PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Moteur cassé... Snif

+3
spawn
Gustav
dannyl
7 participants

Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 10:18

Salut à tous,

Le verdict est tombé ce matin: moteur foutu (156'000 kms quand même)... Mon pôv' Boxster 986 ne roulera plus, en tout cas plus avec le moteur d'origine... Résultat, finies les belles ballades autour du lac et les petites pointes sur les autoroutes allemandes...

Mais maintenant il va falloir gérer le problème et c'est là que j'aurais besoin de vos avis éclairés: j'en suis arrivé à la triste conclusion que je vais devoir me séparer, à regret, de la bête. Et là j'hésite:

1- La vendre avec un moteur neuf posé en CP (ça va me coûter 2 bras).
2- La vendre avec un moteur d'occase (ça va me coûter 1 bras et je suis pas sûr du retour sur investissement ni du degré de difficultés à trouver un moulin d'occasion)
3- La vendre en état, sur Ebay ou autre.

Bref, j'aimerais connaître vos avis et expériences sur le sujet chers et chères ami(e)s porschistes... Connaissez-vous des cas similaires? Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Le reste du véhicule est nickel, pneus et freins quasi neufs, carrosserie OK... C'est bien triste tout ça. :-(

Merci à vous pour vos commentaires...

Fafa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 11:53

Bigre, que s'est-il passé pour que le moteur rende l'âme?

Tu l'as 'trop' brusqué?

Paul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 12:53

Malhereusement encore 1 moteur de plus cassés sur Porsche, cela deviens une habitude est un cas parmis tans d autre.....

Moi personellement je la vendrais en etat sur Ebay par exemple, car re investir dans un moteur neuf cela va te couter 10000€ et puis apres vendre un 2.5L au dela des 16/17000€ deviens dur.
Et puis si quelq'un a deja un moeteur de coté chez soi il n'aura qu'a acheter la caisse et cela sera plus avantageux pour lui et peut etre pour toi aussi.

Bon courage pour al suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 13:35

Salut!

C'est moche ce que tu racontes là fafa.

1- Je rejoins marko quant à changer le moteur et revendre le Box' après avec ce moteur neuf. Au pis, tu le vendras 16 à 17 000, au mieux 20 à 21 000 €. Cela vaut-il vraiment le coup?

2- Trouver un moteur d'occasion, oui pourquoi pas, mais où çà? et puis combien de temps va-t-il durer? ne va-t-il pas recasser? de l'argent jeté par les fenêtres?

3- la vendre en l'état paraît la meilleure option car tu récupéreras plus qu'à racheter un moulin et revendre le tout. Mais pourquoi ne pas garder le Box'? veux-tu à tout prix le vendre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 14:03

Merci pour vos posts, ça fait plaisir et ça me remonte un peu le moral... Je dois avouer que dans ma petite tête, je me dis que, même si la solution "vente en l'état" n'est sans doute pas la meilleure d'un point de vue financier, c'est sans doute la moins compliquée et la moins techniquement aléatoire.

Le seul truc, c'est que je n'ai pas vraiment d'idée du prix à proposer... Il faut dire que c'est la première fois que j'envisage de vendre une voiture qui n'a plus de moteur ;-(

Quelqu'un(e) d'entre vous aurait-il une idée de prix de vente raisonnable, voire des suggestions de sites d'achat/vente de ce genre de véhicules?

Merci encore pour vos messages.

Fab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 14:11

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par dannyl Lun 15 Juin 2009 - 15:11

il en a acheter un le 3.2 qui etait sur le forum......
je devait l'acheter mais le vendeur a fait double jeux et il m'est passer sous le nez
car le jour ou je devait aller le chercher jojo l'avait deja.........
donc si tu est vendeur j 'ai toujour un client qui lui est acheteur car on cherche un boxster pour un swap 3.4 compresseur
si besoins 0032 0 496210050
ciao

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

casse - Moteur cassé... Snif Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 15:39

Merci Paul et Dannyl pour vos nouveaux posts.
Et oui Dannyl, je suis disposé à discuter avec ton client, voir ce qu'il veut et si on peut s'arranger. Si tu veux bien, dis-lui de se mettre en contact avec moi, sur ce site ou sur mon mail perso (ti-biloo@hotmail.com), je lui ferai parvenir le descriptif de la bête, les photos et toutes les infos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par dannyl Lun 15 Juin 2009 - 16:26

envois moi tous a neufoneonemotorsport@hotmail.com
je transmet
ciao

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

casse - Moteur cassé... Snif Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 16:32

ça marche, je t'envoie tout ça avec photos demain matin, d'ici ce soir ça va être un peu juste avec mon taf
Ciao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:57

marko a écrit:Malhereusement encore 1 moteur de plus cassés sur Porsche, cela deviens une habitude est un cas parmis tans d autre.....

