale, a sens unique et a vitesse non limité.
Le casque n'est donc pas obligatoire, et on ne peut doubler que par la gauche comme sur la route, aussi si vous taper les rails de sécurité sachez qui vous seront facturer, tous comme le dépannage au cas ou.

Amakna, je te souhaite un bon debus sur la Nordschleife, tu verra c'est vraiment exceptionnel, et unique au monde.
La tu pourra te rendre a la boutique situé sur le parking pour t'acheter les autocollants de la Nordschleife de toutes tailles et tu aura le droit de les mettre sur ta voiture et dire, oui moi j'ai tourner la bas.

Si tu as ou vous avez des question n’hésitez pas

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Jeu 12 Jan 2017 - 19:58

Merci pour toutes ces infos et pour cette longue réponse. Il y a juste un détail qui t'as échappé, c'est que j'y suis déjà allé, je l'ai fait en BMW Z3 2.0L (c'est surtout bien pour se faire doubler) et Boxster S 981. Quant à l'histoire de la camionnette avec un échelle sur le toit, je ne parle pas de photos vues sur le net, mais bien d'une expérience vécue.

J'y étais allé en 2015 avec quelques potes pour deux jours, ce qui faisait une belle brochette sur le parking de l'hôtel (Mercedes SLS AMG, Z3, Peugeot RCZ, 911 Carrera 4S, Boxster S 981).

Je suis ressorti de cette expérience enchanté, mais un peu frustré car le circuit est tellement grand qu'on a du mal à le mémoriser et donc optimiser ses trajectoires. De plus, que ce soit avec 150 ou 320 chevaux sous le capot, je me faisais gentiment étaler par tout ce qui passait (dont une Mini décapotable avec le pilote le coude à la portière O_o) ce qui est parfois difficile a gérer quand il y a beaucoup de personnes en même temps (ce qui était le cas l'après midi). Bref, je me disais que s'y j'y retourne un jour, je ferai bien une formation en pilotage histoire d'en profiter au mieux et ne pas me sentir obligé d'avoir les yeux en permanence rivés au rétro.

En tout cas félicitation pour ton endurance, presque de 600 tours au compteur, ça fait plus de 12 000 km de Nurburgring ;-)

.
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Ven 13 Jan 2017 - 18:13

Bonjour, dans ton premier post je n'est pas compris que tu y avais deja été, ça peut servir a d’autre.

Après pour te perfectionné en pilotage, c'est très certainement le circuit a éviter, il ni a rien de plus dur que de vouloir être au top sur la Nordschleife.
Déjà par ça longueur 20km832, c'est deja compliqué et croie moi aller vite sur la Nordschleife demande une très grosse expérience.

Je te conseille de te rapprocher des circuits français pour apprendre et améliorer ton pilotage, tiens je viens de retenir chambres d’hôte etc... pour le meeting de Club Porsche Motorsport a Lédenon, d'autre vont également venir.

COACHING
De plus, des sessions de cours de pilotage en salle et de coaching puis à bord de votre auto sont assurés par des moniteurs diplômés à la disposition de tous les participants. Pensez à réserver votre session lors du brieffing du matin.
http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/D18A27ABEE6843C7C1257E38004F9ADB

Lédenon est un circuit en relief de 3km156, très facile de ce le mettre en tête, pour pouvoir te consacrer pleinement a ton pilotage, de plus ici il ni a que des Porsche, tous va bien, j'y serais le 14 et 15 Juillet prochain, et il te reste le dimanche pour rentré tranquille. (casque obligatoire)
C'est mon conseille et après plus tard tu pourra reprendre la Nordschleife.

Dernière édition par nords le Ven 13 Jan 2017 - 18:52, édité 1 fois
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Ven 13 Jan 2017 - 18:20

Je pense que je vais suivre ton conseil et me concentrer sur des circuit plus petit pour progresser :)

.
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Sam 14 Jan 2017 - 7:50

A 1h30 de Genève tu a ce circuit très bien pour progresser, avec ou sans cours beaucoup de formule possible. http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/piloter-sa-voiture.html

Dernière édition par nords le Sam 14 Jan 2017 - 8:28, édité 1 fois
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Sam 14 Jan 2017 - 8:26

La Nordschleife ce matin, voir les webcams en signature c'est en direct.
Il ne fait pas un temps a mettre une Porsche dehors...

nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Sam 14 Jan 2017 - 16:46

Toujours une visite chez ARAL pour avoir du super 102 d'octane, et hop c'est reparti sur la Nordschleife

Dadou
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/03/2013
Modèle : A venir

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Jeu 19 Jan 2017 - 20:26

Bienvenue à toi ! super ton croco, potentiellement ma prochaine ! 

Tes photos me font envie, je vais au Ring au moins une fois par an, vivement le printemps ! Au plaisir de te croiser là bas.
nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Ven 20 Jan 2017 - 18:20

Bonjour Dadou, ça fait plaisir de lire qu'il y a des hommes de terrain, qui ce déplace.
Si tu as des questions sur la Nordschleife n’hésite pas, je devrais y aller de préférence en semaine et éviter les weekend.
J'ai la chance de pouvoir me libérer un peu comme je veux pour ma passion.
Mais au plaisir de te croisé également.
Concernant le Cayman, c'est effectivement une très bonne auto très équilibré, mais il surtout il faut bien l'acheter.
Ne badine pas, une Porsche c'est une Porsche, fait le bon choix, et un entretien hyper impeccable.
Bonne recherche

Suivie de la préparation du mon Cayman S 987
http://www.boxster-cayman.com/t40381-preparation-cayman-s-295ch-pour-les-sorties-circuits

nords
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/01/2017

MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon 69    Aujourd'hui à 15:55

Quelques photos de 2016 de mon club Porsche officiel, que du plaisir et vous ?

Bonjour de Lyon 69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1