PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

collecteurs avec catas sports inox 3.2l 280cv

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais collecteurs avec catas sports inox 3.2l 280cv

Message par Invité le Mar 16 Juin 2009 - 17:08

Rappel du premier message :

j aurai voulu savoir qui aurait un collecteur avec catas sports sur sa porsche,car chez porsche on m a dit de faire attention aux sondes landas qui sont dessus,et qui du a la chaleur peuvent mettre un check engine?

j ai un silencieux cargraphic et j aurai voulu monter les collecteurs de la meme marque avec catas sports 100 ou 200 cellules,merci de vos reponses!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: collecteurs avec catas sports inox 3.2l 280cv

Message par Invité le Mar 8 Mar 2011 - 20:24

bonsoir!
j ai viré les catas pour des bypass , niveau sondes pas de probrème,ça pousse plus fort,pour le ct a chacun sont problème.......

Invité
Invité

Message par krys le Mar 8 Mar 2011 - 21:07

@philmor78 a écrit:bonsoir, moi je viens de commander les collecteurs en inox, une bonne affaire sur le web. Quelqu'un peut il me dire si cela change le bruit du moteur ?

les collecteurs inox t'apportent plus de couple et un bruit plus métallique , c'est ce que j'avais ressentit sur mon 2.5 en tout cas

krys
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

02/03/2007

essais Sujet: Re: collecteurs avec catas sports inox 3.2l 280cv

Message par delsol le Lun 23 Mai 2011 - 10:38

Bonjour
pour ma part j'ai un ensemble inox: collecteur, cata 100cc, silencieux inox sur mesure, plus une reprog moteur, ça pousse et une sonorité de fou. Pour le contrôle tech ça passe si l'ensemble de la ligne est bien chaude. (vécu).
Pierre.

delsol
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

20/05/2011

Message par Thibaut Cobalt le Mer 27 Juil 2011 - 15:48

@dannyl a écrit:200 CC sinon ca crain
sinon le top est de placer des catas 200 CC metals dans les logements d'origine car
les collecteurs 987 sont bon
pour le 986 catas metal 200 CC a la place des origines et hop montee dans les tours comme une motos .................pareille pour le 987
attention les CV supplementaire c'est un reve juste une montee en regime et des reprise vive et rapide

Danny, comment tu fais sur un 987 puisque la première rangée de catas est intégrée aux collecteurs ? Tu coupes et tu soudes ?

Et est-ce intéressant de remplacer la première rangée si on ne change pas la deuxième rangée de catas (celle intégrée au silencieux) ?

Enfin quel résultat d'après toi couplé au PSE ?

Merci !!!

Thibaut.

Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Invité le Mer 27 Juil 2011 - 16:12

Sur nos 987 le cata principal est intégré au collecteur, si tu veux mettre des 200 cell. tu achètes le bloc entier chez Cargraphic ou autre, tu en as pour environ 1500€ la paire. Ou alors tu achètes juste les deux cartouches 200 cell. (tu as la photo plus haut) tu ouvres les catas d'origine tu les vides et tu mets les 200 cell à la place, tu en as pour environ 600€ la paire.
Pour les catas dans le silencieux, tu as un post dans la rubrique Astuces Bidouilles Gadgets "bidouille echapp 987" tout est expliqué en images.

Invité
Invité

Message par Thibaut Cobalt le Mer 27 Juil 2011 - 20:05

Merci JCF, oui j'ai déjà vu le post où ils vident les catas du silencieux, mais je trouvais ça un peu "barbare" alors je me demandais s'il y avait d'autres moyens d'améliorer le son du PSE autrement que par le fer à souder et sans mettre 1500/2000€ dans des nouvaux collecteurs (surtout si Danny dit que ceux d'origine sont déjà bons...)

Des idées ???

Il parait qu'un filtre a air sport ne fait gagner quasiment rien et risque plus d'endomager le débitmètre si trop lubrifié...

Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 12:04

Il n'y a pas 50 solutions, le moins cher est d'acheter les 2 inserts 200 cellules et d'opérer les catas d'origine.
Pour le filtre, ce que tu écris est exact mais un BMC ou un KN c'est un petit plus surtout si c'est couplé avec une reprog ou une ligne échapp. Apres chaque nettoyage (liquide vaisselle ou autre) faut mettre un minimum d'huile et tu n'auras pas de problème.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 13:03

On en a déjà parlé; je trouve que cette firme canadienne NHP (à la réputation fort propre sur les divers forums 6speedonline renntech ... ) propose les modules ou lignes complètes de façon claire, en particulier dans leur onglet TechCenter, qui me semble très explicite. Ca aide bien à comprendre.

Ces forums parlent de qualité similaire à Fabspeed...

NHP: http://www.maxspeed-motorsports.com/987exhaustparts.html

Collecteurs, Cata200 (homologués US sans changement de Lambda), Cata100 (pas homologués route; changement de Lambda ou au moins pose de bague), échappement sport avec télécommande type PSE (voir leurs vidéos)... même les embouts de pot inox Argents ou noirs.

Tout est modulaire, une ligne complète étant proposée à 2'800.- USD (port/taxes en plus). Si la qualité est au rdv, cela me semble très acceptable... sachant que l'échappement n'est sans doute pas homologué Europe...

Au sujet des filtres Air, les filtres sport sont effectivement parfois controversés. Perso j'ai aussi eu des soucis d'encrassement rapide avec les filtres normaux Porsche, et impact sur le débimètre encrassé, 3 ou 4000 kms après le service déjà. Je repère ce souci par un bruit inhabituel à l'échappement, qui vient crescendo (les put-put d'essence non brûlée?). Dans ce cas, action de nettoyage avant d'en arriver au check engine... et ça va mieux.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 15:03

Tu devrais prendre un BMC Paul comme filtre,pour mon prochain cayman je pense ne pas prendre le pse mais faire monter une ligne complete+filtre+plenum+reprog en un seul pack.(on verra le moment venu)
Invité
Invité

Message par Thibaut Cobalt le Jeu 28 Juil 2011 - 15:17

re135 a écrit:Tu devrais prendre un BMC Paul comme filtre,pour mon prochain cayman je pense ne pas prendre le pse mais faire monter une ligne complete+filtre+plenum+reprog en un seul pack.(on verra le moment venu)

Ton avis m'intéresse. Si tu connais les produits, pourquoi un BMC plutôt qu'un KN ? As-tu essayé les deux ? Les différents posts qui en parlent les jugent plutôt identiques à ce que j'ai compris...

Paul, Salut Polo ! Oui, tu m'avais déjà orienté vers NHP et je t'en remercie. J'avais découvert ce bon compromis du capristo qu'ils proposent. Mais là ça veut dire changer complètement l'échappement... Et puis attention quand on achète aux US pour nous les français !!! $700 de frais de port, 19,6% de TVA, 3% de droits de douane, et possibilité de tomber sur un douanier relou qui bloque l'échappement car non homologué..... Pour ce qui est de la réputation, RAS pour NHP sur les autres forums, Fabspeed en revanche, j'ai déjà vu des critiques.

JCF, tu as un filtre sport aussi ?

Merci.

Thibaut.
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Modèle : Boxster 987 S

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 15:18

'jour Yves, 'jour Thibaut!

Pareil, Yves, parfois ça me travaille (un peu), mais

> boîte à air IPD plus filtre sport ... 1'500.- dollars? Plus pose.
> Ligne complète ex. NHP... 2'800.- dollars? Plus pose.
> Import, douane? 300.- CHF?
> Caméras de recul ... intégré sur PCM 1'000.- CHF?
> Reprog Shiftech... 1'200.-€

Ca ne s'arrête jamais! Bon finalement, plutôt que tout ce bricolage, pourquoi pas vendre ce brave 'vieux' Box 987S 3.2 de 50'000.- kms et prendre un actuel Black Edition 320CV's PDK PSE n'est ce pas ?...

Avec l'état actuel de l'Euro, le prix du Box neuf importé d'Allemagne a diminué de 30% en à peine deux ans en Suisse (c'est fou, ça!)