Et puis si quelq'un a deja un moeteur de coté chez soi il n'aura qu'a acheter la caisse et cela sera plus avantageux pour lui et peut etre pour toi aussi.
C't'une blague ???
S'il trouve qqn avec un moteur, tu crois que le gars va lui racheter sa caisse ???
Il va plutôt essayer de lui vendre son moteur, oui... Et il sera en position de force pour négocier : vaut mieux avoir un moteur sur les bras qu'une caisse de 986 ! Des boxster, y'en a partout, beaucoup, et depuis longtemps : aucun intérêt de conserver des pièces, c'est pas une ac cobra non plus !!!

Quant à ta remarque "encore un moteur porsche qui casse"... Mouais... Faudrait déjà préciser que 99% des casses moteur sont dûes à des surrégimes. Je ne connais pas de moteur qui y résiste. Ni de marque qui soit protégée contre ça. La réputation de fiabilité n'a jamais empêché de savoir conduire, ni d'entretenir correctement sa voiture.
Après, peut-être qu'étant donné les tarifs pratiqués en CP pour le SAV, les proprios de boxster (qui ne sont pas exactement les mêmes que les proprios du reste de la gamme) ont plus souvent tendance à zapper l'entretien... peut-être... Ca s'est vu avec les M des gammes BMW, quand elles passent en seconde main : paupérisation de la masse des proprios, donc moindres soins, donc casses. Mais c'est pas une règle ni une tendance : au plus un phénomène vu ici ou là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Gustav Mar 16 Juin 2009 - 19:07

Belle analyse et tres juste !! ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

casse - Moteur cassé... Snif Boxste10
04/09/2008
Messages : 5509
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par spawn Mar 16 Juin 2009 - 19:22

Pas du tout ok avec toi la casse moteur sur les BOx vient apres les culasses poreuses des 1er années , surtout avec le fameux roulement d'axe intermédiaire qui ' pete ' sans raison justement et , aucun rapport avec l' entretien !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 19:42

spawn a écrit:Pas du tout ok avec toi la casse moteur sur les BOx vient apres les culasses poreuses des 1er années , surtout avec le fameux roulement d'axe intermédiaire qui ' pete ' sans raison justement et , aucun rapport avec l' entretien !!
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de loups sur tel ou tel modèle.
Tu veux qu'on parle de la 997 GT3 par exemple ? Pb de RMS (Rear Main Seal, joint d’arbre moteur entre bloc et boîte)... Toutes n'en souffrent pas, mais quand tu as tiré le gros lot, c'est pas la joie.
Non, le sujet n'est pas là : c'est la généralité qui est faite, qui me gène un peu.
Faire des remarques assassines à propos de la fiabilité des porsche, c'est déplacé quand tu sais d'où viennent la majorité des pb moteurs. Ca n'exclue pas les "malfaçons" et autres pb de fournisseurs, mais ils sont loin d'être la règle.
Et je ne suis pas spécialement proschiste ou bmiste ou je ne sais quoi : quand tu cravaches, tu assumes et tu sais que ça se paie cash en entretien, parfois en réfection. Il n'y a que les M qui m'aient bluffé sur ce point, mais ça ne m'a pas empêché de prendre un moteur dans la G en 2002, alors que la voiture était sous rappel bm france pour un pb de pompe à huile... moteur changé sous garantie, pourtant il avait 18 mois et 40k km.
C'est peut-être plutôt de cela dont il faut parler : l'attitude générale de Porsche France à reconnaitre ou pas les pb à prendre sous garantie. Evidemment, ils doivent être come partout : si ta voiture a un passé inconnu et que tu vas 1 fois sur 5 en CP, ça ne trompe personne et le jour où tu as besoin d'eux tu pleures. Mais j'ai cru comprendre ici et là que chez Porsche, ils sont bien plus durs que ça encore. Vous confirmez, les anciens ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par papou5 Mar 16 Juin 2009 - 22:02

salut à toi fafa
je suis vraiment triste pour toi surtout qu'un boxster est vraiment une voiture super,un vrais cart mais a voir les kms qu'elle avait tu aurais peut être du la ménagée un peu. mon père qui était mecano m 'a toutjours dit le moteur d'une voiture c'est comme le coeur pour un homme et vu les kms qu'elle avait déjà pracourus..... anfin celava te servir de leçon. trouve toi vite une autreafin de ne pas faire une déprime car si tu es comme moi on l'aime cette bagnole on l'aime I love you
papou5
papou5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/05/2009
Messages : 34
Age : 70
Prénom : belgique theux
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Viggo Mer 17 Juin 2009 - 20:41

