que faire apres 200 000 kms
que faire apres 200 000 kms
j ai plusieurs questions a vous soumettre !
effectivement j ai aujourd hui + de 170 000 kms et la voiture
tourne comme une horloge !
j espere bien faire encore 50 voir 80 000 kms en faisant l entretien courant .
mais que faut il faire arrivé a ces kilométrages respectable?
1/ continuer jusqu a la casse !
ou
2/ce lancer dans une rénovation complète du moteur ?
3/acheter un moteur reconditionné ?
4/acheter un moteur d occas ?
j attend vos réponses, même si je vous rassure je ne suis
pas trop pressé de casser ce moteur
derniere question un moteur 3.2 s 252 ch est il identique
au 3.2 s 260 ch
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
Re: que faire apres 200 000 kms
Jusqu'au bout
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: que faire apres 200 000 kms
Ma voiture de tous les jours n'est pas une Porsche, elle a plus de 220M km, en diesel. Ce n'est pas le moteur ou boite de vitesse qui lâche, mais c'est plutôt tous ce qui sont autour: compteur de vitesse ne fonctionne plus, lève vitres, anomalie moteur signalée sur tableau de bord malgré changement de débitmètre... mais le plus embêtant c'est la radiateur dans l'habitacle qui fuit, du coup je courcircuite le LDR, dont plus de chauffage. C'est cher pour réparer ça car il faut démonter tout le tableau de bord ...
Du coup je laisse au concessionnaire en reprise pour l'achat d'une nouvelle.
5chau- 3000 tr/mn
- 03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981
Re: que faire apres 200 000 kms
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: que faire apres 200 000 kms
je roule je roule je roule et quand ça casse je déterre ce post sympatique
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: que faire apres 200 000 kms
delsol- Bravo ! 1000 Messages
- 20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk
Re: que faire apres 200 000 kms
zef- 6000 tr/mn
- 26/07/2016
Messages : 505
Prénom : SUD
Modèle : boxster 986 S
Re: que faire apres 200 000 kms
j ai bien compris vos messages ,je vais donc rouler jusqu au bout sympatique
simplement je me posais la question de savoir s il ne fallait pas prendre les devants pour (par exemple ) changer uniquement la segmentation plutôt qu un jeu de piston complet !
j ai dressé la liste sur RP des éléments a changer pour une rénovation ça douille argent
je n ai pas eu de réponse pour savoir si les moteurs 3.2 avant 2003 sont identiques au moteur
2003 - 2004
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
Re: que faire apres 200 000 kms
Si ta question concerne la compatibilité, ça doit être tout à fait possible de mettre dans une Phase 2 le moteur d'un Phase 1. De toute façon dans ce compartiment on arrive bien à mettre un moteur de 996 ou de 987 (à condition de renforcer le refroidissement), alors un moteur de phase 1, pourquoi pas.
Cela dit, je serais plutôt d'avis de faire une réfection du bloc d'origine que de le remplacer par un nouveau surtout si tu veux en faire une Youngtimer. Les plus puristes des porschistes aiment que le numéro du châssis corresponde à celui du bloc moteur.
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1804
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: que faire apres 200 000 kms
Tu me conforte dans mon opinion
Bien sur comme dit plus haut je vais rouler jusqu au bout
Je me lancerais ( le plus tard possible ) dans la refection de mon moteur
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
Re: que faire apres 200 000 kms
La boite a air est différente et le réglage moteur, c'est tout ;)Amakna a écrit:Pour le moteur, vu qu'avant 2003, le 3.2L fait 252 ch et qu'après 2003 il fait 260 ch, j'aurai tendance à penser que Porsche a dû changer quelque chose ^^
Si ta question concerne la compatibilité, ça doit être tout à fait possible de mettre dans une Phase 2 le moteur d'un Phase 1. De toute façon dans ce compartiment on arrive bien à mettre un moteur de 996 ou de 987 (à condition de renforcer le refroidissement), alors un moteur de phase 1, pourquoi pas.
Cela dit, je serais plutôt d'avis de faire une réfection du bloc d'origine que de le remplacer par un nouveau surtout si tu veux en faire une Youngtimer. Les plus puristes des porschistes aiment que le numéro du châssis corresponde à celui du bloc moteur.
Pour les matching numbers, le boxster sera surement jamais une voiture de collection de toute façon!
Le meilleur moyen de garder ton moteur en vie c'est de le conduire! et pas de le bichonner sous les 2500tr/mins... conduit le!
Tu peux verifier la déviation des arbres a came et changer les patins des tendeurs si c'est trop élever (si vraiment tu veux depenser de l'argent dedans quoi ^^).
Voilà comment on célèbre sont 200 000eme kilomètre ;)
https://www.facebook.com/benjamin.nenert/videos/10211994488955956/
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: que faire apres 200 000 kms
Justement Benjamin, j'aurai une question pour toi. j'ai récupéré d'un modèle d'après 2000 un rhéostat d'essuie-glace pour régler la vitesse de l’intermittence de l'essuie-glace (le bouton rond à gauche de l'autoradio pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle). J'aimerai faire une vidéo tutoriel sur l'installation de cette molette de réglage sur une Boxster 2.5L de 1998. Le soucis, c'est que vu qu'en 2000 le système électrique de la Boxster a été revu, je ne sais même pas si cette idée est possible à réaliser (sans être un pro de l'électronique).
Sais-tu si c'est une opération faisable ?
Si oui, as tu une petite idée sur la procédure à suivre ?
(PS : Oui, je sais que ça sert à rien d'installer ce truc, mais vu que j'ai mis un interrupteur/voyant d'aileron, j'en suis plus à un truc inutile près ^^)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1804
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: que faire apres 200 000 kms
en fait voici la question que je me poseAmakna a écrit:Pour le moteur, vu qu'avant 2003, le 3.2L fait 252 ch et qu'après 2003 il fait 260 ch, j'aurai tendance à penser que Porsche a dû changer quelque chose ^^
Si ta question concerne la compatibilité, ça doit être tout à fait possible de mettre dans une Phase 2 le moteur d'un Phase 1. De toute façon dans ce compartiment on arrive bien à mettre un moteur de 996 ou de 987 (à condition de renforcer le refroidissement), alors un moteur de phase 1, pourquoi pas.
Cela dit, je serais plutôt d'avis de faire une réfection du bloc d'origine que de le remplacer par un nouveau surtout si tu veux en faire une Youngtimer. Les plus puristes des porschistes aiment que le numéro du châssis corresponde à celui du bloc moteur.
est il préférable d attendre que ça casse parce que ('par exemple)
une soupape est venue percuter un piston ! dans ce cas la totale
pistons segments soupapes ect...
ou prendre les devants et devoir changer uniquement segments
coussinets,tendeurs ect...
bon en meme temps je n y pense pas tous les jours
Benjamin j ai le cordon a l occasion je regarderais la deviation de mes AC
il est possible que j ai quelques questions .
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
Re: que faire apres 200 000 kms
Si ta voiture ne fait pas de bruit bizarre et de claquement, pas besoin de changer les coussinets.
Le seul truc qui ai un bon rapport sécurité/facilité/coût dans l'histoire, c'est les rails des tendeurs de chaines et du variocam. Ca coute pas une fortune, et peut être necessaire.
Check ta deviation, et tu verras bien. même hors spécification tu as de la marge avant d'avoir un vrai problème.
Elle fait beaucoup de bruit au démarrage?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: que faire apres 200 000 kms
Non elle tourne comme une horloge pas de fumée pas de bruits suspects
Ma demande initiale était que faut t il faire arriver à 200 000 250 000 kms Prendre les devants ou attendre
Que ça casse ?
Vous m avez répondu
- Roules et ne te pose pas de questions .
- Si tu fait correctement l entretien tu peux même envisager 300 000 kms
- tu me précises pas de fumée, pas de consommation d huile anormale ,pas de
Bruits suspects ,pas de soucis à ce faire !
- moteur 252 identique au 260 même s il est préférable de rénover son moteur
J ai le câble chinois et pour l instant je me suis contenté de lire les heures de
fonctionnement et les plages mais des que je ai un moment je contrôlerais la
déviation des AC . J ai vu des post-scriptum à ce sujet et ne manquerais pas
de poser des questions si je ne comprend pas tout
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004
» Faire l'IMS ou pas !?
» La poule aux oeufs d'or
» faire sa vidange
» Que faire contre ça
|
|
Aujourd'hui à 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Aujourd'hui à 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 7:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 22:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 22:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 8:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 15:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 20:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81