Bon Maserati revendue après presque 2 ans (à son prix d'achat!), véhicule fantastique.
Après de nouveau quelques mois de recherche intensive dans toute l'Europe...
Je voulais un Boxster qui sorte de l'ordinaire (pas gris, pas noir), pas mal d'options: pas facile du tout.
Merci au passage à Rob1 pour son aide précieuse dans la recherche! Cela m'a évité l'achat d'un boxster qui s'est révélé avoir été déclaré épave aux USA, puis exporté en Allemagne et maintenant vendu en Pologne...
Au final, j'ai trouvé la perle rare: un boxster 987S absolument unique.
Code option 740: véhicule de salon. Elle a été configurée par Porsche Stuttgart (le constructeur, pas une concession) pour les photos pour leur marketing. Ensuite véhicule de direction 3 ans, puis un architecte (qui a mis les jantes techart, car les sportdesign blanches étaient un enfer à nettoyer).
25 000 km (comme neuve), et surprise, une fois passée au Durametric: des rupteurs stage 1 (normal), 1 seul fois du stage 2: moi en la ramenant... jamais de stage 3, 4, 5, 6, elle a donc été roulée très cool.
Au niveau des options: une SOIXANTAINE ! pour plus de 40 000 euros...
Cela donne un intérieur unique, full cuir noir avec surpiqures blanches, ceintures rouges (idem optiques arrières), console centrale peinte, facade PCM peinte, dos des sièges peints, plein de pièces en cuir (même les crochets porte-vêtement au dos des sièges), des seuils de porte personnalisés "White Passion", ... et des options que je ne connaissais même pas (logo Boxster S gaufré dans le cuir sur la console centrale).
Question sport elle est pas mal aussi: PASM, PSE, sièges sport adaptatifs chauffants et à mémoire, élargisseurs de voie, réducteur de course du levier de vitesse, pack sport design, volant sport à jante épaisse... Le pack sport chrono n'y est pas (cela m'évite le chrono sur le tableau de bord que je n'aime pas), je l'ai fait activer en permanence.
Confort: PCM (j'ai ajouté un Dension pour piloter mon ipod depuis le PCM), sono Bose, tel (ajouté le Bluetooth avec le Dension), régulateur de vitesse, radar de recul...
Je suis passé chez mon CP pour activer la fermeture centralisée à 5 km/h, ils n'avaient tout simplement jamais vu une Porsche configurée ainsi...
Les finitions ont été particulièrement soignées: même les plastiques intérieurs des passage de roue sont peints en noir afin d'avoir un meilleur rendu sur les photos.
Vivement le printemps...