[quote="Edge37"]
Quant à ta remarque "encore un moteur porsche qui casse"... Mouais... Faudrait déjà préciser que 99% des casses moteur sont dûes à des surrégimes. quote]

Question sans ironie : c'est à partir de quel niveau un surrégime ?
Viggo
Viggo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/02/2009
Messages : 41
Age : 51
Prénom : Paris
Modèle : 986 2,5 1998

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 22:06

Viggo a écrit:Question sans ironie : c'est à partir de quel niveau un surrégime ?
Réponse sans malice : tout régime dépassant la valeur du limiteur est un surrégime.
Et hoooop !
Vais manger une pomme, moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 8:24

ca fait peur cette casse moteur!
est ce que les 2.5 sont plus sujet a ce probleme ou y a t il d autres cas sur les autres motorisations?

enfin je te souhaites bon courrage pour la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 9:31

[quote="Viggo"]
Edge37 a écrit:
Quant à ta remarque "encore un moteur porsche qui casse"... Mouais... Faudrait déjà préciser que 99% des casses moteur sont dûes à des surrégimes. quote]

Question sans ironie : c'est à partir de quel niveau un surrégime ?



Y a une coupure en cas de surrégime.....( je me souviens plus le terme exact..lol)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par FIA Ven 19 Juin 2009 - 10:17

un rupteur, efficace en acceleration mais qui ne sauvera pas tes soupapes si tu fais 5eme direct 2eme au lieu de 4eme par exemple.
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 49
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 11:37

FIA a écrit:un rupteur, efficace en acceleration mais qui ne sauvera pas tes soupapes si tu fais 5eme direct 2eme au lieu de 4eme par exemple.

tout à fait exact, le rupteur ne fonctionne qu'à la montée des vitesses, pas au rétrogradage.
Lors d'un essai de la carrera GT, un journaliste a explosé le moteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 10:11

Bon, et finalement Fafa74, quelle a été ta décision? Etant ds un cas similaire, ça m'intéresse de savoir... Thks!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par vot Mer 1 Juil 2009 - 23:54

Fafa74 a écrit:Salut à tous,

Le verdict est tombé ce matin: moteur foutu (156'000 kms quand même)... Mon pôv' Boxster 986 ne roulera plus, en tout cas plus avec le moteur d'origine... Résultat, finies les belles ballades autour du lac et les petites pointes sur les autoroutes allemandes...

Mais maintenant il va falloir gérer le problème et c'est là que j'aurais besoin de vos avis éclairés: j'en suis arrivé à la triste conclusion que je vais devoir me séparer, à regret, de la bête. Et là j'hésite:

1- La vendre avec un moteur neuf posé en CP (ça va me coûter 2 bras).
2- La vendre avec un moteur d'occase (ça va me coûter 1 bras et je suis pas sûr du retour sur investissement ni du degré de difficultés à trouver un moulin d'occasion)
3- La vendre en état, sur Ebay ou autre.

Bref, j'aimerais connaître vos avis et expériences sur le sujet chers et chères ami(e)s porschistes... Connaissez-vous des cas similaires? Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Le reste du véhicule est nickel, pneus et freins quasi neufs, carrosserie OK... C'est bien triste tout ça. :-(

Merci à vous pour vos commentaires...

Fafa

Si jamais Dannyl et toi ne faites pas affaire, donnes moi les infos... je serai éventuellement interessé pour te racheter le véhicule en l'état

Par contre... je dois racheter un véhicule rapidement, donc si je dois faire affaire, on va dire que c'est dans les jours à venir king

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche Boxster - 1998 - 2.5L de 204cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Porsche Boxster S - 2000 - 3.2L de 252cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Porsche 911 / 996 Carrera - 3.4L de 300cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Maserati 4200 GT - 4.2L V8 de 390cv - Boite Cambiocorsa
Porsche 911 / 996 Carrera - 2004 - 3.6L de 320cv
Porsche 911 / 996 Targa - 2002 - 3.6L de 320cv
Porsche Boxster S - 2002 - 3.2L de 252cv Jantes 18"
vot
vot
V.I.P
V.I.P

05/11/2007
Messages : 1549
Age : 37
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986S

http://www.SportClassic.fr

Revenir en haut Aller en bas

casse - Moteur cassé... Snif Empty Re: Moteur cassé... Snif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum