PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 21:11

Bonsoir,

Je suis encore occupé à polire et nettoyer la boxster et j'ai vu que l'enjoliveur d'échappement était sale. Je l'ai démonté, une chose à mené à une autre et j'ai aussi commencé à polir le pot échappement. (la partie qu'un peut voir derrière le diffuseur)

Peut-être un peu maniaque geek

EDIT, les photos ont eté là puis disparu, puis denouveau mis, puis edit et denouveau disparu. Je n'y arrive pas trop compliqué apparement...

Dernière édition par Jan67 le Dim 24 Fév 2008 - 21:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 21:14

astique astique :)
quelqu un avait posté sur le polissage de la sorti d echappement
le resultat et plutot pas mal
un peu d huile de coude et du temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 21:17

Faut que je le fasse aussi,à la dernière sortie,Zorro m'a réprimandé! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 21:39

Dernier essay pour mettre les photos klf klf klf klf

[img]http://www.boxster-cayman.com/[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 21:52

C'est vrai que c'est mieux poli... beau travail...

tu la fait en laissant le port en place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 22:02

Citation :
tu la fait en laissant le port en place?

Oui, je l'ai donc fait à la main, pas assez de place pour utiliser une machine!

Salut,
Jan
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Modèle : 981 BOXSTER GTS

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 22:23

et comment faites vous pour retrouver la couleur et le brillant inox à un pot ovale de 987 ?

________ PORSCHE ___________

Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Dim 24 Fév 2008 - 23:43

symp Très Joli...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 25 Fév 2008 - 13:09

@fred73 a écrit:
et comment faites vous pour retrouver la couleur et le brillant inox à un pot ovale de 987 ?

Essai BELGUM ALU (dans tous les centres auto) Avec tu peux faire tout le silencieux si tu veux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 25 Fév 2008 - 13:14

Il est facile à démonter = 1 écrou !

il y a aussi un post ici :
http://www.boxster-cayman.com/le-bar-des-porschistes-f22/polissage-de-mon-echappement-t3133.htm?highlight=echappement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 25 Fév 2008 - 13:29

je préfère le coté gauche au coté droit que je trouve moins brillant rire

sérieusement tu as un sacré courage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 25 Fév 2008 - 16:58

OK pour le produit.
Mais tu l'appliques comment (toile de verre) ?
Merci de vos détails.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 25 Fév 2008 - 21:41

petit up... quel est le procéder complet svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 25 Fév 2008 - 22:31

Bonsoir,

Procédure que j'ai suivie:

1. Nettoyage avec Turtle Wax chrome cleaner (ou Belgom, ou ca-va-seul...)
2. Poncer les parties oxidées (j'ai utilisé du grain 400, mieux vaut encore plus fin pour eviter de faire des rayures trop profondes)
3. Faire briller avec du Chrome Cleaner (moi je l'ai fait avec une sorte d'éponge de métal, je pense que ça s'appelle 'brillette' en français mais par sûr du tout...)

Bonne chance, mais attention: dés que vous avez poli cette piece,vous allez probablement passer du temps à entretenir le nouveau look...
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Modèle : 981 BOXSTER GTS

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Mar 26 Fév 2008 - 9:02

Merci JCF et 986Dream

Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Mar 26 Fév 2008 - 9:18

Merci.
Bertrand
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)   Lun 23 Nov 2015 - 19:40

Bon alors, le polissage :

Surtout pas de papier de verre, si fin soit-il, toutes les rayures vont être des nids à contaminants futurs et, contrairement à la croyance populaire, l'inox rouille surtout si des particules ferreuses et autres contaminants s'y accroche, les rayures étant idéales pour l'accroche. Inox et chrome même combat d'ailleurs.

Donc, pour faire briller les embouts, il n'y a pas 36 solutions, le mirror pour l'argenterie, le dentifrice quand c'est pas trop attaqué et de l'huile de coude.

Autre solution, les disques de flanelle montés sur embout pour perceuse (ces disques de tissus blanc ou de feutre blanc épais que vous trouverez dans les magasins de bricolage), ou les feutres à polir.

L'idéal, compte-tenu de la forme des embouts, est de mettre votre perceuse équipée de ses disques à polir dans un support fixe, genre collier d'établi, vous mettez en route, frottez un baton de cire à polir sur les disques en rotation, puis vous venez apliquer l'embout d'échappement (prélablement démonté évidemment) en appuyant sur le disque avec...gants absolument oligatoire, attention de ne pas laisser l'embout vous échapper des mains.

En 2 temps 3 mouvements vous aurez un poli miroir nickel, c'est valable pour tous les métaux oxydés.

Pour des embouts comme les notres, je suis sûr qu'en 10 minutes maxi c'est torché.

Si vous le faites in-situ, ne touchez surtout pas le pare-choc vous le marquerez définitivement avec les disques sur perceuse.

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
http://www.syazawakh.blogspot.com

Polir pot échappement (ça y est - avec photos maintenant...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1