Surtout que mon brave 3.2S ne se faisait même pas larguer dans les cols de la récente sortie Savoie malgré son filtre à air encrassé <w<w

Bon d'accord on devait attendre l'Ours bleu dans son pot de crème de 408CV's; ça se traînait pas mal... <<ssq

Allez, ya des priorités... Finalement je vais le garder tel quel, ce brave vieux Box ! Et continuer à faire de belles sorties et partager de beaux moments avec vous tous!

Dernière édition par Paul le Jeu 28 Juil 2011 - 15:40, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 15:22

re-Hello, Thibaut! Sachant qu'on dévie, au sujet du filtre à air...

> BMC ou KN, même combat, chacun ayant ses préférences.

> J'ai entendu parler du risque d'encrassement, de l'impact sur le débimètre... jusqu'à l'endommagement possible des pistons si on laissait en l'état, mais comme je disais j'ai eu des soucis similaires avec le filtre normal sur une voiture parfaitement suivie et entretenue.

> Pour revenir aux filtres sports, JC préconise ci-dessus de le laver/sécher/huiler; d'autres disent 'surtout ne pas le mouiller, seulement le souffler à l'envers' ... je respecterais les recommandations de BMC ou KN... Par exemple, RE135 remplace purement et simplement son BMC quand il est sale.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 15:27

@Thibaut Cobalt a écrit:... Et puis attention quand on achète aux US pour nous les français !!! $700 de frais de port, 19,6% de TVA, 3% de droits de douane, et possibilité de tomber sur un douanier relou qui bloque l'échappement car non homologué...

Tu as vécu des imprévus quand tu as importé ton PSE des US ???
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 15:38

@dannyl a écrit:
attention les CV supplementaire c'est un reve juste une montee en regime et des reprise vive et rapide

En fait, c'est ce que j'apprécierais de corriger sur mon Box: le manque de couple à bas régime.

En montagne, en sortie d'épingle en côte, il ne se passe rien à la relance tant que tu n'es pas à 4000t/m, et perso je rechigne à rentrer la première en sortie d'épingle juste pour aller chercher les tours et le couple...

C'est peut-être psychologique mais je n'utilise la 1ère que pour démarrer.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 15:56

Kn et bmc c'est idem les préparateurs on apparament une préférence pour bmc.J'ai fait laver le bmc en cp pour la somme de 95€ klf sur qu'il est fait nickel mais c'est pratiquement le prix d'un neuf.Pour le nettoyage j'ai posé la question au stand bmc au porsche days surtout ne jamais le soufflé , inprégné de produit de nettoyage,laissé agir 20 min une demi heure,rincé a l'eau de l'intérieur vers l'extérieur,laissé sécher tranquille deux trois jours et huiler légérement.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 16:06

@Paul a écrit:'jour Yves, 'jour Thibaut!

Pareil, Yves, parfois ça me travaille (un peu), mais

> boîte à air IPD plus filtre sport ... 1'500.- dollars? Plus pose.
> Ligne complète ex. NHP... 2'800.- dollars? Plus pose.
> Import, douane? 300.- CHF?
> Caméras de recul ... intégré sur PCM 1'000.- CHF?
> Reprog Shiftech... 1'200.-€

Ca ne s'arrête jamais! Bon finalement, plutôt que tout ce bricolage, pourquoi pas vendre ce brave 'vieux' Box 987S 3.2 de 50'000.- kms et prendre un actuel Black Edition 320CV's PDK PSE n'est ce pas ?...

Avec l'état actuel de l'Euro, le prix du Box neuf importé d'Allemagne a diminué de 30% en à peine deux ans en Suisse (c'est fou, ça!)

Surtout que mon brave 3.2S ne se faisait même pas larguer dans les cols de la récente sortie Savoie malgré son filtre à air encrassé <w<w

Bon d'accord on devait attendre l'Ours bleu dans son pot de crème de 408CV's; ça se traînait pas mal... <<ssq

Allez, ya des priorités... Finalement je vais le garder tel quel, ce brave vieux Box ! Et continuer à faire de belles sorties et partager de beaux moments avec vous tous!

Dison que si tu achête du neuf sans le pse tu fait deja combien d'économie ? dans les 3000, donc une ligne+plenum+filtre+reprog ca doit faire entre 5/6000 € mais ca doit pouvoir prendre 30/40 cv et pas mal de couple.Donc un s pdk ou manu de 350/360 cv ca commence a parlé.
Invité
Invité

Message par Thibaut Cobalt le Jeu 28 Juil 2011 - 18:08

@Paul a écrit:
@Thibaut Cobalt a écrit:... Et puis attention quand on achète aux US pour nous les français !!! $700 de frais de port, 19,6% de TVA, 3% de droits de douane, et possibilité de tomber sur un douanier relou qui bloque l'échappement car non homologué...

Tu as vécu des imprévus quand tu as importé ton PSE des US ???

Oui quelques imprévus comme tu dis, lol. Tels que décrit plus haut y compris le blocage en douane (qui demandait un certificat d'homologation française scratch ) qui a tiré sur les délais avec en plus un dollar fort à ce moment (dans les 1,30...:(....). Soit une très bonne affaire qui finalement devient une affaire normale (car même très cher, un PSE reste très rare)...
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Thibaut Cobalt le Jeu 28 Juil 2011 - 18:15

Pour en revenir au filtre... Comme Paul, je corrigerais bien le manque de couple à bas régime et surtout cet espèce de creux entre 2500 et 3000 qui est assez désagréable. Sinon les 280cv me vont bien ;)

Et puis bien sûr, améliorer la sonorité !!!! kkj

Merci de tes conseils éclairants re135 !
Qu'as tu constaté réellement en changeant le filtre d'origine pour un sport ??

Sur du neuf le PSE c'est moins de 2.000 je crois. Dans les 1.900€ il me semble. C'est en seconde monte que ça coûte 1 (2) bras...
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Thibaut Cobalt le Jeu 28 Juil 2011 - 18:18

Mille excuses, je viens de faire un coup de car configurator :-)

C'est 2.164,76 € le PSE sur du neuf !
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 19:01

meilleur reprise a la relance,accélération et au passage des rapports en conduite sportive les montés en régime sont plus vive,maintenant j'ai fait la repog et le filtre en méme temps,ca respire mieux.Mais si tu veux de meilleur reprise sous les 3500/4000 fait une reprog de mémoire j'ai plus 30 NM a 3500 t (de mémoire) par rapport a l'origine.
Invité
Invité

Message par Thibaut Cobalt le Jeu 28 Juil 2011 - 19:05

Et le son ?? Un quelconque gain ?
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 19:08

Avec le filtre,perso je ne trouve pas.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 19:10

Si tu n'a pas le pse demande par exemple a boxeric il y a fait une modif et le sons est super bien.
Invité
Invité

Message par Thibaut Cobalt le Jeu 28 Juil 2011 - 19:18

Ok, merci !

Si, j'ai le PSE, mais je le trouve toujours un peu trop timide... :)
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009

Message par Rodolphe59 le Lun 2 Jan 2012 - 18:10

je suis à la ramasse que veux dire 200 cellules ?

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Rodolphe59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2012
Modèle : 986S

Message par Invité le Mar 3 Jan 2012 - 0:52

De manière très vulgarisée, cela qualifie la densité des éléments céramiques qui 'filtrent' les gaz brûlés dans le pot catalytique, en vue de les dépolluer.

En utilisant un catalyseur de densité 200 cellules au lieu des 400 en standard sur nos modèles, on préserve un système homologué tout en permettant aux gaz de s'évacuer plus rapidement. Eventuellement, modifier légèrement la fixation de la sonde Lambda (éviter des messages d'erreur).

Il en résulte une montée en régime plus vive.

Des catas de densité moindre existent mais ne permettent pas de respecter l'homologation.

Je synthétise un sujet mainte fois traité (parfois avec photos en coupe du pot)... Cayman jaune.

Invité
Invité

Message par Rodolphe59 le Mar 3 Jan 2012 - 0:57

ok merci et ils se trouvent le Cata je suppose .
Rodolphe59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2012
Modèle : 986S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2